Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Tetho le Lun 12 Mai 2008, 18:33

Avec trois nouveaux jeux en chantier sans compter les jeux annexes (Melty, unlimited codes...) l'actu de Type-Moon va être chaude dans les mois a suivre, donc topic dédié pour en parler :)


J'ouvre d'ailleurs avec une review du Type-Moon Ace, magazine dédié entierement au studio et ses oeuvres, sur le blog :
Image


Fortement recomandé pour tous les fans :)


(à noter que pour parler des adatation anime, voire de l'histoire des oeuvres d'origine, préférez animanga et les sujets dédiés (je pense entre autres aux films de Kara no Kyôkai qui vont bientôt débarquer en DVD))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Lun 12 Mai 2008, 20:36

:04: On peut se le procurer où ce mag ?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 12 Mai 2008, 21:35

Junku ? avec vaseline non offerte.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 12 Mai 2008, 21:39

Avec l'habitude ça passe tout seul :lol:

Sinon
YAJ
Amazon
Un intermédiaire sur place, +200% sur le prix d'origine, et c'est dans la poche :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 12 Mai 2008, 21:45

Ialda a écrit:YAJ
Amazon
Un intermédiaire sur place, +200% sur le prix d'origine, et c'est dans la poche :lol:


:cry: :cry: :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 12 Mai 2008, 21:51

Rukawa a écrit:Junku ? avec vaseline non offerte.

Selon Tetho, ils en ont pas reçu et le magazine est paraît-il en rupture de stock un peu partout.
J'ai mon exemplaire et j'en suis satisfait pour ce prix, il ne manque plus que des traductions du contenu 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 12 Mai 2008, 22:23

Je confirme pour la Crypte du Mal, j'avais préco le mag et ils ont pas pu m'en avoir. Je me suis donc rabatus sur un contact là bas qui a gentilement proposé de m'en prendre une et de me l'envoyer (les frais de ports furent assez élevés pour compenser la marghe de Junku).

J'ai regardé un peu en ligne, Tora no Ana, Animate et Mangaoh n'en ont plus, la pénurie doit être nationale. Y a bien un mec sur amazon qui envoit à l'étranger, mais c'est celui à 5000¥ :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 12 Mai 2008, 22:27

Mangaoh en a eu ?

Flute, j'aurais bien tenter du coup :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 24 Mai 2008, 12:55

Ouverture de pages teasers pour les prochains projets TM :

http://www.typemoon.com/product/next/index.htm

On cherchera la nouveauté (raaaah les décors de GW !), mais au moins il y a une très jolie illus de Shiki en page principale pour se consoler :)

PS : voir aussi le blog de LH
http://dragonautics.co.at/community/usr ... log/?p=124

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2008, 14:47

Fate/Complete Material pour le second juillet :

http://zepy.momotato.com/2008/06/06/fat ... announced/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 06 Juin 2008, 17:16

Hell yeah ! Enfin un Tokuhon plus period pour Fate :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2008, 17:44

Tiens, j'avais zappé mais en plus l'article parle de plusieurs bouquins, au pluriel.

Un par scénar ? :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 06 Juin 2008, 17:48

Non, ça déja été annoncé, le premier concernera les CG et illus, le second les persos et les lieux et le 3eme les scénars et les termes supair compliqués que Nasu aime tant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2008, 17:49

Le compte reste bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 11 Juil 2008, 15:39

http://www.gametrailers.com/player/36070.html

FSN n'avait pas son quota de loli alors on met les perso en SD n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 29 Sep 2008, 14:57

MDR l'unlimited codes

S'il peut etre sympa de retrouvé Bazet et surtout les Dark knights (Saber, Sakura, et espérons Berserker voir archer même si j'en doute) ... la modélisation 3D est plutot sympliste et l'animation ... aie quoi (et alors assassin avec son sabre est le pire de tous je crois).

Faut vraiment pas passé les Type-moon en 3D décidement.

Trailer 1 :


Trailer 2 :


Trailer 3 (Dark knights) :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2008, 21:50

Sch@dows a écrit:Faut vraiment pas passé les Type-moon en 3D décidement.

Je suis sur qu'en y mettant de la bonne volonté ça doit bien rendre, mais là on dirait vraiment que ça été optimisé en vue d'un port sur DS...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Oct 2008, 23:31

ouais car franchement quand on voit le dernier tekken par exemple, ou soulcalibur III (pour prendre un jeux de fight avec des armes aussi) on se dit que la ps2 avait quand même de quoi faire.

Tiens j'avais meme pas regarder le 3rd trailer jusqu'au bout avec la pub pour la figma de saber en white knight n_n

PS : sinon j'aime bien la zik.
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 25 Oct 2008, 05:10

http://www.comptiq.com/release/zoukan/15_tmacev2.html
Un volume 2 du Type-Moon Ace est prévu, plus d'informations seront révélés dans le Comptiq de décembre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 25 Oct 2008, 12:30

Yay, good news ! Reste à esperer que cette fois ils prévoient de tirer à assez d'exemplaire pour que la crypte du mal puisse en avoir quelques uns.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 15 Nov 2008, 00:32

Nouveau trailer pour Fate/unlimited codes : http://www.capcom.co.jp/fate_uc/gallery_mv_cs.html
C'est quand même mieux que les premières images qu'on avait eu. La 3D est peut-être pas super mais ça a de la gueule mine de rien.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 16 Nov 2008, 01:06

J'avais deja posté 3 trailers dans la section jeux video, mais franchement c'est a peine mieux que Fatal Fate je trouve. Ils aurait mieux fait de nous pondre de la superbe 2D surtout pour un jeux de combat qui se veux rythmé.

Perso j'attendais rien de ce jeux, mais les mode bonus (shoot them all, shoot them up, mission, et autres mini jeux) ont l'air fun.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 31 Déc 2008, 02:24

Je me suis mis au jeu un peu sérieusement histoire de débloquer tout les persos et stages possibles, j'en profite pour donner un avis rapide :

Bon, objectivement c'est un jeu de baston très moyen, un peu comme les KOF MI c'est une jouabilité 2D avec gestion des esquives gauches/droites. Ça se joue à 4 boutons, coup faible, moyen, fort et un parry, les inputs sont tous des quarts de cercles ou des dragon punch, Berserker a aussi des 360, mais j'ai pas vu de demi cercle. C'est très très bourin et y a pas mal de place pour des combos, d'ailleurs pas mal de persos se jouent très bien en button mashing. Bref c'est agréable à jouer, pas trop compliqué pour mîtriser les bases mais on sent quand même que ça manque de travail.

Techniquement c'est moins la cata que les videos le laissaient penser. La modélisation est pas vilaine et se défend plutot bien, par contre les textures sont elles assez pauvres, surement pour grder le style des illustrations d'origine. Coté animation la plupart des persos s'en sortent bien, seuls Sakura, Rin et Shirô on l'air de poupées desarticulées, ça colle bien pour Sakura mais pas pour les deux autres.
De leurs cotés les décors sont atrocement vides. Mais certains sont qd même cool, comme celui de Sakura avec en fond une créature Lovecraftienne.

Niveau persos on a le choix au total y a 21 persos venant de stay night, Zero et hollow ataraxia (en caché Saber Lily, Saber Alter, Gil en tenue de civil, Lysiera et le Lancer de Fate/zero) dont certains avec de vrais costumes alternatifs comme Saber en tenue d'intérieur ou Shirô et Rin dans leurs uniformes. Le truc c'est qu'on sent les manques (True Assasin, les servant de Zero, Avenger et surtout le Tigre !!!!) et je ne peux m'empecher de penser que bien vite une version EX plus Alpha completera ce roster pour en faire un truc complet.

Bref c'est pas un kakuge marquant mais pour les fans c'est cool, sortir des Excalibur, Gates of Babylone ou autre Unlimited Blade Works (y a bien Emiya qui joue en plus pendant que c'est invoqué :oops:) c'est vraiment sympa. Et pleins de détails ont été pensé pour les fans, on peut genre changer la voix du perso qui fait les menu :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 31 Déc 2008, 04:42

Tetho a écrit:Coté animation la plupart des persos s'en sortent bien, seuls Sakura, Rin et Shirô on l'air de poupées desarticulées, ça colle bien pour Sakura mais pas pour les deux autres.
Moi c'est Assasin qui m'a surtout choqué dans les videos (les autres on les voient plus se faire latter n_n).

Tetho a écrit:Niveau persos on a le choix au total y a 21 persos venant de stay night, Zero et hollow ataraxia (en caché Saber Lily, Saber Alter, Gil en tenue de civil, Lysiera et le Lancer de Fate/zero) dont certains avec de vrais costumes alternatifs comme Saber en tenue d'intérieur ou Shirô et Rin dans leurs uniformes. Le truc c'est qu'on sent les manques (True Assasin, les servant de Zero, Avenger et surtout le Tigre !!!!) et je ne peux m'empecher de penser que bien vite une version EX plus Alpha completera ce roster pour en faire un truc complet.
J'avoue que c'est domage. Avoir inclus Bazette sans Avenger ... a moins d'inclure un scenario avec le pretre et Lancer ca fait assez limité. Après je peux comprendre qu'avenger est plus un perso qui joue avec des contres, mais bon.
Pareil pour True Assasin ... ca aurait été le dalshim du jeu n_n
Par contre je pensais que vu que l'édition limité du jeu était vendu avec une figma de Saber en armure blanche, elle ferait partie du jeu. Apparement non u_u.


Par contre tu pourrait nous en dire un peu plus sur les musiques ? On retourve celles du jeu original ? celle de l'anime ? et surtout est-ce que les nouvelles utilisées pour les trailers y sont ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 31 Déc 2008, 05:14

(Avenger est censé être ultra-faiblard, donc pas vraiment un personnage vraiment interressant dans un jeu de baston - ça et puis se laisser de la marge pour une extension, ouais...)

Sch@dows a écrit:Par contre je pensais que vu que l'édition limité du jeu était vendu avec une figma de Saber en armure blanche, elle ferait partie du jeu. Apparement non u_u.


(C'est pas Saber Lily justement ?)

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités