Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 31 Déc 2008, 05:22

Si si, Saber Lily est là, c'est un costume à débloquer pour Saber (et donc c'est pas un perso à part entière avec ses propre coups comme Saber Alter), il en va de même pour le Gilgamesh de UBW. Le 2eme costume de saber est une version blanche de son armure qui y ressemble vaguement (sans le dos nu).
Par contre par de dark Berserker, juste une version un peu plus foncée en 2eme couleur.
Avenger en contre ça serait cool, ce genre de perso est toujours intéréssant à jouer.

Ha oui autre truc raté, les visages qui sont sans expression au possible. On croirait ces masque de cosplay qui font froid dans le dos.

Pour les scénarios, c'est très limité, en fait le mode arcade se constitue de 8 combats, le 4eme est le mid-boss et le 8eme le boss qui sont pré-determiné pour chaque perso, les autres aléatoires. On a 4 passages scénarisés, un au début, un avant le 4eme combat, un avant le 8eme et un après le 8eme, c'est des sorte de what-if basé sur si ce perso gagnait la 5eme guerre. Donc pour Saber et Shirô ça suit Fate, pour Gil le but est de soumettre Saber, pour Rider c'est de sauver Sakura... Pour Bazette il s'agit bien sur de se venger de Kirei.

Pour les musiques y a un nouveau générique, Code (celle du 3eme trailer que t'as posté), pas franchement mémorable et à des parsecs de This Illusion, hollow ou Ôgon no Kagayaki (la cinématique d'intro est assez mauvaise aussi, j'éspérais un DA du niveau de celui de Real Nutella). Pour les musiques, j'ai pas fait stay night encore donc dur de dire, mais Emiya y est, c'est sûr.
La zik du 2eme trailer y est (musique du combat du boss).


Enfin faut pas chercher, c'est clairement un jeu détente à jouer entre potes entre deux sessions plus sérieuses sur Soulcalibur ou KOF 98, mais pour peu qu'on aime l'univers de Type-moon on passera un bon moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Jan 2009, 18:02

Ah oui, j'avais confondu avec un des perso secondaire.

Saber vs Lily vs Alter ... Excalibur >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 19 Fév 2009, 21:17

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 19 Fév 2009, 21:43

:lol:

"C'est un style."

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 19 Avr 2009, 19:42

Ryôgi Shiki dans Melty Blood Actress Again PS2. Plus qu'un seul et tous les Shiki seront là !

J'avais prévu de prendre le jeu, il vient de devenir prioritaire :3
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 29 Avr 2009, 10:51

Fate/unlimited codes Portable sortira bien en Europe

Moi qui pensait me le prendre en import, ce ne sera pas nécessaire au final :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Ven 01 Mai 2009, 22:31

c'est le premier opus de la franchise de la saga Fate qui sort en Europe, non ?

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 01 Mai 2009, 23:49

Mitch69 a écrit:c'est le premier opus de la franchise de la saga Fate qui sort en Europe, non ?


oui, mais il semble que le jeu ne sera disponible qu'en téléchargement (pas d'umd). C'est du moins le cas pour le continent américain. Rien encore comme annonce pour l'Europe, mais je ne me fait guère d'illusion. Du coup, je suis un peu déçu :(
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 02 Mai 2009, 01:01

Mitch > ça doit même être le 1er jeu Type-Moon a sortir en occident.
Rappelons que cet opus sera une adaptation de la version originale arcade et comprendra son lot d'ajustements nécessaires afin qu'il soit parfaitement jouable sur la console portable de Sony.

Ils vont enfin en faire un jeu de baston correcte ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Dim 03 Mai 2009, 16:00

On attend toujours le /les mangas et la série TV pour Fate.... :?

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Lun 04 Mai 2009, 07:43

ça sera pour moi l'occasion de ressortir la PSP, encore faut-il que je la retrouve :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2009, 13:17

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Sch@dows le Lun 12 Oct 2009, 16:06

En attendant UBW, on pourra toujours se frotter a Fate Extra ...

http://i34.tinypic.com/2nvtaao.jpg

OMG, on pari combien sur la sortie d'une fig Saber Red ?


Et en bonus, un pti panel de Fate Zero ...
http://i37.tinypic.com/2l8wvol.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Tetho le Sam 17 Déc 2011, 09:19

OP de Mahô Tsukai no Yoru :

C'est lent, contemplatif et beau. Vivement l'anime au printemps 2015.


Sinon j'ai commencé la version US de Fate/Extra. On va résumer le jeu à un sous-neo-Persona avec un skin Fate et un système de combat 1vs1 assez bancale car sorte de pierre/papier/ciseaux de luxe. Le jeu met un moment à débuter (environ une heure et demie de prologue) et est assez répétitif mais pour le moment je m'amuse bien, une partie du jeu est de trouver des indices pour deviner l'identité du servant de son adversaire, c'est bien vu. Je prend le truc comme un dôjin game de luxe vu les libertés que ça prend avec le "canon" (lol 128 masters).
Je joue avec Aka Saber, qui est assez géniale. C'est une Saber hautaine et sûr d'elle, très loin de sa version bleue. Et le fait qu'elle soit doublée par Tange "woooeee" Sakura la rend encore plus géniale. Et le personnage est le plus subtile des 3 servant puisqu'avec elle on encaisse et on fonce dans le tas pendant que le master soigne et boost les stats. Je plaint ceux qui ont joué kemonomimi Caster qui peut se faire oneshoter en un combo bien placé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Fisico le Sam 17 Déc 2011, 12:34

Tetho a écrit:OP de Mahô Tsukai no Yoru :
Je plaint ceux qui ont joué kemonomimi Caster qui peut se faire oneshoter en un combo bien placé.


Ahah elle est injouable du début à la fin Caster effectivement (même si pour ma part j'avais pris Archer).

J'ai fini le jeu depuis quelques semaines en tout cas, et, la licence Fate mis à part, le titre est effectivement d'une médiocrité confondante : le battle system est un vulgaire shifumi qui incite à multiplier les combats si on ne veut pas se faire rétamer, les zones d'exploration, non contentes d'être ultra restreintes, sont en plus inutiles pour la plupart (l'archery range ne servira jamais à rien, la zone de la boutique non plus), les donjons ont un level design au ras des pâquerettes en plus d'être laids (même si globalement d'un point de vue esthétique la qualité va crescendo), et passer la 1st week la "chasse aux indices" pour deviner l'identité du servant adverse devient de plus en plus risible.

Reste donc le plaisir de voir les personnages de la licence Fate qui ne sont pas les mêmes que leurs homologues de F/SN, la tripotée de servants inédits plutôt marrant, quelques moments sympa (spoil 4th week) et les monologues de Nasu hebdomadaire agrémentés d'une fin sans queue ni tête.

Bref une énième chiure imageepoch, mais au moins au niveau de la licence c'est respecté plus que décemment.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Tetho le Dim 18 Déc 2011, 22:00

J'ajouterais aux défauts aussi des combats de boss assez craqués et déséquilibrés, même quand on connait le nom du servant ennemi. J'ose pas imaginer ce que c'est si on a manqué un indice, mais j'arrive pas non plus à imaginer comment on peut en manquer un tant le jeu fout des grosses flèches de partout pour qu'on les trouve.

Fisico a écrit:l'archery range ne servira jamais à rien

Merci de le signaler, ça m'évitera de la vérifier chaque jour.

Fisico a écrit:Bref une énième chiure imageepoch

/me regarde la page wiki sur cet éditeur.
OK, tout de suite ça explique bien des choses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Sch@dows le Mar 20 Déc 2011, 00:39

Je dois avouer que rien que le fait de reprendre le personnage de Saber alors que l'identité du personnage/héro derrière est totalement différent ... ca m'a pas donné envie de commencer, et encore moins de l'acheter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Tetho le Mar 20 Déc 2011, 03:15

Si ce n'est que ça qui te rebute, hésite pas et fonce. Aka Saber est probablement la meilleure idée du jeu. Le personnage est génial, radicalement opposé à l'original et savoureux dans sa suffisance (c'est elle qui autorise le protagoniste a être son Master et non l'inverse par exemple). En fait une bonne partie de l'intérêt du jeu est justement de voir cette version alternative de Fate, les faux semblant et les surprise qu'elle contient.
Y a un coté fanfiction officielle assez amusant, avec la distance nécessaire pour que ce qu'on puisse y voir n'ait pas d'influence sur l'univers canonique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Fate/extra CCC comme Choupinou x 3

Messagede Sch@dows le Mer 02 Mai 2012, 10:35

Fate/Extra CCC
Image
Ikemen-power +10
Classe -10
Crédibilité -10 000


Image
Choupi-power +10 000
Crédibilité -
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede chevkraken le Mer 24 Oct 2012, 01:24

Tiens, c'est pour dire que Perso, Fate unlimited Code, je le trouve génial. je l'ai vu comparé à Maximum Impact 2, et je trouve que c'est dur tout de même. (même si Maximum Impact 2 est sympa, il est tout de même vachement plus lent et limité que Unlimited codes, sans oublier qu'il est beacoup moins beau)

Unlimited Code tiens plus d'une version ultra dynamisé de Rival school. Le dynamisme est d'ailleurs son point fort (tout comme c'est le point fort de meltyblood).

Perso, ça reste le jeu de combat auquel je joue le plus (le dernier Meltyblood PS2 est en second), j'apprecie bien plus un gameplay à base de quart de cercle qu'un gameplay à la Tekken/soulcalibur/Dead or Alive. (même si j'ai entre 30 et 50h sur Tekken 6, SC4 et DOA 4).

A propos, pour les story mode, Nasu a dit qu'ils étaient tous canon. C'est d'ailleurs assez flatteur pour Assassin vu que ça veut dire qu'il est un des rare servant à avoir le potentiel de battre Berserker seul.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Tetho le Ven 25 Jan 2013, 19:03



On a grave kiffé Madoka Magica chez Type-Moon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede chevkraken le Dim 27 Jan 2013, 02:47

Après c'est pas comme si Fate Extra avait un once de crédibilité à la base. Dans le genre daube surfant juste sur le hype otaku et le fan service, l'anime se pose là (et en ça,qu'il prenne un style madoka, c'est logique, c'est à la mode)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede Tetho le Sam 15 Juin 2013, 20:56

Lien non sûr pour le travail :

http://bestofnasu.tumblr.com
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Type-Moon : Moonlit world on the blood drenched night

Messagede chevkraken le Dim 16 Juin 2013, 02:10

Ouais, j'ignore si c'est la trad ou Nasu lui même qui fait ça, mais merde, c'est mal écrit Tsukihime (pas fait Fate). l'histoire est top, mais l'écriture...Une horreur.

Autant certaines VN que j'ai faite sont bien écrite ou pas trop mal (Utawarerumono, Hourglass of Summer, Katawa Shojo), autant Tsukihime ça m'a frappé.

Bon après, je prefère ça à Jun Maeda dans Moon qui a totalement décrédibilisé son heroine pour avoir le quota de scène de cul dans un jeu hentai où on joue une fille (serieux, foutre comme traumatisme a une fille bien classe qu'elle est devenu exhibitionniste et ioffrait son corps après la mort de sa mère et qu'elle refoule son passé, c'est naze).
Sans oublier les persos feminin qui seront recylé (niveau design, relation et caractère) dans Kanon (Yui, c'est Shiori, Yuri, c'est Kaori)

Il écrit pas trop mal (enfin, rien de genial non plus) mais franchement, ses moment comiques sont bof il recycle beaucoup trop et en fait souvent trop (vous vous plaignez de sa tendance a faire du pathos excessif qui force la larme dans une scène triste, alors imaginez cette même demarche dans faire trop et de pousser a ressentir l'emotion lors d'une scène de viol)

Bref, je prefère Nasu qui écrit mal, mais lui pond des bonnes histoires.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron