[Topik Unique] La plateforme ! hop hop 1 Life .... Drapal !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 12 Mai 2008, 11:59

Ialda a écrit:
ViGo a écrit:
Ialda a écrit:
Conan The Babar a écrit:Mario restera toujours le numéro 1


T'as pas joué au 64 version DS toi :x


Pk il est pas bien ? je comptais me le prendre :) J'ai joué à la version 64 sur émulateur en 99..donc ça change pas beaucoup :)


Maniabilité faiblarde je trouve; à l'époque ou en 99 ça devait passer mais depuis on a vu mieux.

Y'a des pans de l'histoire des jv auxquels ont peut être content d'avoir échapper, quand même :lol:

La version 64 sur 64 (dnc au pad 64) est parfaite, maniabilité inégalée (et inégalable malheureusement).
Par contre sur DS il n'y a plus de stick, juste la croix et c'est tout de suite moins précis. De plus scinder le gameplay en 4 persos avec quelques mouvements en plus facilite trop le jeu. Par exemple Luigi et son "saut hélico" sont trop pratique pour les niveaux de plateforme. Alors même avec 30 étoiles de plus le jeu se plie trop vite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 15 Mai 2008, 23:13


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2008, 23:23

Ho, donc le leak etait vrai, chic :)

(Shanoa par contre ça fait nom de mauvais fansub)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 16 Mai 2008, 21:35

Mon premier jeu sur Game Boy :

La musique ? Tout simplement inoubiable. Et avec le petit code "coeur-coeur-coeur-coeur", j'avais accès à la fonction jukebox, qui me permettait d'écouter mes BGM favorites en boucle. Bonheur.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 17 Mai 2008, 01:09

il me semble avoir mit 1 ans pour le finir, il était bien difficile, sans save, ni checkpoint...enfin content de passer le lvl des pointes pour tomber sur le boss final super difficile mdr...

ah c'était le bon temps ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 17 Mai 2008, 06:55

fitzchevalerie a écrit:il me semble avoir mit 1 ans pour le finir, il était bien difficile, sans save, ni checkpoint...enfin content de passer le lvl des pointes pour tomber sur le boss final super difficile mdr...
Mais il y avait plein de cheatcodes pour revenir là où tu en étais ^^'

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 17 Mai 2008, 14:32

Ce castlevania était effectivement Hardcore, pas mal de souvenirs aussi :x
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 17 Mai 2008, 15:11

Gemini_Ninesisters a écrit:
fitzchevalerie a écrit:il me semble avoir mit 1 ans pour le finir, il était bien difficile, sans save, ni checkpoint...enfin content de passer le lvl des pointes pour tomber sur le boss final super difficile mdr...
Mais il y avait plein de cheatcodes pour revenir là où tu en étais ^^'


ah ? possible, me souvient plus.... bref j'ai réussit à le finir en 1 seul trait, c'est que c'est jouable....mais bon, je le referait plus :p

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 17 Mai 2008, 17:31

Je n'ai pas vraiment parlé du genre lui-même, alors je me lance. Pour moi, le jeu de la plate-forme est le type de jeu de base : si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait celui-là. J'ai commencé les jeux video tôt (à environ 4 ans), et c'est par ce genre puisque c'était avec Alex Kidd sur Master System ; il propose énormément de jeux destinés à un jeune public, donc c'est tout naturellement que je m'y suis presque cantonné pendant des années. Lorsque j'ai eu ma première console pour mes 6 ans, je n'ai eu pendant longtemps que des jeux de plate-forme : Alex Kidd, Sonic the Hedgehog, Tom & Jerry, The Lucky Dime Caper Donald Duke, Aladdin, Astérix, Jungle Book, bref du jeu à licence, et toujours du plate-forme ; Shinobi sera le premier jeu un peu plus adulte que j'aurai, mais cela reste quand même pas mal orienté plate-forme. Cela ne m'empêchait pas de jouer à d'autres types de titres, mais plus chez des amis ; je m'essayais au foot, au combat, à la course, etc... Arrivé sur Game Boy 3 ans après la Master System, je changeais relativement peu mes habitudes, avec Castlevania II (acheté par hasard car il ne coutait pas cher), Megaman, Donkey Kong Land, ou encore Super Mario et de nouveau des titres à licence, comme les Schtroumphes. Mais j'achetais enfin mes premiers jeux hors plate-forme : Wario Blast (un Bomberman-like), Zelda : Link's Awakening, et bien sûr Tetris.
Aujourd'hui, j'ai exploré une grande diversité de genres, et je dois avoir à peu près de tout. Néanmoins, le "bon vieux" jeu de plate-forme reste ma valeur de référence, légèrement devant le jeu de combat et le RPG, et loin devant tout le reste. Un Mario, un Rayman, ou un Donkey Kong ou un Sonic en 2D (et uniquement en 2D pour Donkey Kong et Sonic), et je suis aux anges ^^

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités