[Topik Unique] Les FPS ! Enfin DOOM-Like c'est mieux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

[Topik Unique] Les FPS ! Enfin DOOM-Like c'est mieux

Messagede Jetblack le Mar 29 Avr 2008, 09:28

Voici le topic des FPS ou doom-like (je préfère ce terme :) je suis de la vieille école) ! Genre qui commence avec Castle Wolfesteins et qui fut anoblie par l'unique et ultime : Doom.

Puis arriva les Quakes et autres jeu du genre. Mais la mode ou succès du film "Il faut sauver le soldat Ryan" engendra Medal Of honor avec sa fameuse scéne de débarquerent en Normandie puis arriva Call of Duty qui fut sublimé par son 4ème épisodes.

8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 29 Avr 2008, 10:53

Doom puis Duke Nukem 3D ont été deux claques majeures; le jeu vidéo devenait enfin "facilement" immersif (contrairement aux jeux que l'on trouvait avant et qui demandaient toujours une certaine part d'imagination au joueur pour se substituer à une bouillie de pixel).

J'ai une très grosse préférence pour les FPS où on ne fais pas que tirer sur du démon cornu, mais où la vue à la première personne est utilisé pour mettre en oeuvre un gameplay plus sophistiqué. A ce titre j'ai un très bon souvenir de la saga System Shock, le deuxième épisode surtout qui permettait au joueur de faire évoluer son personnage en fonction du style de jeu qu'il affectionnait.

Dans la lignée d'un System Shock il ya eu aussi Deux Ex, au possibilités d'évolutions encore plus développées ce qui lui filait un côté RPG assez développé, et des décors plus ouverts et moins claustrophobiques puisqu'on se balladait assez librement dans des villes.

Il y a aussi Thief, qui a été à ma connaissance un des premiers FPS de type infiltration : le but du jeu n'était pas de dessouder à tout vas mais d'éviter de se faire repérer et de se remplir les poches. Du coup la tension était assez importante, surtout que les niveaux étaient énormes !
J'ai un excellent souvenir du 2, mais je n'ai toujours pas joué au 3...

Le mélange entre FPS et tactique peut donner aussi lieu à des mélanges intérressants. Ainsi Battlezone 2 sur PC, où on doit développer des bases et commander simultanément plusieurs unités pour gagner. Les décors extra-terrestes genre déserts martiens et jungle de Titan apportaient beaucoup de charme au jeu.

Plus axé vers l'ambiance militaire et la camaraderie virile du feu de camp, j'avais bien aimé aussi Operation Flashpoint qui arrivait assez bien à rendre l'univers chaotique et bourrin d'un vrai champs de bataille à la Saving Private Ryan. Les balles fusent sans qu'on sache d'où ça vient, on essaie de tirer dans la direction d'où semblent provenir les tirs, soudain à trente mètre un mur explose, tandis que plus personne de votre squad ne réponds plus à la radio... tellement réaliste que s'en était flippant, Black Hawk Down à côté est un modèle de claireté. Et comme dans Counter-Stike, une seule balle étant suffisante pour vous mettre hors jeu, on passait plus de temps à ramper dans la boue où à se trainer derrière des petits murets qu'à charger sabre au clair ^^

Le RPG est un genre où la vue subjective à la première personne remonte quasiment aux origines (même si c'était du déplacement case par case à la Wizardry). On a eu très tôt de très bons jeux dotés d'un mode de déplacement fluide à la Doom comme les Ultima Underworld. Plus tard, la série des Elder Scrolls de Bethesda avec Daggerfall ou surtout (d'un point de vue graphique) Morrowind.

Genre qui commence avec Castle Wolfesteins et qui fut anoblie par l'unique et ultime : Doom.


Et entre les deux il y avait eu aussi Shadowcaster, un petit RPG développé par une société tiers mais avec un moteur 3D de ID qui se situait entre celui de Wolf et celui de Doom. Le jeu avait été plutôt bien noté à l'époque :)

Rien à voir mais avec un pote on avais essayé d'implémenter le principe des arbres BSP utilisé par le moteur de Doom 1 pour faire notre propre FPS sur GBA comme projet pour le cours de compil de maitrise, mais finalement on avait retenu une solution plus feignasse :lol:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 29 Avr 2008, 12:53

Dans la lignée d'un System Shock il ya eu aussi Deux Ex, au possibilités d'évolutions encore plus développées ce qui lui filait un côté RPG assez développé, et des décors plus ouverts et moins claustrophobiques puisqu'on se balladait assez librement dans des villes.


Un très très bon jeu, même si les pouvoirs proposés par la nanotechnologie ne servait pas toujours beaucoup :)
Et une superbe ambiance :)

Le 2 est à oublier apparemment.... quand au 3 on reste confiant et on croise les doigts :)

J'ai commencé les FPS par Quake en 96...donc Doom et Wolfenstein était déjà dépassé pour moi :) (Ben oui, Quake c'était de la vrai 3D, on pouvait sauter, se déplacer latéralement, etc...)

Assez répétitif, mais bien glauque et flippant :) D'ailleurs c'était un des rares jeu à l'époque qui ne nécessitait pas le CD une fois installé :) (sauf qu'on avait pas les musiques du coup)

Quake 2 excellent..une once de scénario et un côté SF bien trippant ..et puis aussi un des 1ers jeux avec une gestion de la lumière... 3DFX et PowerVR rlz ^^
Moi je n'y ai joué qu'en Software 320x240...minable pour un tel jeu, mais bon aller expliquer au parent l'intérêt d'une carte 3D ^^

Quake 3 a signé un nouveau genre...même s'il y avait déjà les DeathMatch auparavant, cela a quand même été un grand bon.
En parallèle est sortit Unreal Tournament (2000)..un must, qui a connu un paquet de suite dont une très récente :)

Unreal 1er du nom en 98 à marqué les esprits par des décors sublimes, qui même aujourd'hui m'émerveille ^^ La scène d'intro avec le château, ou à la sortie du vaisseau tout au début quand on s'est craché...bouh quelle claque à l'époque ! (par contre au bout d'un moment j'me suis un peu fait ch*** je l'avoue ^^)

Puis vient Half-Life 1er du nom..une bombe (que dire de plus ^^) Daikatana de Romero est a oublier. Sin (les bugs en moins, donc merci les patchs) claquait sévère :)

Une série qui n'a pas été cité est les Rainbow Six :) Du 1er, en passant par Rogue Spear..etc.. terrible :)
Evidement faut pas vouloir bourriner, surtout qu'il n'y avait pas moyen de sauvegarder dans le jeu.
Donc tu te faisais voir, tu mourrais, bref t'étais bon pour recommencer, et le plus frustrant c'est quand ça arrivait juste à la fin :lol: :lol:
Bref très bon...

Sinon y'a eu un paquet de Duke-like..Shadow Warrior, Blood (qui connu un 2ème opus, qui m'a toujours laissé perplexe d'ailleurs)

Soldier Of Fortune, ou comment découper votre victime en petits morceaux... trippant :mrgreen:

Bien des années après, les très bon No One Live Forever :) ( aaaah Cate Archer :) :oops: )

Et puis Half-Life² un des jeux les plus attendus à l'époque..qui au final, même si j'ai adoré, est devenu un pétard mouillé :( (entre autre à cause de cette histoire de code volé, car quoiqu'en dise les mauvaises langues, ça n'a pas fait du bien au jeu..reporté un jeu d'un an, sans trop le faire évoluer, car que le marché, lui , continue de changer, ça fait mal)

Après je sèche un peu.... Jet a cité les Medal of Honor et consort qui ont pour la plupart (mais pas tous) été mémorable :)

Dans les jeux les plus récent j'ai pu tester COD4, absolument grandiose, mais trop court..Crysis pas joué, bref les FPS des 4 dernières années n'ont pas pu être honoré par le PC, ce dernier se faisant trop vieux :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 29 Avr 2008, 13:27

Mon premier FPS, je m'en souviens comme si c'était hier : Duker Nukem 3D. Miam, c'était du lourd.
Je ne suis pas nécessairement un fan absolu des FPS, mais j'ai largement eu l'occasion d'y jouer, et c'est tout de même un genre que j'apprécie. Tous les FPS que je possède sont sur Nintendo 64, une console bien fournie avec quelques monuments du genre ; notamment une version de Duke Nukem, moins intéressante que la version PC car trop censurée.
Goldeneye est un des FPS les plus réussis ; en tout cas le plus réussi de sa génération. Loin de se contenter d'une licence à succès pour justifier son achat - nous parlons d'un jeu Rare et non d'un jeu Infogramme - nous incarnons l'agent Bond dans des missions alternant le tir pur et l'infiltration tout en délicatesse. Reprenant fidèlement le film et offrant un mode multijoueur jouissif incorporant même certains personnages cultes de la série - Requin, Mayday, etc... - ce titre est aussi un des meilleurs de la défunte Nintendo 64. A noter que ce jeu fût le premier à offrir des réactions aussi poussées des personnages en fonction des parties du corps que vous touchiez : dans la gorge, mort par asphyxie ; dans les couilles, il peut encore se battre mais il a mal.
Changement radical d'ambiance et de style avec Turok, le second FPS culte de la N64. Entre Goldeneye et Turok, les développeurs nous prouvent qu'il y a FPS et FPS. Dans Turok, vous incarnez un chasseur de dinosaure, dans des environnements sauvages. Même s'il y a de l'énigme, vous allez devoir bourriner, à l'aide d'armes toujours plus puissantes ; à telle point que si vous ne faîtes pas attention (ou si vous n'avez pas activés les innombrables Cheat Code), vous risquez d'y passer à cause d'un de vos propres tirs.
Le troisième (et dernier) FPS culte de la Nintendo 64, arrivé sur le tard - les deux autres sont sortis aux débuts de la console - est Perfect Dark. Toujours Rare (le jour où Microsoft à annoncer l'achat de cette firme j'en ai fait une attaque), mais plus James Bond, la licence ayant échoué chez EA Electronics. Vous incarnez Johanna Dark dans un jeu qui reste la suite direct de Goldeneye dans son principe et son style. Les améliorations graphiques en plus.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 29 Avr 2008, 13:34

Ma saga FPS préférée, ça restera celle des No One Lives Forever.
Comme la grande majorité des jeux Monolith, on a droit à un jeu au gameplay excellent, avec ici en bonus un univers kitsch bourré d'humour qui parodie les films d'espionnage.
Les jeux permettent à chacun de jouer à sa façon, mais la méthode grunt est vraiment la moins fun: le jeu prend tout son intérêt en se la jouant infiltration (de la vraie, pas du lolMGS) en évitant les caméras, faire diversion pour éloigner les gardes, fouiller le moindre tiroir, même si c'est pour y trouver une banane...
Et puis Cate Archer :34:

Image
Orz

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 29 Avr 2008, 13:35

Turok, mais oui ^^ Comment l'oublier, mais lui j'y ai goûté sur PC :) Et effectivement c'était monstrueux au niveau des armes :)

J'ai joué au 2 aussi... mais bof (même si j'aimais beaucoup les graphs à l'époque :) )

EDIT : Dans mes bras mon p'tit Pavel ^^;;

EDIT 2 : j'ai oublié un FPS à la sauve manga..

SHOGO Mobile Armor Division :)

Jeu Monolith sur lequel je me suis bien éclaté..Des missions en mécha ou juste avec le perso, c'était vraiment trippant (il date de 98/99)
Dernière édition par ViGo le Mar 29 Avr 2008, 13:42, édité 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 29 Avr 2008, 13:40

Et là je prends conscience d'avoir raté un jeu doté de solides atouts.

ViGo a écrit:Assez répétitif, mais bien glauque et flippant :) D'ailleurs c'était un des rares jeu à l'époque qui ne nécessitait pas le CD une fois installé :) (sauf qu'on avait pas les musiques du coup)


Trent <3

Quake, le seul jeu qui a passé plus de temps dans mon mange-galettes que dans le Pécé.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 29 Avr 2008, 13:46

C'est quoi la différence mon Ialda ?

Bah je l'ai su parce qu'un pote me l'avait montré sur mon p'tit Pentium 100 8Mo de ram :mrgreen:

Le même jour j'ai voulu l'avoir (pas chiant le mec :lol: :lol:) et au lieu de l'acheter le pote m'avait dit qu'il y avait pas besoin du CD pour y jouer.
Bon évidement il l'avait acheté et c'était déjà installé sur mon PC..pour lui ça le faisait pas trop.

Je me suis rattrapé quelques jours après, car j'ai reçu une imprimante HP et avec était offert MYST :) (que j'avais eu offert 4 mois avant avec mon PC..décidément il se vendait pas ou quoi ? ^^;;; )
Du coup je lui ai donné le CD et vouala :mrgreen;...bon c'était pour la p'tite histoire, j'arrête le 3615 my life :mrgreen: (pis après on est devenu très copain.... ^^......
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 29 Avr 2008, 13:52

C'est quoi la différence mon Ialda ?


Spa faux.

Sinon la première fois que j'ai joué à Wipeout j'ai eu envie de vomir tellement ça allait vite :P tant qu'à être dans le mylife soyons fou, osons le crade.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 29 Avr 2008, 14:01

Turok, le doom-like sorties avant la nintendo 64 :lol: :lol:

En bon petit jeu il y a Far Cry chez Ubisoft. Pour revenir au FPS culte, vous avez trouvé comment Doom 3 :?:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 29 Avr 2008, 14:02

Je reste un inconditionnel d'UT 2004 en LAN. Que du bonheur !! 8)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 29 Avr 2008, 14:15

Jetblack a écrit:Pour revenir au FPS culte, vous avez trouvé comment Doom 3 :?:


Excellent jeu d'ambiance, moteur 3d sympa (on accroche ou pas au style, moi j'aime) et netcode pourri qui font que le multi est horrible (une des raisons du flop initial de Quake 4, d'ailleurs). C'est d'ailleurs dommage pour le netcode, car il y a quelques mods coop sympas :/
Orz

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 29 Avr 2008, 14:21

Pavel a écrit:
Jetblack a écrit:Pour revenir au FPS culte, vous avez trouvé comment Doom 3 :?:


Excellent jeu d'ambiance, moteur 3d sympa (on accroche ou pas au style, moi j'aime) et netcode pourri qui font que le multi est horrible (une des raisons du flop initial de Quake 4, d'ailleurs). C'est d'ailleurs dommage pour le netcode, car il y a quelques mods coop sympas :/


Quake est "mort" et UT à continuer..Unreal 2 n'a pas été transcendant malheureusement, même si sympa :)

En bon petit jeu il y a Far Cry chez Ubisoft. Pour revenir au FPS culte, vous avez trouvé comment Doom 3


Je n'ai pas trop joué à Doom3, mais graphiquement ça déchirait bien (évidement le PC avait déjà du mal) mais vite répétitif, malgré une ambiance bien flippante :)

Far Cry j'ai adoré..(sauf la fin p'têt)

Sinon on peut aussi citer Seriou Sam 1 & 2 (jamais joué) ainsi que Painkiller :)
Ce dernier c'était vraiment du bourrinage en massage, une pure boucherie ^^ (vive le lance-pieu :mrgreen: )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 29 Avr 2008, 15:10

PainKiller, j'adore le lance-pieu !!!! 8)
"Zekka The Vampire Slayer" 8)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 29 Avr 2008, 15:38

ViGo a écrit:Quake est "mort" et UT à continuer..Unreal 2 n'a pas été transcendant malheureusement, même si sympa :)


Quake n'est pas "mort", Q4 est juste sorti mal fini et n'a pas pu s'imposer aux yeux des joueurs de Q3. On verra avec Q5 ce qu'il en retourne. Quant à Unreal, on regarde le lolflop d'UT3, et on voit qu'Epic ne s'en est pas mieux sorti qu'iD.
Orz

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 29 Avr 2008, 15:55

Part mort j'entendais qu'il sne sont plus trop dans la course depuis le 3 :) Et le 3 date de 99 quand même :) (ou 2000)

Quake 5 est prévu ? Je l'ignorais :)

UT3 tu parles du nouveau ? C'est un flop le jeu ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Mar 29 Avr 2008, 16:20

ViGo a écrit:(vive le lance-pieu )

Mais clair !
Hormis les deux classiques Wolf et Doom, mon coup de coeur de ces dernières années reste Painkiller ; ambiance fun et old-school, des boss lolement énormes, moteur physique efficace et un gameplay jouissif se mariant avec une musique tout aussi entraînante.
No One Lives Forever 2, Return to Castle Wolfenstein et Quake 3 arrivent juste derrière.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 29 Avr 2008, 16:22

Aujourd'hui encore, Q3 reste très joué, dire qu'iD n'est plus dans la course, c'est y aller un peu fort :P
Certes Epic a sorti 3 UT différents entre temps, mais le 2k3 est anecdotique, et UT3 peine à se vendre et atteint difficilement les 1K joueurs online en même temps. Suffit de checker quelques stats pour voir qu'UT3 n'est quasi pas joué sur PC.

Sinon ouais, Quake5 est prévu, ça sera un jeu orienté multi comme Q3, et sortira après Rage, prochain jeu d'iD. :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mar 29 Avr 2008, 17:11

Nan mais dire que Quake est mort et que UT a pris la relève c'est quand même fort.
J'veux dire, ya plus de joueurs actuellement sur Quake 3 (un jeu qui date pourtant de 99) que sur UT3, quoi :/
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 29 Avr 2008, 17:56

Je n'ai jamais voulut dire que plus personne ne jouait à Quake :) Surtout qu'en muli ça reste de très bon jeu (moi-même je me fais du UT 1 des fois ^^)

Ca reste mon préféré...car à part de beau graph, les autres j'accroche pas :)
Juste qu'UT a continué la licence et non les autres :) Après Quake reste toujours un gros succès :)

J'ignorais que le 3 ne marchait pas fort :) Par contre c'est con, mais pour ma part je préférais toujours me faire la main avec les bots, même si ça ne vaut pas de vrais joueurs ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Mar 29 Avr 2008, 18:04

Vous ne parlez même pas de Bioshock :evil:

Un excélent FPS, mélangeant gun et magie, dans un univers jamais esploité (une ville sous-marine), on y retrouve un peu de Resident Evil, avec des sortes de zombie prés à vous découpé en rondelle.

Et puis graphiquement, il envoie la purée :04:

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 29 Avr 2008, 18:35

ViGo a écrit:Je n'ai jamais voulut dire que plus personne ne jouait à Quake :) Surtout qu'en muli ça reste de très bon jeu (moi-même je me fais du UT 1 des fois ^^)

Ca reste mon préféré...car à part de beau graph, les autres j'accroche pas :)
Juste qu'UT a continué la licence et non les autres :) Après Quake reste toujours un gros succès :)


Bah entre temps, iD a quand même sorti entre autres Return to Castle Wolfenstein, Doom 3, Quake 4, et surtout Enemy Territory: Quake Wars (meilleur team FPS depuis Tribes amha). Ils n'ont pas qu'une seule grosse licence FPS, contrairement à Epic :P

Bonhome a écrit:Vous ne parlez même pas de Bioshock :evil:

Un excélent FPS, mélangeant gun et magie, dans un univers jamais esploité (une ville sous-marine), on y retrouve un peu de Resident Evil, avec des sortes de zombie prés à vous découpé en rondelle.

Et puis graphiquement, il envoie la purée


Bah Bioshock, autant je l'adore pour son ambiance, autant je le trouve super fade côté FPS. Je le mettrais dans le même panier que les Metroid Prime: super jeu d'aventure, mais chiant au possible dès qu'on doit passer aux combats. À trop vouloir faire un System Shock bis, ils en ont oublié le côté jouissif qu'auraient pu apporter certains passages. :|
Orz

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 29 Avr 2008, 19:47

Oui ben si on part sur tout ce qu'a fait iD c'est sur que bon ^^ Ralala je dirais plus rien la prochaine fois :P
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 29 Avr 2008, 20:26

ViGo a écrit:Oui ben si on part sur tout ce qu'a fait iD c'est sur que bon ^^ Ralala je dirais plus rien la prochaine fois :P


Bah disons que c'est "normal" pour eux de ne pas sortir un Quake tous les 1/2 ans alors qu'ils ont d'autres licences à profit. Contrairement à Epic qui n'a pas d'autre choix que de compter sur Unreal/T :P
Orz

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 29 Avr 2008, 22:07

Epic a bossé sur Gears Of War aussi il me semble non ? Bon la au moins y'a eu quelque chose de pas mal :)

Tout ça me fait penser que je me resortirais bien Q2 et 3.. Mais faut trouver le temps -_- Sans compter NOLF1.

Entre les jeux à refaire, les nouveaux a tester un jour, quelle galère ^^
ImageImage

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron