[Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Mer 28 Mai 2014, 23:54

Mon option était sur FM mais en la changeant à l'écran titre, il n'y a aucune différence musicale, ce qui fait que je n'ai pas dû aller plus loin. J'étais pourtant sûr d'être sur MIDI mais en écoutant ta vidéo, je suis sûr de ne jamais avoir entendu ça.

Sinon, concernant Tôhô 4 que j'ai lâché, c'est vrai que ce foutu Extra Stage est démoniaque. J'arrive devant le boss comme un Conan tout en sang, sans arme, et à qui on aurait arraché une jambe. Pas de vies, pas de bombes, première attaque, première défaite. Deux vies (arrivé une fois), pas de bombes, deuxième attaque, game over. La honte.
Je connais par cœur ce qu'il se passe avant mais c'est carrément plus dur que l'ES du 2. Ca se voit car il y a un passage dans le 2 avec un mur de balles extrêmement dense qui descend sur nous très lentement ; dans le 4, il revient, sauf qu'il y a une accélération graduelle sur la fin qui est un vrai truc de salaud parce qu'il joue sur l'affolement du joueur. Les patterns demandent beaucoup plus de dextérité (pas que dans l'ES) comme ceux qui t'attaquent simultanément horizontalement et verticalement. Dans le 2, tu pouvais te contenter de rester tout en bas en faisant le deuil du score, là, t'es obligé de décoller et les trajectoires deviennent ultra-complexes, d'autant plus, si tu te rappelles bien, lors de ce passage dans l'ES avec l'espèce de mini-boss boule blanche qui te lance des étoiles jaunes. Tu dois gérer le pattern en te magnant comme un malade pour te dépêtrer du truc sous peine de te manger direct le pattern suivant alors que tu es encore dans la mouise.
'Tain, je revis ma souffrance en direct au point que j'ai dû me moucher.

Quand je pense que le boss final des niveaux de base est une honte tellement il est facile...
Je dois arriver au boss du quatrième stage en Hard.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Jeu 29 Mai 2014, 00:01

Tu attaque le 5 alors ?

Mon option était sur FM mais en la changeant à l'écran titre, il n'y a aucune différence musicale, ce qui fait que je n'ai pas dû aller plus loin. J'étais pourtant sûr d'être sur MIDI mais en écoutant ta vidéo, je suis sûr de ne jamais avoir entendu ça.


En fait le mode MIDI n'a l'air de marcher que sur certains émulateur, j'utilise T98 qui fonctionne bien avec.

Pour l'extra stage j'ai fini par le gérer bien tranquilou, j'ai juste de la difficulté pour passer les espèce de boules de neiges qui affolent juste avant les deux boss, et le deuxième boss en lui même lors de la phase avec le quadrillage de boulettes. Au final je doit dire qu'il ne sont pas si terrible que ça après plusieurs essai, l'extra-boss de Touhou 13 m'a donné bien plus de fil à retordre que ces deux là.

lors de ce passage dans l'ES avec l'espèce de mini-boss boule blanche qui te lance des étoiles jaunes. Tu dois gérer le pattern en te magnant comme un malade pour te dépêtrer du truc sous peine de te manger direct le pattern suivant alors que tu es encore dans la mouise.


Pourtant dans les touhou suivant ce genre de truc est hyper commun, de la vrai petite friture. Tu va souffrir :02:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Jeu 29 Mai 2014, 00:18

Non, il faut juste que je regagne un truc qui s'appelle "LE COURAGE".
Et j'utilise bien Next avec les Tôhô, selon les recommandations.

Donc, tu as fini l'Extra Stage du 4. Quid du moment où je suis censé t'annoncer triomphalement sans la moindre once de modestie que je t'ai surpassé ?
Les boules qui s'affolent avant le boss ? Tu parles de ce que j'appelle les feux d'artifice (avec l'accent de la haine) ? Le feu d'artifice est l'attention sadique ultime avant tout boss car il prend le joueur de panique, ne sachant pas trop comment éviter cette merde, essayant de se blottir le plus profondément dans le coin-coin de son écran en priant pour que ce soit la faille du pattern. Raté, ça ne marche jamais alors le joueur tente vaillamment de se jeter dans la mêlée et finit par ressembler à une mouche qui zigzague entre les tapettes avant de tomber raide mort la bave aux lèvres.
La difficulté du feu d'artifice est qu'il est placé à la toute fin et qu'à ce moment-là, tu n'as ni le temps ni l'envie de tester des solutions alors tu lâches un bombe comme un malpropre qui refuse de se torcher. Bref, tu ne résous pas le pattern et ça reste une épine dans ton pied, se réduisant à un de ces passages que tu n'arrives à passer qu'avec une bombe. Heureusement pour moi, n'arrivant au boss que totalement démuni, j'ai dû me le taper malgré moi et j'ai fini par trouver la solution assez facilement. Ca reste tendu parce qu'il y a un sacré timing à respecter.


txt de la mort qui tue non édité a écrit:01/Fantômes
02/Mobs, rangées gauche-droite de rangées de balles
03/Pattern > centre et petit décalage
04/Rotatifs et lignes de quatre balles
05/Cosmos qui font le tour de l'écran
06/Pattern en couloir
07/Feux-follets et festival de boules bleues
08/Mobs, rangées gauche-droite de rangées de balles
09/Cosmos par paquets gauche-droite
10/MINIBOSS
A)Pattern balles en couloir
B)Pattern balles en couloir déformé
C)Pattern boules bleues en couloir avec accélération
D)Etoiles jaunes frontal-latéral
E)Pattern balles couloir avec vagues supplémentaires
F)Petit patterns en couloir avec laché de bonus
11/Rotatifs avec rideau de balles
12/Pattern en couloir
13/Feux-follets et festival de boules bleues
14/Feux d'artifice DE CHIOOOOOOOOTTE!!!!
Solution,
[Montrer] Spoiler
aller d'avant en arrière

15/Feux d'artifice DE CHIOOOOOOOOTTE!!!!
Solution,
[Montrer] Spoiler
faire des cercles en sens dextrorsum

16/BOSS MUGETSU
PREMIER STADE
A)Spirale de balles à traverser
B)Lasers bleus + étoiles jaunes


Joe a écrit:Pourtant dans les touhou suivant ce genre de truc est hyper commun, de la vrai petite friture. Tu va souffrir :02:


Je vois, des heures de jouissance en perspective !

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Jeu 29 Mai 2014, 00:35

Non, il faut juste que je regagne un truc qui s'appelle "LE COURAGE".


Haha en même temps tu ne t'aide pas, il est conseiller de ne jamais commencer par les opus PC98 sous peine de craquage de slip. Et les faire strictement dans l’ordre fini par être lassant, quand j'ai commencé à jouer j'ai touché à tout les opus windows pour me faire la main et persévérer dans celui avec lequel j'étais le plus à l'aise, à savoir le 7 et surtout le 8.
Mais une fois que t'aura goutté au 6 tu ne manquera plus de courage !

Image

Donc, tu as fini l'Extra Stage du 4. Quid du moment où je suis censé t'annoncer triomphalement sans la moindre once de modestie que je t'ai surpassé ?


Haha non je ne l'ai pas encore fini, je bloque sur la dernière attaque du deuxième boss.

Les boules qui s'affolent avant le boss ? Tu parles de ce que j'appelle les feux d'artifice (avec l'accent de la haine) ?

OUAIS ! Heureusement on ne les revois plus du tout à partir du 6 ! 8)
(enfin presque)

Je vois, des heures de jouissance en perspective !

Mais nan, on s'y fait très rapidement, le feeling est bien différent sur windows.

Énorme ton aide mémoire, il manque juste un 17/ :

DEUXIEME BOSS GENGETSU
PREMIER STADE
A)RAPE TIME
B)RAPE TIME
C)RAPE TIME
D)RAPE TIME

DEUXIEME STADE (optionnel)
A) Hahaha FUCK YOU

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Jeu 29 Mai 2014, 01:05

Le courage a écrit:LE COURAGE


Comme tu m'avais prévenu que le 4 était le plus dur des Tôhô ou au moins le plus dur avant longtemps, j'avais tenté une nouvelle approche en mettant au point un système s'appuyant sur l'effet de co-action. J'ai donc défié quelqu'un en faisant en sorte qu'on commence le jeu en même temps avec un tableau de récompense en fonction des exploits (complétion & score/difficulté). Ca fait des mois que je n'ai plus jamais entendu parler de ce mec.
Je vous jure, les petits jeunes, aucune volonté !

Comme je l'ai déjà dit, Tôhô est un jeu dense, et l'Extra Stage est à son image un condensé des niveaux de base. Une fois qu'on en a fait le tour, la progression se compte en pour mille et tu ne peux pas te reposer sur tes acquis car il m'arrive bien souvent de mourir à des endroits jugés faciles, très tôt, tout simplement par relâchement.
La désertion de mon piètre adversaire ne m'a pas aidé.

Joe a écrit:Et les faire strictement dans l’ordre fini par être lassant

Les critères de déblocage de l'Extra Stage couplé à la dureté de cet Extra Stage (ou quand il n'y a pas d'ES comme dans le 3, il y a 9 fins) font qu'on a plus tellement envie de toucher au jeu pour les cent prochaines années.

Au fait, tu ne m'as pas dit si j'avais raté une quelconque cinématique/screen de fin dans le 3 ? C'est que ça me démange de ne pas savoir.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Jeu 29 Mai 2014, 01:08

Les critères de déblocage de l'Extra Stage


1cc le jeu en mode normal c'est pas la mort voyons :)
On vois que t'a pas joué à Touhou 12 :twisted:

Au fait, tu ne m'as pas dit si j'avais raté une quelconque cinématique/screen de fin dans le 3 ? C'est que ça me démange de ne pas savoir


Je n'ai malheureusement pas joué au 3 :|

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Jeu 29 Mai 2014, 01:22

Dans le 2, c'est 1cc X3. Et si tu as un minimum d'éthique, tu fais tout en Normal et non en Easy. Et il y a toujours une arme parmi les trois qui a un maniement qui ne te sied pas.
Dans le 4, c'est 1cc, certes, ce qui ne te débloque qu'un perso (bien que je ne me vois pas réussir l'ES sans le Search Shot de Reimu), mais on sait tous les deux que même si tu n'as qu'1cc à accomplir, tu te feras un devoir de faire 1cc X2 rien que par devoir. Et puis dans le 4, c'est l'ES qui te tue.

Certains auront beau dire que Tôhô, cdlamerde ou je sais pas quoi y'a mieux à côté, si ça permet à des jeunots adeptes du jeu de mii de se frotter avec plaisir, même artificiellement, à de la bonne grosse difficulté de bourrin, exigeante, ça n'est pas un mal. On ne peut pas lui reprocher ça.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Jeu 29 Mai 2014, 01:28

Dans le 2, c'est 1cc X3. Et si tu as un minimum d'éthique, tu fais tout en Normal et non en Easy. Et il y a toujours une arme parmi les trois qui a un maniement qui ne te sied pas.


Je ne savais pas pour le 2, brrr, rien qu'a penser à finir le jeu avec le shoot faible j'en tremble..
Sinon normalement on ne débloque pas l'extra en jouant en easy. Et puis ouais, jouer à Touhou en Easy c'est comme jouer à Super Mario Bros sans rester appuyer non-stop sur le bouton pour courir.

Certains auront beau dire que Tôhô, cdlamerde ou je sais pas quoi y'a mieux à côté, si ça permet à des jeunots adeptes du jeu de mii de se frotter avec plaisir, même artificiellement, à de la bonne grosse difficulté de bourrin, ça n'est pas un mal. On ne peut pas lui reprocher ça.


Ceux qui disent que Touhou c'est de la merde sont généralement des fan de dodonpachi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Jeu 29 Mai 2014, 01:38

Ha oui, t'as raison, en Easy, je crois que ça coupe toujours avant le dernier stage comme un mode tuto.
En fait, fais-moi la liste des Tôhô auxquels tu as joué/fini pour que je sache sur quoi on est sur la même longueur d'onde. C'est que je ne voudrais pas te spoiler.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Jeu 29 Mai 2014, 01:48

En fait, fais-moi la liste des Tôhô auxquels tu as joué/fini pour que je sache sur quoi on est sur la même longueur d'onde. C'est que je ne voudrais pas te spoiler.



Touhou 1 : Jamais joué, et je n'y jouerai sûrement jamais

Touhou 2 : J'essaye actuellement de le 1cc

Touhou 3 : Jamais jouer, pas l'envie actuellement

Touhou 4 : 1cc avec Marisa

Touhou 5 : J'essaye lui aussi de le 1cc, mais c'est dur :cry:

Touhou 6 : 1cc en normal et extra avec tout les perso, je n'y joue plus qu'en Hard

Touhou 7 : Pareil

Touhou 8 : Pareil

Touhou 9 : Jamais reussi à 1cc celui là, l'IA est une des pire tricheuses que j'ai jamais vu :evil:

Touhou 10 : 1cc avec tout les perso, de même pour l'extra

Touhou 11 : un dur de dur, 1cc avec un seul perso, j'essaye de me taper l'extra

Touhou 12 : 1cc avec tout les perso + extra

Touhou 13 : Idem

Touhou 14 : Juste 1cc avec un perso, je ne m'y suis pas vraiment attardé.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Jeu 29 Mai 2014, 01:55

Joe a écrit:Touhou 3 : Jamais jouer, pas l'envie actuellement

Touhou 9 : Jamais reussi à 1cc celui là, l'IA est une des pire tricheuses que j'ai jamais vu :evil:


Tout s'explique. L'IA a effectivement dans le 3 un champ de répulsion qui fait qu'elle évite les balles au nanomètre près. Il y a un mode IA contre IA et ça se voit, c'est assez cocasse. Pour finir le boss final, tu es obligé de la surcoincer au point que la probabilité de s'en sortir soit un zéro parfait. Ce qui donne des moments où tu en baves comme un malade et qu'en jetant un regard de l'autre côté en te disant que l'IA n'en a plus pour longtemps, elle se porte comme un charme, sans avoir subi le moindre dégât.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Jeu 29 Mai 2014, 02:25

Tu me dirai comment tu trouve le 9 par rapport au 3

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Dim 01 Juin 2014, 06:15

:03:
Image

Bon, j'ai joué comme une merde mais j'ai enfin réussi à passer la quatrième phase de Gengetsu qui se joue au poil de cul (les échardes bleues), la suite était dans mes cordes.


Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Dim 01 Juin 2014, 08:06

Joe a écrit:j'ai joué comme une merde

T'as juste fini le jeu. On dirait un de ces élèves qui passe son temps à se plaindre qu'il a raté ses examens alors qu'il a 19 de moyenne. C'est insultant pour les autres et ça termine trader. On devrait les mettre sur des piques.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que tu aies fini le jeu avec Marisa. Je me demande si je n'ai pas pris de mauvaises habitudes avec le Search Shot. J'avoue que j'adore L'Illusion Laser ainsi que toutes ces armes qui ont un champ réduit mais qui te pouille les ennemis super vite. Par contre, je ne l'ai pas encore débloquée et je me demande ce qu'il faut faire vu que tu m'as dit ne pas l'avoir fini en Hard. (Edit: trois secondes de réflexion plus tard = tu finis le jeu avec l'arme que tu veux débloquer.)

... et en fait, j'ai vu ta vidéo, pas jusqu'au bout, bien entendu, et ça me rassure de voir que tu ne fais pas un perfect les doigts dans le nez, en mourant à des endroits comme la fin du pattern 10/D-E alors que tu allais le réussir ou à d'autres plus faciles mais qui, des fois, ne passent pas.
Sinon, tu joues toujours en enregistrant tes parties ? Tu utilises quoi ?

Bien joué, fripouille.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Dim 01 Juin 2014, 17:45

T'as juste fini le jeu. On dirait un de ces élèves qui passe son temps à se plaindre qu'il a raté ses examens alors qu'il a 19 de moyenne. C'est insultant pour les autres et ça termine trader. On devrait les mettre sur des piques.


Rhooo t'a fini de jouer sur les mots oui :shock:
Je suis pas un super-élite hein, je galère encore pas mal de fois sur la plupart des modes normal.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est que tu aies fini le jeu avec Marisa. Je me demande si je n'ai pas pris de mauvaises habitudes avec le Search Shot. J'avoue que j'adore L'Illusion Laser ainsi que toutes ces armes qui ont un champ réduit mais qui te pouille les ennemis super vite.


Marisa est mon perso préféré. Plus rapide et avec une puissance de feu dévastatrice.
Le fait que son champ soit réduit ne me dérange pas car je n'ai pas trop de difficulté à rester en dessous du boss.
Je suis vraiment naze en matière de survie donc je cherche à péter les rotules du boss le plus rapidement possible, c'est pour cela que je ne peut pas blairer Reimu, je suis toujours à me demander "mais putain il crève quand le boss ?" et je panique.

... et en fait, j'ai vu ta vidéo, pas jusqu'au bout, bien entendu, et ça me rassure de voir que tu ne fais pas un perfect les doigts dans le nez, en mourant à des endroits comme la fin du pattern 10/D-E alors que tu allais le réussir ou à d'autres plus faciles mais qui, des fois, ne passent pas.

Sur ma trentaine d'essai pour finir l'extra, j'ai dû perfect le simple stage 2 fois seulement, et encore s'était par chance. Il y a aussi une petite part de RNG qui rend le jeu imprevisible, soit t'a du bol et t'es dans un bon couloir, soit du te prend un band serré de sardine..

Sinon, tu joues toujours en enregistrant tes parties ? Tu utilises quoi ?

Non c'est rare, mais là c'était pour le lolz et pof j'ai fini l'extra. Dans les Touhou windows t'a un système de replay, ce qui permet d'enregistrer une vidéo dans de meilleures conditions (pas de bruit de touche, du ventillo...).
Moi là je suis sur Mac et j'émule l'émulateur .exe avec Wine, et pis j'enregistre l'écran avec quick time player pré-installé dans l'OS. La qualité et le framerate de ce truc sont super.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Dim 01 Juin 2014, 19:00

Joe a écrit:Je suis pas un super-élite hein, je galère encore pas mal de fois sur la plupart des modes normal.

Tu n'es pas un super-élite, tu es un Super Player, c'est marqué sur ton screen.

Pour l'Illusion Shot, comme je l'ai dit, j'aime bien ce mode. Pour le lulz. Parce qu'avec le fonctionnement oscillatoire, tu te sens légèrement démuni entre les charges. Et vu que l'ES va à cent à l'heure... L'énorme avantage du Search Shot, évidemment, c'est que tu n'as qu'à te soucier de ta trajectoire et ça te laisse le champ large pour choper les bonus. (C'est super pratique dans les niveaux de base de pouvoir tirer à l'horizontale.) J'ai testé avec le Rapid Shot de Marisa et dur dur de rester en-dessous, surtout en 7/ avec les feux-follets. T'as pas trop le choix du décalage vu comment ça quadrille. Faut que je voie si je ne peux pas rester en stationnaire par sauts sur la gauche. (Pas sûr de me faire comprendre.)
J'avais lâché le jeu depuis bien trois semaines et je m'y suis remis. Vingt dieux, j'arrive plus à torcher les niveaux de base en Normal. J'avais dans l'idée de voir ce que donne le Wide Shot dans l'ES. C'est effectivement bien moisi car si le champ est large, niveau ciblage de boss, c'est zéro et ça t'oblige à te rapprocher dangereusement si tu veux accélérer les choses. Par contre, en ES, si ça peut m'emmener au boss avec quelques vies, je serais plus qu'heureux.

Je vais voir si je peux amuser la galerie avec une vidéo de mes exploits mais vu qu'une fois sur deux le jeu bloque à la phase de test lors du lancement... obligé de jouer en mode windows pour pouvoir screener sous peine de crash.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Dim 01 Juin 2014, 22:22

Bon, j'ai 1cc en normal avec Reimu-B pour voir ce que ça donne dans l'Extra :
Ben c'est pas glop, les dégats sont vraiment pas assez élevés. On met 1,5x plus de temps à tuer Mugetsu qu'avec Marisa, et plus on passe du temps sur un boss plus on a de chance de se planter.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Dim 01 Juin 2014, 23:20

Hop, par la même occasion j'ai 1cc Touhou 5 avec Marisa. J'ai un peu taté de l'Extra, le boss est hard mais son thème déchire.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Mar 10 Juin 2014, 19:20

Je progresse lentement mais je progresse~~~
Image
Quand j'ai lu ça, j'ai ri jaune, très très jaune. C'est bien un perso de jeu vidéo pour te sortir ça comme une fleur.
Je suis dégoûté, je pensais qu'elle me filerait une vie, même pas ! Kechi !

Et j'entre maintenant dans la phase :
Joe a écrit:DEUXIEME BOSS GENGETSU
PREMIER STADE
A)RAPE TIME
B)RAPE TIME
C)RAPE TIME
D)RAPE TIME


Grosse surprise, j'étais prêt à mettre ma main à couper que la sœur était la chibi du niveau 1. Quand on y réfléchit, ça a l'air dégueulasse ce nouveau boss mais celui du 2 doit avoir 4/5 stades. Sur la longueur, c'est pareil.

Je me suis senti bien souillé avec la rangée circulaire de balles.
MAIS WUT C'EST QUOI CA MUGETSU ETAIT DEJA SUPER ULTRA SERREE DE SA MERE ET TU L'ES ENCORE PLUS §§§ ON VOIT PAS L'ESPACE ENTRE TES PUTAIN DE BOULES §§§ OU EST-CE QUE JE PASSE BORDEL ???

Je me demande des fois si ZUN réussit ses jeux en faisant des scores de malade comme dans ses manuels ou est-ce qu'il se contente de se la jouer façon Construction Kit de Micro Machine 96 avec un plongeoir bien long avec une réception rikiki sur terrain verglacé et vent latéral, dans le seul but de nous observer nous casser la gueule dans le néant ?

*post sponsorisé par les benzodiazépines*

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Mar 10 Juin 2014, 19:26

Quand j'ai lu ça, j'ai ri jaune, très très jaune.


C'est écrit quoi ?
Sinon normalement elle te file une vie quand elle explose, t'a peut être pas dû bien remarquer.

Je me suis senti bien souillé avec la rangée circulaire de balles.


Si tu arrive pas à intuiter assez vite pour passer ça, essaye de prendre la diagonale, les boules serons plus espacées.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Ileca le Mar 10 Juin 2014, 19:39

Joe a écrit:C'est écrit quoi ?
Sinon normalement elle te file une vie quand elle explose, t'a peut être pas dû bien remarquer.

C'est écrit:
C'EST TOUT ?

Pour la vie, c'est possible, j'ai dû la tuer sur une bombe.

Joe a écrit:Si tu arrive pas à intuiter assez vite pour passer ça, essaye de prendre la diagonale, les boules serons plus espacées.

Je parlerai plus de processer. C'est comme les boules bleues en 10/C, il y a une manière particulière de suivre le pattern des yeux sous peine de lâcher prise. Tu atteins vite un stade de conscience modifiée, sans drogue.
T'inquiète, c'est ma première réaction à chaud. J'ai pas eu le temps de voir mais je crois qu'il doit y avoir des boules plus espacées que les autres. En tout cas, je sais d'avance que ce sera l'endroit où tu as une chance sur deux de perdre une vie connement pour faute dans ton nanométrage tout comme c'est le cas avec Mugetsu quand après t'être rangé entre deux rayons lasers bleus, tu as le cercle d'étoiles jaunes qui s'abat sur ta gueule, le bon gros filtre qui ne laisse passer que les élus.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Joe le Mar 10 Juin 2014, 20:38

En tout cas, je sais d'avance que ce sera l'endroit où tu as une chance sur deux de perdre une vie connement pour faute dans ton nanométrage tout comme c'est le cas avec Mugetsu quand après t'être rangé entre deux rayons lasers bleus, tu as le cercle d'étoiles jaunes qui s'abat sur ta gueule, le bon gros filtre qui ne laisse passer que les élus.


C'est sûr, je me suis bien péter les dent là dessus pendant la plupart de mes try, mais au fûr et à mesure tu fini par connaître instinctivement comment bien te placer pour éviter les aiguilles bleue.
Mais t'es pas au bout de tes peines, car la 4ème phase de Gengetsu c'est pas du nanométrage, mais du Picométrage de la mort, j'ai reussi à passé ce machin seulement par chance.
Et le pire c'est que quand tu arrive à passer ce wall-of-death tu doit réagir à la vitesse de la lumière parce que y a un bon gros laser qui t'arrive dans la gueule à la demi-seconde qui suit.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Geoff34 le Sam 05 Mar 2016, 18:00

J'aimais bien Viewpoint, un shoot isométrique assez dur, en plus, la bande son était très funky.



"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede guwange le Jeu 17 Mar 2016, 01:13

Skycurser prévu en format JAMMA.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les shoot 'em up (SHMUP) Abattez les tous !!

Messagede Geoff34 le Lun 12 Sep 2016, 20:08

Battle Garegga revient sur PS4, le portage fut confié à M2, déjà responsable des jeux Sega 3D Classics sur 3DS, il y aura une édition standard et Premium, l'excellente bande-son de Manabu Namiki séra présente dans l'édition Premium.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités