[Topki Unik] beat them all [Street of rage / Final Fight...]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

[Topki Unik] beat them all [Street of rage / Final Fight...]

Messagede Jetblack le Jeu 24 Avr 2008, 10:48

Le beat them All revient en force depuis quelques années avec Devil May Cry et ses nombreuses suites sans oublier celui qui a remit le genre au gout du jour : God Of War .

Mais pour les plus anciens d'entre nous un seul titre est dans nos coeurs (c'est beau ce que je dis) il s'agit de : Bare Knuckle alias chez nous Street of rage sur Megadrive. Le jeu a vraiment marqué le plus grand nombre d'entre nous. Même si avant il y a eu avant Double Dragon sur les différentes plateformes ou encore Kung-fu Master. Mais la Megadrive restera quand même la rolls des Beat them All avec Golden Axe ou les shinobi, Alterest Beast,

Capcom en 1989 sort Final Fight !!!! 8) quel jeu (et sa version Mega CD :oops: )

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:05
Localisation: Belgique

Messagede ikkakumon le Jeu 24 Avr 2008, 11:40

Comme je le disais sur le topic baston, j'adore ce genre de jeu.

Je me suis remis récemment à Street of Rage 2 (via la console virtuelle de la Wii).

Sinon, j'aime bien la mythique sérir des Double Dragon, Final Fight, les Street of rages, la série Battletoads...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 24 Avr 2008, 13:05

Mon préféré, toutes générations confondues, ça restera God Hand.
Jamais je ne comprendrai la raison de son bide en Europe, à part une réalisation cheapos au niveau des décors, ce jeu est une vraie tuerie, avec une ambiance post-apo excellente et un humour qui dépote (mettre des fessées aux mégères qui veulent nous buter, c'est priceless <3). Le système de combat est excellent et offre une tonne de possibilités quant au style de combat adopté, grâce à une customisation des coups d'un combo. On peut donc soit se verser dans un style particulier, soit mixer le tout pour être versatile.
Et en plus le jeu offre un vrai challenge et est dur! :o

Orz

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 24 Avr 2008, 13:14

God Hand a même pas eux 2000 exemplaires chez nous ^^ c'est pour cela qu'il est introuvable
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 24 Avr 2008, 13:32

Jetblack a écrit:God Hand a même pas eux 2000 exemplaires chez nous ^^ c'est pour cela qu'il est introuvable


Quand je parle de bide, ce n'est pas que commercial: même les critiques semblent avoir fait une grosse impasse dessus et le jeu n'est pas cité très souvent. Et il n'a pourtant rien à envier à God of War ou Devil May Cry.
Orz

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 24 Avr 2008, 13:59

Je me rappelles d'un bon petit beat them all : X-men !
Qu'est-ce que j'ai pu claqué comme thune dans ce jeu ! :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 24 Avr 2008, 14:51

Konami a fait d'excellent Beat them All : Le Batman Return sur Super nes :shock: et en arcade l'Asterix et Obelix
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 24 Avr 2008, 16:16

ikkakumon a écrit:Comme je le disais sur le topic baston, j'adore ce genre de jeu.

Je me suis remis récemment à Street of Rage 2 (via la console virtuelle de la Wii).

Sinon, j'aime bien la mythique sérir des Double Dragon, Final Fight, les Street of rages, la série Battletoads...

Vivement qu'ils mettent Battletoads sur la VC ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 24 Avr 2008, 17:19

Le Beat them all qui arrachait tout , mais peu le connaissent je pense :

Target Renegade sur 6128 8) l'avant double dragon :twisted: (ahhh double dragon II sur nes : D )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 24 Avr 2008, 17:38

Jetblack a écrit:Konami a fait d'excellent Beat them All : Le Batman Return sur Super nes :shock: et en arcade l'Asterix et Obelix

Turtles in Time ! ça c'était du beat'them all Konami qui assurait sa race, et le meilleur jeu TMNT jamais créé.
Sinon les légendaires Alien vs Predator (des années avant les FPS, film et comics...) et Cadillacs & Dinausaurs sont aussi des valeurs sures et jamais portées sur consoles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 24 Avr 2008, 17:50

Tetho a écrit:
Jetblack a écrit:Konami a fait d'excellent Beat them All : Le Batman Return sur Super nes :shock: et en arcade l'Asterix et Obelix

Turtles in Time ! ça c'était du beat'them all Konami qui assurait sa race, et le meilleur jeu TMNT jamais créé.
Sinon les légendaires Alien vs Predator (des années avant les FPS, film et comics...) et Cadillacs & Dinausaurs sont aussi des valeurs sures et jamais portées sur consoles.


Oui, il y'a eu des petites perles en arcade !!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 24 Avr 2008, 18:11

Tetho a écrit: Cadillacs & Dinausaurs
Le DA est une adaptation du jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Jeu 24 Avr 2008, 20:30

Tetho a écrit:
Jetblack a écrit:Konami a fait d'excellent Beat them All : Le Batman Return sur Super nes :shock: et en arcade l'Asterix et Obelix

Turtles in Time ! ça c'était du beat'them all Konami qui assurait sa race, et le meilleur jeu TMNT jamais créé..

+10
J'ai tiré une belle tronche quand mon frère s'est ramené avec le jeu alors que je lui avais expressément dit de prendre Secret of Mana mais finalement je me suis ravisé. Un très bon souvenir, une ambiance bien pêchue, des situations variées et les voyages à travers le temps...

Sinon dans les "récents", j'ai fait Ninja Gaiden Sigma dernièrement.
Difficile comme un bon jeu à l'ancienne qui ne demandait qu'à faire cracher les piécettes dans la fente diabolique, quelques râtés (en particulier la potiche qui sert de second couteaux, une caméra trop capricieuse) mais diantre de fichtre que ça le fait.

La progression façon RPG et l'arrivée de ponctuelle de nouvelles situations "brise mâchoire", rend le jeu jouissif à l'exécution (le nombre d'action "classe" sortables est juste incalculable) sans pour autant se transformer en ballade de santé, loin de là.
réflexes, précision, assimilation des bases du combat (parades, combos importants, esquives, sauts et mix de tout ça) et agilité pour scéance de plateformes (aussi cauchemardesques que les jeux à l'ancienne) ferons de vous un parfait petit ninja tombeur de damzelles en détresse.

Joli, sec, violent, puissant, supra classe. Le jeu de Ninja est à nouveau in za place. Le second arrive le 6 juin et s'annonce encore plus dément! :51:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 24 Avr 2008, 20:37

J'ai oublié de répondre véritablement à ce sujet ^^'
Alors autant j'adore les jeux de combat - les bons petits face-à-face - autant les beat'em all ont plus le don de m'agacer qu'autre chose. J'y ai joué à quelques-uns - les versions de TMNT et Sailor Moon, ou encore Double Dragon - mais cela n'a jamais été trop mon truc. En fait, des Beat'em all, je n'en ai que deux : Double Dragon sur Master System, et Turok 2 sur Game Boy Color. Eh oui : la version Game Boy de Turok 2 n'est plus un FPS (il n'y a pas encore de sujet sur les FPS ?) mais un beat'em all ; je suis tombé de haut ^^'
Enfin bon, pour me défouler, j'évite ce genre de jeux : ils me prennent vite la tête ^^'

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 25 Avr 2008, 09:22

Battou a écrit:Sinon dans les "récents", j'ai fait Ninja Gaiden Sigma dernièrement.
Difficile comme un bon jeu à l'ancienne qui ne demandait qu'à faire cracher les piécettes dans la fente diabolique, quelques râtés (en particulier la potiche qui sert de second couteaux, une caméra trop capricieuse) mais diantre de fichtre que ça le fait.



Le sigma est assez facile ! même trop facile comparé au version Ninja Gaiden sur X-box.

Le seul jeu des tortues ninja que je retiens est l'épisode de Palcom sur Nes
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

FIGHT!

Messagede Xanatos le Ven 25 Avr 2008, 10:35

Aaaah les Beat Them All!! :D
J'ai toujours adoré ce genre de jeu! Ce type de jeu de castagne, c'est le genre de jeu idéal pour se défouler et s'éclater! :D (et éclater aussi son adversaire! :lol: )

Le premier qui m'a marqué, c'est Double Dragon sur Master System, un vrai petit bijou et l'un des meilleurs jeux de la consoles 8 Bits de Sega!
C'est aussi le premier jeu ou l'on pouvait jouer à deux simultanément.
J'avais également adoré Vigilante sur cette même console, il était très bien réalisé et prenant (je me souviens très bien des nunchackus qu'on utilisait pour broyer la tronche de ses adversaires!).

Mais d'après moi le chef d'oeuvre du genre, c'est la saga Streets of Rage sur Megadrive! :D

Image

Les graphismes étaient superbes, et les musiques de Yuzo Koshiro divinement belles et entraînantes à souhait!
De plus les héros Axel Stone, Blaze Fielding et Adam Hunter étaient charismatiques à souhait et très agréables à utiliser.
Mon chouchou c'était Adam, ce Black était doté d'une force prodigieuse!
Ce qui était formidable lorsqu'on jouait à deux, c'est qu'on pouvait réaliser ensemble des combinaisons qui causaient deux fois plus de dégâts chez les "bad guys"!

Et puis bien sûr, le clou du jeu, c'était l'existence de deux fins:
Une Happy End, ou l'on anéantissait Mr X le chef des gangs et ou on ramenait la paix dans la cité, et une Bad End, ou l'on se laisser avoir par "le côté obscur de la force" et ou on devenait le chef des gangs!
Un jeu vidéo culte tout simplement.

La suite était également fabuleuse, les graphismes étaient mille fois plus beaux, les coups plus nombreux et on avait le choix entre quatre personnages.
Malheureusement, Adam n'était plus de la partie (il s'est fait kidnapper par Mr X!), heureusement les petits nouveaux étaient chouettes, Skate le petite frère de Adam était hyper rapide et Max le colosse avait une puissance de frappe phénoménale!!
Seul hic, il n' y avait qu'une fin, même si elle était bien foutue.
En revanche, je n'ai jamais joué au troisième épisode, notoirement connu comme très mauvais.

Selon moi, Streets of Rage 1 et 2 reste LES références des Beat Them All.

Jetblack a écrit:
Capcom en 1989 sort Final Fight !!!! 8) quel jeu (et sa version Mega CD :oops: )



Ouais, et la version Mega CD était la seule ou on pouvait utiliser les trois personnages Cody, Guy et Haggar et ou on pouvait jouer à deux contrairement à la versions Super Nes!
Final Fight était aussi un excellent Beat Them All!
8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 25 Avr 2008, 10:44

Rah et les musiques dans les deux premiers street of rage !!!! j'ai toujours les deux cd d'ost qu'on m'avait ramené des états unis ...

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 25 Avr 2008, 12:09

Jetblack a écrit:Le sigma est assez facile ! même trop facile comparé au version Ninja Gaiden sur X-box.


A ce que j'ai lu c'est l'affaire de quelques potions et arrêts Muramasa supplémentaires, pas non plus de quoi sauter au plafond. Enfin je verrai quand j'aurai une 360 et referai quelques tours de Black histoire de voir ce qu'il en est.

dambosss
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Lun 14 Avr 2008, 12:05

Messagede dambosss le Sam 03 Mai 2008, 17:49

8)
Dernière édition par dambosss le Mer 17 Nov 2010, 03:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
caraVANe
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:08
Localisation: Derrière ton Q

Messagede caraVANe le Lun 05 Mai 2008, 15:21

Ceux qui m'ont fait le plus trippé : golden axe, ninja gaiden, simpsons, punisher, cadillacs and dinosaurs, pow, ninja kids, ninja baseball batman, dungeons et dragons et pour finir asterix, oui je préfère l'arcade pour ce genre de jeu tout comme pour les shoots.
>_<



Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités