Aaaah les Beat Them All!!
J'ai toujours adoré ce genre de jeu! Ce type de jeu de castagne, c'est le genre de jeu idéal pour se défouler et s'éclater!

(et éclater aussi son adversaire!

)
Le premier qui m'a marqué, c'est Double Dragon sur Master System, un vrai petit bijou et l'un des meilleurs jeux de la consoles 8 Bits de Sega!
C'est aussi le premier jeu ou l'on pouvait jouer à deux simultanément.
J'avais également adoré Vigilante sur cette même console, il était très bien réalisé et prenant (je me souviens très bien des nunchackus qu'on utilisait pour broyer la tronche de ses adversaires!).
Mais d'après moi le chef d'oeuvre du genre, c'est la saga Streets of Rage sur Megadrive!
Les graphismes étaient superbes, et les musiques de Yuzo Koshiro divinement belles et entraînantes à souhait!
De plus les héros Axel Stone, Blaze Fielding et Adam Hunter étaient charismatiques à souhait et très agréables à utiliser.
Mon chouchou c'était Adam, ce Black était doté d'une force prodigieuse!
Ce qui était formidable lorsqu'on jouait à deux, c'est qu'on pouvait réaliser ensemble des combinaisons qui causaient deux fois plus de dégâts chez les "bad guys"!
Et puis bien sûr, le clou du jeu, c'était l'existence de deux fins:
Une Happy End, ou l'on anéantissait Mr X le chef des gangs et ou on ramenait la paix dans la cité, et une Bad End, ou l'on se laisser avoir par "le côté obscur de la force" et ou on devenait le chef des gangs!
Un jeu vidéo culte tout simplement.
La suite était également fabuleuse, les graphismes étaient mille fois plus beaux, les coups plus nombreux et on avait le choix entre quatre personnages.
Malheureusement, Adam n'était plus de la partie (il s'est fait kidnapper par Mr X!), heureusement les petits nouveaux étaient chouettes, Skate le petite frère de Adam était hyper rapide et Max le colosse avait une puissance de frappe phénoménale!!
Seul hic, il n' y avait qu'une fin, même si elle était bien foutue.
En revanche, je n'ai jamais joué au troisième épisode, notoirement connu comme très mauvais.
Selon moi, Streets of Rage 1 et 2 reste LES références des Beat Them All.
Jetblack a écrit: Capcom en 1989 sort
Final Fight !!!!

quel jeu (et sa version Mega CD

)
Ouais, et la version Mega CD était la seule ou on pouvait utiliser les trois personnages Cody, Guy et Haggar et ou on pouvait jouer à deux contrairement à la versions Super Nes!
Final Fight était aussi un excellent Beat Them All!

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...