[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Ven 06 Oct 2017, 14:11

Un peux plus de gameplay de Blazblu Cross tag Battle:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 06 Oct 2017, 14:14

Les décors directement pompés sur les jeux d'origine renforcent le coté mugenesque du jeu, c'est pas très élégant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Ven 06 Oct 2017, 16:55

Du point de vue du joueur lambda, uniquement à la recherche de fun, c'est probablement le bon choix (si le reste avait suivi) comme en atteste l'amour inconditionnel de beaucoup de joueur occasionnel envers SoulCalibur, un bon jeu de soirée où on sort des coups sans vraiment savoir comment, et où 'input lag n'avait visiblement que peu d'importance sur le plaisir de jeu.


Je pense pas que ce soit une question de casual vs hardcore mais plus une question de savoir à quel point le jeu récompense l'investissement de manière logique. Si on trouve des gattling (pas forcément des auto-combo) dans autant de jeu, c'est simplement parce que ça permet de faire des trucs un peu basiques mais qui vont vite marcher à la A > B > C > coup spécial > coup ex (ce qui n'est généralement même pas un bnb dans ce genre de jeu). Quand tu débutes le jeu, a te permet de te concentrer sur d'autres élément du gameplay comme les hit confirm, les déplacements, la défense et gestion des ressources tout en s'assurant que tu ne vas pas faire des match désagréables qui durent des millénaires juste parce que personne n'arrive à profiter des ouvertures de garde. Et les timing plus précis apparaissent quand tu cherches enchaîner les combos au sol avec des combos aériens et même chose dans l'autre sens. La courbe de difficulté apparaît avec la progression dans le jeu, c'est pour ça que c'est agréable à jouer à tout niveau de jeu.

Et c'est amusant que tu parles d'appuyer sur tous les boutons pour jouer entre pote, parce que Street Fighter 4 c'était quand même un peu beaucoup la fête du pif. Entre les dragons qui sortent tout seul, les ultra invincibles qui se buffer dans n'importe quoi pour enlever un tiers de vie et le combos negative edge qui sortent plus facilement que des enchaînements de coups normaux, ça invite surtout les nouveaux à toutes les habitudes de jeu malsaines possible et imaginables. C'est marrant quand tu fais des concours de celui qui va piffer le pire l'ultra la plus sale possible, mais dès que t'essaie vraiment de jouer au jeu c'est souvent pour se rendre compte que c'est débile et pénible. Ca sert à quoi d'avoir six nuances de coups de base pour finalement zoner au bas moyen pied parce que c'est le seul coup que tu peux confirm correctement ?

Après, je dis ça parce que la vidéo se concentre énormément sur les timing et va jusqu'à dire "maintenant qu'il y a trois frame pour lancer des combos tout est gratuit, la vraie optimisation n'existe plus RIP Sako". C'est un gigantesque raccourcis, les gattling existe depuis presque 20 ans, qu'on m'explique en quoi ça tué le jeu de combat moderne. Même SF3 avait des petits combos de coups normaux à base de cancel si je me trompe pas d'ailleurs, ça ne l'a pas vraiment appauvri pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 07 Oct 2017, 03:09

Blazblue Cross Tag Battle, MvCI, SFV : Arcade Edition, ... meh ...

When's Dragon Ball Fighter Z ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Sam 07 Oct 2017, 03:59

In the début of 2018. Février mars par la je crois ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Dim 15 Oct 2017, 15:13

Même si je suis le seul à en avoir quelque chose à faire:


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 16 Oct 2017, 01:27

Disons que le seul "truc" qui me fait regarder les trailers, c'est uniquement l'inclusion des perso de RWBY avec leur thème musicaux personnel. Pour le reste, je dois bien avouer que c'est pour moi un ènième jeu de combat osef (dengeki bunko fighting climax, nitro+ blasterz, blade stranger, phantom breaker, voir même les under night même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup, etc.).

Après, avec le peu de temps que j'ai déjà a consacré aux AAA du versus fighting, je ne suis pas forcément la cible de ces jeux de niche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Lun 16 Oct 2017, 16:33

Sch@dows a écrit:Disons que le seul "truc" qui me fait regarder les trailers, c'est uniquement l'inclusion des perso de RWBY.


C'est pour ça aussi que je m’intéresse au jeux étant fan de crossovers et surtout ce mélangeant des franchises venant de pays différents.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 16 Oct 2017, 17:49

J'aimerais défendre MvCI contre la haine facile du net, mais putain Capcom fait vraiment tout pour qu'il soit détesté de façon unanime.

Image

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 16 Oct 2017, 17:52

Image

Hell yeah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 20 Oct 2017, 10:49

https://www.auchan.fr/marvel-vs-capcom- ... /p-c998618

30 euros.

Ce prix qui fond à une vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Ven 20 Oct 2017, 14:52

Image

Bien fait, ils avait pas à enlever les X-mens/Docteur Fatalis et ne mettre que des persos du MCU à la place.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 22 Oct 2017, 13:06

Le prix en chute libre ne fait que compenser les multiple DLC qui arriveront pour ceux qui veulent garder leur jeu à jour ...
Et surtout il ne fait que refléter l'indigence de ce MvC.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 23 Oct 2017, 11:31

8 Persos DLC déjà annoncés pour Dragon Ball FighterZ avec un Season Pass qui devrait avoisiner les 35 eurodollars. Ajoutez 15€ de plus pour les musiques de l'anime, sans qu'on sache encore si ces dernières seront dispo hors de l'édition ultra-collector à 110 boules (du dragon).

Rappelez-nous donc ce que Arcsys et Bandai font de mieux que Crapcom...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 23 Oct 2017, 12:02

Rien qui ne me choque vu la cible du jeu et sa propension à dépenser (beaucoup) pour sa passion.

Cela se vendra (très) bien rassure-toi :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 23 Oct 2017, 12:11

T'en fais pas, je ne perd pas de sommeille sur les futurs résultats financiers de 876. Mais certains ici on vu en DBF le messie contre Capcom et leurs pratiques du DLC sauvage alors qu'Arcsys a toujours eu une longueur d'avance sur eux dans ce rayon.
J'annonce même déjà qu'il y aura une version 2.0 plus tard, à acheter plein pot, avec tous les perso du season pass ainsi qu'un nouveau season pass pour l'accompagner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 23 Oct 2017, 12:29

Tetho a écrit:T'en fais pas, je ne perd pas de sommeille sur les futurs résultats financiers de 876. Mais certains ici on vu en DBF le messie contre Capcom et leurs pratiques du DLC sauvage alors qu'Arcsys a toujours eu une longueur d'avance sur eux dans ce rayon.
J'annonce même déjà qu'il y aura une version 2.0 plus tard, à acheter plein pot, avec tous les perso du season pass ainsi qu'un nouveau season pass pour l'accompagner.


Bah oui c'est Arksys, après que certains n'y voit pas un abus typique de la société, on y peut rien pour eux. (quoique la Rev2 de Revelator aura au moins eu le mérite de se décliner en maj payante et pas uniquement en jeu complet à racheter, peut-être peut-on y voir une évolution sur leeurs pratiques commerciales à venir...)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 23 Oct 2017, 12:39

Non, ils ont déjà fait le coup avec Continum Shift Extend et Chrono Phantasma Extend. La seul fois où ils ont été cool et offert la mise à jour c'est avec Continum Shift II (qui était à l'origine la mise à jour de la version arcade avec les persos et les équilibrages de la version console et donc ne contenait aucun nouveau perso sur ces dernières).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Lun 23 Oct 2017, 12:41

Il me semble avoir entendu Yukishiro dans une des dernières émissions GK, poser globalement le problème en ces termes : selon les éditeurs et au vu des investissements engagés, le "vrai" prix d'un AAA aujourd'hui, ce serait pas loin de 100 balles. Mais comme c'est impossible - sauf version collector attrape-fans - de proposer un prix pareil directement sur les stores, c'est vendu à 70 euros et c'est pensé pour t'en faire raquer 30 de plus, au forceps.

Va falloir éclaircir ce bordel en tout cas, parce qu'entre la polémique des lootboxes et les matchmaking tordus brevetés par Activision, j'ai quand même l'impression qu'on approche le point de rupture et que le modèle économique de cette industrie vire à l'absurde.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 23 Oct 2017, 13:21

S'il y a Yajirobé le season pass vaut le coup.

Yo-dan > Toute l'industrie est comme ça aussi. Rappelle toi la folie des premiers kickstarters avant que les gens comprennent qu'un jv, même petit, ça coute du fric à faire.
"C'est mieux que rien."
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 23 Oct 2017, 13:23

Yo-Dan a écrit:Il me semble avoir entendu Yukishiro dans une des dernières émissions GK, poser globalement le problème en ces termes : selon les éditeurs et au vu des investissements engagés, le "vrai" prix d'un AAA aujourd'hui, ce serait pas loin de 100 balles. Mais comme c'est impossible - sauf version collector attrape-fans - de proposer un prix pareil directement sur les stores, c'est vendu à 70 euros et c'est pensé pour t'en faire raquer 30 de plus, au forceps.

Va falloir éclaircir ce bordel en tout cas, parce qu'entre la polémique des lootboxes et les matchmaking tordus brevetés par Activision, j'ai quand même l'impression qu'on approche le point de rupture et que le modèle économique de cette industrie vire à l'absurde.


Tout ça est un peu de bullshit quand tu vois un jeu comme Overwatch, qui bénéficie d'un support de maboule de la part de Blizzard, et pour lequel tu achètes une boite de jeu et c'est tout, les caisses n'ayant aucune incidence sur le gameplay (en plus du fait d'être obtenable in-game, avec un taux d'obtention d'items rares plutôt élevé).

Et je ne parle même pas des jeux CDProject, ou même de Rockstar (à mesurer quand même, GTA Online étant parfois assimilé à un pay-to-win).

Tant que les gros éditeurs ne se seront pas mis dans la tête qu'il suffit de sortir leur jeu :
- au bon moment (quand il est terminé),
- un produit peaufiné, dans lequel on voit qu'ils auront mis de l'effort et aussi un peu d'amour
- et bénéficiant aussi d'une mise à jour régulière de contenu (dorénavant avec le modèle économique actuel)

et bien ils auront du mal à revenir sur leurs investissements. Et s'ils crèvent ce ne sera pas moi qui les regretterait.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Oct 2017, 13:38

Et puis existe-t-il seulement un jeu de combat éligible à l'étiquette AAA ?
Les budgets de développement ne sont pas ceux d'un open-world.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 23 Oct 2017, 13:42

Zêta Amrith a écrit:Et puis existe-t-il seulement un jeu de combat éligible à l'étiquette AAA ?
Les budgets de développement ne sont pas ceux d'un open-world.


Street Fighter V est je pense l'exemple le plus récent qui se rapproche le plus de l'étiquette AAA (et SFIV et ses suites par la même occasion)

Après il y a un autre point à prendre en compte, c'est la vision nippone des biens culturels (mangas, animes, jeux-vidéos, bluray et CD pour ceux que je connais le plus) qui sont relativement chers et très éloignés des tarifs pratiqués par chez nous. Les nippons sont habitués à casquer et du coup, il y a se décalage entre le prix d'un jeu et ce qu'il propose réellement.

Prends Senran Kagura Beach Splash, c'est 50 euros chez nous à sa sortie, quand c'est 7000 yen là-bas. :?
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Lun 23 Oct 2017, 13:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 23 Oct 2017, 13:48

Street V est un AAA baston. Et potentiellement MvCI, Guilty Xrd, Dragon Boulles FighterZ et Tekken V.
Ça ne se voit pas forcément au premier abord mais Capcom a mis des ressources folles dans son jeu phare. Et pas que dans la com' et les cash prize de la Capcom Cup. Il y a un vrai soucis du détail, notamment dans les animations pour qu'elles restent lisibles en tout instant, ce qui n'est pas forcément le cas chez la concurrence.



Yo-dan > Le point de rupture a déjà été atteint. Surtout au Japon où il est plus rentable de développer 10 F2P mobiles, parmi lesquels 2 ou 3 prendront bien et peut-être qu'un sera un franc succès, qu'un AAA console au sort incertain. Je ne serais pas étonné si lors des résultats de l'exercice 2017 Nintendo annonce que Fire Emblem Heroes a rapporté plus que Echoes et Musô combinés.
Les sommes que peuvent brasser des Cinderella Girls, Granblue ou Fate/Grand Order sont indécentes. D'autant plus quand elles sont mises en face de l'intérêt ludique de ces jeux.


Lion_Sn@ke a écrit:Tant que les gros éditeurs ne se seront pas mis dans la tête qu'il suffit de sortir leur jeu :
- au bon moment (quand il est terminé),
- un produit peaufiné, dans lequel on voit qu'ils auront mis de l'effort et aussi un peu d'amour
- et bénéficiant aussi d'une mise à jour régulière de contenu (dorénavant avec le modèle économique actuel)

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la croupe de la crémière toi. Les deux premiers passent encore, mais le troisième ça demande de l'argent post-sortie. Et pour financer ça le moyen c'est soit les DLC, soit les micro-transactions.

Sur Overwatch les caisses rapportent un fric monstrueux, les gros fans (qui ne sont pas forcément de gros joueurs) lâchent des sommes folles pour les skins rares ou limités. Et ça soutiens le développement continu du jeu (les MAJ et le contenu étant gratuit).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 23 Oct 2017, 13:56

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Tant que les gros éditeurs ne se seront pas mis dans la tête qu'il suffit de sortir leur jeu :
- au bon moment (quand il est terminé),
- un produit peaufiné, dans lequel on voit qu'ils auront mis de l'effort et aussi un peu d'amour
- et bénéficiant aussi d'une mise à jour régulière de contenu (dorénavant avec le modèle économique actuel)

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la croupe de la crémière toi. Les deux premiers passent encore, mais le troisième ça demande de l'argent post-sortie. Et pour financer ça le moyen c'est soit les DLC, soit les micro-transactions.


C'est faux, et tu le sais bien, il s'agit juste d'un modèle économique choisi ou non par l'éditeur. Je t'ai donné plusieurs exemples (des boites comme Rockstar ou CdProject ont peu de jeux à leur catalogue, mais du coup ils peuvent faire vivre ces derniers plus longtemps).

Maintenant, si on prend les jeux Nintendo, par exemple le récent Zelda BOTW (ou Mario Odyssey même s'il n'est pas encore sortie), tu as un très bon (voir un excellent) jeu, et qui est sortie quand il était prêt, peaufiné.

Et cerise sur le gateau, il y a même un season pass (complêtement facultatif) pour ajouter du plaisir une fois le jeu fini.

C'est pour ces raisons que j'achète quasiment tout mes jeux switch (en tout cas ceux qui m'intéresse) le jour de leur sortie, je sais que je vais en avoir pour mon argent et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que le jeu passe en dessous de la barre des 20 ou 10 euros pour que je daigne me pencher dessus.

Alors oui Nintendo "peut se permettre" d'attendre, n'empêche qu'on ne peut que les applaudir pour cette volonté de sortir un jeu le plus propre qu'il soit, avec le maximum de contenu, quitte à en ajouter gratuitement s'il ny en a pas assez à sa sortie (cf la franchise Splatoon)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron