[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 19 Mai 2013, 23:19

OMG ... j'ai le kiki tout dur !



La 3D se remarque quand même, mais boudiou que c'est bien intégré dans les phase de gameplay !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Oyashiro le Dim 19 Mai 2013, 23:52

Et voila, encore un qui cède aux sirènes de la 3D -__-...

Le jeu a quand même l'air génial, mais j'avoue que juste pour le principe, ça me fait chier.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Mai 2013, 01:10

J'avoue que ma première réaction quand j'ai vu le logo de l'Unreal Engine, ça a été une déception.
Puis quelques secondes plus tard, je me suis rappelé de SF4 qui a su prouver à mon sens que l'idée n'était pas stupide. Le jeu perdais en qualité graphique, mais l'ADN restait là.
Du coup, j'ai été très surpris aux première images, hésitant un instant tant c'était quand même vachement bien foutu pour du cell-shading (pas parfait mais extrêmement bien foutu quand même).
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Oyashiro le Lun 20 Mai 2013, 01:29

Ben c'est vraiment sur le principe même d'un des rare studio actuel qui faisait de la 2D qui tombe dans la facilité de la 3D quelque part (je ne parle pas des indie games, qui eux utilisent beaucoup la 2D), le trailer en lui même est cool, et utilise des effets sympa (même si je suis dubitatif au niveau de la lisibilité des combats si on se tape ce mouvement de camera des que l'on démarre un air combo).

J'ai déjà reproché ça a street IV a l'époque, et avoir joué a IIIrd strike ce week end a epitanime m'a renforcé dans la conviction que l'on a plus perdu en passant à cette 2.5D qu'autre chose.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Mai 2013, 01:37

Pour SF, graphiquement, on a perdu c'est indéniable. Mais en terme de gameplay, je ne pense pas.
SF3.3 restera pour moi le meilleur, non seulement grâce à l'aspect graphique, mais surtout parce que les counter me manquent.

Les mouvements de caméra dans ce nouveau guilty ... ça ne me choque pas. De tout façon, à l'instar de ceux dans SF4 (pour les ultra et quelques prises) après quelques fois, on ne s'émerveillera même plus dessus.

EDIT : plus je regarde le trailer et plus je suis impressionné par la qualité du boulot. D'autant que même l'animation des coups fait finalement très 2D (absence d'étape intermédiaire dans l'animation et sans la fluidité des mouvement de modèle 3D habituels, au profit d'une vitesse et d'un punch accru)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 20 Mai 2013, 02:51

Ah, les angles de vues seront repris dans le jeu ? Je sais pas, je voyais ça comme un effet juste pour le trailer. J'ai titillé aussi sur le coup du logo UE mais le rendu dépote sa mère, et puis bon zut quoi, Sol & Ky §§§
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mai 2013, 00:06

Putain ! Avec SEGA qui vend ses perso a tout va (au lieu de faire leur propre jeu), je vais finir par craquer !



Bon, s'ils rajoutent Lion, je cède >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 26 Mai 2013, 06:11

Oyashiro a écrit:Ben c'est vraiment sur le principe même d'un des rare studio actuel qui faisait de la 2D qui tombe dans la facilité de la 3D quelque part

Facilité de la 3D ? Ils ont un moteur de cel shading si efficace qu'on voit presque pas la différence et on reproduit une animation étape par étape comme avec des spirtes et les effets qui vont avec (les coups de lames en "1 frame" sont toujours là, ça va pas tourner au soulcalibur 2D). Y a un gros gros travail pour avoir un rendu qui fait 2D, mais avec en plus les possibilité de mise en scène dynamiques pour les furies. Je trouves ça incroyablement impressionnant, et je n'ose attendre les destroy. Je pense au contraire qu'ils tiennent le bon hybride là, bien plus que les SFIV ou Marvel 3.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Oyashiro le Dim 26 Mai 2013, 10:13

Je trouvais tout de même que l'animation des persos me paraissait etrange lors de l'introduction de sol et ky, je ne sais pas, le rendu de l'animation des vetements qui font un loop comme en 2D rendait moins naturel ici, apres ce sentiment se vois pas en action, mais je me demande si une fois la manette en main je ne verrais pas d'autre defaut de ce genre.

Apres oui, je pinaille :p, meme avec un moteur cel shading qui rend aussi bien l'impression de 2D (ce qui quelque part est quelque chose que j'ai toujours voulu voir, mais plus sur un jeu video avec un gameplay en 3D que sur un jeu de baston 2D).
Apres autant sur les destoyer ça pourra etre cool, autant les mouvements de camera lors des demarages des air combo me fait peur quand a la lisibilité des combats (ou pendant les combats si ils ont prevu d'autre situation).

Mais apres oui, je suis d'accord sur le fait que ça rend mille fois mieux qu' un SFIV ou MvsC3.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Kaze le Dim 26 Mai 2013, 21:18

C'est du bon boulot dans l'ensemble même si on n'atteint pas le niveau de détails des sprites, et c'était sûrement le seul moyen de réaliser un nouveau Guilty Gear en HD, sachant que Blazblue est à côté en bonne forme, et que P4U ne date que d'assez peu. Ce sera quand même triste de voir tout passer à la 3D la prochaine génération, malgré cette technique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 26 Mai 2013, 21:46

Kaze a écrit:C'est du bon boulot dans l'ensemble même si on n'atteint pas le niveau de détails des sprites

Le niveau de détail est pourtant plus élevé, même si la cure de stéroïde subite par les héros est pas du meilleur gout. Par contre le posing est clairement moins bon, même si ça ne se sent pas vraiment en mouvement.
Et je pense que je ne me trompes pas trop si je dit que les BlazBlue de la prochaine génération utiliseront la même technologie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 21:48

Non mais y'a rien à dire ni à pinailler ni à raler pour raler, c'est juste un boulot de fou et ça rend merveilleusement bien. Grande claque dans la gueule des autres qui faisaient mumuse avec leur 3D dégoulinante.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Kaze le Dim 26 Mai 2013, 23:00

Tetho a écrit:Le niveau de détail est pourtant plus élevé, même si la cure de stéroïde subite par les héros est pas du meilleur gout. Par contre le posing est clairement moins bon, même si ça ne se sent pas vraiment en mouvement.
Et je pense que je ne me trompes pas trop si je dit que les BlazBlue de la prochaine génération utiliseront la même technologie.

Mis à part le manque de détails sur le bras de Sol, ça se tient au même niveau je dirai. Mais j'attends le rendu 3D de personnages louches comme Faust ou Zappa, histoire de voir ce que ça donne. Blazblue va très certainement utiliser cette tech quand ils auront à tout redessiner en 1080p, et ce n'est qu'une évolution naturelle finalement puisque Arcsys utilise la rotoscopie. De même pour SNK qui d'ailleurs, recrute pour la 3D.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2013, 13:59

Après DOA Ultimate en f2p avec 4 persos (Kasumi, Ayane, Hayate et Hayabusa), tous les modes de jeux (online compris) sauf le mode histoire (bwahahahah) ... Tekken Revolution s'y met aussi avec cette fois 8 persos (Kazuya, Lars, Asuka, Lili, Paul, King, Law et Jack).
Ce qui m'intrigue c'est la description sur le PS Blog US :
Players will be able to purchase additional characters with in-game gift points, and characters will be added in future updates

in-game gift points ?? Ca voudrais dire qu'on peut débloquer d'autres perso sans payer si l'on prend le temps ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Oyashiro le Mer 12 Juin 2013, 14:21

Faudra farmer des matchs comme un coréen.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2013, 17:26

Ouais enfin ça me fait quand même plus pensé à un f2p, avec des assets achetable via la monnaie in-game ou avec du vrai argent (pour les impatients) plus quelques assets exclusivement achetable avec du vrai argent.

Ca me rappel de l'époque ou je passais mes soirées sur Pangya >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mar 13 Aoû 2013, 12:35

KoF XIII dispo en pré-commande sur Steam, pour une sortie le 13 Septembre. Pour 23€, les DLC seront inclus, et ils annoncent une refonte du netcode qui avait pourri la sortie console.
Dernière édition par Pavel le Mar 13 Aoû 2013, 23:44, édité 1 fois.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 13 Aoû 2013, 15:42

Des gens jouent encore à KOF XIII ? Non comme ça juste pour infos, le jeu aura juste presque deux ans de retard à son arrivée sur PC >_>

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 16:11

Ah non désolé moi je joue à KoF XI :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 13 Aoû 2013, 16:36

Sur PS2 US ou JAP alors, parce que la traduction de la version PAL, au secours...

(KOF XI était sympa, mais sans plus, c'est clairement pas le meilleur opus. KOF 97 <3 )

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mar 13 Aoû 2013, 23:44

Lion_Sn@ke a écrit:Des gens jouent encore à KOF XIII ? Non comme ça juste pour infos, le jeu aura juste presque deux ans de retard à son arrivée sur PC >_>


Pour un jeu qui ne possède pas d'online (potable), le jeu est énormément joué. Il se pose quasi-toujours en deuxième jeu lors des gros tournois européens (derrière l'increvable SF4), et est toujours très très bien représenté dans les majors US. Dans la communauté des jeux de baffe, c'est sûrement le jeu le plus intéressant à suivre/regarder du moment.

Si le netcode devient viable sur PC, le jeu pourrait de plus profiter d'un gros gros boost.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 14 Aoû 2013, 11:05

J'aurai pourtant dit que le deuxième jeu le plus joué (et bénéficiant d'un réel support de la communauté) était UMVC3 (aux USA en tout cas, voir dans l'occident en général, car là on parle d'une sortie sur Steam, donc c'est un peu le public américain la cible principale (et c'est vrai dans une moindre mesure le public européen), pas les 20 gus qui sont habitués à se retrouver à l'arcade Street/Versus Fighting)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mer 14 Aoû 2013, 14:23

UMVC3 n'est pas énormément joué aux tournois, en Europe. C'est peut-être autre chose sur le live, mais dès qu'il faut bouger, on voit pas grand monde à part les 5 ou 6 mêmes joueurs (et si WhiteBlack se bouge, on sait d'avance qui gagne). C'est vraiment une licence destinée à 100% aux USA (même au Japon, les gros joueurs commencent à peine à ne s'y intéresser réellement que depuis quelques mois), où là, oui, c'est limite le Main Event.

Alors que KoF 13 a été rétrospectivement le jeu le plus ouf de l'Evo 2k12, et cette année encore, il a envoyé du lourd avec une présence énorme de top players japs, qu'on n'avait pas l'habitude de voir se déplacer.

Les Finales des deux derniers Evo, si ça intéresse xD

[Montrer] Spoiler


Orz

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Ven 07 Fév 2014, 22:37

Le lineup de l'EV0 2014 annoncé. :D

Et comme prévu par le keikaku, Nintendo traine la patte pour SSBM.
Il serait pourtant aberrant de se torcher avec une pareille publicité gratuite.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 07 Fév 2014, 22:59

En même temps, ils ont toujours été ouvertement contre l'aspect ultra compétitif/e-sport de SSBM, au point d'introduire des mécaniques aléatoire dans le suivant qui tuait tout aspect e-sport.
Ils parait qu'ils auraient mis de l'eau dans leur vin pour le prochain, mais je les vois mal retourné leur veste aussi radicalement.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités