[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 22 Aoû 2017, 17:29

Aer a écrit:Schumi > Ouais fin des variations de couleur, vala quoi :p.

Hu, c'est pas le maigre Majin Boo ? je m'a confondu ? Fin y'a la version grosse pour l'instant ouais.


C'est peut-être moi aussi qui me trompe remarque :lol:

En tout cas j'ai toujours utilisé les noms suivants pour ne pas les confondre :
Majin Boo : le gros
Super Boo : le grand et musclé
Boo : la version originelle du monstre, le petit

Mais plus je regarde sur le net, plus j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul "nom", soit "Majin Boo" pour les trois formes, et qu'après on utilise juste l'adjectif pour préciser s'il s'agit du gros, grand ou petit ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 22 Aoû 2017, 17:37

Majin : démon, ils sont tous Majin.

Mais pour le jeu c'est le gros qui s'appelle Majin Buu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mar 22 Aoû 2017, 17:38

Marrant du coup que je fasse l'inverse, avec Boo le gros et Majin Boo le petit. Par contre j'avais pas spécialement de nom pour la version intermédiaire. C'est Boo ^^.

Y'a pas un bac +12 en Dragon Ball qui nous expliquerait ça ?

Edit : merci Tetho. Mais c'est peut être parce que le gros est pas si "démoniaque" que ça que j'emploie pas le terme pour lui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 22 Aoû 2017, 17:44

Perso pour moi les trois formes sont dans l'ordre Boo, Evil Boo et Kid Boo.
Je crois qu'on peut leur donner tous les surnoms qu'on veut pour les différencier (fat Boo, small Boo...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 22 Aoû 2017, 17:47

A la base (dans le manga et l'animé) il n'y a qu'un nom : Majin Boo.

Mais dans le Dragon Ball World Guide 4, certaines de ces transformations ont un nom spécifique.
Le grand maigre : "Pure Evil Majin Boo" (魔人ブウ 純粋悪 Majin Bū Junsui Aku).
L'absorption du gros par le maigre : "Evil Majin Boo" (魔人ブウ 悪 Majin Bū Aku).
Sa forme originale (petit) : "Pure Majin Boo" (魔人ブウ 純粋 Majin Bū Junsui).

Après, il existe certainement des surnoms populaires pour chacune de ses formes (y compris celle où il absorbe Gotenks+Picolo, et celle où il absorbe Gohan).

source : Wikipedia anglais
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 22 Aoû 2017, 17:48

Tetho a écrit:Perso pour moi les trois formes sont dans l'ordre Boo, Evil Boo et Kid Boo.
Je crois qu'on peut leur donner tous les surnoms qu'on veut pour les différencier (fat Boo, small Boo...)


En fait je sais maintenant pourquoi j'ai retenu cette dénomination Majin Boo, Super Boo et Boo

Ca vient des jeux vidéo Budokai sur PS2 :lol:

(qui pour le coup appelait Boo dans sa version originelle, "Kid Boo" ;))

https://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z:_Budokai

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Mer 23 Aoû 2017, 16:55



YEAAAAH BOY!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 24 Aoû 2017, 16:44



Ce jeu est tellement plus généreux que SFV, ca en devient quand même dingue :D

(oui ca reste du DLC payant, mais bien fait pour le coup et clairement dans le bon sens du terme - aka complêtement dispensable pour ceux qui n'en veulent pas)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Aoû 2017, 22:37

heu ... complètement dispensable ? tu voulais pas plutôt dire totalement inutile plutôt.
Bon ok, les nouveau costumes sont quelque chose d'habituel, er en effet, certains pourrait être tenté (même si là on penche plus vers le mauvais goût), mais sérieusement, le jeux de bowling -__-'
Je ne comprends même pas qu'on est pu valider l'idée au niveau de la hiérarchie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Jeu 24 Aoû 2017, 22:42

Bah c'est des mini jeux à la con comme il y en a dans plein de jeux.
Je vois pas le problème en fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 25 Aoû 2017, 00:18

Ben que c'est juste inutile (surtout dans un jeu de combat).
Éventuellement, si c'était gratuit comme le Ball Mode de Tekken 3, tu t'y essaie une fois et puis voilà (et après tu opte pour une vrai jeu de bowling si t'as vraiment envie), mais qui va vraiment y consacré suffisamment de temps pour justifier un achat.

J'aurais parfaitement compris la vente d'un mode beat-them-all comme sur les précédents jeux (Tekken Forces / Devil Within), car mettre un perso de jeux de combat dans une BTA, et faire ses coups sur les mobs, ça se tient. Mais là ... déjà que je peine à voir l'intérêt, mais pire, je n’entrevoie même pas la rentabilité du produit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Aoû 2017, 00:20

Je trouve l'idée du mini-jeu de bowling très nineties et sympa mais en revanche sa direction artistique à mi-chemin de Overwatch et Metroid n'est pas des plus pertinentes. C'aurait pu se vendre si l'on ressentait l'esprit de la licence par-delà le gimmick, mais là c'est trop générique.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 28 Aoû 2017, 10:28

Même si l'annonce n'est plus toute fraîche et que les intéréssées ont surement déjà visualiser le trailer, voici donc le prochain perso de SFV, qui sera disponible le 29 Août :



(il me manque encore de la FM, va falloir farmer un chouia)

(zut je vais devoir ENCORE acheter un costume premium :oops:)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 28 Aoû 2017, 16:09

Image

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 28 Aoû 2017, 19:53

La playmobil égyptienne m'aurait tellement intéressé il y a 1 an et demi quand on pouvait encore croire que SFV se relèverait de la catastrophe. Mais là, après toutes ces déceptions le seul truc qui aurait une chance de me rabibocher avec le jeu me glisse totalement dessus et c'est non sans un certain dédain que je le regarde tomber.
Tellement trop tard Capcom.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede chevkraken le Lun 28 Aoû 2017, 20:56

au passage, je trouve que le perso parait HS
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 28 Aoû 2017, 23:30

Lion_Sn@ke a écrit:Même si l'annonce n'est plus toute fraîche et que les intéréssées ont surement déjà visualiser le trailer, voici donc le prochain perso de SFV, qui sera disponible le 29 Août :

Purée, piquer les orbes de Rose ne suffisait pas, ils sont allés jusqu'à récupérer les bruitages qui allait avec >__<
Dernière édition par Sch@dows le Mar 29 Aoû 2017, 17:08, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 29 Aoû 2017, 16:48

Vivement que je puisse tester Menat ce soir. :oops:

Image

"La boucle est bouclée"

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 29 Aoû 2017, 17:26

chevkraken a écrit:au passage, je trouve que le perso parait HS

Pour être HS il faudrait que ce Street Fighter ait une direction artistique cohérente, un sujet.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 30 Aoû 2017, 09:58

J'ai eu l'occasion de tester le personnage de Menat hier soir (comme d'autres ici d'ailleurs :p)

Le perso à l'air vraiement intéressant, avec des possibilités de combos assez craquées (qui ne manqueront surement pas d'être patchées dans une MAJ ultérieure)


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mer 30 Aoû 2017, 22:04

UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late
Ou UNIEL pour les intimes.


J'aurais préféré une vidéo de tournois japonais pour éviter les interminables séquences de branchage de sticks et ne pas avoir de commentaires mais ils sont passés à Late[st] depuis trop longtemps pour que YouTube m'aide à en trouver un bon.


Je me suis enfin mis au jeu, alors que la nouvelle version arrive, avec l'exemplaires PS3 récupéré via le PS+ il y a quelques mois.
Quelques mots avant ça pour situer mon expérience. Déjà je suis un gros joueur de Melty Blood, je ne suis pas très bon et me fait lessiver en tournois mais je possède au moins un exemplaire de chaque itération (dôjin CDpour Melty et RE-Act, PS2 pour Act Cadenza et Steam pour Actress Again). En cumulé j'ai plusieurs centaines d'heures sur ces différentes versions. Ensuite le online PS3 d'UNIEL est mort, j'ai tenté un peu mais attendre un quart d'heure pour un combat qui lag (c'est pas moi la console est branchée en RJ45) ça m'a vite saoulé. Du coup j'ai plié le jeu et fait à peu près tout ce qui était faisable, le mode arcade pour chaque perso, le time attack, le score attack, le survival et les défis de combos. En fait il ne me manque qu'un seul trophée, celui qui demande de jouer au jeu le jour de l'aniv' d'un perso (faut que j'attende mi-septembre pour ça).
Je précise aussi que le jeu n'a pas de tutoriel et qu'une partie des mécaniques propres m'échappent encore.

Et en très gros UNIEL c'est du Melty Blood en HD et sans la franchise Tsukihime.
Le jeu se joue presque identiquement avec ses quatre boutons, trois pour l'attaque, faible, moyen et fort avec les coups spéciaux faibles et forts sur les deux premiers et les EX, qui sont des mini fury en soit, sur le troisième. Le quatrième bouton est le bouton magique qui sert à activer la barre de charge, faire le cancel magique et universel, faire les parry ou autres subtilité obscure du jeu.
Le truc qu'à UNIEL que n'avait pas Melty c'est un autocombo, ce qui est toujours un élément qui tend à me frustrer car ça ne pousse pas à apprendre des combos poussés après les pokes. Pourquoi s'ennuyer à apprendre des combos que l'on peut foirer quand le jeu en offre un gratuit et assuré de passer à 100% après une simple touche du bouton faible ?
La barre de charge est cette fois limitée à 200%, contre 300% dans Melty, mais à la bonne idée de ne pas se craquer d'elle même en Veil Off (le Blood Heat d'UNIEL) une fois arrivée à fond ce qui rend sa gestion un milliard de fois plus facile. Fini les barres drainées entre deux rounds parce qu'on a atteint les 300% lors du combo final et que le Blood Heat s'est activé, fini les situations où on se demande ce qu'on doit faire de cette barre qui se draine toute seule alors que c'est pas le moment pour l'utiliser. Par contre elle est vraiment petite, un coup spécial EX prend 100% soit autant que la furie du perso, et se charge beaucoup trop lentement pour son propre bien, on arrive péniblement à 100% à la fin d'un round. Du coup ça pousse à moins compter dessus et plus jouer avec les coups normaux/spéciaux plus que les EX et les furies. Il y a aussi un coup super spécial et ultra puissant qui n'est utilisable qu'en Veil Off + moins de 30% de vie et super difficile à caser (mais toujours moins que les Instant Kill d'Arcsys).
Y a aussi une mécanique appelé le VORPAL, sorte de barre de charge à somme nulle entre les deux joueurs qui avance et recule selon le déroulement du jeu et que je n'ai absolument pas pigée si ce n'est qu'une fois à fond elle donne +20% de dégâts. Ça à l'air de se charger quand le joueur est agressif et reculer quand il est sur la défensive.

Niveaux persos on se retrouve avec un roster assez représentatif des jeux de baston "modernes" à la Blazeblue. Il y a quand même quelques curiosité comme la loli androïde qui possède non seulement une charge avant-arrière mais surtout une charge haut-bas ultra chelou et chaude à sortir.
Je les ai un peu tous testés, ayant fini tous les scénarios en arcade, mais je n'ai pas trouvé de personnage qui me tente vraiment. Je risque de la jouer safe et finir par choisir un des héros Hyde, Linne ou Orie :/

Une remarque rapide sur les défis de combos, pas très intéressants vu que la majorité demandent d'être en mode entrainement, barre de charge illimitée, VORPAL à fond et avec un adversaire incapable de se relever. Certaines peuvent être torchées en enchainant quatre ou cinq fois le même spécial EX ou la même fury à la suite, chose impossible donc en conditions réelles, d'autres demandent des combos assez précis pour atteindre des objectifs de nombre de touches. C'est pas très intéressant mais le coté permissif du jeu permet au joueur d'improviser pas mal pour y arriver, j'ai apprécié.
J'ai choppé une ampoule au pouce pour les finir tous, ça ne m'était pas arrivé devant un jeu de baston depuis un moment.

Image

Mais le gros du jeu c'est son histoire, son lore. On est en 2017 et jouer à un jeu de baston pour défier ses amis ou même des inconnus c'est tellement has been.
L'histoire d'UNIEL est un bordel sans nom et donne l'impression de regarder un épisode de milieu de série TV. Il s'est passé des trucs avant que tout le monde connait mais sur lesquels on ne s'attardera pas et ça fini en résolvant l'incident de cette fois là mais tout le monde parle déjà de la prochaine fois. Alors en gros et de ce que j'ai compris...

Tous les mois se produit un évènement appelé la Nuit Creuse pendant laquelle des monstres invisible au commun des mortels, les néants, apparaissent. Si un être humain rencontre un néant et y survie il devient un in-brith, un humain avec des pouvoirs spéciaux. Plusieurs factions d'in-births se disputent le contrôle de la Nuit Creuse, la Lame Nocturne, qui régule le phénomène en détruisant les néants qui rôdent, Licht Kreis, qui tente d'y faire régner l'ordre et s'attaque à tout in-birth au comportement louche, et enfin Amnesia un regroupement d'in-births disparate et sans vraie cohésion si ce n'est l'ambition d'utiliser la Nuit Creuse pour leur bénéfice personnel.
Quelques mois avant le début du jeu le héros, Hyde, a survécu à une rencontre avec un néant et est devenu un in-birth. Il a été recruté par la princesse de la Lame Nocturne au sein de l'organisation et part donc mensuellement à la chasse avec elle et son serviteur. Au moment où le jeu débute Hilda, la tête d'Amnesia, a décidé d'utiliser la Nuit pour attirer d'autre in-births à elle, les sacrifier et devenir une créature qui les dépasse : un re-birth.
Mais en fait la moitié des personnages en ont rien à battre de tout ça et sont juste là pour se défouler, réguler les néants ou je ne sais quoi.

Une bonne moitié des personnages sont des expy de personnages de Tsukihime/Melty Blood. Le héros était un lycéen normal jusqu'à sa rencontre avec un néant qui lui a donnée le pouvoir de détruire les existence même, il est donc devenu la cible de plusieurs immortels qui veulent l'utiliser pour mettre fin à leurs jours, tuer leurs rivaux ou voient en lui une menace. Sa copine est une princesse immortelle qui se réincarne dans un nouveau corps à chaque mort. Mais le moment où j'ai vraiment rigolé comme un con c'est quand débarque la camarade de classe qui bosse comme exécutrice pour Licht Kreis. Ensuite c'est plus ou moins explicite, Merkava est Nrvnqsr, Yuzuriha est Aoko, Vatista est Len... Du Melty de supermarché, je vous disais.

Il y a quand même quelques bonnes surprise, comme le mode arcade d'Eltnum (Sion de Melty) qui débarque dans le jeu pour tester ses remplaçants et passe son temps à faire des références désobligeante envers Melty Blood ou Type-Moon en général (allant jusqu'à dire que Kinoko Nasu devrait arrêter de bosser sur des projets mineurs et écrire Melty Blood 2, même si ça n'arrivera pas avant 10 ans). Le tout est régulièrement interrompu par des messages assurant que Type-Moon a pu lire, corriger et valider le contenu de ce scénario avant la sortie du jeu.


Bref pour le moment je suis moyennement convaincu mais le online vide n'aide pas à vraiment doser le jeu sérieusement. Je me laisserais peut-être tenter par Late[st] à sa sortie si il n'est pas trop cher.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mer 30 Aoû 2017, 22:52

En vrai c'est un des meilleurs gameplay de VS 2D et un des jeux où j'ai le plus apprécié apprendre des combos, c'est du très très lourd. Mais ça demande un investissement équivalent à un GG / BlazBlue, donc ça peut frustrer.

Tetho a écrit:Y a aussi une mécanique appelé le VORPAL, sorte de barre de charge à somme nulle entre les deux joueurs qui avance et recule selon le déroulement du jeu et que je n'ai absolument pas pigée si ce n'est qu'une fois à fond elle donne +20% de dégâts. Ça à l'air de se charger quand le joueur est agressif et reculer quand il est sur la défensive.


Si tu parles du GRD System, ça se remplit en fonction de tes "bonnes actions" (pressing, combos, mais aussi bonne garde...). Toutes les 17 secondes, le timer entre les deux se remplit, et celui qui a le plus de carrés est buffé.
Tu peux aussi les convertir en barre d'EX avec le Chain Shift (20% le carré), avec le risque de donner un buff d'attaque à ton adversaire s'il en a du coup plus que toi.
C'est un système super intéressant quand les deux joueurs savent l'utiliser.

Tetho a écrit:Le truc qu'à UNIEL que n'avait pas Melty c'est un autocombo, ce qui est toujours un élément qui tend à me frustrer car ça ne pousse pas à apprendre des combos poussés après les pokes. Pourquoi s'ennuyer à apprendre des combos que l'on peut foirer quand le jeu en offre un gratuit et assuré de passer à 100% après une simple touche du bouton faible ?


On en revient au classique "je fais l'auto-combo garanti mais pourri, ou bien je fais des vrais combos optimisés, rentables, et qui offrent un avantage spatial?", ça n'est ni un mal ni un bien dans le sens où ça n'impacte pas vraiment le jeu en soi. C'est comme faire Cr.LPx3 xx Shoryu dans SF, c'est garanti, mais c'est pas très utile.

Niveau persos, Yuzuriha est très fun à jouer, mais faut une éxé de porcinet avec ses stances cancel et ses negative edges dans les combos.




PS: les Instant Kill, ça se combo plus facilement qu'on ne le pense chez ArkSys! :lol:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mer 30 Aoû 2017, 23:37

J'ai du mal à me motiver à bosser un jeu dont les serveurs sont vides. Ça donne quoi coté PC ? Généralement Steam arrive à garder des communautés plus longtemps.


Le tuto Yuzuriha est fou, le jeu a vraiment besoin d'expliquer tout ça au lieu de dire au joueur demerden zie zich. Je me souviens avoir pas mal galéré pour son défi de combo alors que l'objectif est très bas comparativement aux autres persos (30 hits).
Je prendrais le temps de tester cette technique quand même, voir si j'arrive à quelque chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Jeu 31 Aoû 2017, 03:37

Je dois avouer, j'aime beaucoup ce jeu.

A la base, j'ai un rapport assez bizarre avec les jeux de combats vu que je m'y suis mis très tard (j'ai jamais joué à Street Fighter avant USF4) et j'ai longtemps eu personne avec qui jouer. La plupart du temps je commençais à jouer à des jeux auxquels aucun de mes amis ne jouait (dont Melty Blood) et les quelques jeux sur lesquels j'avais rejoins des gens (Tôhô 12.3 notamment, que j'ai finis par beaucoup aimé) ont finis par être désertés. Et du coup je me retrouvais avec des jeux que je finissais par laisser tomber parce que personne ne voulait jouer si j'avais trop d'avance.
Mon esprit de génie à finit par trouver une parade : j'ai acheté un jeu qui me faisait vraiment envie et je l'ai gardé sous plastique jusqu'à ce que je puisse le ramener à une soirée et le déballer sur place et éviter toutes les excuses de sacs à base "mais tu connais le jeu et pas nous". Le jeu en question c'était UNIEL, a moitié à dessein vu que j'ai compris de réputation que le jeu était très simple à prendre en main. Et ça a marché puisque j'ai réussi à saucer un ami qui a motivé deux ou trois personnes à jouer à des jeux de combats un peu plus sérieusement.
Mon avis est peut-être un peu biaisé du coup, vu que c'est un des premiers jeux de combat (avec BBCF qu'on a commencé à peu près en même temps) que j'ai joué vraiment comme un jeu de combat et pas juste dans mon coin.

Déjà c'est sans doute possible le meilleur jeu de combat a jouer au hasard complet sans rien connaitre du jeu. Parce que l'auto combo t'autorise à faire le mariole sans avoir nécessairement une connaissance du jeu (au passage, il reste plus mauvais que les bnb les plus basiques, c'est généralement juste A > B > C > Coup spé' > Coup EX si possible) mais aussi parce que les personnages ont des gameplay très distincts et très rapide à comprendre. Ils sont archétypaux mais ne demandent pas forcément de connaitre de connaissance préalable du dit archétype pour comprendre comment ils doivent casser des bouches (à l'exception peut-être de Vatista, mais ça doit être le personnage au maniement le plus compliqué du jeu). Ca doit ressembler à de l'hérésie aux yeux des vétérans, mais c'est tout de suite plus simple de comprendre ce qui rend Waldstein imposant plutôt que de comprendre ce qui rend Zangief imposant. Les personnages ont souvent des gimmick assez marqués (sauf le personnage principal, qui est vraiment très personnage principal dans son unité) et du coup c'est amusant. Je parlais de Tôhô 12.3 au-dessus et ils ont à pue prêt le même attrait que ce niveau, sauf qu'UNIEL se joue plus comme un vrai jeu de combat là où 12.3 a ses règle propres.

Mais au-delà de ça, le jeu tient toujours la route si on veut vraiment l'approfondir un peu. Déjà, le principe même du grid est intéressant, le chain shift en particulier. Plutôt qu'un cancel qui t'enlève de la barre de EXS (effectivement plutôt chiche, j'étais choqué de voir à quel point tu nages dedans en comparaison dans Melty Blood), il est disponible qu'à un seul joueur à un certain moment mais l'utiliser peut rapidement donne ce même avantage à ton adversaire dans le secondes qui suivent. Sur la papier, c'est la même chose que de faire monter la jauge de coup-qui-brille-qui-tue de ton adversaire sauf que c'est séparé, du coup plus besoin de faire des math pour savoir si un cancel est plus ou moins rentable que qu'un coup-qui-brille-qui-tue à tel ou tel moment vu qu'on peut faire les deux. Mais vu que t'as qu'un seul cancel toutes les ~15 secondes, ça invite non seulement à l'utiliser avant que ce soit perdu mais aussi à l'utiliser au bon moment, vu que t'en auras pas un autre avant de récupérer un vorpal.

Pour les tuto sur les personnage, y'a aussi des tuto officiel qui pop sur You Tube. Y'en a un sur tous les personnages sauf les deux derniers arrivants (Wagner et Enkidu) et ça te présente le coups spéciaux et leurs propriété, le gameplan global du personnage et les premier bnb. Ca peut être vite complété par d'autres joueurs qui ont l'air de couvrir pas mal le jeu. Dans tous les cas, la version [st] corrige grandement le tir avec un vrai mode mission à la Arksystem fait de manière assez intéressante : d'abord les coups spéciaux, puis des courts enchaînements de "qui cancel quoi", puis des bnb assez simples (mais que j'arrive pas à faire parce que je fais partie de ces fameux joueur manette qui utilisent l'analogique) en fonction du coup avec lequel tu peux ouvrir la garde, des combos plus optimisés et plus difficile et enfin plusieurs missions à part qui vont plus se concentrer sur le reste du gameplay du personnage avec des exemple de blockstring safe qu'il possible de convertir en vrai combo si tel coup arrive à casser la garde ou des un listing de tous les coups qui provoquent un kock-down. Ca manque toujours de détails sur les propriété bizarre de certains coup (pas sur que ça couvre les embrouilles de stance cancel de Yuzuhira par exemple). Y'a aussi un absolument gigantesque tuto' général qui couvre tout ce que tout pourrais avoir envie de savoir de quel bouton il faut appuyer pour avancer à comment faire des option select quand tu prends un pressing en passant par des tuto de coups ex invincibles à la relevée ou encore réduire la distance face un adversaire qui zone qui en alternant la garde et la course. C'est plus complet que ce que personne n'a jamais demandé mais c'est une excellente idée tant le jeu est taillé pour les joueurs débutants.

Après que le jeu soit un Melty Blood à l’excès est un moindre mal au final. J'adore la manière dont il assume parfaitement les plus basses errance de son modèle d'origine avec ses barbarismes à tout va (tu lui rends tellement pas justice en traduisant tous les terme, l'engrish est leur langue maternelle universelle) et son histoire qui se prend trop au sérieux pour un truc avec des lycéens qui se battent contre des monstres. Dans le fond c'est nul, mais BlazBlue fais exactement la même chose avec plus de blabla et moins de combat. Ce genre d'ambiance pseudo urban-fantasy où les personnage déblatèrent des tirade entières d'explications sans queue ni tête avec un mot de jargon anglicisé tous les trois est exactement tout ce qu'on peut s'attendre d'un jeu qui s'appelle Under Night In-Birth. Ils en font quinze fois trop mais c'est divertissant parce que c'est juste un jeu de combat et que le lore n'est là que pour te faire apprécier de fouetter Waldstein avec un petit rire arrogant alors que ton personnage est en vrai le dernier des random dans l'histoire. Ca sert aussi à tiser les nouveaux personnages expliquer vaguement d'où ils viennent quand il sortent. On savait déjà par exemple que Wagner était un renégate du Licht Kreis qui a assassiné une de ses supérieure et son le mode histoire sera là juste pour donner un peu d'enrobage au personnage pour quand t'écraseras le visage ton meilleur amis sous tes coups de talons aiguille (dans le jeu, hein). C'est fait de manière plus gracieuse que "eh ! Vous avez c'est Oro ! Y'a Oro dans le jeu !" de Street Fighter 5. Et comme y'avait pas de nouveau Tsukihime sur qui faire de nouveau personnages (en dehors de Akiha & Kohaku, peut-être). Le défaut majeur, c'est qu'UNIEL n'a pas d'antagonistes aussi intéressant que ceux de Melty Blood. Il n'y que Hilda en véritable antagoniste, même Merkava n'a pas vraiment l’allure d'un antagoniste vu que c'est finalement un Arukune en beaucoup plus calme (bon, sauf quand il pousse des cris d'animaux et mange des gens, mais en dehors de ça il est presque sympathique).

Et enfin voilà. J'aime beaucoup ce jeu.
A l'occasion on pourrait trouver un moyen de ne pas faire comme Melty Blood et Skullgirl et trouver le temps de faire des matchs pour que tu puisses te rendre compte que des joueurs bien plus mauvais que toi.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Jeu 31 Aoû 2017, 03:37

*Flash*
Double Night Text-wall EX !!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron