[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 12 Juin 2017, 17:40

Sch@dows a écrit:Concernant un éventuel portage sur X1, je me pose la question de l'intérêt. Les joueurs le désirant vraiment l'on déjà sur PS4 ou PC a priori depuis le temps.

Il y a sans doute un noyau de joueurs Xbox-only qui aimerait y jouer, mais la question c'est combien sont-ils un an et demi plus tard après tous les déboires que le jeu s'est enfilé. Regardes-toi, même Juri n'a pas réussi a te convaincre de prendre le jeu alors que t'étais tenté à son annonce.
Mais comme Sony a payé l'exclu console, ça ne se fera pas et la question ne se pose pas. Reste à voir si elle couvrira cet éventuel Super Street Fighter V ou pas. Je serais Crapcom j'aimerais avoir la base de joueurs la plus vaste pour un relaunch du mea culpa.



Ramior > pourtant en terme de cel-shading c'est le top du top. Le jeu bouge et se joue vraiment comme un pur jeu 2D puisque les modèles 3D sont animés comme des spirtes de pose en pose sans laisser la console animer le personnage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 18:13

Tetho a écrit:Il y a sans doute un noyau de joueurs Xbox-only qui aimerait y jouer, mais la question c'est combien sont-ils un an et demi plus tard après tous les déboires que le jeu s'est enfilé. Regardes-toi, même Juri n'a pas réussi a te convaincre de prendre le jeu alors que t'étais tenté à son annonce.

Alors, pour le LoL, j'ai SF5 (acheté via un magasin de clé). Mais en effet, je ne sais même plus si je l'ai démarré sur mon PC, car je n'ai plus la volonté de démarrer le jeu pour y jouer seul dans mon salon, et au final, les seules fois où j'y joue c'est chez un pote en versus local.

Maintenant, est-ce que ce fameux noyau de joueurs XBox only suffit a justifier les coups de maintenance d'une version spécifique. Certes, Unity crache du code pour chacune des 2 machines, mais ça ne suffit pas en général, en particulier quand il faut gérer les fonctionnalités online, et cela demande également des resources supplémentaires (devs, testeurs, argent), etc. qui seront au travail a chaque mise à jour.

Tetho a écrit:Ramior > pourtant en terme de cel-shading c'est le top du top. Le jeu bouge et se joue vraiment comme un pur jeu 2D puisque les modèles 3D sont animés comme des spirtes de pose en pose sans laisser la console animer le personnage.
Je me rappel qu'à son annonce, beaucoup de personne s'étaient laissée trompée par le rendu, pensant qu'il s'agissait de 2D. Aujourd'hui, avec l'habitude et un œil exercé, on peut noté ici et là des trucs qui ne font pas "naturel" genre l'ombrage sur certaines pose.

Mais c'est clairement un moteur impressionnant, qui montre encore tout son potentiel sur ce nouveau DBZ.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Lun 12 Juin 2017, 18:33

Les premières vidéos de gameplay commencent à pop sur le net, ça s'annonce vraiment sur une très très bonne voie.

[Montrer] Spoiler
Official Gameplay


Stream sur Nico²


Je conseille aussi ce Twit Moment, qui décortique ce qu'on a sous la main pour essayer de se faire une idée du gameplay.

L'autre bonne nouvelle, c'est que le jeu tourne sur l'UE4, le portage du moteur de GG Xrd semble donc au point.
De là à espérer une MaJ pour Xrd là-dessus (dream on), ou que le prochain volet soit sur l'UE4, il n'y a qu'un pas.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Jeu 15 Juin 2017, 02:59



Chouette pose de victoire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Ven 16 Juin 2017, 11:07

Sch@dows a écrit:J'avoue qu'une réa à la Xrd, et un combat à la Hyper DBZ (moins hypé par le team battle façon marvel), ça me donne vachement envie.



La preview de GK est enthousiaste comme ils se permettent rarement de l'être.

[Montrer] Spoiler
Vivement la version Switch ! :02:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 16 Juin 2017, 12:04

Le jeu fait clairement envie. Même si je garde quelques réserves.
La movelist des 6 persos jouable est dispo en ligne, c'est assez chiche je trouve. Et je suis surpris que Golden Freezer soit une transfo temporaire de ce dernier mais pas Goku Super Sayan 3.
Mon autre inquiétude c'est la taille du roster, en 3vs3 faut des persos pour qu'on ait pas l'impression de se battre contre les mêmes en boucle, et les versions "de base" de P4A et GGXrd étaient pas ce qu'il y a de plus généreux sur la question.


Vivement la beta, qu'on puisse se faire une idée pad en main.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede RaidenSnake le Ven 16 Juin 2017, 13:17

Pavel a écrit:L'autre bonne nouvelle, c'est que le jeu tourne sur l'UE4, le portage du moteur de GG Xrd semble donc au point.
De là à espérer une MaJ pour Xrd là-dessus (dream on), ou que le prochain volet soit sur l'UE4, il n'y a qu'un pas.


Le prochain GG Xrd utilisera sans aucun doute le UE4. Le 3 avait été utilisé car Xrd sortait aussi sur PS3, et vu qu'elle n'est pas compatible UE4. Enfin ce n'est que ma théorie :D

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Juin 2017, 13:53

Le problème avec le jeu DBZ, c'est que mes fantasmes de Kamehameha, de déplacement instantané et de "Freeeeeeeeeeeeeeezer" ben je les ai laissé au lycée.

Je n'ai d'ailleurs jamais pu regarder plus de 2 épisodes de DBS

Ce jeu arrive 16 ans trop tard pour moi :(

Par contre vous me mettez un vrai jeu de baston One Piece par ASW (et pouquoi pas en 1 vs 1) je dirai pas non :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 16 Juin 2017, 15:16

Si t'as juste échangé tes fantasmes de Kamehameha contre des fantasmes de chewing-punch ça devrait aller. Ça te reviendra vite :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Juin 2017, 15:29

Tetho a écrit:Si t'as juste échangé tes fantasmes de Kamehameha contre des fantasmes de chewing-punch ça devrait aller. Ça te reviendra vite :02:


Comme quoi tu as bien fait de ne pas faire des études de psychologie :)

C'est juste que DBZ, ca fat une paille que j'ai laché, One Piece, c'est plus récent pour moi :)

(et de toute façon DB > DBZ)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 16 Juin 2017, 15:48

(Que sur la partie Ruban Rouge, dès le second tournois et l'apparition de Tenshinhan DB et DBZ se valent complètement. DBZ est même fondamentalement plus cool avec ses méchants bigarés et ses transformations.)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Ven 16 Juin 2017, 16:54

Lion_Sn@ke > Pour moi comme pour beaucoup, Dragon Ball (et peu importe ensuite le suffixe) ça appartient effectivement au passé, mais dans le bon sens du terme. Un jeu comme celui-là, s’il est à la hauteur de ce qu’il semble promettre, c’est une formidable bouffée de nostalgie. Alors ouais, y’a pas Tao Pai Pai ni de nuage magique, mais moi, me permettre de dégommer Freezer dans un tel écrin graphique, ça ne peut pas laisser de marbre le grand enfant que je suis resté.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 16 Juin 2017, 17:08

De toute façon pour faire de la baston choisir la partie Z est une évidence. C'est là que t'as les techniques cools, les attaques démesurée et les transformations du charisme. Tu te limites à Dragon Ball et tu finis avec C8, Jacky Choum et le lapin qui transforme en carotte dans ton roster.

Et puis simplement ce jeu c'est l'impression de voir débarquer le jeu DBZ qu'on fantasmait gamin mais quand a jamais eu. L'ultime madeleine de Proust de la génération club-do, ce fragment de notre enfance qu'il nous manquait. Relancez Super Butôden 2 pour voir, l'idée qu'on s'en faisait est autrement plus cool que le jeu lui-même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Juin 2017, 18:54

Yo-Dan a écrit:Lion_Sn@ke > Pour moi comme pour beaucoup, Dragon Ball (et peu importe ensuite le suffixe) ça appartient effectivement au passé, mais dans le bon sens du terme. Un jeu comme celui-là, s’il est à la hauteur de ce qu’il semble promettre, c’est une formidable bouffée de nostalgie. Alors ouais, y’a pas Tao Pai Pai ni de nuage magique, mais moi, me permettre de dégommer Freezer dans un tel écrin graphique, ça ne peut pas laisser de marbre le grand enfant que je suis resté.


Le problème pour moi est surtout le timing. Des jeux DBZ, ca va faire plus de 20 ans que j'en bouffe. J'ai réussi à manger ce qu'on m'a donné jusqu'à Budokai 3, et j'ai lâché l'affaire ensuite.

Au bout d'un moment, cela a suffi j'ai eu ma dose. Je ne suis plus autant nostalgque de DBZ que cela, et ce n'est pas pour rien que je n'ai fait ni les récents Xenoverse, ni le DBZ Fusions...

Tetho > mon avis sur DB était complètement déconnecté d'une quelconque adaptation en jeu de baston.
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Ven 16 Juin 2017, 21:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 16 Juin 2017, 19:32

Le mien aussi. La catégorisation Z ou pas est de toute façon fondamentalement artificielle puisqu'elle est absente du manga (l'intérêt pour la Shûeisha et la Toei de changer le nom était de forcer une renégociation des contrats avec les partenaires étrangers). Et que le récit bascule du genre aventure vers le combat bien avant que Son Gokû ne devienne adulte. Soit en gros une bonne dizaine de volumes du manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 16 Juin 2017, 20:42

Perso, j'ai jamais accroché aux Tenkaichi donc, hyper DBZ mis à part, le dernier jeu dbz que j'ai kiffé c'était probablement Butoden 3.
Et il faut bien avoir qu'en ce qui concerne l'anime, passé Cell, j'ai vraiment du mal (même si j'ai vu).

Et pourtant, l'effet nostalgique est bien là, et frappe en plein cœur.



J'adore ces arrivées de combattant après élimination du précédent. Par contre je ne sais pas si c'est l'ultra de Boo a la fin qui déclenche le changement de décor, ou si cela se fait aléatoirement, mais c'est bien foutu ^^
Dernière édition par Sch@dows le Sam 17 Juin 2017, 02:36, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Juin 2017, 21:05

En fait je me suis trompé c'était budokai 3 sur ps2 le dernier jeu dbz auquel j'ai joué

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 16 Juin 2017, 22:14

En parlant d'Hyper DBZ j'imagine que cette annonce va signer son arrêt de mort. Je vois mal la Shûeisha et Arcsys laisser tourner un tel concurrent gratuit. En fait je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas envoyé le C&D il y a un an, même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Ven 16 Juin 2017, 22:58

Lion_Sn@ke a écrit:Le problème pour moi est surtout le timing. Des jeux DBZ, ca va faire plus de 20 ans que j'en bouffe. J'ai réussi à manger ce qu'on m'a donné jusqu'à Budokai 3, et j'ai lâché l'affaire ensuite.


Perso' j'ai fait les 3 Butoden sur SNES (tous excessivement pauvres à rejouer aujourd'hui), j'ai à peine joué à Hyper Dimension (qui est pourtant déjà beaucoup plus cool) et c'est vrai que j'ai complètement décroché après. Et je crois que, comme beaucoup, j'attendais un jeu qui ressemble à ça pour m'y remettre (chose qui semblait quand même possible tant Hyper DBZ semblait montrer le chemin).

Accessoirement, ça fait plus de 25 ans que j'attends un jeu TMNT digne de succéder à Turtles in Time...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Sam 17 Juin 2017, 00:28

Sch@dows a écrit:J'adore ces arrivées de combattant après élimination du précédent. Par contre je ne sais pas si c'est l'ultra de Boo a la fin qui déclenche le changement de décor, ou si cela se fait aléatoirement, mais c'est bien foutu ^^


Ça a l'air d'être un script à chaque kill avec une super LvL 3 (vu sur d'autres vidéos avec le Final Flash de Vegeta)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Juin 2017, 00:29

Le premier DBZ de la PS1 avec Gotenks et Goku en forme 3 toussa avait fait grosse sensation.
Ne niez pas, vous l'avez kiffé à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede VpV le Sam 17 Juin 2017, 00:42

Ultimate Battle 22 ? Celui avec Mister Satan qui balançait des missiles ? :lol:
Qu'il était mou du slip !

Edit : Ou DBZ Legends Densetsu Truc ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 17 Juin 2017, 00:53

Dragon Ball sur PS ça me rappelle surtout ce cauchemar :



Je m'en réveille encore en pleine nuit, nimbé de sueurs froides.


L'opening déchirait la race de sa mère, ils s'avaient t'attirer dans leur piège à con.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Juin 2017, 01:18

Cuilà.
L'intro faisait fantasmer tous les ados.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Sam 17 Juin 2017, 01:22

Quelle arnaque manette en main. Même les épisodes SFC semblaient plus nerveux à côté.

Les épisodes PC-Engine et Megadrive avaient une autre patate.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités