[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 18 Juil 2016, 22:47

OK, tu dois ne pas avoir de carte graphique à bord. Donc forcément...


Sinon, l'insta-kill de Dizzy dans Xrd Revelator est juste génial et parfait



Mai Waifu~ :63:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 18 Juil 2016, 22:59

Rofl, complètement Dizzy.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Juil 2016, 23:35

Des fois j'oublie juste l'existence de SFV et lorsque je regarde de nouveau ce qu'il se passe y a toujours un truc amusant, que ce soit le netcode made in Nicaragua ou le DLC d'un niveau à 25 euros, et des gens qui râlent de partout. Il faut concéder que c'est divertissant.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 18 Juil 2016, 23:43

Dispo sur console uniquement pour le moment, en plus :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 18 Juil 2016, 23:52

En fait c'est pire. Tu peux acheter le stage (10€) et les skins (6€ chaque) indépendamment sur PS4 ou PC. Mais chez Sony t'as ce bundle """"""""moins cher"""""""" qui en plus te files deux titres et des couleurs exclu.
Les joueurs PC l'ont bien profondément et sans vaseline.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 19 Juil 2016, 00:26

Tetho a écrit:Sinon, l'insta-kill de Dizzy dans Xrd Revelator est juste génial et parfait

https://www.youtube.com/watch?v=eQuUCNZ0Pn8

Mai Waifu~ :63:
J'avoue que j'étais tordu de rire en voyant ça ^^


Tetho a écrit:Les joueurs PC l'ont bien profondément et sans vaseline.
Franchement à ce niveau là, je dirais qu'aussi bien les joueurs PC et PS4 se font sodomisés à sec (tout au plus les joueurs PS4 ont le reste de vaseline encore collé au bouchon pour tenter d'atténuer la douleur).
Mais moi c'est même pas ça qui me choque, c'est plus le message "c'est votre fric qui financera le prize pool de CPT" ... C'est pas possible, ils ont du fouiller tous les spectateurs avant l'entrée histoire qu'on lui jète pas fruits et légumes après son annonce (et l'instant "shory" il méritait d'être dans sa face.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 19 Juil 2016, 00:41

Ça ça ne me choque pas. Valve fait la même chose pour L'international, ils vendent des DLC cosmétiques exclu pendant la durée du tournois et les profits vont dans le cash prize. C'est en partie ce qui a aidé DOTA à distancer LOL en terme d'argent mis en jeu.
Et c'est une façon d'impliquer un peu plus les joueurs dans la compétition tout en leur laissant des souvenirs ingame.

Sauf que là où Valve vent son pack 10$ avec plein de trucs, Crapcom te le fait payer 25$ pour un stage et trois skins qui se battent en duel (tu joues pas Chun-li ou Cammy ? dommage mec).
Et plus généralement la monétisation de SFV est insupportable. Tout ce qui est achetable est hors de prix, 6€ le perso, 4€ le niveau ou le costume. A titre de comparaison un perso de Skullgirls ou de Guilty Xrd c'est 2€. Et la fight money avec laquelle on nous avait promis de tout débloquer à l'oeil est de la monnaie de singe, on gagne 50FM par victoire mais un perso c'est 100 000 FM, 2000 victoires en ligne, un stage 70 000FM, 1400 victoires. Même les couleurs ou les titres valent 5000FM, 100 victoires chaque. C'est juste délirant.
T'as payé ton jeu plein pot et après on te le monétise comme un F2P. C'est vraiment un manque de respect caractérisé de la part de Capcom et Ono.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mar 19 Juil 2016, 00:45

Et la fight money avec laquelle on nous avait promis de tout débloquer à l'oeil est de la monnaie de singe, on gagne 50FM par victoire mais un perso c'est 100 000 FM, 2000 victoires en ligne, un stage 70 000FM, 1400 victoires. Même les couleurs ou les titres valent 5000FM, 100 victoires chaque. C'est juste délirant.


What did you expect ?

Sérieusement, l'univers JV est tellement passé dans un monde de f2p/freemium/whatever que la simple mention d'une telle mécanique me fait toujours dire que ça va soit demander plein de fric, soit une somme colossale de temps.
Après il y a toujours la solution de ne pas suivre ce genre de mode et de leur faire un gros doigt, mais bon :/.

Ca me surprend vraiment venant de ta part, alors que tu es un joueur quand même assez expérimenté. La dernière fois que j'ai vu une telle surprise c'était Ileca qui découvrait le gacha japonais sur TABA, mais bon il avait jamais touché à ce genre de trucs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 19 Juil 2016, 01:17

Zêta Amrith a écrit:Des fois j'oublie juste l'existence de SFV et lorsque je regarde de nouveau ce qu'il se passe y a toujours un truc amusant, que ce soit le netcode made in Nicaragua ou le DLC d'un niveau à 25 euros, et des gens qui râlent de partout. Il faut concéder que c'est divertissant.


Tout ceci plus le fait que compétitivement, SFV c'est un jeu de baston où à la fin c'est Infilatration qui gagne ...
Perso, si j'arrive à m'amuser quand je lance le jeu, je suis loin d'avoir la hype que j'avais en moi du temps de SFIV et ses itérations.

En fait il ne me manque que GG Xrd Revelator sur steam pour lui dire adieu imho.

Dizzy :71:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 19 Juil 2016, 13:46

Tetho a écrit:Et plus généralement la monétisation de SFV est insupportable. Tout ce qui est achetable est hors de prix, 6€ le perso, 4€ le niveau ou le costume. A titre de comparaison un perso de Skullgirls ou de Guilty Xrd c'est 2€.
En soit, le prix d'un perso ne me choque pas tant que ça. Certes la concurrence fait plus attractif, mais en soit, vu que le temps de jeu qui accompagne un perso, je trouve ça encore correct. Par contre le reste ...
Et puis bon, prendre guilty comme exemple ... avec une nouvelle révision jeu plein pot par an -__-'

Aer a écrit:Après il y a toujours la solution de ne pas suivre ce genre de mode et de leur faire un gros doigt, mais bon :/.
Exact, c'est d'ailleurs ce que j'ai fini par faire avec les jeux ArcSys.
Il y a aussi la possibilité d'attendre d'avoir un bundle plus complet. A la base, je ne me suis pas jeter sur SFV pour attendre sa stabilisation et qu'il y ait un perso qui me plaise, mais je me demande de plus en plus s'il ne faut pas attendre un bundle du jeu avec le season pass. Mais bon, je me connais, une fois que Juri se dispo (cette absence de trailer à l'EVO u__u), je risque de craqué à la première promo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 19 Juil 2016, 15:04

En soit je pensais que Capcom arriverait à trouver un équilibre entre le grinding de FM en ligne, au point qu'en jouant normalement on puisse se payer une partie du contenu qui arrive, et les appels du pied à acheter le reste parce que tu t'amuses bien sur le jeu. Dans ces conditions payer 6-8€ tous les 3-4 mois pour t'assurer d'avoir tous les persos ou stages ça semble pas génant.
Mais non, tout est hors de prix, la Fight Money, une fois passé ce qui se gagne en solo, va trop lentement et Capcom préfère ajouter de nouveaux costumes et couleurs au lieu de finir proprement le jeu (salut les punitions contre les ragequitteurs encore absentes).

Mais je ne perd pas espoir que l'année prochaine, au lancement de la saison 2, Capcom organise un relaunch complet du jeu, une fois ce dernier fini, avec un mea culpa envers les joueurs qui ont essuyé les plâtres.




Sinon, Tony Taka Fighting Blade Arcus from Shining EX sort en occident directement sur PC, sans passer par la case console. SEGA n'en a plus rien à battre de quoi que ce soit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Mar 19 Juil 2016, 15:22

J'imagine que les ventes sur consoles de ce genre de jeux pour weaboo doivent minimes, alors qu'à 5 balles sur steam ça fait ce qu'il faut pour le jeux de niches que ça représente, surtout en occident. C'est pas comme si c'est des jeux qui allaient se vendre par paquebots alors qu'il y a Tekken et Street Fighter en face qui prennent toute la place.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 19 Juil 2016, 15:23

@shadows : Il y a déjà un season pass SFV. C'est un vaste blague qui ne permet que d'avoir les persos DLC de cette saison. Pour tout le reste, ressort la CB.
Et ça c'est justement très mal passé auprès des joueurs Steam habitué à ce qu'un season pass couvre tout.
Les joueurs paient sans savoir ce qu'ils auront mais en contrepartie ils ne mettront plus la main au porte-monnaie pour avoir leur jeu à jour.



Perso j'ai payé le jeu démat' plein pot en préco pour l'avoir day one alors que j'aurais aimé l'avoir en boite. J'ai eu le droit à quoi ? Un misérable costume.
Depuis des tonnes de contenu cosmetiques sont sorti et malgré les retards, le manque de contenu du jeu, les maintenances impromptues, aucun geste.
Pire les tarifs des DLC sont prohibitifs.

Les business plan sur SFIV était propre, mais là Crapcom nous pisse au cul et moi j'aime pas qu'on me pisse au cul.
Alors je n'ai même pas acheté le moindre nouveau perso et je compte bien me passer de DLC aussi longtemps que possible.
Capcom nous a habitué à un jeu pas fini payé plein pot, ok pour moi c'est ça SFV et ça le restera tant que je n'aurais pas accès au reste de façon décente.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 19 Juil 2016, 16:18

Tetho a écrit:Capcom préfère ajouter de nouveaux costumes et couleurs au lieu de finir proprement le jeu (salut les punitions contre les ragequitteurs encore absentes).
Je préciserait quand même que si d'un point de vu marketing, ce n'est évidement pas top, d'un point de vu logistique, ca n'a que peu d'impact. Je doute fortement que le type qui bosse sur la modélisation d'un costume soit celui affecté au netcode, etc.

Dans mon cas, je n'ai jamais eu l'intention de dépenser le moindre sou dans les DLC du jeu. Les stages, j'en ai rien à battre (c'est "nice to have"), les costumes et les titres, j'en parle même pas, et quant aux persos, je ne suis pas de ceux qui s'implique au point de savoir jouer avec tout les persos (ce qui me laissera de quoi focaliser ma Fight Money) même si je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir le faire.

Mais c'est clair que le jeu enchaîne les bad buzz (a raison) et je ne suis toujours pas persuadé que la distribution de nouveau perso de manière aussi rapprochée soit si intéressante pour la scène esport, qui n'est pas assez stable.
Bon après, je suis impatient de voir ce qu'infiltration va faire de Juri ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 21 Juil 2016, 01:51

ChaosLink a écrit:Ca y est, l'information est tombé, Super Smash Bros Melee a dépassé Street Fighter V en terme de viewer à l'EVO et devient donc le jeu de combat le plus regarder en direct.

:79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79:

Donc au final Street a fait quasiment le double de Melee. Pulvérisant donc un second record après celui du nombre de participant inscrits.
(pour ce que ça veut dire)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Juil 2016, 17:37

La démo de King of Fighters XiV est dispo sur le PSN pour les possesseurs de PS4.

Au programme : 7 persos utilisable en Training, VS et Tuto.
Ok, le jeu a bien plus de perso à proposé, mais là, c'est le parfait exemple pour appuyer les études montrant que les démos diminue les ventes de jeux n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 21 Juil 2016, 18:54

En 3vs3 tu fais vite le tour des 7 persos et ça devient dur d'éviter les matchs miroirs. Et le démo propose principalement des nouveaux persos sur les classiques connus et aimés.
Ceux qui se satisferont de cette démo n'auraient jamais acheté le jeu complet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 22 Juil 2016, 09:45

Ceux qui seraient satisfait de cette démo ont une PS4.
J'aimerais beaucoup tester ce KoF mais sur steam.
Bon après je sais de source sur que Sony a lâché pas mal de billes dans le développement du jeu donc l'exclu durera au moins un certains temps.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 22 Juil 2016, 11:34

KYAAAAAAA~~~ Juri-sama !!!!



Enchainement de kicks, spinning kick vertical (dragon !!!!), teleport (sans avoir à prendre de coup) pour aller chercher l'adversaire qu'on a envoyé valser, un counter inspiré de son ultra, et le feng-shui engine qui colle parfaitement à ce que l'on attendait ... ça se vois que je suis excité n__n'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 22 Juil 2016, 12:26

08:

Allez, prends le jeu et viens te battre. Qu'on t'apprennes la vie en ligne :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 22 Juil 2016, 13:10

héhé ... c'est sur que c'est autre chose que de pousser un balon avec une voiture télécommandée >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 22 Juil 2016, 13:18

Tu joues à Grocket Leagues aussi ? Dans ce cas là faut qu'on monte une équipe, j'ai un Tosai sous la main qui y joue aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 22 Juil 2016, 13:44

Nan ^^
J'avais déjà pas trop accroché sur PS3 à l'époque. C'est fun et je me suis bien amusé une après midi, et puis j'ai pas eu plus que ça envie d'y revenir (Tosai a déjà essayer de me motiver ^^).

Bon par contre, comme prévu, je suis faible et je vais certainement prendre SF5 dès la prochaine promo (parce que bon ... 60 boules pour un jeu dans cet état, non)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Ven 22 Juil 2016, 23:48

Tetho a écrit:Crapcom te le fait payer 25$ pour un stage et trois skins qui se battent en duel (tu joues pas Chun-li ou Cammy ? dommage mec).


Cadeau.

(ça fait vaguement inspiré de DoA n'empêche)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 23 Juil 2016, 00:11

Image

Bon sérieux on les achète quand la robe de mariée et le quipao noir et or ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron