[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 16:05

Schum > Vu que dans toutes les tierlists de joueurs qui touchent un peu le jeu Elena était classé au mieux mid, si je pense qu'il y aura du monde pour te contredire sur le fait que le perso est trop pété. Surtout qu'à te lire on dirait que c'est un boss SNK quoi :lol:

J'ai pas encore vu le match, mais pour jouer un peu Elena pour tenter d'arriver à faire quelque chose avec le perso, je peux te dire que le healing c'est pas gratuit comme ça et que ça s'auto entretiens via les dégâts pris. Tu dois regagner grosso-merdo la moitié des dégats nécessaires à monter ta barre d'ultra jusque là, donc tu peux en caser deux en étant bon (ou mauvais, au choix), trois en étant un pro, mais c'est pas le mouvement perpétuel, t'as de la perte d'énergie de partout.
Et puis bon, cet ultra c'est un peu une provoc gratuite avec un recovery assez dément et ultra punissable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Lun 20 Juil 2015, 16:15

je ne peux pas me rendre compte des subtilités du gameplay


https://twitter.com/tenbossshop/status/ ... 1135683584

La subtilité de gameplay, c'est que si tu te fait toucher, t'es mort. Personnellement, j'ai découvert ce jeu l'année dernière et je pense continuer de regarder chaque année tellement c'est foncièrement divertissant alors qu'il n'y a aucune chance que j'essaie juste d'y jouer une seule fois dans ma vie.
Mais je dois avouer que l'année dernière était plus drôle, entre ChrisG dont tout le monde voulait la mort à cause de son gameplan de la campouze ultime, Je-ne-sais-plus-quel Magneto qui repousse un Haggar jusqu'au timeover plutôt que de le tuer, un mort à la gratte par round, Justin Wong qui passe en grande finale sur un pif cosmique et certainement bien plus encore.

En fait, le jeu tient par le fait qu'entre avoir un infini et un 100%, y'a finalement pas tant de différence que ça. Même chose pour le imblocable et les mixup diaboliques d'un Virgil.

Et puis bon, cet ultra c'est un peu une provoc gratuite avec un recovery assez dément et ultra punissable.


Mais ça met en échec le personnage à charge assez naturellement (sauf peut-être dictateur ?) qui vont naturellement avoir tendance à reculer ou à rester baissés, ce qui doit être la raison pour laquelle Infliltration n'a pas pris Decapre. C'est pas si gratuit que ça, mais la mécanique n'a quand même aucun sens puisque même si tu le punis, la moindre ressource est grillé sur des dégâts que tu avais déjà fait et va lui redonner de quoi refaire la même chose plus tard.

Après oui, n'importe quoi demande une bonne prise de décision. Mais là, Gamerbee faisait backdash, backdash, healing et y'avait très peu de moyen de gagner. Le match était tellement fermé qu'Infiltration a décidé de changer de personnage.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 16:40

Tetho a écrit:Et puis bon, cet ultra c'est un peu une provoc gratuite avec un recovery assez dément et ultra punissable.
Ben disons que dès que tu arrives à mettre un combo mettant l'adversaire au sol, backdash + backdash + heal et tu es safe.
Après, je n'ai pas compris pourquoi il s'est entêté avec Chun-li. Le switch d'Infiltration sur Juri était un bon choix, clairement, même si on voyait quand même qu'il ne dosait pas le perso comme d'autres (mais cela reste impressionnant qu'il puisse quasiment choisir "Random" et rester compétitif).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 16:48

Je parlais provoc gratuite pour l'adversaire. C'est bien 3 secondes où le perso est sans garde, même si il y a le cancel. Si t'es réactif tu peux en faire des choses pendant cette fenêtre et très vite annuler la vie regagnée.


Et si vous voulez des matchs de UMVC3 cools, regardez ceux de Kusoru lors du Final Round 2012. Le mec est un joueur de kusoge légendaire au Japon, c'est un champion de Basara X, qui ne joue pas pour le fric mais pour le plaisir et le lol. Il débarque à un tournois majeur américain avec une team du troll Joe-Frank-Racoon et va violer toute la scène locale avec des setups de fou que personne n'a jamais vu à coup de log trap notamment. La façon dont il punissait les transfo en Dark Phoenix c'était dingue... Il leur a roulé dessus avec un rouleau-compresseur tout en se comportant comme un lycéen qui fait une bonne blague (il montrait souvent un exemplaire de Basara X à la caméra après ses victoires). Les présentateurs étaient fous, le public était fou, ses adversaires étaient fous.
Une fois sa victoire actée, les mecs se sont rué sur lui pour lui proposer des money matchs, il a refusé et proposé des parties gratuites, et il s'est retrouvé visiblement agressé pour lui soutirer des match à enjeux financiers.
Résultat des courses, il est rentré chez lui en disant "plus jamais les tournois à l'étranger".
Je veux pas rentrer dans le débat "le fric pourris le jeu", mais en terme de mentalité il était clairement un meilleur joueur que l'ensemble de la scène US réunie. Il était venu pour s'amuser et leur montrer qu'il s'était plus investi dans ce jeu de merde qu'eux, il en est revenu dégouté de la compèt'.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 20 Juil 2015, 17:16

Arrêtez de vous battre Shadow et Theto. Je vais trancher. 8)

Elena a une ultra qui redonne de la vie dans un jeu ou pour avoir cette ultra il suffit de prendre des poke dans la focus. Elle est virtuellement imbutable pour qui la joue à la perfection. Aucun autre perso n'a ça.
C'EST PéTé.
Pourquoi vous croyez que j'ai hésité à taffer le perso ? :mrgreen:
Heureusement, façon Viper, ses combos sont pas easy style comme le reste du cast sinon tout le monde la jouerait et il y a déjà plein de joueur pro qui ont une Elena dans leur poche.

Tout comme l'U2 de Rose était PéTé sur SSF4 un jeu ou la campe et les vortex étaient les 2 pilier de la meta, cette ultra leur disait fuck.

Tout comme Phoenix dans UMVC3 ne veut rien dire.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 17:53

Ouais mais si tu joues le perso à la perfection, tu vas pas te prendre de coups, donc le healing il te sert à rien :73:


---------------------------------edit-----------------------------------
Tekken essaye de contrer les costume Senran Kagura de DOA :

[Montrer] Spoiler

-------------------------------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Lun 20 Juil 2015, 19:25

Wonk a écrit:Elena a une ultra qui redonne de la vie dans un jeu ou pour avoir cette ultra il suffit de prendre des poke dans la focus. Elle est virtuellement imbutable pour qui la joue à la perfection. Aucun autre perso n'a ça.
C'EST PéTé.


Sur le papier c'est ultime, en pratique c'est au mieux bof et souvent pourri. Si tu veux faire un full Healing safe, tu dois claquer 2 barres de super. Avec un Hard knockdown, tu fais au mieux un heal court qui redonne moins de vie que tu n'en perds sur un 2MK > Hado.

Le gros problème du match d'hier, c'est que Chun-li a AUCUN moyen d'agresser de façon safe Elena, donc faut avancer avec des boules, mais du coup tu charges son Healing. Si t'avances nature, tu te fais outpoke et tu te fais punir. On a vu Infil balancer des kikôken pendant 15 secondes en début de round, au point que Gamerbee avait son Ultra, et était full life. C'est pas un problème d'ultra craqué, juste du gameplan plus que discutable.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 19:49

Et donc, le fameux match Gamerbee vs Infiltration



Après, nul doute que Gamerbee joue très bien le perso, Avec l'utilisation du heal quand il a au moins une jauge de super pour piffer pendant la punition qu'il va recevoir (mais qui ne le ramènerait qu'au mieux à son niveau d'avant heal). Et puis, avec l'avantage psychologique qu'il à grace au healing, il peut faire la tortue et profiter de chaque erreur de son adversaire obliger de venir le chasser (et c'est aussi pourquoi le choix de Chun-li était discutable et pourquoi Juri était un meilleur choix).



Par contre, il n'était pas question d'interdire de Training Stage dans les compet' ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 20 Juil 2015, 19:59

Final Destination FTW ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Lun 20 Juil 2015, 20:20

Sch@dows a écrit:Par contre, il n'était pas question d'interdire de Training Stage dans les compet' ?

C'est pas une histoire de fluidité optimale ? Ou alors plus pratique pour gérer les limites du terrain ?

J'ai lu pas mal de plaintes contre ce stage, mais je pige pas. Après X années, plus personne ne va s'amuser à mater le piaf dans la bouche de l'hippopotame, ni les costumes, ni à scénariser les duels de personnages (scénariser via les joueurs ça c'est bien). Dans le public bien sûr. Les joueurs s'en battent la race au bout de leur 1re heure de jeu.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 20:23

Tu te rends pas compte, ça ruine l'expérience visuelle du live et des replays 01:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 20:34

Je pense d'une part comme Tetho que c'est super laid et ennuyeux d'avoir toujours ce stage, et d'autre part, les "vrai" joueurs n'ont pas besoin du marquage au sol pour évaluer la distance et réaliser leur zoning.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 20:44

Ha mais moi je m'en fout royalement en fait, mais genre je m'en tape les couilles avec une tapette à mouche, et je trouves que ceux qui se plaignent passent trop de temps à reluquer les belles indiennes de l'exciting street scene au lieu de se concentrer sur le jeu.
(je suis sûr qu'en plus ça doit faciliter la compression, ce fond uni, donc c'est tout bénèf)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 21 Juil 2015, 02:30

C'est une salle manie du temps ou l'évo se jouait sur PS3 puisque cette console ramait sur les autres stage en plus d'avoir davantage d'input lag que la Xbox360.
Après pour les joueurs de LA frame certains diront que même sur Xbox360 ou PC le seul stage qui est vraiment stable niveau framerate c'est le training.
Et personnellement il est vrai que j'aime pas trop jouer dans le crumbling laboratory parce que quand il se déglingue le jeu peu avoir des chute de framerate quelque soit la version.
Mais par contre sur Xbox360 il y a plein d'autres stages que le training de parfaitement jouable en compétition.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 21 Juil 2015, 18:00



La télé s'intéresse à l'e-sport, quand elle a une histoire lol à raconter...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Mar 21 Juil 2015, 18:56

Evo 2015 finals: Twitch.tv peak viewer counts & stats
Pour se mesurer le phallus et tout.(cf 2014)

TL;DR a écrit:#SSB4 97,145
#Tekken7 54,344
#KI 66,187
#Xrd 121,314
#MKX 188,350
#SSBM 206,839
#MAHVEL 165,003
#USF4 228,776


Tekken sous KI, I don't even. Bon après faudrait compter les restream Nicodouga s'il y en a.



Oh et. C'est ma télé.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 22 Juil 2015, 00:40

Tetho a écrit:La télé s'intéresse à l'e-sport, quand elle a une histoire lol à raconter...


:roll:
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/un ... fectueuse/
:roll:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Juil 2015, 00:49

Tetho a écrit:La télé s'intéresse à l'e-sport, quand elle a une histoire lol à raconter...

Tant mieux, manquerait plus qu'une TV où l'on regarde des gens qui regardent un écran.
Le niveau tellurique du "sport".

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede chevkraken le Mer 22 Juil 2015, 03:35

Blade Arcus from Shining, le jeu de baston signé par les anciens de Treasure arrive sur PS3 et PS4 en novembre. Pour les amateurs de Goodies, la version collector inclera un artbook, un CD OST et un CD de character song et un calendrier des heroines du jeu. Pour uniquement 30€ de plus que la version normale, c'est un joli contenu.

Trailer de la V.2.0 du titre sotie en juin

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 22 Juil 2015, 11:14

Zêta Amrith a écrit:Le niveau tellurique du "sport".

C'est bien tout le problème, cet objet culturelle a déjà été estampillé "e-sport" et donc peu ou prou associé au sport.
Alors que ça a bien plus à voir avec un mélange de réflexion et d'adresse rapprochant ces disciplines davantage des échecs à mon sens. Or personne n'irait appeler les échecs un sport.
Mais bon pour ceux qui veulent faire du fric avec tout ça c'est quand même bien plus vendeur le terme d'e-sport. La pertinence sémantique on s'en cogne.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mer 22 Juil 2015, 11:42

Or personne n'irait appeler les échecs un sport.


Le Comité International Olympique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Juil 2015, 12:37

Le jeu d'échecs est reproductible dans la nature. Tu peux y jouer avec n'importe quoi, avec des pierres et après avoir dessiné un damier dans du sable. On y a joué depuis plus de mille ans, et on y jouera encore dans mille hivers, parce que la performance requise y excède les contingences d'un programme.

Ultra Street Fighter IV, c'est une "discipline" qui disparaît quelques années plus tard avec la sortie du V et ainsi de suite. Ca n'a pas de durabilité, et donc pas de légitimité sportive ou para-sportive.
Dans ces compétitions (fort intéressantes, ça n'est pas le sujet) on regarde des gens qui regardent, on n'a plus face à soi des athlètes ou des "héros" qui nous montrent ce que nous sommes incapables de faire, ni le produit de sacrifices terribles, mais son parfait identique de geek consumériste, les skills en plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mer 22 Juil 2015, 14:16




Allez Ialou, viens à la bonne soupe :108:
Dernière édition par Tetho le Mer 22 Juil 2015, 14:18, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Mer 22 Juil 2015, 14:17

C'est Melee la réponse à la durabilité. Pour le moment c'est en montée, insensible aux suites officielles et aux mods censés le dépasser, un âge plus élevé que le reste de l'Evo réuni, un matos figé dans le temps (des écrans cathodiques, pas de mises à jour), une indépendance face au créateur, etc.

Mais 1000 hivers, c'est peut-être s'avancer. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mer 22 Juil 2015, 14:21

Melee n'a que 10 ans. Street II en a 24. Tu veux de la durabilité, regarde par ici, pas chez les party game de Nintendo qui doivent être joué de façon complètement contre-nature pour devenir compétitifs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités