[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2019, 17:11

Quelqu'un veut un code de participation à la beta ?
(mon abon PS+ s'est terminé la semaine dernière apparement et je n'ai pas l'intention de le prolonger)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 28 Mai 2019, 19:55

Tetho a écrit:Comme on pouvait s'y attendre après les annonces d'un système de jeu "plus accessible", les coups se déclenchent d'un bouton, avec ensuite un cooldown comme dans un MOBA. Rentrer les manipulations classiques donne un cooldown plus court, utiliser la version EX en entraine un plus long. La garde aussi peut se déclencher avec arrière ou un bouton (plus de cross-ups comme dans Mortal Kombat ?). Chope classique mais si le timing de la déchope est pas assez précis, le uke déchopera mais subira de légers dégâts. Barre de super classique aussi, qui se remplie en partie toute seule au temps et se vide entre les rounds et donc il n'y a pas d'intérêt à l'épargner pour le round suivant, si elle est déclenchée quand les PV sont dans le rouge ça devient la version EX.


Le guide de jeu pour la beta est en ligne, avec les movelists. Schumschum a bien fait de ne pas renouveler son abonnement PS+, Fastiva n'est pas jouable. Et Lowain non plus.
L'info à en tirer c'est qu'en faisant garde plus arrière on réalise une esquive, qui visiblement n'est pas un parry vu qu'il y a un moment de vulnérabilité après, et que avant plus garde donne un dash avant qui esquive les attaques hautes et les projectiles. Donc ça ne sera pas un jeu de zoneurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Dim 04 Aoû 2019, 21:59







Je sais pas qui est ce Tank, mais sa présence ma bien fait rigoler pendant 3 minutes :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 04 Aoû 2019, 22:20

Le boss final Un perso d'Akatsuki Blitzkampf.



Sinon, c'était pas à l'Evo mais on a une nouvelle bande-annonce et une date de sortie pour GranBlue Fantasy Versus :



6 février au Japon. 11 persos au lancement, c'est sec en attendant les inévitables DLC, et le jeu inclura un mode de jeu RPG hybride entre le déroulement du jeu mobile et le beat them all.

Et la semaine dernière c'est mister C'est pas faux qui avait été annoncé :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 04 Aoû 2019, 23:49

Ca n'a rien de nouveau, mais c'est toujours un peu la honte de voir qu'une édition physique type GOTY de SF5, qui inclus tout les perso existants ... n'inclus toujours pas les perso des 2 Character Pass sur la galette et seulement en code de téléchargement.

Sinon, c'est plutôt intelligent de mettre du Senran Kagura dans Crosstag Battle. Parce que bon, autant après avoir vu la fin de la saison 6 de RWBY il y a quelques semaines, j'étais persuadé qu'ils allaient nous mettre Neo (les combats contre ce personnage ont toujours été l'occasion de mettre en scène de belles choré), autant ça je ne l'avais pas vu venir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 05 Aoû 2019, 00:53

Yumi et Asuka de Senran Kagura avaient été dataminées il y a plus d'un an, certains n'y croyaient plus.

Donc en ajoutant Asuka à la liste il reste 4 personnages inconnus. On peut imaginer un pour chacune des jeux de base restants (Blazblue, P4A et UNIEL) afin de maintenir l'équilibre et peut-être Sion de Melty Blood, via son sprite HD d'UNIEL, un peu comme Akatsuki.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Lun 05 Aoû 2019, 01:19

Il y a t'il une chance pour Hokuto no Ken ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 05 Aoû 2019, 01:41

Très peu probable, en plus du fait que les proportions des personnages ne correspondent pas, les sprites d'Hokuto no Ken sont en SD et passeraient très mal.
Voila aussi la raison pour laquelle si Melty Blood rejoint le jeu, seule Sion est sérieusement envisageable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 05 Aoû 2019, 11:13

Ils ne refond pas de sprite spécialement pour le jeu quand c'est nécessaire ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 05 Aoû 2019, 11:23

Allez, après GBF vs, BBCTB, SFV et UNIEL, faisons le tour des autres annonces baston du week-end :

Casse-couille débarque dans Soulcalibur VI, parce que c'était vraiment le personnage dont le jeu avait besoin :roll:



Cette version féminine et hellène de Steve Rogers sera disponible dès aujourd'hui sur PC et Xbox, demain sur PS4.
À ma surprise, le jeu n'ayant visiblement pas fonctionné autant que ça, un second season pass est annoncé avec 4 personnages dont un invité :



C'est donc Haômaru de Samurai Spirits qui sera le 3e invité du jeu. Trois invités de trois jeux différents, Namco tire les leçons du succès de Tekken 7.


Tekken 7 qui, fière de ses quatre millions d'exemplaires vendus, en arrive donc à son troisième season pass :



Zafina sera là pour les quotas de femmes forts en bas résilles pendant que Leroy Smith va occuper créer la niche du maître d'arts martiaux chinois black. Un personnage high concept comme on en voit que dans Tekken.


Enfin, pour en finir avec les annonces de chez 876, Janemba et Gojeta SSGSS débarquent dans Dragon Ball FighterZ.



C'est vraiment le roster de l'ennuie profond ce jeu. Goku et ses variations doivent représenter à eux seuls le quart des personnages jouables. Et la forme obèse de Janemba n'intervient que dans son intro. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour plaire aux gabaliens.
Heureusement qu'il y a Videl.



SNK de son coté a annoncé d'un coup tous les persos du Season Pass de Samspi :



Un personnage par mois, dont Hisame gratuite en septembre pour tout le monde. C'est un rythme de stakhanoviste qui fait plaisir quand on a vu que Namco a mis presque un an a sortir 3 personnages pour Soulca VI. Rappelons d'ailleurs que le season pass était offert au lancement du jeu, même à ceux qui ne l'avaient pas acheté.
Mais ce n'est pas tout, un second season pass est annoncé pour 2021 dont le premier personnage sera Mina, grande gagnante du dernier sondage de popularité.

Toujours chez SNK on nous annonce que KOF XV est en développement, mais le teaser ne montre strictement rien si ce n'est le logo :





Arcsys tease le prochain Guilty, maintenant que le travail sur GBF vs doit arriver à son terme.



La technique a encore progressé, avec l'expérience acquise sur DBF et GBF vs. Ky s'est fait un Azusa et retrouve son look d'origine avec les cheveux courts, qui semblent désormais étrange sur lui, mais ouvre les deux premiers boutons de sa chemise, le frimeur. On sent qu'avoir fondé une famille ça l'a sérieusement décoincé.



Enfin, annonce que personne n'attendait, Lord Zed débarque dans Battle for the Grid, le jeu de baston Power Rangers basé sur le comics de Boom! Studios.



J'aime bien l'idée de pouvoir invoquer son monstre pour donner des coups. Je me demande si certains rangers peuvent faire de même avec leurs zords.



Enfin, pour Ramior, premier aperçu de Mecha Revolution, un jeu de bason chinois dévoilé à la China Joy cette année :



La direction artistique part dans tous les sens et mange à tous les râteliers, les animations manquent de punch, mais on va leur souhaiter bien du succès dans l'espoir qu'ils puissent émerger comme un nouveau studio qui compte dans le genre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 05 Aoû 2019, 11:43

afro_samurai.jpg
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Jeu 08 Aoû 2019, 18:50



Blazing Strike à l'air intriguant.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Sam 14 Sep 2019, 19:07

Le data-mining du logo de GBFV s'avère de plus en plus fiable :



On pouvait avoir des doutes avec Perceval vu que les chevaliers de chevalier-land ont pour fonction première d'être sur-représentés, par contre Metera c'était moins évident. C'est pas non plus le personnage qui m'intéresse le plus, mais si ça annonce effectivement Vaseraga et Zeta derrière ça m'intéresse déjà beaucoup plus.
Ca doit laisser les DLC payants à la sortie du jeu pour l'ajout potentielle d'une Draph femelle de Narmaya et d'une pomme-de-terre supplémentaire au roster.
Pour les curieux, c'est possible que Ferry apparaisse dans la nouvelle série de Granblue qui va être diffusée.

Mais en s'en fiche un peu de tout ça puisque :



Le nouveau Guilty Gear est toujours le plus beau jeu de combat de la terre, a été confirmé ne pas être un exclu PS4 et sortira sans doute après la PS5 de toute manière. Si on ajoute à ça la volonté de revoir le gameplay du jeu de zéro ce sera sans aucun doute un meilleur jeu pour essayer de convertir un nouveau public à la bagarre en 2D.

La question que je me pose là, c'est à quel point ils vont continuer de supporter tous leurs jeux en même temps ? Est-ce que ne sortir qu'un jeu et ne proposer que des DLC et des patch ré-équilibrage est si avantageux que ça ? Ils ont l'air de s'être complètement des versions + de leur jeu.
Ironiquement, quand on voit un jeu comme Dragon Ball Fighterz, un version Extend avec tous les personnages aurait plutôt avantageuse, même avec deux DLC sur le disque.
The turns have tabled.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 14 Sep 2019, 20:09

Si on peux jouer avec Zeta >__<

Bon par contre, toujours pas de news du vrai rpg GB u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Dim 22 Sep 2019, 12:52



Je sens comme un thème avec ce pack.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 14 Oct 2019, 14:31

Rhyvia a écrit:On pouvait avoir des doutes avec Perceval vu que les chevaliers de chevalier-land ont pour fonction première d'être sur-représentés, par contre Metera c'était moins évident. C'est pas non plus le personnage qui m'intéresse le plus, mais si ça annonce effectivement Vaseraga et Zeta derrière ça m'intéresse déjà beaucoup plus.

Yorokobe Shônen

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Lun 14 Oct 2019, 14:36

Je savais pas qu'il y avait des Chevaliers du Chaos dans l'univers de Grandblue. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Lun 14 Oct 2019, 15:12

Sch@dows a écrit:Yorokobe Shônen[/i]



Je dis ça comme ça, mais si vous voulez vous débarrasser d'une PS4 en avance pour la sortie de la PS5, y'a de la place chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Lun 04 Nov 2019, 14:41

Le Quatums Ranger est arriver pour faire plaisir au fan de Devil May Cry:


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Mer 06 Nov 2019, 21:20

Vidéo présentant Terry Bogard dans Smash Ultimate, avec Sakurai qui parle de sa passion pour SNK et ses jeux de combats


et le thème de Psycho Soldier, réarrangé par Yuzo Koshiro, avec ce côté rétro digne d'un générique des années 80

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 15 Déc 2019, 15:26

Bon, le roster du jeu de base pour Granblue Fantasy: Versus se limitera à 11 persos.

Alors d'accord, fût une époque où 8-10 perso dans un jeu de combat nous contentaient, mais d'une part c'est révolu, et d'autre part, ce n'était pas accompagné avec l'annonce de 15 perso supplémentaire via 3 character pass -__-'
A commencer par le boss du jeu ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 15 Déc 2019, 20:42

Pour les 11 persos au lancement, c'était annoncé de longue date avec le premier character pass. Par contre les deux autres, hahahahaha. C'est d'autant plus rageant que visiblement la première saison sera prète ou pas loin à la sortie du jeu. Mais j'imagine que Cygame doit rester Cygame :roll: au moins ils ne poussent pas à les obtenir via du gacha.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Dim 15 Déc 2019, 21:15

J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

C'est Arc System Works, ça fait depuis BlazBlue que leur modèle économique à des personnages en DLC à la sortie du jeu. Ce sera la même chose avec Guilty Gear, y'aura tous les personnage du 1 sur le jeu et puis va savoir, Baiken et Testament en DLC, voire peut-être un nouveau personnage.
J'ai du mal à jeter la pierre à Cygames, d'autant que la monétisation de quelques jeux de leur boite sont plutôt réglo (Shadowverse est foncièrement un meilleur jeu que Heartsone pour la simple et bonne raison qu'il est possible de lancer jeu et de jeux de manière confortable sans investir quoi que ce soit dans le jeu), quand on sait d'où et de qui viennent ces pratiques dans le jeu de combat. Je viens défendre ces pratiques, mais c'est bien de taper sur les réels responsables. Surtout quand il est question de fameux multi-récidivistes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 15 Déc 2019, 23:11

Perso j'avais loupé l'info sur la taille initiale du roster si celle-ci avait belle et bien été spécifiée depuis longtemps.

De mon côté, je n'ai rien contre des DLC à foison tant que ça ne morcelle pas l'expérience de jeu (genre la fin en DLC de prince of persia 2006, etc.), et que le contenu de base justifie son prix(je me rappel encore du "scandal" entourant MvC 3 et ses 2 perso en DLC à la sortie mais force est de reconnaître que le roster était déjà bien chargé sans ça).

Et là ... ben difficile de dire qu'on en a pour son argent.
Le moteur est déjà rentabilisé, donc difficile de justifier ce choix autrement que par pur mercantilisme pour l'instant.

Maintenant, pour être honnête, si j'ai bien envie de tâter un peu du jeu histoire de / pour le fan service, je n'ai pas l'intention de payer plein pot pour ça, ni même de m'y investir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Lun 16 Déc 2019, 00:22

Le personnages sont le contenu de jeu dans lesquels il n'y a rien à faire, je pense qu'il faudrait attendre de voir ce que le mode solo du jeu propose avant de le mettre la poubelle parce que Soriz ne sera pas disponible à la sortie. J'ai pas le souvenir qu'on connaisse le prix du jeu non plus, c'est dur de savoir à quel point il le vaut ou pas du coup. Si le prix du fighter pass est compté dans le jeu de base comme c'était le cas pour Cross Tag Battle, ce sera déjà un effort notable de la part de ASW.

Y'a aussi l'alternative de soutenir les bonnes pratiques de French Bread qui offre la prochaine version de Under Night In-Birth pour ceux qui possèdent déjà la dernière version sur PS4, et qui va sortir le même mois que Granblue Fantasy Versus. Comme ça tu peux soutenir non seulement des jeux plus éthiques mais en plus des braves petits artisans du sprite en 2D comme il n'en existe plus beaucoup dans le milieu du jeu vidéo.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron