[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Lun 22 Jan 2018, 21:18

Tetho a écrit:Genre après plusieurs heurs sur la beta (qui n'avait pas de vrai mode entrainement) je ne comprenait toujours pas comment s'en sortir quand l'adversaire te fout la pression dans le coin, les possibilité de pressing et de feintes sont telles que celui qui a coincé son adversaire a un avantage démentiel.


En dehors de la connaissance des trous dans le pressing, et de savoir être patient en attendant que tous les assists soient en cooldown en face, t'as le reflect (arrière + boule, actif frame 1), le sparking, le defensive switch, la TP, le bourrage de super (+ assist cancel pour changer de perso et safiser moyennement le tout)... y'a pas mal de choses à dispo, faut juste résister à l'envie d'appuyer sur un bouton au hasard.

Pour les différences de niveau, je pense pas que ça posera (longtemps) problème en ranked. Les gros doseurs vont vite monter à plus de 600k points, ils ne seront jamais matchés avec des débutants. En filtrant avec un panel de niveau semblable, je suis tombé une seule fois sur un mec à plus de 400k BP alors que j'en avais 300k, sinon ça respectait globalement les valeurs souhaitées.faudra juste ronger son frein une ou deux semaines.
Orz

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede guwange le Lun 22 Jan 2018, 21:42

Lion_Sn@ke a écrit:
Tetho a écrit:Mais si au moins un jour dans ta vie, un jour seulement, t'as pensé que Gôku qui se transforme en super saiyan c'est le truc le plus cool de l'univers alors le 9 sélec est pleinement justifié.


Donc on est d'accord, ce test de Puyo, c'est du niveau d'objectivité d'un test de 'nimporte qu'elle japoniaiserie par Kamui ou Greg.

Sinon autant mettre la même note au premier GG Xrd


Dans les derniers Gaijin Dash, il ne cachait pas que ce DBZ, c'est la réalisation de son rêve d'enfant, d'avoir le DBZ 2d ultime. Car il en avait bouffé du DBZ sur snes.

Son test de Guilty gear :

https://www.gamekult.com/jeux/guilty-ge ... /test.html

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 22 Jan 2018, 21:51

Pavel > Heu alors vite fait et de ce que j'ai vu :
-le reflect mal timé ça ouvre la garde, non ?
-le sparking t'en as qu'un seul de tout le match, c'est pratique la première fois mais on peut pas compter dessus pour l'ensemble.
-le defensive switch je vois pas ce que c'est :18:
-le TP fonctionne pas quand t'es blockstun.
-ouais les supers si t'as assez de barres c'est la fête. Genre l'ultra de Gokû qui fait cross-up.

Encore une fois, je trouve que sur la garde la chope a une portée assez folle et au bout de deux-trois coups dans la garde c'est un outil ultra puissant. J'étais classé beaucoup plus bas que toi (100-150k) mais généralement c'est une feinte qui passait pas mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Lun 22 Jan 2018, 22:42

• Ouais, c'est un risque à prendre. Mais sachant qu'il est actif frame 1, t'as le temps de voir venir et la plupart du temps, tu le fais surtout trop tard et tu restes en garde. C'est un coup de main à prendre, mais très rentable vu le pushback généré.

• Le Sparking se régénère comme un burst d'un jeu ArkSys, juste un peu plus long. Tu peux en claquer 2 par combat en pratique.

• Quand t'es en blockstun, tu peux faire avant+assist. Ça switch direct sur le perso choisi, qui arrive avec des frames d'invul, il me semble. Par contre, c'est comme les Break CD de SNK ou les Dead Angle de GG: en garde, c'est punissable. Faut donc pas être prévisible.

• Défensivement, le TP est invul frame 1. Si tu le bourres, ça part au moindre trou. Ensuite tu safises avec un assist ou une super si tu peux.

La choppe peut être très forte à une certaine distance, oui. Si tu vois pas l'animation tu manges, généralement.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 22 Jan 2018, 23:14

Je note, je note. Ça sera dument testé en training.
En effet le defensive switch c'est probablement ce qui me fallait pour sortir de ces situations.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 24 Jan 2018, 15:34

Image

Dur de ne pas craquer :mrgreen:

Edit : trop tard, version pc préco :p

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 25 Jan 2018, 20:35



Edit: welp, sounds good

Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 26 Jan 2018, 00:17

Perso j'avais zappé que C21 avait été annoncé comme perso jouable ...



Finalement ça a l'air d'être un perso reprenant diverse techniques du roster.



Par contre, Bandai Namco a révélé 4 autres perso du roster de SC6, dont le nouveau teasé dans le reveal trailer : GRØH (wesh gros)



Je ne sais pas trop comment interprété la fin. Nouveau spécial du 6 lié à la Soul Edge et qui sera dispo pour tous, ou un truc spécifique à Kilik ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Ven 26 Jan 2018, 04:53

Kilik c'est toujours Sôichirô Hoshi ? C'est bizarre, dans l'extrait il ne donne pas envie de se pendre. Il aurait mué ?
Adieu le réglage en anglais 8)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 28 Jan 2018, 16:36

Hop, un petit message pour dire que j'ai bien évidement craqué day one sur le jeu (dbfz) et qu'il est en train de réussir à me rabibocher avec les jeux de bastons là ou SFV m'en avait dégouté.
Pensez à me rajouter sur steam si vous voulez qu'on joue ! J'ai eu un hack de mon compte et le mec a reset à 0 ma liste d'amis.
Bon faut juste je termine le mode story assez hard répétitive dans son déroulement - mais pas pire et toujours plus intéressant que celui de SFV - pour débloquer C21.
Dernière édition par Wonk le Dim 28 Jan 2018, 19:06, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Dim 28 Jan 2018, 16:44

Eu l'occasion de mettre la main sur le DBFZ un petit moment, bien maniable et même si j'ai toujours autant de mal avec le style graphisme je dois avouer que les effets sont assez impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Lun 29 Jan 2018, 22:00

"Y'aura pas de combos fun dans DBFZ, que de l'auto-combo" - People, 2017

Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 29 Jan 2018, 22:08

Les combos à 60% de la barre de vie qui ne coutent "que" 3 barres ça va être amusant en tournois ça. J'espère que 876 supportera le jeu comme il le faut en offrant des cash prizes suffisamment attractifs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Lun 29 Jan 2018, 22:51

Ce remix de Destruction Begets Decay, cette vidéo est l'oeuvre d'un gentleman.

C'est pas plutôt d'usage que les barre de vie fondent dans un jeu en 3v3 ? Les personnages peuvent se soigner en étant en réserve et y'en a trois à tuer, Si tu peux pas arracher la barre dès que possible dans ce genre de jeu en dehors de fait que tu peux perdre de l'élan trop facilement les match risquent de durer des millénaires sans vrais dégâts.
Mais y'avait vraiment des gens pour douter que le jeu aurait des vrais combos avancés ?

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 30 Jan 2018, 14:32

Ce Soul Cassis me parait bien parti pour être un nouveau bon volet de la licence mais compte tenu de me peu d'heure de jeu sur les deux précédents, je passe mon tour. Je n'ai plus le temps que de me focus sur un seul jeu - et encore ... - il y a donc fort à parier que ce soit Dragonball FighterZ ou rien pour moi. Surtout que le jeu s'annonce suffisamment profond pour promettre des kilo heures de jeux sans s'ennuyer.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Darkge999 le Mar 30 Jan 2018, 16:04

SNK Heroines Tag Team Frenzy:

Faire un jeu de combat exclusivement sur les combattantes de SNK: pourquoi pas...

Qu'elles soient personnalisable avec pleins d'accessoires: éventuellement...

Mais pourquoi Nakoruru est passer de ça:
Image
à ça:
Image
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 30 Jan 2018, 16:22

Apparemment c'est un hommage à Tokimeki Tonight (après est-ce une libre initiative du chara-designer ou le résultat d'un brainstorming intensif, je penche pour la première solution)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Darkge999 le Mar 30 Jan 2018, 16:33

En costume alternatif, pourquoi pas, mais pas pour présenter le perso...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 30 Jan 2018, 16:51

Darkge999 a écrit:En costume alternatif, pourquoi pas, mais pas pour présenter le perso...


Bah, ce n'est clairement pas un jeu qui à pour objectif de se vendre en quantité stratosphériques, et qui risque davantage de se retrouver en side-event des tournois de jeux de bastons qu'autre chose (et encore ce n'est pas forcémment gagné, surtout aux USA avec la communauté d'idiots SJW qui commencent à vouloir imposer leur police de la pensée au monde du JV - ex : Resetera en tête).

Ce jeu, c'est surtout un truc de niche qui n'a pas vocation à suivre quelques règles du bon gôut que ce soit.

Hâte de voir les costumes de King et de Blue Mary :3

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Darkge999 le Mar 30 Jan 2018, 17:22

Je m'en doute bien, ce n'est qu'un spin-off pour fans, même si cela n'empêche pas une bonne surprise. Tout comme cela ne me gène pas que l'on puisse habiller/déshabiller les personnages comme on le désire (et ce n'est pas une horde de féministes en herbes qui me dira comment penser).

Ce qui m'embête avec le trailer, c'est que c'est la seule qu'on ne vois pas dans une tenue proche de celle qu'elle arbore habituellement...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mar 30 Jan 2018, 18:41

Darkge999 a écrit:Ce qui m'embête avec le trailer, c'est que c'est la seule qu'on ne vois pas dans une tenue proche de celle qu'elle arbore habituellement...


Oui

[Montrer] Spoiler
Image
Image


Rhyvia a écrit:Mais y'avait vraiment des gens pour douter que le jeu aurait des vrais combos avancés ?


Un bon paquet de l'interweb, ouais. Y'en a qui allaient jusqu'à décortiquer des matchs Day -100 où personne connaissait rien au jeu pour déduire ça.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Fév 2018, 11:40

Mes retours sur le jeu Dragon Ball Fighterz après un peu moins d'un dizaine d'heures.

Contrairement à mon impression initiale à la vue des trailers et du gameplay à base d'auto-combo, le jeu a était réalisé avec le plus grand soin et risque de scotcher toute personne un tant soit peu sensible à l'univers de Toriyama. Le gros plus étant que chaque personnage respecte dans l'ensemble beaucoup l'univers de DBZ, tout en étant intéressant, voir très fun à jouer (Les meilleurs exemples qui me viennent à l'idée sont Piccolo et Ginyu - qui permet de voler un personnage adverse jusqu'à la fin du combat, idéal pour troller en ligne ^^)

Un très bon jeu de baston donc, facile d'accès pour le pote de passage qui sera content de pouvoir "sortir des trucs en jeu" sans pour autant avoir une grande connaissance en jeu de tape, mais qui révelera sa profondeur au fil du temps. J'aime particulièrement la liberté laissée dans les combos, on a moins l'impression de faire du par coeur que dans un jeu comme SFV où il faut généralement bien connaître ses gammes, et on a cette impression que l'on peut improviser en plein combat, et faire sa propre cuisine, d'où l'impression finale que chacun à sa façon de jouer.

Le principal problème du jeu, c'est en dehors du mode story naze, le fait que les lobbys ont tendance à crasher à répétition, et qu'il est récurrent de se faire éjecter au bout de 5min. Pour l'instant ca rend le jeu "presque" injouable en ligne. Si on veut s'amuser avec un pote, il faut "obligatoirement" viser une room quasiment vide, et utiliser le système complêtement nul d'invitation dans une arêne.

Par contre, après c'est du tout bon, le netcode étant vraiment nickel et les affrontements pourraient presque faire croire que l'adversaire est dans la même pièce que vous. On est en gros à un niveau au dessus de SFV Arcade Edition (qui a corrigé pas mal de problèmes de connexion de la version Vanilla de SFV). Reste que je pense qu'il vaut mieux organiser des sessions vers 23:00 si on veut être sur d'être tranquille (et c'est un peu dommage)

J'ai eu l'occasion de faire quelques combats avec Pavel hier soir. En dehors du gouffre abyssal entre nous concernant la connaissance des jeux Arc System (Pavel me met clairement la misère ^^), certaines parties étaient assez accrochées, et au final on s'est vraiment très bien amusé.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Jeu 01 Fév 2018, 12:04

Du coup 9 sélec' ou pas 9 sélec' ? :D
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Fév 2018, 12:08

Aer a écrit:Du coup 9 sélec' ou pas 9 sélec' ? :D


Dans quelques semaines (mois ?), quand les problèmes de serveurs seront résolus :D

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Jeu 01 Fév 2018, 13:46

En tout cas le jeu cartonne visiblement.
[Montrer] Spoiler
Image
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités