[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede blackjack78 le Mar 27 Avr 2010, 00:00

Ca m'intéresserait un stick de ce genre mais je n'y connais pas grand chose j'avoue. C'est quoi la gamme de prix pour les sticks de ce genre ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 27 Avr 2010, 00:57

Tout dépend de la fréquence à laquelle tu joues, la place que tu donnes aux jeux de bastons dans ton univers vidéoludique, le prix que tu es prêt à mettre, la qualité que tu souhaites :

- les HRAP SA 3, Virtua Stick High grade, TE sont des sticks de TRES BONNE QUALITE mais AUSSI TRES CHER, perso je les recommande plus pour les gens déjà à l'aise au stick ou qui ont les moyens de mettre de l'argent dans un périphérique qui il faut bien l'avouer, ne servira qu'au jeu de frappe. (en tout cas pour la PS3, vu le nombre de shoot jap impressionant sur XBOX 360)
-> Compte entre 100 et 150 euros le stick (mais effectivement tu as généralement du matos Sanwa à l'intérieur pour le stick et les boutons, et c'est ce qu ise fait de mieux dans le genre)

- le SE, les sticks hori (hori fighting stick ex 2, hori fighting stick 3) : les sticks de moyenne voir médiocre qualité. Le SE est clairement le meilleur dans la catégorie (stick d'entrée de gamme). Je le recommandes plus pour ceux qui veulent apprendre à jouer au stick, quitte à le modder, changer de stick par la suite. En effet, nombres de personnes ont tenté le stick, pour ensuite abandonner se rendant compte que il n'avait pas le temps d'apprendre à rejouer à leur jeu fétiche au stick / le jeu au stick ne leur convient pas. Du coup à 50-70 euros le stick, l'investissement est déjà moindre pour un "essai". Et rien n'empêche de modder le stick par la suite :)

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede animan le Mer 28 Avr 2010, 16:02

Payer 70 euros pour un stick moyen c'est beaucoup trop. Il y a un mois, le TE était à 70 euros sur amazon UK (je ne sais pas à combien s'élevaient les fdp par contre).
Il y a actuellement une offre chez Game où Super Street Fighter IV est offert pour un Madcatz TE acheté. Ce qui fait 110 euros le stick (150 euros le tout).

Pour le stick trop léger et les boutons restés enfoncés, j'avoue que je manipule le stick comme un malade. Je frappe les boutons assez fort et fais du bruit en bougeant le joystick, mon SE changeait complètement d'axe avec mes doubles quarts de cercle, le TE quant à lui reste stable grâce à son poids plus élevé, les gens qui jouent en ligne contre moi avec un micro me font habituellement la remarque que je fais beaucoup de bruit avec mon stick (mais je ne suis pas le seul).


Et effectivement, le passage du pad au stick arcade est assez éprouvant, il faut s'habituer aux défaites qu'on n'aurait pas eues en jouant au pad parce qu'on a raté des coups immanquables mais c'est en fait beaucoup plus facile de jouer au stick. Il faut compter 2 semaines à 3 mois pour le maîtriser, et il vaut mieux éviter SF4 et jouer à des jeux comme SSF2T qui sont très stricts au niveau des inputs.



Autre détail marrant, dans SSF4 il y a la possibilité de voir les replays des parties uploadées, et il y a l'option d'afficher les inputs des joueurs. C'est assez marrant de voir que certains bons joueurs font plein de mouvements inutiles même avant que le match ne commence. :D
Dernière édition par animan le Mer 28 Avr 2010, 16:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Avr 2010, 16:20

animan a écrit:Payer 70 euros pour un stick moyen c'est beaucoup trop. Il y a un mois, le TE était à 70 euros sur amazon UK (je ne sais pas à combien s'élevaient les fdp par contre).
Il y a actuellement une offre chez Game où Super Street Fighter IV est offert pour un Madcatz TE acheté. Ce qui fait 110 euros le stick (150 euros le tout).

Pour le stick trop léger et les boutons restés enfoncés, j'avoue que je manipule le stick comme un malade. Je frappe les boutons assez fort et fais du bruit en bougeant le joystick, mon SE changeait complètement d'axe avec mes doubles quarts de cercle, les gens qui jouent en ligne contre moi avec un micro me font la remarque que je fais beaucoup de bruit avec mon stick (mais je ne suis pas le seul).


Et effectivement, le passage du pad au stick arcade est assez éprouvant, il faut s'habituer aux défaites qu'on n'aurait pas eues en jouant au pad parce qu'on a raté des coups immanquables. Il faut compter 2 semaines à 3 mois pour maîtriser le stick, il vaut mieux éviter SF4 et jouer à des jeux comme SSF2T qui sont très stricts au niveau des inputs.


Complêtement d'accord, j'ai payer le mien 39 euros pour information. :)

Maintenant, je suis désolé, mais si tu joues "normalement" avec un stick, c'est à dire sans s'acharner dessus alors même avec un HORI TOUT bête tu arriveras a jouer dans des conditions correctes (pas ultimes bien sur, pour cela il faut du matos SANWA ou SEIMITSU)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Mer 28 Avr 2010, 23:33

Jamais joué au bâton et je pense pas réussir à m'y faire un jour; et comme je ne pense qu'il y ait tellement de petits français que ça qui aient découverts SFII via sa borne d'arcade, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une des multiples formes de snobisme vidéoludique que l'on peut rencontrer sur le net.

Est-ce que quelqu'un connaitrait des bonnes manettes qui viendraient remplacer avantageusement la calamité qui sert de pad à la bobox, par contre ?

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 29 Avr 2010, 01:11

Ialda a écrit:Jamais joué au bâton et je pense pas réussir à m'y faire un jour; et comme je ne pense qu'il y ait tellement de petits français que ça qui aient découverts SFII via sa borne d'arcade, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une des multiples formes de snobisme vidéoludique que l'on peut rencontrer sur le net.


C'est pas tant du snobisme que la volonté d'avoir un bon accessoire pour jouer confortablement aux jeux de baston 2D. Si on prend l'exemple de SF, j'vois pas trop comment on pourrait espérer jouer correctement un perso comme Chun-li, Guile et autres persos à charge avec un pad. D'une part parce que c'est pas adapté aux pads, et d'autre part parce que les pads actuels sont en plus mauvais (ça ne se limite malheureusement pas à la croix baladeuse de la X360).

C'est un peu comme pour les FPS, tu peux jouer à la manette (avec un jeu qui a été au préalable entièrement simplifié) mais rien ne vaut un combo clavier-souris :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Jeu 29 Avr 2010, 01:58

(il y a une réelle différence pour les persos à charge, même par rapport à un bon pad ?)

C'est un peu comme pour les FPS, tu peux jouer à la manette (avec un jeu qui a été au préalable entièrement simplifié) mais rien ne vaut un combo clavier-souris


J'étais du même avis que toi jusqu'à ce que je découvre le pad de la 360 :mrgreen:
Ça ne sera jamais aussi nerveux qu'un clavier-souris règlé à au degré de sensibilité maximum, impossible du coup de regarder rapidement dans absolument tous les coins d'où nécessité de se reposer un peu plus sur l'instinct et une bonne préparation dans les déplacements, mais reste que MS (et probablement un peu Nintendo aussi avant pour le design de la chose) a réussi un petit miracle à mes yeux : rendre jouable les fps à la manette. Chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 29 Avr 2010, 02:01

Ialda a écrit:(il y a une réelle différence pour les persos à charge, même par rapport à un bon pad ?)

Pour les charges et les 360 le stick c'est un plaisir. Les boutons arcades aident aussi à fond pour le piano input.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 29 Avr 2010, 02:46

Si t'en as l'occasion, tu devrais essayer de faire quelques séances au pad et au stick pour comparer, ça reste encore la meilleure solution. :)

Ialda a écrit:
C'est un peu comme pour les FPS, tu peux jouer à la manette (avec un jeu qui a été au préalable entièrement simplifié) mais rien ne vaut un combo clavier-souris


J'étais du même avis que toi jusqu'à ce que je découvre le pad de la 360 :mrgreen:
Ça ne sera jamais aussi nerveux qu'un clavier-souris règlé à au degré de sensibilité maximum, impossible du coup de regarder rapidement dans absolument tous les coins d'où nécessité de se reposer un peu plus sur l'instinct et une bonne préparation dans les déplacements, mais reste que MS (et probablement un peu Nintendo aussi avant pour le design de la chose) a réussi un petit miracle à mes yeux : rendre jouable les fps à la manette. Chapeau.


Sans vouloir lâcher de gros troll, je vois surtout des FPS castrés et user friendly adaptés à la manette, plutôt qu'une manette correcte pour les FPS :P
Orz

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede animan le Jeu 29 Avr 2010, 05:13

Ialda a écrit:Jamais joué au bâton et je pense pas réussir à m'y faire un jour; et comme je ne pense qu'il y ait tellement de petits français que ça qui aient découverts SFII via sa borne d'arcade, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une des multiples formes de snobisme vidéoludique que l'on peut rencontrer sur le net.


C'est tout le contraire du snobisme, c'est plutôt la solution de facilité. Il est beaucoup plus facile d'enchaîner les combos au stick arcade qu'au pad, c'est pourquoi les personnes qui jouent à la manette ont plus de mérite et sont très respectées dans les communautés de jeux de baston, comme par exemple AuLord.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 01 Mai 2010, 11:51

Bon, ca y est mon bouton X de mon SE (le LK) est foutu -_-

Heureusement que cela se remplace (assez) facilement.

Donc si vous avez de l'argent à mettre dans un stick, prenez plutôt un TE, parceque bon, acheter un SE pour le modder OK, mais si de base c'est de la daube niveau matos :/

Bon le stick remarche (???)

Mais bref il baisse à 3/5 pour moi :/

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede animan le Sam 01 Mai 2010, 20:07

Déjà ? Tu dois jouer encore plus violemment que moi. :o

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 03 Mai 2010, 14:53

animan a écrit:Déjà ? Tu dois jouer encore plus violemment que moi. :o


En fait c'est une forme de faux contact assez récurrent (l'un des défaut principal du SE)

Bon j'ai quand même pu faire de grosses sessions ce weekend quand même.

Mais bon c'est toujours frustrant d'acheter du matos qui n'est pas à 100% fiable

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Valmy le Mar 23 Nov 2010, 11:58


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Ven 26 Nov 2010, 15:57

Un lien qui m'a beaucoup amusé, le Karachigate expliqué aux joueurs de versus fighting :
http://www.slate.fr/story/30613/commiss ... jeux-video

Bientôt l'intégration du FADC dans la constitution ? (en version extend, ce sont les fameuses frames d'invincibilité touchant aussi et par contagion les collaborateurs de notre président)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Mattosai le Ven 26 Nov 2010, 20:21

qui est le vilain qui a rajouté (c) mattosai dans le sondage ??? :evil: :evil: :evil:

En plus je suis partisan de la 2D moi :b The Last Blade forever :p (même si effectivement, la 3D, sur DoA ou Soulcalibur peut-être agréable :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Ven 22 Juil 2011, 00:12

En parlant de troll, Capcom affiche une forme de champion ces jours-ci :

Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Oyashiro le Ven 22 Juil 2011, 00:25

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Désolé, rire nerveux en repensant a ce qu'a fait capcom ses derniers jours...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede animan le Jeu 04 Aoû 2011, 03:50

Je viens de précommander ma copie de KOF13 sur 360.



Image


D'autres gens pensent le prendre ?

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 29 Aoû 2011, 17:20

Ialda a écrit:Jamais joué au bâton et je pense pas réussir à m'y faire un jour; et comme je ne pense qu'il y ait tellement de petits français que ça qui aient découverts SFII via sa borne d'arcade, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une des multiples formes de snobisme vidéoludique que l'on peut rencontrer sur le net.

Ce n'est absolument pas ça.
http://www.youtube.com/watch?v=_KpHIzZkX10

Est-ce que quelqu'un connaitrait des bonnes manettes qui viendraient remplacer avantageusement la calamité qui sert de pad à la bobox, par contre ?

Les fightpad de madctaz sont utilisés par la majorité des joueurs de haut niveau jouant à la manette sur Xbox360.
Un nombre non négligeable utilise des pad playstation avec adaptateurs pour la XBox360.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Mar 18 Oct 2011, 09:35

La rumeur amusante du jour : Ezio dans SCV. Et, étonnement de la part d'un crossover dans la série fétiche estampillée Boobs&Blades de Namco (ou la série Boobs&Blades estampillée fétiche de Namco, ça marche aussi), ça colle plutôt pas mal.

Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 28 Mar 2012, 01:52

Street Fighter x Tekken est sorti depuis quelques semaines, le jeu m'mause beaucoup même s'il est rempli de défauts.
Ca dose par ici ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mer 28 Mar 2012, 03:48

Je l'ai tatouillé vite fait, j'ai trouvé ça à chier. Ça manque beaucoup trop de dynamisme pour un jeu en tag, les gems, les longs combos ne sont pas récompensés à cause du damage reduce mal pensé, les time over sont légion, les gems, le système de links encore plus pourri que dans SF4 (sérieux, c'est censé être rapide, et on se bouffe des just frames au milieu de target combos?), les gems...

C'est limite rassurant de pas voir de CvS3 se profiler :|
Orz

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 28 Mar 2012, 12:51

J'ai pardonné depuis un baille ses défauts à SF4 alors quand je les retrouve dans SFxT ça ne me fait ni chaud ni froid (la rigueur des link pour les combo par ex.).
Cela dit SFxT a d'autre défaut et pas des moindres. Par contre je trouve pas le jeu lent ni manquant de dynamisme, SF4 l'est moins en comparaison. Ça bouge plus dans SFxT ne serait ce que parce que les saut son plus dur à contrer que dans SF4.
Après c'est le jeu du time over par contre mais ça ça vient du fait qu'on a le même damage reduce violent de SF4 alors qu'on a 2 barres à vider.
Autre défaut, le pandora mode, censé permettre le comeback est assez inutile, par exemple.
Et la liste n'est pas exhaustive mais malgré tout j'arrive à m'amuser sur ce jeu.
Probablement parce que le contenu lui est assez énorme avec des tonnes de personnage et donc de match-up à maitriser.
Par contre je pense qu'il a un potentiel encore ignoré : les combats en équipe de 2vs2 joueurs. Que ce soit dans le mode normal ou le scramble mode. Et je pense qu'en le jouant ainsi on pourra avoir des tournois très sympa à jouer comme à regarder.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 07 Fév 2013, 14:40

La rumeur du moment. Ça serait une très bonne nouvelle, à condition que le mode online soit jouable.

Make it happen, Valve!
Orz

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités