[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Juil 2015, 15:28

Juri est un perso ultra-populaire au Japon, mais dans la tier list, c'est pas la joie apparemment :(

Surtout vis à vis des persos utilisés principalement par les gros joueurs (Guile, Evil Ryu, Akuma, Ibuki, Cammy, Yun, Fei Long)

Tu comprends mieux du coup pourquoi elle n'arrive pas dans le top 8 des gros tournois (après nous ne sommes pas à l'abri d'un tueur "à la Juri" qui va utiliser le personnage - et ses armes - d'une façon originale et tout balayer à l'EVO)

Mais c'est je pense prendre des risques inutiles, autant travailler un personnage plus rentable :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juil 2015, 16:09

La tier list, la tier list ... c'est vrai que si je regarde la tier list de Daigo (AA soit le 3ème rank sur 9 et 3 perso dans les rangs au dessus) ou celle de Tokido (A+ soit le 2ème rank sur 6 avec également 3 perso dans les rangs au dessus) Juri semble beaucoup mieux placé que la tier list dressée par eventhumbs, mais même dans celle-ci, Juri se place en 10ème position (sur 44 perso) ce qui n'est pas dégueux.

Bien sûr je râle parce que j'apprécie le perso, même si je ne suis pas en mesure de correctement l'exploité au pad, mais je trouve étonnant qu'avec un ranking aussi bon dans la tier-list, on ne la voit pas aussi souvent que des perso bien plus loin dans la liste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 17 Juil 2015, 16:10

Alioune ne joue quasiment plus au jeu pour ce que j'en sais et s'il reste extrêmement fort il n'a probablement plus le niveau pour prétendre gagner ce genre de compétition.
Vous aurez plus de chance de le rencontrer sur le online de GGXrd.
De toute façon Alioune n'a jamais été un gros joueur de tournois même s'il a un ratio participation/résultats assez pété. ^^

Juri n'est pas joué mais oui elle est très forte. C'est juste qu'il y a encore plus fort et/ou à la mode en ce moment : Evil Ryu, Decapre, Elena ...
Des tas de persos très fort sur le papier ne sont pas forcément présent dans les top 8 des tournois. Je pense à Yun par exemple.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Juil 2015, 16:31

Wonk a écrit:Alioune ne joue quasiment plus au jeu pour ce que j'en sais et s'il reste extrêmement fort il n'a probablement plus le niveau pour prétendre gagner ce genre de compétition.
Vous aurez plus de chance de le rencontrer sur le online de GGXrd.
De toute façon Alioune n'a jamais été un gros joueur de tournois même s'il a un ratio participation/résultats assez pété. ^^

Juri n'est pas joué mais oui elle est très forte. C'est juste qu'il y a encore plus fort et/ou à la mode en ce moment : Evil Ryu, Decapre, Elena ...
Des tas de persos très fort sur le papier ne sont pas forcément présent dans les top 8 des tournois. Je pense à Yun par exemple.


Et Kazunoko c'est qui, un touriste à l'EVO ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 17 Juil 2015, 17:57

Kazunoko est un des rare à faire des gros résultats avec Yun au niveau international.
Difficile d'en faire une généralité du coup. Mais oui, son Yun n'est pas là pour gonfler des ballons. :30:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juil 2015, 18:12

:46: :47:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 17 Juil 2015, 18:58

Will2Pac sort des pool en looser bracket à cause de sa défaite en finale de la pool mais il en sort quand même.
Bon vent à lui.

À venir, les pool de Valmaster, best Chun-Li FR/EU et Cuongster un des meilleurs Yun FR/EU.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 17 Juil 2015, 18:58

Will2Pac sort des pool en looser bracket à cause de sa défaite en finale de la pool mais il en sort quand même.
Bon vent à lui.

À venir, les pool de Valmaster, best Chun-Li FR/EU et Cuongster un des meilleurs Yun FR/EU.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 17 Juil 2015, 19:30

Et pour pouvoir tout suivre en même temps, même les match de pool de Personna 4 Arena, je vous propose d'avoir les 2 stream USF4, le stream de Ken Bogard et les pool de P4A sur une même page avec ce lien :
http://multitwitch.tv/srkevo1/capcomfig ... v1/SRKEVO3

Mettez vous bien, on y est pour tard dans la nuit ! ^^
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Juil 2015, 21:04

Wonk evite de spoiler ouvertement les résultats stp (là c'est "que" will2pac donc osef mais je veux rien savoir pour les autres ;) )

surtout que je viens de tomber sur cette playlist youtube des matchs de top player internationaux.

https://www.youtube.com/watch?v=1mgf9Sw ... hPmz4-IIZX

amusez vous bien :)

PS : et bravo à will2pac, à voir les résultats disponibles des différents brackets, les américains sont présents en force cette année (beaucoup de japonais séchés dès les premiers tours - même si ce ne sont "que" des seconds couteaux :p)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 17 Juil 2015, 21:51

Ok je mettrais des balises spoiler à l'avenir si je reparle de résultats.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juil 2015, 22:20

Merci pour le lien (j'ai viré P4 par contre)

Là j'install livestreamer car c'est trop soulant les 20 secondes de décalages entre les stream officiels et les commentaires de ken bogart
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 18 Juil 2015, 13:09

Aiai (un joueur japonais que je ne connaissais pas du tout) a atteint le top 8 (en winner) de l'evo avec

JURI

La vie est quand même drôle et plein de surprise ^^

Et pour couronner le tout, il a éliminer en pool de quart de final :

[Montrer] Spoiler
Daigo


(mais j'ai pas trouvé le match sur youtube :/)

Voilà des vidéos de ces matchs dans la dernière pool avant le top 8 Dimanche :





PS : voilà Schadows tu l'as ton top player qui joue ton perso :)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Sam 18 Juil 2015, 14:00

Lion_Sn@ke a écrit:Juri est un perso ultra-populaire au Japon.


Tiens je croyais que le perso avait fait polémique au japon du à ses origines Coréenne. :|

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 18 Juil 2015, 14:52

Une chose est sur, cet EVO, comme les années précédentes, a été assez vertigineux rien que dans cette première phase "d'écrémage des nazes".
Voir le champion, le vice champion et plusieurs gros joueurs du circuit mourir peu après la sortie des pool de façon quasi-anonyme, il n'y a que dans cette compétition qu'on peut voir ça.

[Montrer] Spoiler
Les meilleurs joueurs mondiaux éliminent d'autre tête de série pour mourir eux même un ou deux tour plus loin, tel Dieminion et son Guile qui envoie Louffy en looser bracket pour se faire lui même dérailler par le Fuerte Pepeday juste après.


Les looser bracket étaient rapidement remplis de monstres qui compte tout simplement parmi les meilleurs joueurs de leur pays voir de leur continent.

Pour arriver dans le top 8 il fallait avoir un parcours sans gros requin sur la route ou bien être capable de tuer n'importe qui pour rester en winner brecket, à l'image de Ai Ai qui me semble bien parti pour continuer sa route au grand bonheur des joueurs de Juri qui peuvent voir à quel point leur perso est CRA-CKé. ^^


Sinon j'ai eu une idée sur l'identité du perso qu'on voit à la fin du trailer de Ken, je pense que ça peut être Gill (boss de SF3) avant qu'il ne devienne fraîcheur bigoût rouge et bleu.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 18 Juil 2015, 20:25

Ai Ai n'a pas arrêter de me faire plaisir pendant les pools, même en s'amusant il foutait des perfect. Après, je dois avouer que les matchs que j'ai vu sur youtube par la suite n'ont pas vraiment mis à mal les faiblesses du perso.
J'aimerai bien trouver la vidéo contre Daigo, mais j'ai un peu l'impression qu'ils ne l'ont pas fait sur le stream.

Il faut dire que leur "haine" de Luffy-la-fraude a déjà fait en sorte que l'on ne le vois pour ainsi dire pas avant la sortie des pool.

Pour ma part, je me suis endormi sur mon canap pendant le match de sortie des pools (le dernier match dont je me souvient était Tokido peu après Luffy je crois).

Par contre, j'ai quand même énormément ri lors du match de Bonchan contre le one-monster-killer "Alex Valle" qui a pour habitude d'éliminer des favoris avant de perdre comme une merde derrière.
Le Sagat de Bonchan n'a décidement rien pu faire.

Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Sam 18 Juil 2015, 20:35

Je sais pas s'ils font un stream pour Catherine, mais le coin Gendum EXVS se passe par là http://www.twitch.tv/TheBrett, en poules pour le moment. #gerobi
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 18 Juil 2015, 21:17

http://www.twitch.tv/atlususa

(j'ai envie de jouer/acheter le jeu now, c'est malin :/)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Mattosai le Sam 18 Juil 2015, 23:09

Si t'aimes te creuser les méninges toussa tu peux y aller, moi mon cerveau a fumé après quelques niveaux, mais bon pas de regrets il fait (enfin faisait) partie des jeux psn+

Par contre j'dirais pas non a un Stream de Persona Dancing all night !
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 19 Juil 2015, 13:22

Catherine, je ne peux que le recommander.

Le match de Alex Valle contre Bonchan est en effet assez énorme.
Et attention ce joueur est fort. Il n'a juste pas la régularité des autres. Il est donc capable de battre à peu prêt n'importe qui mais peut aussi effectivement se faire tuer par un autre joueur comme lui.

Or le roster de l'EVO c'est énormément de mecs de ce genre surtout une fois passé les 2, 3 premiers tous qui vous font sortir des pools et qui ont éliminés les mecs vraiment randoms, ce qui explique que des champions renommé peuvent ce faire schnapser et se faire éliminer de façon totalement inattendue très rapidement.

Résultat, un tournois qui va de surprise en surprise et hype plus que n'importe quel autre imho.
Si vous voulez voir un truc qui dira qui est le meilleur du monde de façon plus sérieuse, les format comme la Topanga ou même le Capcom Pro Tour sont bien plus parlant. L'EVO c'est un tournois qui allie au mieux hype et performance, car si on peut perdre l'EVO de façon injuste et salée, on ne peut le gagner ou même y faire un bon résultat qu'en étant un monstre.
Cette année c'était plus de 2000 joueurs au départ. Les 8 survivants à l'heure actuelle sont forcément des joueurs talentueux même si une partie d'entre eux n'étaient pas attendus.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Dim 19 Juil 2015, 16:35

Apparemment SoPo (Popo en solo) c'est bel et bien le meikyô shisui.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 19 Juil 2015, 17:17

Le sel que ce joueur de Samus a dans la gorge à la fin de cette partie est de qualitay guérandaise.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 19 Juil 2015, 18:10

Sinon à 20h normalement il y a le défi FT10 de Luffy VS Santarouman qui devait se jouer à 10000$ à la base mais qui est repassé à 2000$ et qui risque finalement de ne pas se jouer compte tenu de la cuite que Luffy s'est mis cette nuit, des photo sales ont circulé sur twitter ... :22:
Dernière édition par Wonk le Dim 19 Juil 2015, 18:59, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 19 Juil 2015, 18:58

... c'était Wonk, en direct de la rédaction de Closer, à vous les studios ...

Pour ceux qui n'ont pas suivi les news people du monde du fighting game, Santaroumane, c'est le pote de Bonchan (que Luffy à battu en finale de l'EVO 2014) et qui avait balancé que Luffy était une fraude (immédiatement repris par les américain trop content de troller un frenchie).
Ce Santaroumane à ensuite lancé un défi à Luffy en l'incitant à remettre ses gains de l'EVO dans un match contre lui.
Problème, Luffy à accepté et à même proposé de miser plus (Santaroumane à finalement limité la mise), allant même jusqu'à proposé de se déplacer lui même au japon pour le défi.
Santaroumane s'est dégonflé en disant que ça se fait pas trop au japon, et alors que tout le monde attendais donc ce match pour le stunfest, là aussi ça s'est dégonflé.

Bon maintenant, on a pas vu un Luffy des grands jours dans la première journée (trop de DOTA 2 ?), donc c'est peut etre plus le moment de faire ce match >__<
Dernière édition par Sch@dows le Dim 19 Juil 2015, 19:07, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 19 Juil 2015, 19:05

Whoshige contre Ogawa sur GGXrd.
Match décisif Ogawa prend le premier round.
Woshige prend le second round et se lève ivre de joie, pensant avoir gagné.
Ogawa qui attend sagement le début du dernier round pour démonter Woshige gratos.

https://pbs.twimg.com/tweet_video/CKSohPgUAAAcHTw.mp4

Magique, c'est ce qu'on appel un EVO Moment.

À vous les studio !
Dernière édition par Wonk le Dim 19 Juil 2015, 19:09, édité 1 fois.
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités