[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 19 Juil 2015, 19:09

C'est quoi cette résolution ??!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 19 Juil 2015, 19:10

Zut grillé, j'allais le poster :3

C'est magnifique, vraiment le tournois où tout peut arriver.

--------------------------------edit pour Schumschum----------------------

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 19 Juil 2015, 19:19

merci

Bon, va falloir que je me couche tôt pour voir la finale USF4
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 19 Juil 2015, 19:57

IL y a le défi Luffy VS Santaruman avant !
https://instagram.com/p/5U6iVfo5vl/

À vous les studio !
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 19 Juil 2015, 20:09

Ce taunt ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 19 Juil 2015, 20:17

Je pense que c'est à moitié de la mise en scène. Luffy est un tel troll qu'il est capable d'y aller suffisamment cuité pour qu'on puisse pas dire que c'est pas le cas mais suffisamment valide pour bourrer Santaruman et brag over9000 ensuite. Sans en avoir l'air bien sur comme il avait fait lors de sa victoire à la Kakutop en disan qu'il avait gagné parce qu'il avait eu de la chance et parce qu'il s'était entrainé en jouant à dota2.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 19 Juil 2015, 20:42

Je pense également que c'est mis en scène.
Maintenant, de la à y aller "cuité" ... je ne pense pas.

Pour la finale, je mets mes billes sur Ai Ai (obligé).
Par contre, je suis étonné, Infiltration (bien que je sache qu'il maîtrisait énormément de perso) n'était pas plutôt un joueur de Decapre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 19 Juil 2015, 21:20

Haha Luffy s'est fait BOUR-Ré. 10-6 sans discussions.
La salaison doit être over9000.

Sinon Infiltration joue la moitié du roster. Il peut sortir un Chun-Li, un Gouken, un Hakan, un Oni et il s'est fait connaître sur SF4 en jouant Gouki à la base. Il a gagné l'EV0 une année avec ce Gouki d'ailleurs.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Mattosai le Dim 19 Juil 2015, 21:33

T'aimes bien le sel dis donc Wonk, serait-ce lié à l'émoticone de Twitch ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pareil, pronostic pour Aie Aie ! on verra ça demain en replay au réveil :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 19 Juil 2015, 22:02

Dans le milieu de la baston, le vrai pas celui de chevkraken, le sel ou le gwack c'est cette sensation que tu as dans la gorge et ce picotement dans les yeux quand tu perds un match qui comptait trop pour toi.
:59:
L'icone twitch vient de là d'ailleurs.


Bon apparemment en fait ils ont fait le défi sans mettre de fric sur la table au final. C'était juste pour l'exhibition. Heureusement pour Luffy au final. Mais ça explique aussi pourquoi il a pris ce match si peu au sérieux en se mettant une race pas possible même s'il savait qu'il avait ce défi à jouer.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 19 Juil 2015, 22:20

En même temps, ses gains de l'année passée le lui aurait permis. Mais oui, c'est pas plus mal que l'on ne tombe pas dans les reglements de compte de bas étage façon rappeurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 03:56

Infiltration vs Ai Ai ... et la suite
[Montrer] Spoiler
Bon ok, Infiltration à un niveau au dessus, c'est clair. Mais purée que cet ultra de Decapre est abusé >__<

Mon coeur s'est ensuite arrêter plusieurs fois lors du match Ai Ai vs Nemo ... Ca s'est joué à tellement peu de chose. Au final le match est perdu dans les premiers round où Ai Ai ne fait litteralement rien.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 04:50, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 04:22

Les ultras sont abusés de base. C'est la mécanique de l'injustice par excellence.


Sinon




heu... OK... :|
Et donc avec ça le leaké qu'avait linké wonk est définitivement débunké. Celui de Ken Bogard reste en compétition avec son annonce de 16 persos au lancement maintenant vérifiée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 05:31

Ce dernier round de final winner de la honte

EDIT : Non finalement, la finale looser de la honte ABSOLUE !!!
Vous croyez que c'était pour envoyer un message à Crapcom ?

EDIT² : MDR le stream de Ken Bogart, completement parti en couille avec la musique de circonstance en fond ^^
[Montrer] Spoiler
Sexual heaaaaaaaaaaaaaaling



Putain, je vais etre défoncé au taff demain >__<

EDIT 3 : rectification ... cette édition de la honte (même si la règle à été respectée)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Mattosai le Lun 20 Juil 2015, 06:47

C'te finale de l'espace avec la manette razer qui lache sur le dernier fight ^^ Ils sont restés fair play mais j'ai l'impression que ça a qd même déconcentré gamerbeee sur le dernier round. Le japonais semblait presque géné d'avoir gagné là.

Il a le sel dans les yeux GamerBee
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 20 Juil 2015, 06:52

Moralité de cet EVO, Elena c'est pété.

Ça va mal parler de partout je pense vu les trucs improbables qui se sont passés.
Et le gagnant de la grande finale qui peut même pas exploser de joie d'avoir gagner vu les circonstances...

:89:

Et sinon effectivement le personnage teasé à la fin du trailer de Ken était bien un perso original pour SFV qui explose tout les leak qu'on avait pu lire jusqu'ici.
On va pouvoir avoir droit à un n-ième round de conjectures et de fausses infos de site à clics.

Niveau design je suis pas fan, ça fait trop nouveau Blanka à mon goût mais ça va hyper pas mal de joueurs pour sur et il en faut pour tous.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 11:45

J'y vois le fils caché de Blanka et Evil Ryû, soit un mélange pas mal contre nature quoi...


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Lun 20 Juil 2015, 13:42

Toujours un peu de mal, en voyant les V-machin, à y voir autre de simple pouvoirs perso comme partout ailleurs.
Ok, il devient Super Saiyan Rouge. Oké. Hakan se huile gratos, Juri c'est-ait son Ultra, etc. Necalli c'est sa barre de V qui gère le truc, soit.

Je vois pas pourquoi c'était incompatible avec une vraie mécanique globale, "parry pour tous", "saving pour tous", "nouveau truc pour tous". :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 20 Juil 2015, 14:42

Ils ont expliqué dans le panel tenu à l' EVO que les mécanique universelles ne profitent pas forcément à tous les persos.
Par exemple dans SF4 le focus n'est pas utile à tout le monde, ce qui à leur sens rendait finalement le jeu plus difficile à équilibrer or il veulent un jeu équilibré pour l'e-sport.
Avec le V-Trigger ils proposent quelque chose de spécialement conçu pour le personnage à chaque fois.
Il expliquait que ça leur permettait de mieux différencier Ryu et Ken par exemple dans leur gameplay.

Sinon le frisson de la honte doit parcourir les nuques chez Razor :
Image
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 15:06

Mattosai a écrit:C'te finale de l'espace avec la manette razer qui lache sur le dernier fight ^^ Ils sont restés fair play mais j'ai l'impression que ça a qd même déconcentré gamerbeee sur le dernier round.
Même si j'étais pour gamerbee, simplement parce que c'était l'underdog, au final, même s'il a été déconcentré sur cette compure bien trop longue à mon gout, j'ai presque envie de dire : bien fait.
Ce match de la honte contre Infiltration qu'il nous a servit avec son Elena (1 round gagné au time up avec un healing de dernière seconde, des doubles et triple healing dans le même round) et sa Decapre (spam d'ultra clairement abusé du perso).

Heureusement, on a échappé à une finale Elena en mirror, mais sérieusement, je me demande si le match Gamerbee vs Infiltration n'était pas fait pour troller Capcom (faut qu'ils rééquilibre ce perso qui à trop d'allonge, trop de priorité, et un healing pété qui est presque rechargé quand on tente de le punir).

Le seul point positif de tout ça c'est que Juri est devenu un perso à avoir dans son deck apparement. Infiltration ne le jouait pas forcément à la perfection (Ai Ai était ailleurs dans sa tête malheureusement) mais le counter-pick était vraiment efficace.


Quant à Razor, c'était un suicide en direct. Le pire étant quand les organisateur file un stick Madcatz à Momochi pour continuer.

Milo a écrit:Toujours un peu de mal, en voyant les V-machin, à y voir autre de simple pouvoirs perso comme partout ailleurs.
Ok, il devient Super Saiyan Rouge. Oké. Hakan se huile gratos, Juri c'est-ait son Ultra, etc. Necalli c'est sa barre de V qui gère le truc, soit.

Je vois pas pourquoi c'était incompatible avec une vraie mécanique globale, "parry pour tous", "saving pour tous", "nouveau truc pour tous". :o
Le V-trigger, tout comme le V-skill ou V-reversal diffère en fonction des perso, mais reste dans un catalogue de fonctionnalité restreint.
Je trouve ce perso intéressant pour l'instant, mais il manque clairement de mobilité face à Blanka.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 15:15

Sch@dows a écrit:Ce match de la honte contre Infiltration qu'il nous a servit (1 round gagné au time up avec un heling de dernière seconde, des doubles et triple healing dans le même round).

Heureusement, on a échappé à une finale Elena en mirror, mais sérieusement, je me demande si le match Gamerbee vs Infiltration n'était pas fait pour troller Capcom (faut qu'ils rééquilibre ce perso qui à trop d'allonge, trop de priorité, et un healing pété qui est presque rechargé quand on tente de le punir).

On croirait lire les commentaires après la victoire de Luffy l'année dernière. Un perso ranké bas se classe bien et ça crie à l'abus et au rééquilibrage :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Lun 20 Juil 2015, 15:21

Bon EVO 2015, des matchs très plaisants à suivre sur pas mal de jeux.

La palme revient pour moi au tournoi GG Xrd. Un niveau de dingue, une hype de folie, des EVO moments de partout et du suspense du début à la fin. Il a fait un score plus que correct (125k + en pic d'audience), du coup j'espère que l'orga déplorable des pools sera revue l'an prochain.

S'il y a un match que je retiens, ça serait le Nakamura vs Woshige, l'Intensité avec un I
[Montrer] Spoiler


Pour USF4, le Top 8 est passé de Rushdown Game (jusqu'à Infil vs Gamerbee) où tous les matchs étaient rapides, rythmés, et très violents avec du stun et des P en masse, à une Hypnose globale sur un très mauvais choix d'Infil. GG à Momochi, il le mérite, il est clairement au dessus du lot cette année avec un Ken vraiment aux petits oignons.

Sinon l'EVO moment, c'était pendant les pools (@ 2:30) :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 15:30

En soit, je pense que personne ne contredira que le perso est trop pété (c'était déjà dit avant le tournoi mais l'importance de l'événement n'a fait que mettre ce fait plus en lumière).
Par contre, la blague qu'était ce match est indiscutable, en particulier le fait que quand Elena se faisait punir son healing, elle se retrouvait au même niveau qu'avant celui-ci, avec une jauge d'ultra quasi prête à recommencer.
Après, est-ce que les joueurs doivent faire l'impasse sur un perso qui leur offre une évidente opportunité de gagner ... difficile de le critiquer sur ça (sinon il faudrait bannir pleins de perso ^^). C'est plutôt à Capcom qu'il faut en vouloir (je n'ai pas tellement jouer à Ultra par rapport à l'époque de Super et AE mais je soupçonne une recru d'essence d'Elena en online dans les semaines qui suivent).

Après j'accorde que ma remarque sur l'ultra pété de Decapre est probablement influencé par le fait que le match se jouait contre mon perso préféré. Du coup je n'ai pas trop analysé les faiblesses du trucs, mais pour un perso déjà craqué niveau teleport ...



Sinon, avant USF4, j'ai regardé quelque match des phases finales de MVC3 et franchement, je trouve ça moisi. Bien sûr, n'y jouant pas, je ne peux pas me rendre compte des subtilités du gameplay, et de la difficultés de certains enchaînements, mais ces matchs de la honte (imho) avec à qui placera son combo infini en premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Lun 20 Juil 2015, 15:49

Wonk a écrit:Ils ont expliqué dans le panel tenu à l' EVO que les mécanique universelles ne profitent pas forcément à tous les persos.
Par exemple dans SF4 le focus n'est pas utile à tout le monde, ce qui à leur sens rendait finalement le jeu plus difficile à équilibrer or il veulent un jeu équilibré pour l'e-sport.
Avec le V-Trigger ils proposent quelque chose de spécialement conçu pour le personnage à chaque fois.
Il expliquait que ça leur permettait de mieux différencier Ryu et Ken par exemple dans leur gameplay.

Okey, j'irai regarder ça alors :72:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 15:59

Wonk a écrit:Par exemple dans SF4 le focus n'est pas utile à tout le monde, ce qui à leur sens rendait finalement le jeu plus difficile à équilibrer or il veulent un jeu équilibré pour l'e-sport.
Globalement, la focus sert à tous les perso de la même façon. Absorption de coups pour contre, ou de boule pour charger l'Ultra, et début de punition en cas de stun.
Maintenant, c'est vrai que certains perso possédant déjà des techniques proches, comme les teleport-contre et ou les absorb-reflect, auraient limite pu s'en passer.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités