[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 19 Mai 2008, 13:29

en pal ou ntsc :?:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Mai 2008, 13:32

Jetblack a écrit:en pal ou ntsc :?:


Bah les deux, c'est pour se goinfrer et collecter de quoi jouer jusqu'à la retraite, de toute façon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 19 Mai 2008, 13:37

Hokuto no Ken sur PS2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Watttttttttttttttttaaaaaaaa !!!!! King Of Figther XI de SNK, Guilty Gears XX, apres achète une Dreamcast :P Marvel vs Capcom 2 ..... Lovely
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Mai 2008, 13:43

Mici jet ;) Et les Capcom VS. SNK sur PS2, ça vaut le coup ? Et les rééditions de KoF ? Et en Steet Fighters, ya quoi de bon dispo ? :D

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 19 Mai 2008, 13:50

Ialda a écrit:Mici jet ;) Et les Capcom VS. SNK sur PS2, ça vaut le coup ? Et les rééditions de KoF ? Et en Steet Fighters, ya quoi de bon dispo ? :D


Capcom VS SNK c'est sortie sur Psone :) (je l'ai), tu as Capcom vs. SNK 2: Mark of the Milennium 2001 & street fighter vs SNK Chaos disponible sur ps2 sauf Chaos sur GAMECUBE et XBOX avec des graphisme SNKien. Il y a un street Fighter Alpha anthologie de sortie en Pal (a petit prix 20€) les KOF en reedition tu en a pas mal chez Ignition avec KOF 1999-2000 (deux jeux en un seul) 2001, XI. Sans oublier Samurai Shadows 5 sur PS2

Prochainement il y a le Fatal Fury Anthology
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Lun 19 Mai 2008, 22:10

Street Fighter III 3rd Strike et Guilty Gear X2 sont clairement excellents.
Y a Capcom vs. SNK 2 mais j'y ai joué que sur Dreamcast.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 19 Mai 2008, 22:29

Putain, Street Fighter, j'en ai traumatisé plus d'un avec Guile, Sagat ou Ken. (genre, les mecs restaient prostrés en position foetale en poussant des cris d'autiste quand ils me voyaient arriver :mrgreen: )
Le dernier opus de la saga que j'ai longtemps tapoté est le Street Fighter alpha 3, j'avais passé du temps à maitriser Adon dont j'aimais bien le style.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 21 Mai 2008, 17:42

Ialda a écrit:Une petite question à tous les pros des jeux de baston : mis à part Melty Blood - Act Cadenzza Again in the Moonlit Garden of Sinners sa mère Part. C, quels sont les.... allez, disons cinq meilleurs jeux de baston 2D dispos sur la PS2 ?

Entre les fournées de rééditions made in SNK, les quelques Capcom que j'ai toujours pas vu un seul SF en rayon, et le reste (Arcana Heart), avouez qu'il y a quand même de quoi être totalement paumed.

Aider moi à trouver de quoi me mettre (virtuellement) sur la gueule, siouplait :D

Melty ne fait clairement pas partit des 5 meilleurs jeux de baston 2D PS2, c'est au mieux un jeu moyen ^^ (même si je suis un grand fan)

Allez en jeu "sérieux":
-Street Fighter Aniversary collection (jeu US, Street III 3S + Hyper Street II sur un DVD)
-KOF 98 remake
-KOF : NEST collection
-KOF XI
-GG Accent core
-SamSpi VI
(ouais y en a 6 mais bon, y a bcp de KOF)

Pour le fun, ben Melty (en type-moon fanboy tu adoreras), Hokuto no Toki (omega abusé mais néanmoins très technique), Arcana...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 21 Mai 2008, 20:12

Bonne pioche et le mot de la fin revient donc à Tetho, avec tout ça je crois qu'on tient la crème du fighter 2D sur PS2 :lol:

Encore merci à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 21 Mai 2008, 20:15

Capcom revient avec ses "vs" : http://kotaku.com/5010122/capcom-vs-leg ... me-company

Cette fois c'est aux héros de la Tatsunoko que Ryu et ses copains vont se fritter.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 21 Mai 2008, 21:03

Skoi ce sondage a la noix ? >_< j'prèfere la 2D moi (bon sauf pour soul IV avec les vetements déchirables annoncés, mais ca c'est une autre affaire :mrgreen: ) , nom d'une pipe en bois ! Jet , tu veux un coup de batte ? :51:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 22 Mai 2008, 15:41

Mattosai a écrit:Skoi ce sondage a la noix ? >_< j'prèfere la 2D moi (bon sauf pour soul IV avec les vetements déchirables annoncés, mais ca c'est une autre affaire :mrgreen: ) , nom d'une pipe en bois ! Jet , tu veux un coup de batte ? :51:



Bah tu vois que t'aimes les Boobs :mrgreen: surtout a DOA ;o))

Bon je viens de faire deux petites decouvertes :

Marvel vs Capcom 2 existe sur PS2 (j'ai vu le prix 65€ en occaz) et Ignition a sortie en Pal une compile Art of Fighting !!!

Autrement autre jeu super :

Marvel Super Heroes de Capcom :o sur Psone (Iron Man et Spider :oops: )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 23 Aoû 2008, 15:36

C'est mal mais j'avais un peu laissé de côté ma quète de la ludothèque digne de ce nom pour PS2; et donc là en reprenant un peu l'exploration de ce que les éditeurs nous offrent sur cette console, je suis tombé sur un pack Capcom vs SNK 2 et Street Fighter III 3rd Strike ensemble à moins de 20 euros pour septembre... :D :D

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40- ... 43-99.html


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 17 Oct 2008, 00:53

http://www.gamekult.com/articles/A0000070893/

Orochi + 98, grosse bonne nouvelle, ça changera après un KoF 11 un peu fadasse :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 17 Oct 2008, 00:59

Avec le 98UM qui va finir par arriver lui aussi cette compil perd en interet. (et j'ai bien aimé le XI moi, surtout qu'il est à 7€ en ce moment :))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 17 Oct 2008, 01:07

(comme quoi je dois être définitivement hermétique aux KoF, et pourtant j'essaie...)

Pas faux pour UM, même logique :D
Vivement !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 19 Nov 2008, 18:53

Roule Roll - Tatsunoko Vs. Capcom (Wii)

Je veuuuuuuuuuuuuxxxxxxx !!!!!!!! :06: :34:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Mar 23 Déc 2008, 23:23

Jetblack a écrit:Roule Roll - Tatsunoko Vs. Capcom (Wii)

Je veuuuuuuuuuuuuxxxxxxx !!!!!!!! :06: :34:


Plus de vidéo du même jeu ici: http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0002/00026969.htm

Ça donne vraiment envie... en même temps y'a peu de chance que ça sorte chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 31 Mar 2010, 16:49

Image

Tu me déçois Tetho, un nouveau KOF en location test et tu as même pas remonté le topic "baston" :102:

Alors que dire de ce nouvel opus, ben pour l'instant les quelques chanceux qui ont pu approcher la bête ont fait des retours plus que positifs (on parle même d'un nouveau KOF 2002 pour certains ! :24: ) et puis enfin la women team est de retour (Mai :34: , Yuri :64: et King :63: )

Enfin voilà pour plein de screens et vidéos youtube, google est votre ami, mais voilà déjà deux articles de neo-arcadia (plein de videos et images et une interview de Maasaki Kukino le producteur de KOF XIII)

http://www.neo-arcadia.com/2010/03/25/k ... es-images/
http://www.neo-arcadia.com/2010/03/26/k ... exclusive/

Pick up your partner !
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 20 Avr 2010, 13:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Calypolite le Dim 04 Avr 2010, 15:15

Pour les fan de jeu 2d, je ne peux que conseiller l'excellent Blazblue qui est vraiment excellent.
12 combattant très différents les un les autres, un mode histoire vraiment complet (pour une fois) et un live bien foutu (merde, pourquoi suis-je si mauvais 4: )

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Que du bonheur
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 15 Avr 2010, 10:52

Bonjour,

Je reviens de la salle Versus Dojo de Republique, dans le sous-sol du Square Games, et je tenais à faire part de mes réactions :

- Le local est un peu sombre, et au bout d'une heure, on commence à avoir un peu chaud, mais c'est tout à fait normal vu la proximité entre joueurs, et la quantité de bornes au mètre carré.
- Les tarifs pratiqués sont absolument délirants tellement ils sont bas. 50 cts les 2 crédits sur KOF XII (oui je sais il est nul, personne le dose et blablabla, n'empêche qu'il est très accessible pour les sacs comme moi :D ), n'empêche qu'avec 3 euros, je suis resté sur la borne 30 min en solo. D'autres jeux comme 3.3 ou SSF2X ou alpha 2 (je supputes pour celui-ci, pas essayé) sont également à ce tarif, et j'en oublies plein d'autres.
- Il y a du gros niveau sur place, notamment sur third strike O_O
- Il y a une borne Neogeo avec multi-slot, dont Bomberman (sympa :) )
- Blazblue est à se flinguer tellement ce jeu est beau.

Bref, pour résumé, on est en plein centre de Paris, on a un paquet de bornes, certes en majorité ancienne, pas de SF4 (mais bon vu le ration console/arcade au niveau dosage en france, c'est pas non plus la mort) des tarifs de malades, que demande le peuple ? (oui des maids, c'est cela oui :lol:). La salle parfaite pour se faire une petite session d'une heure une heure trente en fin de journée ou le weekend, sur un coup de tête avec ses potes ou mieux, avec des inconnus qui pourront le devenir ;).

Donc en bref, pour les nostalgiques de la baston, comme pour ceux qui recherchent des bons adversaires sur KOF ou Street 2D, foncez vous ne le regretterez pas !

5/5

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Avr 2010, 18:32

Bon, en prévision de SSFIV, je viens d'acquérir pour la modique somme de 39 euros le stick Madcatz SE SFIV.

Image

Avis à chaud :

Points Positifs :

- La carcasse du stick est TRES lourde et une fois posée sur la table elle ne bouge plus même en jouant de façon "poussée"
- Pour les persos à charge, c'est que du bonheur pour les ULTRAS/SUPER et les coups spéciaux, ca passe comme dans du beurre.
- Il est bien reconnu sur mon vieux PC :D
- Il est à l'heure actuelle le stick le plus facile à MODDER (cad remplacer le stick ou les boutons par des éléments "pro" utilisés en salle d'arcade)

Points Négatifs :

- Le stick proposée (de marque hori si je ne me trompes pas) est NUL pour les persos à quart de cercle (je peux témoigner par exemple de l'aisance que j'ai à faire les quarts à la demande lors de ma session de SSF2X à la Versus Dojo, là c'est la misère...) >>> donc à modder par du Sanwa ou Seimitsu pour les joueurs de Shoto (c'est très facile à faire par contre compter 20 euros pour un stick sanwa et 15 euros pour un Seimitsu)
>>> après utilisation plus intensive, et changement de jeu par KOF 97 et SFA2 je mettrais une légère nuance sur ce point, étant donné que certains jeux sont peut être plus/moins exigeants sur la précision à avoir au stick pour effectuer des quarts ou demi cercles.

- Les boutons sont corrects, mais sans plus, les actions "à 3 boutons" ne sortent pas TOUT le temps (7/10 dans mon cas, mais ca peut venir de moi) >>> idem après utilisation plus intensive, je peux modérer cette argument, les inputs rentrent bien avec de l'entrainement et le taux d'erreurs est plus du au joueur qu'autre chose au final.

Conclusion :

Pour 50 euros ou moins, c'est un très bon stick pour les débutants, mais pour être un BON stick (cad conforme à ceux des salles d'arcade japonaise), oui il faut passer à la caisse et changer le stick (plus important) et les boutons (optionnels, les HORI fournis étant toutefois de bonne qualités)

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede animan le Sam 24 Avr 2010, 00:01

Les boutons sont corrects au début mais restent enfoncés au bout de quelque temps. Le stick est trop petit et trop léger, ce qui fait qu'il ne tient pas bien sur les cuisses. Même moddé, j'ai dû le changer pour un TE qui est la perfection même. 8)

Sinon ça y est, SSFIV est dispo dans les bonnes boutiques de JV. J'essaie de me faire aux changements et regarde quels persos seront mes mains et alt.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 26 Avr 2010, 22:56

Si tu trouves le stick trop léger, je vois pas ce qu'il te faut ? Pour ma part, je le trouves particulièrement lourd, surtout par rapport à mon ancien Namco Arcade Stick PSX

Après effectivement il paraitrait que sur certains modèles de SE, les boutons soient défectueux au bout d'un certain temps, et effectivement le stick n'est pas un modèle de précision.

Mais là on parle d'un stick GRAND PUBLIC, qui plus est vendu pour un prix relativement correct. :)

Je ne penses pas que les joueurs de jeu de baston du forum soient tous des candidats potentiels au Tougeki :mrgreen:

Après c'est sur on peut claquer 150 euros dans un HRAP SA 3, mais la finalité et le besoins ne sont pas les mêmes... :wink:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités