[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 21 Déc 2018, 20:37

Ça sent salement le sapin pour SFV là.
Un perso tout dégueu et aucune annonce pour la S4, Capcom pouvait difficilement faire pire. Et ce, alors même que le jeu est une suite continue de déception ...
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Dim 17 Fév 2019, 16:12



Mouaif.

Rien contre la nouvelle franchise, mais je suis déçu que l'on n'est pas au moins une image d'un nouveau personnage de chez RWBY.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede guwange le Mer 27 Fév 2019, 20:16


Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 02 Mar 2019, 03:26

Je le trouve stylé ce SAMSHO, dommage qu'il ne le sera jamais assez pour mettre la douille qu'il mérite à SFV.
A suivre cependant.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mer 08 Mai 2019, 23:36

Les inscriptions à la Beta fermée de Granblue VS, qui aura lieu le 31 mai et 1e juin, sont ouvertes.

Si vous avez une PS4 inscrivez-vous, ça ne coute rien. Et dans le pire des cas, si vous avez piscine, votre code trouvera un preneur :108:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 11 Mai 2019, 13:41

Bon inscription faite, on verra bien.

Et sinon, ils nous balance le 3ème trailer avec la magnifique, la charmante LA-DI-VAAAAAAAAAAAAAAAAA



C'est vrai que le jeu manquait de perso féminin >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Sam 11 Mai 2019, 17:43

Enfin une Draph au corps de rêve, c'est Aer qui va être content.

Mais c'est cool, ça laisse à penser qu'ArcSystem est plutôt libre sur le choix des personnages. Les cinq premiers étaient assez évidents et tellement peu surprenant que Lancelot sur le beat'em all quand Platinium Games était encore crédité dessus. Mais là ça sort un peu des clous pour quelque chose plus dans la tonalité de leurs jeux précédents.
Après il reste d'autre personnages à annoncer et on se doute que les favoris vont sans doute débarquer à un moment où un autre. J'ai du mal à imaginer qu'un jeu avec Lowain et Katalina n'ait pas Vira dans son cast aussi par exemple, surtout que c'est un des personnages les plus populaire du jeu.

Pas que ça me regarde finalement, vu qu'avec cette histoire de bêta je me rend compte que le jeu à l'air d'être une exclusivité Playstafion 4. Tant pis pour moi j'imagine.
Et tant pis aussi pour ceux qui voudront sincèrement trouver des gens avec qui jouer à un jeu qui allait de base pas être beaucoup dosés.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2019, 17:53

Tu connais mal l'étendue de mes kinks :03:

(ca serait bien quand même une Forte ou Izmir ~~)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 11 Mai 2019, 18:03

C'est clair qu'hors du Japon ça risque de rester un jeu de niche et que les fans occidentaux auraient surement préféré qu'ils bossent sur la prochaine version de Xrd ou un jeu HeroAca à la place. Ça sortira sans doute sur Steam et Switch l'année prochaine, par contre. Mais la hype sera sans doute retombée à ce moment.

Je pense qu'au delà de la liberté d'Arcsys dans le choix des persos, il y a des archétypes dans ce genre de jeux qui font que certains choix s'imposent. Le jeu se devait d'avoir un chopeur par exemple, et j'imagine que tu dois pas avoir cinquante persos qui peuvent remplire le rôle dans le jeu mobile. Je pense qu'on peut s'attendre à voire débarquer deux magiciens ou magiciennes, un qui sera un zoneur à coup de boules de feu et un autre avec un gameplay à base de traps.

Je suis impressionné par le rendu aussi, DBF était déjà un bon cran au dessus de Xrd, mis là il y a une étape de plus qui a été franchie dans le rendu. Je trouve toujours que les épées sont un peu trop souples dans les phases "cinématiques", ils exagèrent un peu trop les effets de déformations propres à l'animation 2D, mais dans l'ensemble c'est vraiment très impressionnant. Par contre je trouve les décors moins convaincants et plus "3D".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 11 Mai 2019, 18:57

Franchement, je ne serais pas étonné que ça sorte sur PC dans la même période.
Ce ne serait pas le premier jeu japonais a faire sa beta sur console pour une sortie PC/PS4.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Sam 11 Mai 2019, 20:23

@Aer > Je ne doute de rien, nous sommes entre gentilshommes.

Je sais pas s'il faut avoir trop d'espoir pour Forte. Comme pas mal d'autre transfuges de Shingeki no Bahamut (comme Magisa, RIP) elle est vraiment là juste pour pour Cygame Extended Universe et n'a jamais eu d'event dédiée ou même d'apparition dans celui de quelqu'un d'autre là où tous les autres personnages jusque là sont très ancré dans l'univers du jeu. T'as déjà plus de chances avec Izmir, mais elle est MIA depuis un moment.
Je pense qu'il y a que Aliza ou Narmaya qui peuvent nous sauver. Ou peut-être Lamretta.

@Tetho > Justement, y'avait pas mal d'option très simple pour les chopeurs. Typiquement, Soriz est non seulement un grand bonhomme baraqué mais dont le gameplay est aussi plus défensif et tourne souvent autour du fait de prendre des coups et de riposter. Sarah et son gros monstre de sable avait un design très adapter pour un personnage à choppe. Ladiva, en dehors du thème du catch, c'est un attaquant beaucoup plus classique. Et jusque là, ArcSystem était un jeu qui était du côté militaire de la choppe avec Potemkin et Tagger. Je pense vraiment qu'ils sont allés cherché le personnage qui se distinguait le plus visuellement parce qu'ils apprécient les personnages exubérants qui se distinguent par leur attitude.

La place du zoneur elle est déjà prise : je déjà te dire que c'est Silva avec ses deux sœurs en assist. Je sais pas pour quelle raison mais elles sont systématiquement premières des concours de popularité. Y'a marqué "5% de vente en plus" sur le personnage.

Et je me doute que le jeu pourra être disponible plus tard sur d'autre plate-forme, mais quand il est question de jeu de combat "plus tard" c'est une grosse condition. C'est déjà chiant pour Samurai Showdown, mais si même un jeu de seconde zone ouvertement pensé pour des débutants du jeu de combat c'est absurde de ne pas juste proposer le jeu au plus de monde possible. Là il est mort à l'arrivé le jeu, qui va s'acheter une PS4 pour jouer à GBFV alors que la PS5 a été annoncée ? Ca n'a aucun intérêt.

@Schadow > Le site officiel n'annonce que Playstation et absolument rien d'autre pour l'instant, pas un seul signe que ça sorte autre part pour le moment. Après il reste encore plusieurs mois d'annonce, dont notamment l'Evo,' pour changer la situation.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 11 Mai 2019, 20:54

La sortie simultanée, j'y crois pas. Vu que Cygames est une boite japonaises et que Granblue est ultra populaire au Yapon, je ne serais pas surpris si Sony a allongé l'argent pour avoir Re:Link en exclu temporaire et Versus est venu avec en bundle.

J'ai un pote au Japon qui bosse dans le jeu mobile qui me dit que visiblement Cygames compte arroser de son argent infini la scène e-sport, notamment via des cash prizes, pour pousser les joueurs à passer dessus. L'affrontement annoncé entre Daigo et Fûdo va dans ce sens.

Pour Silvia ça peut être cool, mais généralement les persos à armes à feu c'est pas des purs zoneurs vu la vitesses de leurs projectiles. Si elle a ses frangines en assist, elle peut plutôt jouer le rôle du perso à traps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 11 Mai 2019, 21:41

Justement, je ne vois pas Steam concurrencé les ventes PS4 au japon (et pour ce qui est du reste du monde ... j'attends de voir ... si encore c'était supporté par une seconde saison de l'anime).
Street 5 avait eu sa beta PS4 et son exclu "console" chez Sony, mais ca n'avait pas empêcher le jeu de sortir sur PC.

Je n'ai jamais joué au jeu mobile, mais j'ai souvent vu des illustrations, et j'avoue qu'à l'époque de l'annonce de Re:Link, je me demandait si on allait voir débarqué Nicholas (même si sa version SSR est plus classe). Sauf que pour GBVS, le jeu a déjà écopé d'un personnage loufoque, donc je n'y crois pas trop T__T

Enfin, j'aurais tendance à dire que se récupéré un jeu quelques mois après sa sortie originale ne peut pas forcément faire de mal en terme de correction et d'équilibrage (même si ça reste frustrant).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 11 Mai 2019, 22:13

Street V avait été annoncé tout de suite comme jouable sur PC (et cross-play), là ça fait un moment que le jeu est annoncé quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Sam 11 Mai 2019, 23:04

Nicholas est pas super loufoque comme personnage.
C'est pas un tocard comme Lowain, c'est un vrai héros qui se sacrifie pour la justice et le futur, qui construit des robots géants et se bat contre des kaiju avec son sabre laser. C'est le personnage du sang qui bouillonne, certainement le meilleur d'entre-nous.
Il a encore largement sa place dans le jeu et je pense que personne ne serait déçu de le voir.

Pour Street Fighter 5, le jeu avait été annoncé très tôt sur PC, ne serait-ce que parce qu'ils ont des joueurs très fidèles dans des pays où les dernières consoles ne sortent pas, du coup ils leur fallait une version PC pour pas se mettre leurs joueurs à dos. Mais là c'est pas vraiment Street Fighter 5.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Kaze le Dim 12 Mai 2019, 01:37

Au moins avec ce trailer, on sait que le roster ne sera pas juste limité aux dix armes présentes dans le logo (Percival - encore une épée, Vaseraga - hâche, Metera - arc, Zeta - lance, pour les armes restantes). Du coup, s'ils veulent vraiment un personnage de chaque type d'arme histoire de diversifier il reste alors :

- les utilisateurs de katana, Naru avec son double stance et sa popularité en fait une candidate idéale, et je ne dirai pas non à Shirô/Nicholas (localisé ainsi juste pour faire le jeu de mot mecha-nich, trop drôle...) si cette chanson de Mizuki Ichirô est présente.
- les utilisateurs de flingues, j'ai des doutes pour Silva, c'est une snipeuse avec un kit pas très intéressant, si Zeta et Vas sont confirmés alors autant mettre Eustace et/ou Ilsa.
- les mages, énormément de choix mais Clarisse et Cagliostro sont les plus populaires.
- les utilisateurs d'harpes (lol).

La sortie Steam sera sûrement pour plus tard. Cygames Osaka (le studio de dév ps4) est encore petit et se concentre sur Relink, et j'imagine qu'ils veulent que les deux jeux partagent la même plateforme pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 17 Mai 2019, 14:38

Daigo v. Fuudo, donc :



Et le DLC pour avoir les voix japonaises et s'épargner les commentateurs US :
[Montrer] Spoiler


Daigo représente la #teambongout, il joue Charlotta.

Comme on pouvait s'y attendre après les annonces d'un système de jeu "plus accessible", les coups se déclenchent d'un bouton, avec ensuite un cooldown comme dans un MOBA. Rentrer les manipulations classiques donne un cooldown plus court, utiliser la version EX en entraine un plus long. La garde aussi peut se déclencher avec arrière ou un bouton (plus de cross-ups comme dans Mortal Kombat ?). Chope classique mais si le timing de la déchope est pas assez précis, le uke déchopera mais subira de légers dégâts. Barre de super classique aussi, qui se remplie en partie toute seule au temps et se vide entre les rounds et donc il n'y a pas d'intérêt à l'épargner pour le round suivant, si elle est déclenchée quand les PV sont dans le rouge ça devient la version EX.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 17 Mai 2019, 14:49

Très surpris/intrigué par les actions à cooldown.
Est-ce qu'un jeu de versus fighting a déjà tenté ça avant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 17 Mai 2019, 14:59

Rising Thunder, un jeu de baston F2P annoncé sur PC avec des robots "à l'américaine" et annulé après que le studio qui le développait ait été racheté par Riot. L'alpha du jeu était jouable, sans que les microtransactions soient encore implémentées, mais depuis le jeu n'est plus dispo et les serveurs sont morts. Ils ont sorti depuis une version gratuite de ce qui avait été terminé avec la possibilité pour les joueurs de monter leurs serveurs.



Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede chevkraken le Dim 19 Mai 2019, 11:27

Sch@dows a écrit:Très surpris/intrigué par les actions à cooldown.
Est-ce qu'un jeu de versus fighting a déjà tenté ça avant ?

Eternal Champion il me semble(au moins la version megadrive, je sais pas sur megaCD)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 20 Mai 2019, 12:07

Aperçu du chapitre 1 de Kill la Kill - if :





On voit que Arcsys a sous traité le jeu à A+, la qualité des animations n'a rien à voir avec celles d'un Xrd ou d'un Dragon Ball FighterZ. C'est encore plus évident par le fait qu'ils essayent de copier la mise en scène de l'épisode 7 ou 8...
Mais je reste convaincu qu'avec un peu d'efforts ce rendu cel-shading pourrait servir des jeux narratifs à la Telltale tirés de séries d'animation populaires.

Dommage aussi d'en avoir fait un arena fighter, si c'était de la 2D je crois que ça m'aurait plus attiré que FighterZ.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mai 2019, 13:33

>les cutscenes d'une demi-heure. check
>l'écran traversé par les bulles à dialogues et les cris par dessus le gameplay. check
>la bande-son "we do hate music in Japan, don't you gaijin-san". check

Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Mar 28 Mai 2019, 08:52

j'ai le code pour la Beta de Granblue Fantasy: Versus, mais je ne pourrais pas y jouer le 31 Mai et le 1er Juin car je ne suis pas à mon appart pendant cette période, je peux vous donner le code :

[Montrer] Spoiler
FHNL-5XNF-XKAX
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2019, 10:48

Tiens d'ailleurs, il faut un abo PS+ actif pour tater de la beta ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 28 Mai 2019, 11:52

Oui.

Requirements
・ A PlayStation®4
・ A PlayStation™Network account for Japan, North America, or Europe
・ A valid email address
・ Internet access
・ An active PlayStation®Plus subscription
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron