[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Sep 2017, 13:42

Le vrai combattant de la série.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Jeu 21 Sep 2017, 16:45

Ramior a écrit:J'ai toujours autant de mal avec les graphismes, mais je doit avouer qu'avec l'ost japonais ça fait son petit effet.


D'ailleurs, subsiste-t-il un espoir que ces musiques puissent être conservées, histoire de se taper autre chose que du Metal baveux ou des compositions boum-boum de night club ?

Tetho a écrit:
Xenoverse 2 sort sur Switch cette semaine, je prédis l'annonce de FighterZ sur Switch d'ici décembre (ou début 2018 si Bandai veut en vendre à Noël ?).


Apparemment, Xenoverse 2 sur Switch s'est fendu d'un lancement très réussi au Japon, se retrouvant même rapidement en rupture de stocks. Si c'était le signal attendu pour décider d'y porter Dragon Ball Fighterz, c'est donc une bonne nouvelle, même si en effet, j'attendrais de voir si c'est techniquement digne de ce qu'on a vu jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 21 Sep 2017, 17:05

De ce qu'on en a entendu jusqu'à présent, l'OST du jeu semble très bonne et plus adaptée au rythme d'un jeu de combat que les musiques originales de l'anime. Le theme de West City est excellent.

Après connaissant ArkSys, l'OST originale en DLC n'est pas improbable :lol:

[Montrer] Spoiler


Lion_Sn@ke a écrit:Ca ressemble toujours autant à du GG X MVC. Après l'habillage est cool, reste qu'il faut voir ce que le jeu peut offrir de plus sur la durée.


En soi, c'est déjà un gage que les bases seront plus intéressantes, plus propres et plus fun que n'importe quel jeu non-ArkSys (en attendant le Mystery Game d'Arika?). Émettre une réserve sur la qualité du jeu en citant sa ressemblance avec GG, c'est un peu contradictoire.
Les retours des vrais doseurs sur la béta insistent sur un jeu qui, malgré sa facilité à prendre en main, laisse entrevoir un vrai jeu à bosser (à voir si ça sera du niveau de GG, mais ça sera clairement pas un jeu du pif).

En passant, côté netcode, ça semblait ultra fluide et jouable, même avec un délai à 2 frames; ça semble tout bon de ce côté là, si les serveurs suivent la charge de joueurs.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 21 Sep 2017, 20:11

Pavel a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Ca ressemble toujours autant à du GG X MVC. Après l'habillage est cool, reste qu'il faut voir ce que le jeu peut offrir de plus sur la durée.


En soi, c'est déjà un gage que les bases seront plus intéressantes, plus propres et plus fun que n'importe quel jeu non-ArkSys (en attendant le Mystery Game d'Arika?). Émettre une réserve sur la qualité du jeu en citant sa ressemblance avec GG, c'est un peu contradictoire.
Les retours des vrais doseurs sur la béta insistent sur un jeu qui, malgré sa facilité à prendre en main, laisse entrevoir un vrai jeu à bosser (à voir si ça sera du niveau de GG, mais ça sera clairement pas un jeu du pif).


Je n'émet pas une réserve dans le sens "est-ce que cela va être bien ?" mais dans le sens "qu'est-ce que ce jeu peut apporter de plus qu'un habillage graphique et sonore de deux jeux déjà existants ?"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 21 Sep 2017, 20:44

Le 3v3 ? Les mécaniques propres à DBZ (charge de ki, combats de kaméha...) ?


Les retours sont vraiment bons, visiblement le jeu possède plusieurs autocombos stylés par persos, et les casu ont l'impression de faire des trucs cools, et en même temps une vraie profondeur dans les combos. Bref un jeu où tout le monde peut s'éclater.


Yo-Dan a écrit:Apparemment, Xenoverse 2 sur Switch s'est fendu d'un lancement très réussi au Japon, se retrouvant même rapidement en rupture de stocks

23 000ex boite en première semaine, moins de 9000 en seconde c'est pas énorme. La version PS4 faisait plus du double sur la même période. J'ai l'impression que c'est surtout Bandai qui s'attendait à ce que le jeu se vende modestement et a ajusté ses stocks en conséquent.
Mais bon, je crois que c'est surtout un jeu dont plus personne n'a rien à battre depuis l'annonce de FighterZ.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Jeu 21 Sep 2017, 22:56

Pavel a écrit:De ce qu'on en a entendu jusqu'à présent, l'OST du jeu semble très bonne et plus adaptée au rythme d'un jeu de combat que les musiques originales de l'anime.


En l'état, je la trouve générique au possible, quand ça ne vire pas carrément à la caricature de solos gras. Ça m'a ramené à l'époque où je jouais à Bloady Roar sur GC.

Indépendamment du rapport nostalgique qu'on entretient forcément avec le score de l'anime, je trouve au contraire qu'il faut oser les contrastes pour éviter de faire ton sur ton. Dragon Ball, même quand ça se tape dessus à toute berzingue, ça marche parce qu'on y associe des émotions. Et de la même façon que dans Saint Seiya, beaucoup d'affrontements prennent un tour tendu, dramatique et épique grâce à des musiques qu'on croirait pourtant spontanément inadaptées pour accompagner de la baston, peut-être qu'on fait le pire des choix en optant pour la sécurité.
Là, j'égraine l'OST de Fighterz sur Youtube et oui, ça reste bien fait (en même temps, heureusement), mais ça ne dégage strictement rien. Pire, ça enterre totalement l'identité de la franchise pour lui coller une OST random qu'on aurait pu indifféremment coller à n'importe quel jeu un peu bourrin.

Tetho a écrit:23 000ex boite en première semaine, moins de 9000 en seconde c'est pas énorme. La version PS4 faisait plus du double sur la même période. J'ai l'impression que c'est surtout Bandai qui s'attendait à ce que le jeu se vende modestement et a ajusté ses stocks en conséquent.
Mais bon, je crois que c'est surtout un jeu dont plus personne n'a rien à battre depuis l'annonce de FighterZ.


Apparemment, Bandaï s'est fendu d'un message d'excuse pour la pénurie de jeux physiques... Du coup, question bête : tu ne penses pas plutôt que les mauvaises ventes du jeu en deuxième semaine résultent du simple fait que les réappro' ne sont pas encore là ?

Ça n'empêche qu'en effet, si je me fichais déjà cordialement du jeu de toute façon, depuis que Fighterz a été montré... Bon, comment dire ?
:29:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 21 Sep 2017, 23:38

Y a déjà eu des jeux DBZ avec les vraies BGM de la série ? Hors hacks par les fans.


Pour la Switch, un peu des deux ? De toute façon si les ventes des autres versions sont un indicateur, c'est en occident que se fera le gros des ventes, donc bon...
Et puis de toute façon je refuse de croire que le sort de la version Switch dépend des ventes du port d'un jeu qui a déjà un an. Ils bluffent parce qu'ils veulent vendre leur Xenoverse 2 malgré tout, mais ils savent que si ils veulent en vendre autant que possible faut qu'il sorte dessus le même jour que sur PS4, Xbox One et Steam.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Jeu 21 Sep 2017, 23:52

Tetho a écrit:Y a déjà eu des jeux DBZ avec les vraies BGM de la série ? Hors hacks par les fans.


Bah justement, au moins sur la version Jap' de Xenoverse 2 sur Switch, on a droit à quelques cadeaux...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 22 Sep 2017, 00:08

Ho c'est cool la VF intégrée avec les bons noms "SON" Goku, "Freezer". C'est un peu ma hantise de devoir jouer à FighterZ avec les noms américains à la con.


Les BGM c'est cool, par contre les génériques chantés je suis moins fan je préfèrerais au moins les versions instrus pour que ça dérange moins pendant le jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Ven 22 Sep 2017, 01:31

Les BGM c'est cool, par contre les génériques chantés je suis moins fan je préfèrerais au moins les versions instrus pour que ça dérange moins pendant le jeu.


Ou alors qui se lancent selon certaines conditions. J'étais assez fan de la chanson style JAM Pro dans Blazblue avec Bang Shishigami qui lance son super sayian mode.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 22 Sep 2017, 16:19

https://www.gamekult.com/jeux/marvel-vs ... /test.html

Il y aura toujours les puristes pour défendre le jeu sur l'autel d'un gameplay apparemment plus profond qu'il ne paraît, n'empêche que ce MVC Infinite à l'air d'une bonne grosse daube.

Dommage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 22 Sep 2017, 18:26

La fin du test nuance énormément la note :

En résulte un titre créatif et amusant, où des idées qui viennent parfois en plein match peuvent être testées sur le suivant et fonctionnent le plus souvent. C'est aussi un titre impitoyable avec de gros dégâts - parfois trop selon les persos, trop peu différenciés sur ce point -, de longs combos, une vitesse de jeu folle, des tactiques fourbes et donc une cruauté sans égale. Clairement, son gameplay est ce qui sauve MvCI du naufrage, ainsi que la seule preuve d’amour des développeurs que l’on trouve dans le titre.



La communauté américaine va kiffer, reste juste à espérer un Neo-Kusoru pour leur apprendre la vie à l'Evo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Ven 22 Sep 2017, 18:36

"Capcom ne dispose pas des droits d’utilisation des films, uniquement des comics"


Euh le gars à bien regarder ? Parce que se sont justement les design des films, là où ce des comics aurait rendu le tout plus lisible.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 22 Sep 2017, 19:15

Il faut lire qu'ils ont les droits de ce qui appartient à Marvel mais pas les droits à l'image des acteurs. Du coup pas de Robert Dwoney Jr, de Mark Rufallo, de Scarlett Johansson ou de Benedict Concombratch.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Ven 22 Sep 2017, 19:32

Cela rend l'absence des X-men & FF d'autant plus con.

Mais bon là c'est surtout Perlmutter qui faut blamer.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mar 26 Sep 2017, 10:29



S'ils gardent leur système de dégâts actuels, Yamcha va clairement être top-tier :lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 26 Sep 2017, 11:10

C'est avec ce genre de trailer que tu te dis "bordel, je veux plus de combattants de DB"

Allez siouplait, tao pai pai et/ou muten roshin et le day-one est plié :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Mer 04 Oct 2017, 15:27

1er extrait du gamplay de Ruby pour Blazblue Cross Tag Battle:

PS: attention au écouteur.


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 05 Oct 2017, 17:43

http://www.capcom-unity.com/strumslinge ... january-16



40 euros/dollars, tout les persos de la saison 1 et 2 inclus (quid des stages et des costumes ?)

Update gratuit pour les possesseurs de la version PC (pour les nouveaux modes et la maj de gameplay uniquement, pas les persos ^^)

Je pense le prendre en promo sur PS4 du coup, si je veux avoir une version "console" :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 06 Oct 2017, 00:43

C'est marrant parce que je tombait hier sur une vidéo du début d'année analysant les problématiques liée à l'accessibilité du gameplay de SF5, et que j'avais trouvé assez intéressante concernant les faits énuméré (car il n'y a pas vraiment de conclusion à retenir).

Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Ven 06 Oct 2017, 02:06

Il y a un trou noir complet dans son raisonnement qui est de passer de "tout le monde est déçu de Street Fighter 5" à "un jeu plus accessible est moins bon", en passant à côté du fait que Guilty Gear Xrd est infiniment plus accessible que ne l'était Accent Core sans que ce soit gênant (au contraire même).
Un jeu de combat n'est pas non plus un affrontement d’exécution. Si c'était le critère, autant jouer à des jeux de rythme. Que le jeu devient chiant une fois rendu accessible, c'est pas l'accessibilité qui est à remettre en cause mais plutôt le gameplay.

C'est quelque chose qui m'a pas mal refroidit dans Street Fighter : tu peux buffer une ultra dans un saut pendant plusieurs milliers d'année sans problème, mais pour faire bas petit poing > moyen pied t'as une frame. Du coup tu fais que des bas moyen pied > tatsu.
Et y'a deux fois trop de boutons pour mon cerveau, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 06 Oct 2017, 09:53

Pour ma part, l'accessibilité ET le gameplay sont liés ici, mais de toute façon, l'analyse ne se veut pas impartiale (l'angle d'attaque est défini dès le départ), et n'étudie SF5 qu'à travers le prisme de l'eSport où comment l'accessibilité à altérer le gameplay (auto combo, input register, input lag, orientation vers l'attaque, etc.) avec pour conséquence la dévaluation de l'intérêt du jeu sur la scène eSport et de ses participants (si "tout le monde" peut le faire c'est forcément moins impressionnant).

Du point de vue du joueur lambda, uniquement à la recherche de fun, c'est probablement le bon choix (si le reste avait suivi) comme en atteste l'amour inconditionnel de beaucoup de joueur occasionnel envers SoulCalibur, un bon jeu de soirée où on sort des coups sans vraiment savoir comment, et où 'input lag n'avait visiblement que peu d'importance sur le plaisir de jeu.

Quant à quelle stratégie est plus efficace financièrement, c'est difficile à juger. D'une part parce que le lancement de SF5 s'est fait dans la tourmente sur bien d'autres aspects (notamment le contenu), mais aussi parce que si un jeu plus accessible va pouvoir toucher plus de monde, il faut également reconnaître qu'un jeu moins apprécié des joueurs de haut niveau va moins faire parler de lui en tournoi ou sur twitch, et donc avoir plus de difficulté à "évangéliser" un public pas forcément apte a tirer la quintessence du jeu.

PS : j'ai quand même bien aimé cette pique des développeurs de Skullgirl avec leur option de lancement pour doubler l'input lag "comme dans SF5" >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Ven 06 Oct 2017, 10:28

Du point de vue du joueur lambda, uniquement à la recherche de fun, c'est probablement le bon choix (si le reste avait suivi) comme en atteste l'amour inconditionnel de beaucoup de joueur occasionnel envers SoulCalibur, un bon jeu de soirée où on sort des coups sans vraiment savoir comment, et où 'input lag n'avait visiblement que peu d'importance sur le plaisir de jeu.


Tu déconnes ? Ca m'a toujours troué le cul d'avoir autant de latence dans ces jeux, surtout que j'avais la sensation que plus la série avançait, plus il y en avait. D'ailleurs c'est pour ça, entre autre, que j'ai fini par laisser tomber.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 06 Oct 2017, 10:35

Sch@dows a écrit:C'est marrant parce que je tombait hier sur une vidéo du début d'année analysant les problématiques liée à l'accessibilité du gameplay de SF5, et que j'avais trouvé assez intéressante concernant les faits énuméré (car il n'y a pas vraiment de conclusion à retenir).



J'avais déjà vu cette vidéo il y a quelques mois.

Le mec se trompe en partant du postulat qu'un jeu doit être exigeant ou complexe pour être profond ou spectaculaire.
SFV, malgré tout le mal que certains peuvent en penser, à vu sa communauté de pro-players évoluer constamment en deux ans, et par la même une hausse considérable du niveau moyen de jeu.
Les mêmes phases "garanties" ne passent plus forcemment avec certains persos, la balance du jeu à évolué, on voit même des techniques avancées de combos ou de feintes qui font que regarder des tournois de SFV, et ben c'est aussi fun que de regarder des vieux tournois de SFIV ou de SFIII.

Et ce qui est surtout cool avec un jeu accessible, c'est que tu peux voir des Tokido ou des Daigo se faire sécher au deuxième tour fasse à un américain qui aura juste "mieux joué" que lui, sans rien à voir à redire.

Après quon aime ou pas le gameplay du jeu en tant que tel, c'est un autre débat :)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 06 Oct 2017, 11:30

MVC Infinite déjà trouvable à 40 euros à la FNAC

https://jeux-video.fnac.com/a10676631/M ... yStation-4

(j'espère qu'ils vont pas oser nous le filer avec le PSN+ dans quelques mois :lol: )

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités