[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 11 Déc 2017, 01:58

Les mecs qui ont acheté USFII l'ont fait par nostalgie de SFII sous quelque forme que ce soit. Et là pour le même prix t'as non seulement tous les SFII mais aussi le premier jeu, les Zero et les III. Y a de la carotte dans l'air quand même.
Ensuite l'intérêt de la version Switch ça reste de pouvoir du-du-du-du-dueler partout, tout le temps. Genre avec les potes le jeudi soir dans les vestiaires en sortant du krav. Tu peux même envisager de s'organiser en ligue pour affronter les mecs de l'aikido qui s'entraînent en même temps dans la salle voisine. (Nintendo devrait m'engager pour tourner les pubs de la Switch, je leur ferait des trucs du tonnerre)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 02:00

La version Switch a au moins le mérite de proposer une conversion honnête, parfaitement jouable à deux sur une table de camping (ou pendant les pauses au bureau) avec chacun une manette dans la main. Et c'est quand même ça l'esprit originel de SF2 :mrgreen:

Maintenant attendons la version Hyper Alpha sur switch (et je serai encore client, si si :D)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 11 Déc 2017, 02:05

C'est pas trop chelou les quarts de cercles ou les dragons au stick analogique d'un joycon (ou aux boutons-directionels quand ils sont réunis sur la console ou la manette) ?
J'ai pas testé donc je n'ai pas d'avis définitif mais c'est un peu la grosse limite que je vois à ces versions Switch des jeux de tape. Que ce soit les Street classiques ou le futurDBF. Ouais on peut jouer partout, mais les joycons c'est pas les manettes les plus adaptées à la chose malheureusement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 02:07

Tetho a écrit:C'est pas trop chelou les quarts de cercles ou les dragons au stick analogique d'un joycon (ou aux boutons-directionels quand ils sont réunis sur la console ou la manette) ?
J'ai pas testé donc je n'ai pas d'avis définitif mais c'est un peu la grosse limite que je vois à ces versions Switch des jeux de tape. Que ce soit les Street classiques ou le futurDBF. Ouais on peut jouer partout, mais les joycons c'est pas les manettes les plus adaptées à la chose malheureusement.


Franchement, c'est pas ultime c'est clair, mais pour avoir vu un collègue garanti 100% "casu" me sortir toute la moveset de Cammy (et la super donc), je pense quand même qu'on peut dire que le jeu est jouable ^^

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 02:18

Le jeu est annoncé aussi sur Switch, PC (Steam) et Xbox One.

J'ai pas de mots pour dire tout ce que je pense de Ono là maintenant :/

OK ULTRA SF2 est un jeu à part, mais là quand même, cet abus sérieux <_<
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 02:24, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 11 Déc 2017, 02:20

un demi joycon, c'est déjà limite pour Fast RMX, alors pour street, je n'ose imaginé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 11 Déc 2017, 02:24

Tetho a écrit:Une pensée pour ceux qui ont acheté Ultra Street II pour le même prix il y a 6 mois. Leur derrière doit les picoter un peu.

Merci de confirmer, Lion :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 02:24

Tetho a écrit:
Tetho a écrit:Une pensée pour ceux qui ont acheté Ultra Street II pour le même prix il y a 6 mois. Leur derrière doit les picoter un peu.

Merci de confirmer, Lion :lol:


Je viens de voir que part je ne sais quelle réduction je l'avais payé 19,90 sur Cdiscount à l'époque. Du coup ca pique (un peu) moins

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 04:55

La finale de la capcom cup 2017 était assez fantastique cette année

Du très très haut niveau

Et les deux trailer d'ono après la remise du trophée étaient juste parfait pour promouvoir l'arcade édition

On connaît donc le premier personnage du season pass 3 : Sakura

Et ceux qui suivront à savoir Blanka, Falke (une jeune femme qui accompagne Ed), Cody, G, et Sagat

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 11 Déc 2017, 08:05

Mon dieu, Sakura, que t'on-t-ils fait ? On dirait que tu bosses pour Akimoto maintenant :35:

Et c'est cool le retour du décor de sa barque. J'espère que son frangin joue à la PS2 maintenant.


Tiens sinon Lion, vu que tu joues à USFII avec des collègues casus vous jouez avec quels graphismes ? Originaux ou HD ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 08:25

Les deux, mais étrangement eux ne sont pas réfractaire au style Udon, bien au contraire.

Comme quoi les goûts et les couleurs... :mrgreen:

Sinon les deux trailers en question :




Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 13:39

Bon normalement mon USF2 est vendu pour 20 euros (soit le montant d'achat, cf plus haut)

Dingue le nombre de personnes qui me harcèlent depuis ce matin pour l'acheter <_<

Ca risque de moins se bousculer dans quelques jours quand la news sera reprise un peu partout ^^

PS : finalement je le garde, je sais pas pourquoi mais il a ce petit côté "jeu batard" qui me fait l'apprécier (et puis je l'avais payé tellement pas cher, je l'ai bien rentabilisé ^^) Rien que pour Evil Ryu, Violent Ken, le mode deux joueurs contre le CPU, le mode voie du Hado, et la traduction française, j'ai plus l'impression de jouer à un jeu "à part" qu'à une ROM portée. A sortir les soirs de jeux débiles :p
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 12 Déc 2017, 00:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 11 Déc 2017, 14:25

je pense quand même que la majorité des gens qui achète/on acheté USF2 ne l'ont pas fait "parce que c'était un SF qui ressemble aux anciens" mais tout simplement parce que c'était le "dernier" (et seul) SF dispo sur Switch.
A les derniers achats de Noël, pas étonnant que tu sois harcelé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 11 Déc 2017, 19:07

Au passage, je remarque seulement maintenant que la démo de FIGHTING EX LAYER est disponible sur le store PS4. Certains d'entre vous se sont laissé tenter ? Alors ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede mickeyLD le Lun 11 Déc 2017, 22:30

Lion_Sn@ke a écrit:

Bordel si le 2X est vraiment arcade perfect, et la conversion des Alpha est réussie, c'est le day one assuré ^^


:D Le succès (improbable) de Ultra SF2 sur Switch aura permis ce petit miracle. Capcom a enfin répondu à l'attente de nombreux joueurs nostalgiques des Street 2D... On a enfin droit à l'intégralité de la saga 2D arcade sur console!!! Day one en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Mar 12 Déc 2017, 01:04

Top 15 des futur jeux de combat celons un inconnu quelconque :


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 12 Déc 2017, 01:08

Je pense que DBZ hyper machin truc, le jeu va cartonner à sa sortie, mais les gens vont rapidement laisser tomber devant l'investissement technique demandé et les fessées fassent aux pro du VS en ligne qui dormiront sur le jeu.

En tout cas moi je suis persuadé qu'en dehors des soirées "jeux de bastons" entre potes, je n'aurai pas la motivation suffisante pour m'y adonner (et vu la saison 3 de SFV, c'est encore moins gagné qu'avant)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mar 12 Déc 2017, 01:10

#Ok
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Mar 12 Déc 2017, 01:45

Lion_Sn@ke a écrit:Je pense que DBZ hyper machin truc, le jeu va cartonner à sa sortie, mais les gens vont rapidement laisser tomber devant l'investissement technique demandé et les fessées fassent aux pro du VS en ligne qui dormiront sur le jeu.


Dans la mesure où je n'ai plus touché à un jeu de baston digne de ce nom depuis l'ère Gamecube, j'ai l'impression d'avoir tout à (ré ?)apprendre pour approcher un versus fighting un peu technique. Mais de ce que j'ai vu/entendu, DBF semble avoir le mérite de ne pas réclamer d'exploits pour sortir des enchaînements vraiment cool et grosso modo, ce sera toujours intéressant à partir du moment où tu affrontes quelqu'un qui est à peu près de ton niveau.

Qu'en marge de ça, des virtuoses du genre puissent te dégoûter du online, ça serait le signe que le jeu propose une marge de progression folle. Et puis bon, les jeux de bourre-pif, c'est pas fait pour se tataner entre potes ? Autant Mario Kart, c'est pas simple de réunir 12 potes pour des tournois en ligne, autant là, en un contre un, y'aura de quoi saigner le jeu, non ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mar 12 Déc 2017, 10:44

Je te dirais oui également à ta question du bourre-pif entre gens de bonnes compagnies, mais chuis aussi un old-type. Maintenant le jeu de tape ça se pratique en ligne massivement, entre les personnes qui vont dessus par réflexe et celles qui espèrent se faire repérer pour éclater tout le monde aux tournois mondiaux (faut bien des pigeons partout).
Donc bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 12 Déc 2017, 11:02

Lion_Sn@ke a écrit:Je pense que DBZ hyper machin truc, le jeu va cartonner à sa sortie, mais les gens vont rapidement laisser tomber devant l'investissement technique demandé et les fessées fassent aux pro du VS en ligne qui dormiront sur le jeu.

En tout cas moi je suis persuadé qu'en dehors des soirées "jeux de bastons" entre potes, je n'aurai pas la motivation suffisante pour m'y adonner (et vu la saison 3 de SFV, c'est encore moins gagné qu'avant)
Pour ma part, je n'attends pas de ce jeux d'être un modèle d'équilibrage sur lequel les pro vont passer leurs nuits. Tant qu'il est fun a joué (ce qui a l'air d'être le cas), je le prends direct (à vrai dire je n'attends qu'une clé abordable).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Mar 12 Déc 2017, 15:40

Si des joueurs arrivent à se tuer sur Hokuto no Ken, ils peuvent se tuer sur n'importe quoi. Je pense pas que le fait que le jeu ne soit pas équilibré puisse arrêter qui que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 12 Déc 2017, 16:09

Si tu me relis bien, je parle d'équilibrage pour les joueurs pro (ou par extension les joueurs de haut niveau) pour qui cela reste un aspect important pour rester sur le jeu.
Mais au départ, mon message était plus en liens avec les commentaires au dessus concernant la majorité des joueurs qui risquent de déchanter en online face à des pointures, puisque ce n'est de toute façon pas ce que je vais chercher sur ce titre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mar 12 Déc 2017, 16:42

Barf, tant qu'il y aura des flowchart ken, tout ira bien, et ce jeu va en avoir un gros paquet je crois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 16 Déc 2017, 20:36

On en avait pas parlé mais Beerus (OK), Heat (mouais) et Goku Black (beurk) annoncé dans le jeu :



Si on regarde un peu la mise en page du site officiel ça pourrait vraisemblablement être les trois derniers personnages annoncés pour le jeu de base.


On sait aussi quels sont les 11 musiques du Anison & BGM Pack ( 1500¥, prix réduit pour ceux qui ont déjà celui de Xenoverse 2) :
-Makkafushigi Adventure!
-Romantic Ageru yo
-CHA-LA HEAD-CHA-LA
-WE GOTTA POWER
-Detekoi tobikiri ZENKAI Power!
-Bokutachi ha Tenshi datta
-DAN DAN Kokoro Hikareteku
-Prologue & Subtitle I
-New Hero Tôjô
-Solid State Scooter
-Kyôfu no Ginyu Tokusentai
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités