[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

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Aer
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Mar 17 Déc 2019, 15:37

Je cherche des jrpg à la sauce horror/gothic. Aidez moi.

Pour étayer un peu, mes "mètres-étalons" sont des jeux genre Koudelka, Parasite Eve, Shadow Hearts, Baroque ou Bloodborne, ça peut donc être du C-RPG, A-RPG voir même des tacticals, j'osef un peu du système dans le fond, je veux surtout du produit nippon-pon à la sauce grittydarksasukedu82. Pareil pour la temporalité, même si on tourne vachement autour du victorien/moderne, je n'aurais aucun problème avec des jeux dans des périodes antiques, médiévales voir futuristes (ou complètement autre chose).

J'ai Shadow Tower qui attends sur le feu, et pour parer les Ialdabaoth Shiny, j'ai fais Persona 3 FES même si j'ai pas été si emballé que ça par la franchise (même si je me doute que c'est très différent d'un épisode à l'autre). Donc si y'a aussi du SMT/DDD/Persona vraiment bien dans le genre, hésitez pas (j'insiste sur le vraiment bien, pas envie de passer 80 heures pour me rendre compte que bof(ma résistance au grind est élevée)).

Oeuf course, je ne lis toujours pas les Moonrunes.

Je sais que c'est un style assez ancré dans son époque 90-2000, mais j'aimerais bien des nouveaux produits à consommer.
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Tetho
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mar 17 Déc 2019, 16:00

Si t'as encore une PS360, NieR Gestalt. Si t'as une Wii(U), Pandora no Tô, Fragile Dreams.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Mar 17 Déc 2019, 16:54

Les remake inexistants de NieR et Demon's Souls sont les vrais malheurs de notre époque, tmtcbb.

Pas de Wii, mais Pandora no Tô semblait amusant en effet. Fragile Dreams ca a l'air chiant ?, en plus de pas être vraiment un rpg. A voir comment je pourrais gérer ça. Y'a pas de rétrocompatibilité avec la Switch j'imagine ?
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Sam 28 Déc 2019, 22:02

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Saga Scarlet Grace - Ambitions

Il aura fallu attendre une dizaine d'années, depuis Minstrel Song en 2005, pour que de nouveaux jeux Saga sortent de l'archipel, mais l'attente en aura valu la peine : après Romancing Saga 2 il y a deux ans et Romancing Saga 3 cette année (deux portages améliorés des jeux SFC), on a donc maintenant droit à la version augmentée du titre sorti initialement sur PS Vita en 2016, et c'est probablement mon JRPG de l'année.

Si vous êtes des afficionados de la série, pas de surprises, les bases du jeu ne vous sembleront pas dépaysants puisqu'on reste dans une approche assez freeform du RPG traditionnel : des quatre personnages que l'on peut incarner, si seul Balmaint a un vrai fil rouge à suivre du début à la fin, les histoires de Urpina et de Taria, elles, sont découpés en chapitres de plus en plus ouverts (dont la nature peut varier en fonction des choix effectués), et Leonard lui aura accès dès le début à un vrai sandbox où toutes les intrigues de ses camarades sont accessibles en même temps.

Peut-être le principal choix clivant, celui de virer l'exploration dans les donjons et cités : un peu à la manière d'un Unlimited Saga (mais en jouable), l'aventure a été rendue plus abstraite puisque tout se passe sur la carte; villes et ruines apparaissent dessus avec une animation de type "papier découpé" assez charmante, on peut voir les NPC aller et venir en fonction des actions entreprises, et les interactions avec ladite carte au gré du joueur déclenchent cutscenes et combats faisant avancer l'intrigue. Sans compter les embranchements de l'histoire, il y a pas mal de quêtes secondaires et de persos optionnel à recruter qui viennent récompenser l'exploration...

Mais le vrai coeur du jeu, et qui le rends aussi addictif que du crack, c'est son système de combat. On retrouve le principe des compétences à apprendre au fil des combats des épisodes précédents, mais ici, pas d'ATB traditionnel : les affrontements sont tous basés le principe d'une timeline des actions prévues pour le tour et qu'il est possible de manipuler via les compétences affligeant pénalités de status, délai, counters, interruptions et autres effets de status; si vous arrivez à manipuler correctement la timeline, vous pourrez déclenche des attaques de groupes dévastatrices... le hic, c'est que l'ennemi tentera de faire de même. Et tout ça sans parler de l'effet des puissance élémentaires sur le champs de bataille, des résistances et faiblesses des adversaires à prendre en compte en fonction des types d'attaques utilisés, ou encore des rôles à débloquer et à équiper sur les personnages pour leur donner des buff : c'est très tactique, et quand un plan de bataille se déroule sans accrocs, le plaisir est complet - ce qui arrive rarement, puisque le jeu est globalement dur (bien plus qu'un Romancing 3, en tout cas), avec de vrais pics de difficulté qu'il faudra apprendre à gérer au mieux, en analysant la stratégie utilisée par l'ennemi et en mettant sur pied des contre-mesures efficaces.

Si Kenji Hito fait du très bon taf à la musique avec notamment un thème de combat bien rythmé, les designs d'habitude si élégants de Tomomi Kobayashi souffrent un peu du look louchant vers le super-deformed utilisé pour les modèles 3D du jeu. Si on ajoute à ça une interface assez basique, l'impression d'être en train de jouer à un jeu mobile ne joue pas en sa faveur, et c'est dommage.

Reste ce que ce Saga réussit le mieux : du JRPG à système addictif au sein d'un gigantesque sandbox à explorer un peu à sa guise (sauf si vous jouez Balmaint). Ça fait plaisir de voir Square Enix laisser un énergumène tel que Kawazu continuer à jouer avec les mêmes formules qu'il s'amuse à développer depuis maintenant trente ans, et Scarlet Grace est bien placé pour figurer parmi ses meilleures réussites.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Sam 18 Jan 2020, 09:47

Valkyria Chronicles 4 : j'avais posté il y a deux ans mes impressions sur la démo japonaise, aujourd'hui ayant terminé le jeu complet mon opinion n'a finalement pas changé. Il s'agit du même jeu que Valkyria Chronicles premier du nom avec un gameplay légèrement amélioré et une histoire légèrement moins intéressante.

Le récit se déroule parallèlement à la histoire de VC1 pendant la guerre opposant la Fédération des Gentils contre le Méchant Empire des Méchants. On suit un régiment chargé de s'enfoncer dans le territoire impérial pour tenter de prendre la capitale et mettre immédiatement fin à la guerre. Un plan particulièrement risqué qui, on va vite le comprendre, cache une autre stratégie.

On retrouve exactement le même déroulement que VC1 avec son récit surdécoupé en minuscules vignettes qui durent parfois le temps de lire trois boîtes de dialogues, le tout entrecoupé de batailles où l'on avance ses soldats tel le joueur d'échec faisant avancer ses pions. La technique du "scout rushing" qui permettait d'abuser du système de jeu dans VC1 n'est plus d'actualité, les classes ont été rééquilibrées et les missions elles-mêmes sont plus variées dans leur déroulement. Je me souviens que VC1 était un jeu souvent frustrant car il demandait de jouer d'une manière très précise pour avoir les meilleurs résultats, VC4 m'a semblé plus relax de ce point de vue - même si le end game et la quête du 100% demande du grind très fatiguant.

L'écriture est plutôt bonne sans vraiment parvenir à sortir de l'ombre de VC1 qui avait réussi, en un seul jeu, à raconter tout ce qu'il y avait à raconter dans cet univers. La quête initiatique, le boy meets girl, le symbolisme de la Seconde Guerre Mondiale et de la bombe, tout y était déjà et VC4 ne peut pas raconter beaucoup plus sinon entrer dans des détails sans réelle importance. Un point que j'ai particulièrement apprécié c'est à partir du milieu du jeu lorsque les personnages embarquent sur un navire qui les mène vers leur véritable mission : il y a un côté Uchu Senkan Yamato totalement assumé et plutôt bien réussi.

Techniquement c'est pas spécialement joli à regarder, la direction artistique a son charme mais je trouve que ça fait plus cache-misère qu'autre chose. J'ai détesté les menus et leur manière de te bouffer deux ou trois secondes dès que tu veux aller quelque part. Niveau artistique on retrouve Hitoshi Sakamoto à la musique ce qui est cool, ainsi que Raita Honjo au chara-design ; et autant dans VC1 il n'y avait que Selvaria qui était, disons, "pourvue", autant dans VC4 le mec il s'est fait plaisir, le moindre personnage féminin tu as l'impression d'être dans un de ces jeux mobiles porno dont ils font la pub sur xxxxxxxxx.com quand tu veux lancer une vidéo.

Bref y'a pas beaucoup de choses à dire sur ce VC4 finalement, pour quinze balles c'est un bon jeu mais quand je l'ai désinstallé de ma console après avoir obtenu le platine j'ai pas vraiment versé une larme. Du coup là je viens d'acheter Ni No Kuni 2 pour dix balles, on va voir ce que ça donne.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2020, 14:00

12 minutes de gameplay de Genshin Impact, le Breath of the Wild chinois de la PS4 qui a depuis été annoncé sur Switch et se retrouve donc réduit au rang de Breath of the Wild chinois tout court.



Je me méfie encore un peu du modèle économique du jeu. Jeu à payer plein pot à sa sortie ou jeu-service bardé de micro-transaction ? Il sort aussi sur mobile et c'est ce qu'étais le dernier jeu de ses développeurs.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Ven 28 Fév 2020, 19:45

Deluxe a écrit:Valkyria Chronicles 4 : j'avais posté il y a deux ans mes impressions sur la démo japonaise, aujourd'hui ayant terminé le jeu complet mon opinion n'a finalement pas changé. Il s'agit du même jeu que Valkyria Chronicles premier du nom avec un gameplay légèrement amélioré et une histoire légèrement moins intéressante.

Le récit se déroule parallèlement à la histoire de VC1 pendant la guerre opposant la Fédération des Gentils contre le Méchant Empire des Méchants. On suit un régiment chargé de s'enfoncer dans le territoire impérial pour tenter de prendre la capitale et mettre immédiatement fin à la guerre. Un plan particulièrement risqué qui, on va vite le comprendre, cache une autre stratégie.

On retrouve exactement le même déroulement que VC1 avec son récit surdécoupé en minuscules vignettes qui durent parfois le temps de lire trois boîtes de dialogues, le tout entrecoupé de batailles où l'on avance ses soldats tel le joueur d'échec faisant avancer ses pions. La technique du "scout rushing" qui permettait d'abuser du système de jeu dans VC1 n'est plus d'actualité, les classes ont été rééquilibrées et les missions elles-mêmes sont plus variées dans leur déroulement. Je me souviens que VC1 était un jeu souvent frustrant car il demandait de jouer d'une manière très précise pour avoir les meilleurs résultats, VC4 m'a semblé plus relax de ce point de vue - même si le end game et la quête du 100% demande du grind très fatiguant.

L'écriture est plutôt bonne sans vraiment parvenir à sortir de l'ombre de VC1 qui avait réussi, en un seul jeu, à raconter tout ce qu'il y avait à raconter dans cet univers. La quête initiatique, le boy meets girl, le symbolisme de la Seconde Guerre Mondiale et de la bombe, tout y était déjà et VC4 ne peut pas raconter beaucoup plus sinon entrer dans des détails sans réelle importance. Un point que j'ai particulièrement apprécié c'est à partir du milieu du jeu lorsque les personnages embarquent sur un navire qui les mène vers leur véritable mission : il y a un côté Uchu Senkan Yamato totalement assumé et plutôt bien réussi.

Techniquement c'est pas spécialement joli à regarder, la direction artistique a son charme mais je trouve que ça fait plus cache-misère qu'autre chose. J'ai détesté les menus et leur manière de te bouffer deux ou trois secondes dès que tu veux aller quelque part. Niveau artistique on retrouve Hitoshi Sakamoto à la musique ce qui est cool, ainsi que Raita Honjo au chara-design ; et autant dans VC1 il n'y avait que Selvaria qui était, disons, "pourvue", autant dans VC4 le mec il s'est fait plaisir, le moindre personnage féminin tu as l'impression d'être dans un de ces jeux mobiles porno dont ils font la pub sur xxxxxxxxx.com quand tu veux lancer une vidéo.

Bref y'a pas beaucoup de choses à dire sur ce VC4 finalement, pour quinze balles c'est un bon jeu mais quand je l'ai désinstallé de ma console après avoir obtenu le platine j'ai pas vraiment versé une larme. Du coup là je viens d'acheter Ni No Kuni 2 pour dix balles, on va voir ce que ça donne.


VC4 a quelques petites chose que VC 1 n'a pas tout de même.

1.Du challenge en mode normal

Même si c'est pas aussi simple que le 2, la 1 restait un Tactical RPG pour les noob, vraiment fatsoche dès qu'on avait compris les mecaniques introduites dans le jeu. Ce VC4 évite ce pb en renouvellant sans arret les situation dans le game design.

2.Une vrai durée de vie grace aux histoires des membres de l'unité
VC1 c'est un jeu que j'ai fini en moins de 25 heures au premier run car en dehors des batailles et de 2, 3 chapitres bonus, il n'y avait rien à faire dans le jeu.

Après, oui, ce VC 4 est plus un 1,5 et c'est dommage vu à quel point les 2 et 3 sont bourré de nouveauté de gameplay et offraient bien plus de neuf (mais sortir sur PSP et avoir un équilibrage de la difficulté moyen et un level design bof leur a fait du mal)

Pour la poitrines des heroines, je pense que c'est dû à l'évolution du style de Raita, à l'époque du premier VC, Raita était encore dans son trip loli anorexique qui caractérise sa carrière hentai de la première moitié 2000(d'ailleurs on a échappé à Alicia ayant 10 ans qui était la première version du perso), Selveria était un peu une exception dans son style.

Bon maintenant, je veut un Valkyria Chronicles 0 nous narrant la première guère européenne (entre l'histoire de Largo et Elle, celle du père de Gunther et la révelation de l'existence de centre d'étude des Valkyria depuis près de 20 ans, il y a de quoi faire un jeu là dessus)
Pour le gameplay on pourrait avoir des unité à cheval et des unité au sabre et au marteau en innovation.

Ou un VC5 nous narrant une unité dans le camp de l'Empire sous les ordre de Maximillien avec pourquoi pas une unité sous la supervision directe de Jeager, ce serait cool aussi (pour rappel, il y a des gros conflit internes dans l'empire et Maximilien était le "Gentil" de l'Empire qui est un Triumvirat, Maximillien)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Jeu 05 Mar 2020, 03:05

Final Fantasy VII Remake démo (PS4) : faut croire que mes principales contributions sur ce topic sont des démos visiblement.

FFVII ça n'a jamais été spécialement mon truc. Je suis conscient de l'importance qu'à eu ce jeu dans l'histoire de la série, du JRPG, de la Playstation et du jeu vidéo japonais en général, mais en ce qui me concerne j'ai plus d'admiration pour un FFVI qui est la culmination indépassable du RPG 16-bit ou pour un FFVIII qui relève presque du jeu expérimental avec son gameplay baroque et son intrigue à twists. Cela dit l'idée d'un remake complet de ce jeu n'est pas aberrante ; contrairement aux deux autres exemples suscités, FFVII est sorti dans une période étrange où Squaresoft n'avait pas encore complètement intégré l'apport de la 3D dans leur design ; jouer aujourd'hui à la version originale de ce jeu avec les personnages en blocs et les environnements flous dégueulasses ce n'est plus possible et un remake est donc légitime.

Passons rapidement sur l'annonce du jeu puis les multiples reports puis les problèmes de développement #SquareEnix pour en arriver à cette démo d'une heure qui propose de suivre le début de l'histoire avec la mission qui propose au joueur de participer à un attentat terroriste, yay ça va passer crème à notre époque ça aussi. Le jeu est certes beau et l'ambiance cyberpunk verdâtre de Midgar est bien retranscrite, mais le design des personnages comme des mechas est assez daté, genre le robot scorpion qui lance des lazers ça fait penser à la Team Rocket dans la série Pokémon de 1995. On sent que le studio a voulu coller à l'esprit de l'époque plutôt que de laisser Nomura transformer le truc en un énième défilé de prêt-à-porter masculin, ce qui est une démarche valide.

Le système de combat propose de contrôler un personnage en temps réel, il peut attaquer tout le temps sachant que ses compétences spéciales ne s'activent qu'une fois remplie sa barre d'ATB. Étant donné que lesdites compétences sont le seul moyen de faire des dégâts substantiels à l'ennemi ou au contraire de se protéger, il faut apprendre à bien lire le rythme du combat pour éviter de faire déborder. En effet, les ennemis peuvent interrompre vos compétences si elles sont lancées n'importe comment, ce qui rend vite fou. On retrouve également un système de Choc dans lequel il faut remplir une barre de stun pour mettre l'ennemi en faiblesse et espérer entamer sérieusement ses HP ; globalement le système de combat me fait penser à ce que ressemblerait FFXIII si on avait retiré l'Auto-attaque et forcé le joueur à sélectionner ses compétences manuellement. C'est un intéressant compromis entre temps-réel et tour par tour, on a la dynamique d'un temps réel avec l'aspect tactique et la synergie d'équipe que permet un tour par tour. Cet entre-deux est également parfois frustrant, j'ai eu deux Game Over pendant la démo alors que j'en suis pas à mon premier action-RPG pourtant.

N'étant pas le public visé par ce Remake je ne pense pas me précipiter dessus à sa sortie mais si l'occasion se présente je suis curieux de voir comment se présenterait la suite notamment une fois que l'on quitte Midgar et que le jeu devient un véritable JRPG avec carte du monde etc. Et puis bon sortir dix jours après P5Royal fallait pas.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Jeu 05 Mar 2020, 20:49

Pour ceux voulant juste une mise à jour du jeu d'origine, il y a ça:

http://www.youtube.com/watch?v=fuYTHf21G-U
Ca met FF7 presque au niveau de Chrono cross sous emulateur niveau graphique.

Sinon, avec ma mère, on a vu Dragon Quest Your Story et on en a fait une critique(on a pas le même avis sur le film):

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Mar 31 Mar 2020, 09:45

Une interview traduite en anglais de l'équipe de Valkyrie Profile 2 (sur le site de shmuplation, oui oker). Intéressant je trouve, et assez révélateur du bordel qu'a du être le développement. Et les cuisses.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Xanatos le Mer 15 Avr 2020, 17:09

Image
https://www.youtube.com/watch?v=XUpug_-4Oi8

Nouvelle vidéo du Coroner qui analyse la mort la plus célèbre d'un personnage de jeux vidéos ainsi que son impact sur les joueurs de (
[Montrer] Spoiler
Final Fantasy VII
) et pourquoi celle ci a tant marqué les esprits en son temps...
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Juil 2020, 11:43

Retour sur les 20 ans du meilleur RPG de tout les temps, via une interview en deux parties, dont voici la première :


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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Ven 24 Juil 2020, 01:39

Je m'étais promis de faire Draque XI sur Switch avec la kanzenban, mais la démo m'avait un peu refroidi en face des sacrifices réalisés pour faire tourner le jeu sur Souitche. Du coup le jeu était passé dans les limbes de cette liste des jeux à acheter mais jamais assez prioritaires pour que je passe à l'acte. L'arrivée de cette version sur toutes les autres plateformes va être l'occasion de jouer au jeu dans les meilleurs conditions possibles, c'est cool.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Ven 24 Juil 2020, 01:58

Quelles meilleures conditions que de pouvoir jouer au fond du lit ou dans les transports :mrgreen:

Plus important : tu sais déjà si tu vas jouer en 2D ou 3D ? Avec ou sans les options de la quête draconique ?

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Ven 24 Juil 2020, 08:47

J'allais dire "y jouer en résolution de plus de 720p sur la télé et avec des textures potables", mais :

What's the difference between this title and the previously released DRAGON QUEST XI for PlayStation4? (Have the graphics been improved, for example?)
This version includes a number of new features that were not present in the original DRAGON QUEST XI for PlayStation4, including new storylines, the ability to switch to 2D mode, additional voice data, and more. It's a port of the Nintendo Switch version, so the graphics are not the same as they were for the original DRAGON QUEST XI for PlayStation4. Please note, however, that the resolution and frame rate are at least as good as they were for the original PlayStation4release.

:52: :52: :52: :52:
Du coup pas de préco ni d'achat avant l'avis de Digital Foundry :roll:
Je me demande si les moddeurs PC arriveront à ajouter le contenu supplémentaire à la version originale, où si les jeux sont fondamentalement incompatibles -____-
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Ven 24 Juil 2020, 10:02

Je conçois que SE ait été échaudé une première fois quand il leur a fallu plus d'un an pour réaliser une montée de version sur Unreal afin de pouvoir supporter la Switch, mais là ils poussent le PTSD un peu loin :mrgreen:

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Ven 24 Juil 2020, 15:40

Quelques comparaisons qui valent ce qu'elles valent, mais ne laissent rien présager de bon. Faites attention à l'éclairage et aux niveau de détail des décors.
Ça reste la superior version de la superior version mais c'était si compliqué d'en faire une vraie édition définitive ?

Ialda a écrit:Plus important : tu sais déjà si tu vas jouer en 2D ou 3D ? Avec ou sans les options de la quête draconique ?

je vais sans doute jouer un peu avec le mode 16 bits, histoire de voir le rendu, mais la première partie sera certainement en 3D. Peut-être pour une seconde partie plus tard/si les trophées le demandent.
Pour la quête draconique, j'avais un peu regardé les options dans la démo switch. Les ennemis plus forts et l'XP réduite/nulle sur les ennemis plus faible sera clairement activé pour rééquilibrer le jeu, le reste semble inutilement compliquer le jeu et le rendre plus prise de tête qu'amusant (pas d'armure, pas de boutiques...). J'aimais bien l'idée de l'option qui faisait que les NPC pouvaient aléatoirement mentir, un bon moyen de rendre l'aventure plus riche (et plus long :lol: ), mais l'intégration au jeu est en réalité une vaste blague.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Jeu 17 Sep 2020, 16:53




Final Fantasy XIV -offline- donc.

Je suis partagé pour le moment. D'un coté le retour à un cadre med-fan est clairement le bienvenu et le duo Yoshida-Takai a fait ses preuves. De l'autre ça ressemble quand même énormément à FFXIV, pour les joueurs de ce dernier des événements comme les personnages semblent tout droit en sortir, et le jeu semble vraiment pas fini. Si les créatures sont irréprochables, les textures de la peau et des cheveux des humains sont indignes d'un AAA PS4, alors pour de la PS5, l'éclairage des scènes aussi semblent défaillants. Ça sera sans doute amélioré d'ici la sortie mais sur la bande-annonce qui révèle le jeu au public, ça fait tache.
On sent aussi l'influence Game of Thrones, déjà bien présente dans FFXIV, dommage que le jeu soit annoncé après le naufrage de la dernière saison. À ce sujet là il semble que la performance capture des personnages a été réalisée avec des comédiens occidentaux, vu la médiocrité de la synchro labiale de la version japonaise plus haut.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Jeu 17 Sep 2020, 20:26

Dire que c'est FF XIV offline, c'est plutôt une bonne nouvelle.

En lisant ton message j'arrive pas à savoir si t'as joué au jeu depuis, mais les exemples cité sont un peu tiré par les cheveux. Y'a un Morbol dans un marais et un Coeurl dans des espèces de ruines, par contre le troisième ne ressemble absolument pas au cyclopes de FF XIV. Si on veut jouer à ce jeu là, c'est certainement pas Eorzea vu qu'on voit des goblins sans masque. Ceux du trailer sont très différents. Pour les reste, y'a des invocations et la création de personnages de FF XIV permet de créer des personnages de Final Fantasy, c'est dur d'arriver à une conclusion avec ça.

Par contre, y'a des motifs du thème principal de A Realm Reborn, le sous-intrigues politiques, les grands champs de bataille, le choix d'associer le personnage principal à Phoenix et l'importance des invocations, c'est fait pour rappeler A Realm Reborn et donc End of an Era. Et ils ont raison, c'est une séquence iconique comme on en voit rarement qui est marquante même pour ceux qui ne jouent pas au jeu. Surtout qu'au vu des noms impliqué on sait qu'un jeu va sortir derrière.

Dans tous les cas, je suis saucé. Ca fait un moment que j'attendais ce fameux projet sur lequel Yoshida était en train de bosser, je suis content que ce soit bien FF XVI.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Ven 18 Sep 2020, 02:15

Tetho a écrit:


Final Fantasy XIV -offline- donc.

Je suis partagé pour le moment. D'un coté le retour à un cadre med-fan est clairement le bienvenu et le duo Yoshida-Takai a fait ses preuves. De l'autre ça ressemble quand même énormément à FFXIV, pour les joueurs de ce dernier des événements comme les personnages semblent tout droit en sortir, et le jeu semble vraiment pas fini. Si les créatures sont irréprochables, les textures de la peau et des cheveux des humains sont indignes d'un AAA PS4, alors pour de la PS5, l'éclairage des scènes aussi semblent défaillants. Ça sera sans doute amélioré d'ici la sortie mais sur la bande-annonce qui révèle le jeu au public, ça fait tache.
On sent aussi l'influence Game of Thrones, déjà bien présente dans FFXIV, dommage que le jeu soit annoncé après le naufrage de la dernière saison. À ce sujet là il semble que la performance capture des personnages a été réalisée avec des comédiens occidentaux, vu la médiocrité de la synchro labiale de la version japonaise plus haut.


J'ai l'impression que t'as pas joué à FFXIV toi et que t'as juste le ressenti vu de l'exterieur.

Pour y jouer depuis l'alpha de la V1, j'ai vraiment du mal à voir la ressemblance en dehors du chara design(qui est juste dû au fait que c'est le même chara designer, celui de FFtactics).

FFXIV, ça reste un monde ultra coloré peuple de de persos fantasque(hildebrande), de filles chats, de lapine sexy et ayant une race de gamins de 8 ans aux mimiques mignonne le tout avec des heros pensant rendre la pose est plus important qu'autre chose(car JRPG).

Après, le duo au commande, je n'ai pas confiance, je n'aime pas FFXIV, j'y joue par dependance (j'ai une maison que j'ai pas envie de perdre) et je deteste absolument la vision du jeu video de Yoshi-P.

Yoshi-P n'a pas créé un bon gameplay pour FFXIV, il s'est contenté de repomper WOW car WOW c'était du gameplay qui marchait.
Et a chaque mise a jour, il ne cesse de casualiser le jeu car il en a rien a faire des anciens joueurs car le jeu a 5 fois plus de joueur gratuit (qui representent uniquement 600000 joueurs actif) et que 9 joueurs sur 10 de FFXIV n'y joue pas plus d'un an.
maintenant FFXIV c'est du sous Wow niveau gameplay (car c'est du wow ultra simplifié)

Il n'a pas non avec ses scenariste créé un bon scenar. A realm Reborn est long et chiant, brillant trop rarement, Heavenward commence très bien pour malheuresement sombrer dans des cliffhanger a repetition n'allant nulle part et donnant l'impression de se taper un gros arc filler dans le scenar. Stormblood c'est pire, tout le scenar donne l'impression d'être un filler pour préparer Heavenward n'offrant que le combat final de la 4.0 et l'arc de Yotsuyu de marquant.
Seul ShadowBringer offre vraiment quelque chose de sympa, mais il reste 2 probleme au scenar:
1.ses persos: les descendant de la 7ème aube n'ont plus rien à raconter depuis la fin de A realm reborn(où la plupart auraient dû rester mort), on nous les impose sans arret mais ils font quasi jamais quelque chose de marquant
2.Le syndrome Post generique: il n'y a jamais de fin, ça fait 10 ans qu'on est toujours sur Gardemald et les Asciens. Le staff semble incapable de finir une intrigue et au final on a tellement enchainé de generaux de Gardemald supposés être les grand méchants qu'on les a quasiment tous oublié, un peu comme les asciens

Mais bon garder toujours les même persos et les meme intrigue, c'est la facilité, c'est non seulement plus simple à écrire et ça ne conforte le public qui n'aime pas le changement.

Bref, je sent qu'avec FFXVI, il s'est juste dit mince Game of Throne et the Witcher, c'est ultra populaire, on va faire ça pour FFXVI, c'est sur de marcher (et le pire c'est que ça risque d'être le cas comme ce fut le cas quand Dragon Dogma a copié Skyrim). Et on va en faire un pur jeu d'action car c'est ça qui marche...(alors qu'a une époque les FF changeant trop le gameplay étaient des spin off)

C'est la technique Yoshi-P on copie ce qui marche sans chercher a innover ni a faire de la qualité.

Reste que l'ambiance Final fantasy, on la cherche dans ce titre, vu qu'il oublie de s''inspirer de ses racines qui ne sont pas du tout dans ce genre de fantasy ni de gameplay et Yoshi-P va achever ce qu'il a commencé avec FFXIV et que Square Enix a continué en faisant d'un spin off un episode principal (avec FFXV qui aurait dû rester Versus XIII pour son bien), tuer une Saga en lui enlevant son identité pour faire ce qui marche
Et donc ce sera sans moi (déjà que FFXV était déjà bien naze et que FFXIV n'a que ses graphismes et son univers pour lui)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Rhyvia
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Ven 18 Sep 2020, 03:22

Je traduis pour les gens qui ne sont pas familiers, ce qu'il y a écrit au-dessus est l'avis moyen de reddit. Donc globalement de la merde. J'espère vraiment qu'il y a une performance qui va au-delà d'avoir une maison in-game et d'avoir payé pour la V1 pour sortir ce genre de discours obscure des cercles de branlette collective auquel il est supposé rester confiné.

Mais je content de voir que Kraken à la vision du jeu des bouffons qui m'ont fait vivre un enfer sur un jeu que j'adore, ça me rassure dans le fait qu'ils ne comprennent effectivement rien à rien.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Sep 2020, 13:30

Rhyvia a écrit:Ce qu'il y a écrit au-dessus est (...) globalement de la merde.

Et tu dis ça comme ça, sans mettre de balises Spoiler ?

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 18 Sep 2020, 15:03

Rhyvia a écrit:Ce qu'il y a écrit au-dessus est (...) globalement de la merde.


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chevkraken
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Ven 18 Sep 2020, 19:55

Donc, ce que je comprends de ce que dit rhyvia, c'est que des tonnes de gens (la communauté de reddit+ tout ceux qui sur ffxiv lui ont fait ces remarques sur le jeu) ont les mêmes reproches sur le jeu mais que parce qu'il l'a décidé, c'est de la merde alors qu'il est incapable d'argumenter.

Au passage, je reconnais des qualités à ffxiv, son esthétique, son level design et son accessibilité pour ceux n'ayant ni le temps ou l'envie de s'investir dans un Mmorpg.
C'est le jeu idéal pour commencer les Mmorpg.
Mais niveau scenar, originalité, lore ou profondeur de gameplay, c'est pas ça, Teso, guild wars 2, swtor ou ffxi le viole sur ces points
Si Yoshi-P est un génie en une chose, c'est en marketing et en sachant saisir l'opportunité. Mais pas en temps que créatif.

En plus, il chie tellement sur le travail du producteur de la V1 qui est un type qui a apporté bien plus que lui au jrpg et avait une vraie vision du jeu vidéo que je peux pas l'aimer.
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Deluxe
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Ven 18 Sep 2020, 21:04

chevkraken a écrit:FFXIV, ça reste un monde ultra coloré peuple de de persos fantasque(hildebrande), de filles chats, de lapine sexy et ayant une race de gamins de 8 ans aux mimiques mignonne

Quand je pense que ça fait des années que Rhyvia essaie de me convaincre de jouer à FFXIV en me parlant de gameplay, de communauté, de scénario, de système de jeu alors que s'il avait commencé par là je serais déjà niveau 70 sur toutes mes classes ou je sais pas quoi.

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