[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Ven 12 Mar 2010, 10:28

tu (enfin vous ! ) confonds tout là , c'est un argument pour Tetho ça...

Matto = Nanakiroxxe donc...

[Montrer] Spoiler
Image


:34:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mar 2010, 11:30

C'est vrai que Matto penche plutôt côté Tsuntsun que Deredere ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Ven 12 Mar 2010, 17:38

Pourtant le Major est aussi tsuntsun (avec les terro) que deredere (avec ses copines d'orgie) :?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Ven 12 Mar 2010, 19:30

Et vous vous seriez pas un peu tsoin tsoin des fois ? :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mar 2010, 20:02

Boing boing ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Ven 12 Mar 2010, 20:52

Ialda a écrit:Pourtant le Major est aussi tsuntsun (avec les terro) que deredere (avec ses copines d'orgie) :?

Ouais mais c'est dans le manga ça. Matto il préfère la série TV où Mary Sue couche avec des gamins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Calypolite le Ven 12 Mar 2010, 21:36

Sch@dows a écrit:Yen a qui ont testé White Knight Chronicles ?
C'est le seul RPG qui me tente en ce moment. Il souffre un peu au niveau technique (il n'était déjà pas un tenor il y a 2 ans lors de sa sortie japonaise mais là ...) mais il m'a l'air plus intéressant que FF par exemple.


Et Last rebellion qui sort le premier avril, il ne te tente pas?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Ven 12 Mar 2010, 22:32

Tetho a écrit:
Ialda a écrit:Pourtant le Major est aussi tsuntsun (avec les terro) que deredere (avec ses copines d'orgie) :?

Ouais mais c'est dans le manga ça. Matto il préfère la série TV où Mary Sue couche avec des gamins.


C'est pas pire que les gamins qui se marient avec leur prof....
Dernière édition par Mattosai le Ven 12 Mar 2010, 22:36, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Ven 12 Mar 2010, 22:35

Mattosai a écrit:
Tetho a écrit:
Ialda a écrit:Pourtant le Major est aussi tsuntsun (avec les terro) que deredere (avec ses copines d'orgie) :?

Ouais mais c'est dans le manga ça. Matto il préfère la série TV où Mary Sue couche avec des gamins.


C'est pas pire que les gamins qui se marient avec leur prof....


Attention à pas lancer un deuxième troll toi :mrgreen: quoique ça pourrait être marrant.

sinon c'est vrai que sous-entends tetho et que tu préfère les petits garçons ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Ven 12 Mar 2010, 22:38

Ialda a écrit:sinon c'est vrai que sous-entends tetho et que tu préfère les petits garçons ?


fait pas ton gros velu , salopiaud , y en a déjà 2 gros au dessus :mrgreen:

et puis je t'ai rien fait à l'époque chez le schum pdt que tu dormais.... tu vois, pas de risques, t'as ta réponse

:twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mar 2010, 23:24

ou alors tu lui a fait si peu d'impression après mon "passage" qu'il ne s'en souvent même pas >_<


Calypolite a écrit:Et Last rebellion qui sort le premier avril, il ne te tente pas?
C'est quel genre ? A-RPG ou plutôt classique ? a vrai dire j'en ai jamais entendu parler.
EDIT : je viens de regarder, ca a l'air d'un jeu sympa ... sur ps2 ! Nan j'rigole, c'est pas très beau, mais ce qui me gene c'est que ca a l'air d'etre du RPG de chez RPG avec plus de stratégie que d'action.
Enfin, si tu te le fait, n'hésite pas a nous parler de la qualité du scénar car c'est plus ou moins le seul truc qui me fait jouer aux RPG vu que je n'apprécie pas tellement ce genre de jeu.

Sinon ya bien God Eater que j'attends impatiemment, mais c'est sur PSP
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Kaze le Sam 13 Mar 2010, 01:08

God Eater me tente beaucoup aussi, joli opening d'ufotable et Go Shiina à la composition.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Sam 13 Mar 2010, 12:53

Le gameplay risque d'être assez repetitif facon .hack G.U., mais si l'histoire semble aussi (classique mais) passionnante que le trailer le laisse penser, ca va me scotcher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Jetblack le Mar 16 Mar 2010, 00:28

je suis sur FF XIII ..... mon avis !

Pffffffffffffff c'est d'un niais, a se pendre ! aucun personnage a du charisme !!!!!! jamais vu un scenario aussi nul depuis des années mais bon c'est sur passé après MASS EFFECT 2 (GOTY) !! Square-enix ne pouvais pas rivaliser avec BIOWARE.

Heureusement que le jeux est beau graphiquement mais j'ai toujours autant de mal avec les visages des jeux next gen japonais ! comme pour MGS 4 je les trouve assez inexpressif, sans émotions, assez propres et la touche chanteur de J-pop a deux yens sur tout les personnages ! bof quoi !! un peu marre du design de Tetsuya Nomura, qui est assez banal, enfin la, heureusement il a pas réitérer sont exploit de FFX-2 avec Rikku en bikini portant une écharpe autour du coup . Qu'on nous rende Amano (le pauvre il se coltine le poste de "Logo designer" :( )

Bref les J-RPG c'est Gay epictout ! 8) Apparemment si le jeu se plante devant les espérance de Square ! il n'y aura pas de FF XV ... mais j'y crois moyen !

La next-gen est vraiment pour les éditeurs américains et européens (sauf Capcom pour le japon.... heureusement)

bref mon avis :

- Si vous avez pas acheté FF XIII ne l'acheter pas prenaient mass effect 1 et 2 avec son univers grandiose, son histoire riche et c'est putain de WTF !!!!!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Mar 16 Mar 2010, 02:00

Le problème du scénar, imo, c'est pas d'être mauvais (en soi, il reste correct), c'est qu'il est super mal raconté. La narration est foireuse, et ça pardonne vraiment pas quand tu dois te manger 29h de dialogues avant de pouvoir faire des quêtes.

Sinon en scénar bien merdique, récemment, t'as Dragon Age :idea:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mar 16 Mar 2010, 02:12

A propos de FFXIII, Gamespite a eu un très bon article la semaine dernière qui revenait sur l'équilibre précaire entre innovation vs ce qu'implique le statut de référence du RPG de la saga. Oui, ça fait aussi un tantinet publi-marketing, mais rien que pour la phrase de fin j'aime bien.
http://www.gamespite.net/verbalspew/arc ... .php#e1528

Qu'on nous rende Amano (le pauvre il se coltine le poste de "Logo designer" :( )


Donc concrètement il glande plus rien, il est juste payé pour réaliser un dessin... ? C'est le job en or 8)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Mar 16 Mar 2010, 06:07

I can only imagine how frustrating it must be to the developers. Some of these guys have been in the business of making games for 20 years, and surely they're eager to build on their prior experience... only to be told by someone in a suit that, no, you really ought to tone it down, because you can't assume the player is interested or intelligent enough to appreciate the complexity of the systems you're offering.


Le pire c'est que quand ils font un jeu qui a un gameplay béton avec une liberté monstre pour un j-RPG ("Hai thur, FF XII"), les fans boudent et jouent les frustrés.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mar 2010, 09:20

Moi qui ne suis pas un fan absolu des RPG classiques, j'ai beaucoup aimé le systeme de jeu de ce FFXII (vive les gambits), meme si je reconnais qu'il n'est pas tres equilibré (utilisation des limites a tout va).
Ca faisait tres MMORPG offline.

Par contre le scenar ... hum hum.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mar 16 Mar 2010, 10:00

Pavel a écrit:Sinon en scénar bien merdique, récemment, t'as Dragon Age :idea:


Clairement, bioware s'est bien foutu de notre gueule avec dragon age origins, le scénario est sans saveur (0% d'originalité jusqu'à la dernière seconde) , le gameplay c'est du pompé sur baldur/nevewinter cad de l'AD&D, customisé cette fois (histoire de pas taper sur la licence), bref rien de neuf et mal équilibré par dessus le marché (salut les mages...) , c'est juste pas trop mal fait niveau graphismes, vaut mieux.

Il leur reste c'est Mass effect, que je conseille plutôt que DaO, qui lui au moins à un super scénario, le hic étant encore pour moi le gameplay , un fps pas vraiment équilibré dans le 1er , qui deviens encore plus classique dans l'épisode 2 , mais bon l'histoire compense on fait avec... d'ailleurs ils ont annoncé revenir au coté "RPG" pour l'épisode 3, en gros après la volée de bois vert des joueurs qui critiquaient la simplification de la gestion des skills , inventaire etc, ils font un pas en arrière...

Pour moi LE rpg occidental qui se distingue particulièrement c'est The Witcher qui lui au moins à les mérite d'avoir un très bon scénar et un gameplay un poil original au moins...

j'ai envie de dire que le gameplay des rpg occidentaux est ce que le scénar est aux jprg : souvent classique : soit fps , soit système à la D&D (avec les jets cachés) qui existe depuis 30 ans... et après bioware donne des leçons sur le renouvellement... JOTY (Joke of the Year.).

Pour FF , j'ai pas du tout aimé le gameplay du XII pour ma part (et encore moins le coté visuel des combats), alors que celui du 13 aucun soucis, c'est la gestion des rôles introduite dans FF de l'époque est à son sommet avec un switch en temps réel, une IA bien foutue - pour peux qu'on analyse les monstres car elle se base sur les vulnérabilités - le seul hic étant de ne pouvoir contrôler que le leader directement mais, une fois qu'on peux gérer l'équipe ça passe.

Moralité : je joue davantage aux O-rpg pour le scénar (quand celui ci est un minimum intéressant, car des bouses il y en a aussi... hein bethesda? , j'attends principalement ME III) , et aux J-rpg pour leur gameplay nettement plus prenant (qui devrait être le cas du prochain sega tri-ace)

L'idéal serait un mix des deux, un scénar avec mentalité occidentale qui tâche sur gameplay jrpgien :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Jetblack le Mar 16 Mar 2010, 11:43

Pavel a écrit:Le problème du scénar, imo, c'est pas d'être mauvais (en soi, il reste correct), c'est qu'il est super mal raconté. La narration est foireuse, et ça pardonne vraiment pas quand tu dois te manger 29h de dialogues avant de pouvoir faire des quêtes.

Sinon en scénar bien merdique, récemment, t'as Dragon Age :idea:


Le scenario de Final Fantasy XIII c'est quand meme tout les clichés naze de l'animation japonaise ou des jeux japonais (la fille gnangnan, le mec écervelé qui fonce dans le tas, le gosse qui a pas confiance en lui et qui se cherche .....) Putain !!! mais c'est du deja vu 10 000 fois dans pleins de jeux, anime ! Franchement je veux pas jouer les vieux con mais le dernier Final Fantasy qui m'a boté c'etait le IX (tiens bizarre dernier vrai final fantasy de Sakaguchi) la saga est vraiment l'ombre d'elle meme actuellement.

De toute maniere ! Final Fantasy est une pompe a fric pour Square ! ils font plus de "qualité" scenaristique mais de la quantité .... vu que les occidentaux tombe dans le panneau.

Bref je vais finir le XIII mais je pense pas y retoucher .... pas comme ceux de l'ere PSONE ! (sauf le VIII lol)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mar 2010, 12:06

Erf, le 9, celui que j'ai vraiment le moins aimé après FFXII. Pas accroché a l'histoire, et système bien trop classique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mar 16 Mar 2010, 12:44

Idem il y a 3 FF que j'ai pas digérés sont le X-2 (faut pas pousser) , le XII (ambiance et systeme) et le IX (zidane... lol et je porte en horreur le design de ce jeu) , à contrario du VI (scénar et sys de jeu de fou), VIII (squall il sait la boucler) et X (meilleur plot sentimental et le compositeur assure) qui sont pour moi le trio de la saga.

Au moins le XIII m'aura un peu réconcilié avec la franchise abandonnée depuis le X :) (faut dire que les FF ne sont pas pour moi la référence des jrpg, tri-ace (vp) et sacnoth (shadow hearts) sont depuis passés bien devant )

FF est à mon avis la saga qui divise le plus les joueurs de l'histoire du jeu vidéo, personne ou presque n'aime les même opus :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mar 16 Mar 2010, 14:05

J'ai bien aimé le système de gambits dans le 12. Pas la première fois qu'on avait un système de combat automatisé dans un jrpg (voir DQ, Megaten, les combos dans Phantasy Star 4) mais j'ai bien aimé la manière dont c'était implémenté : un système de gambits bien configuré (du vol, des soins, du cure status) permettait de libérer le joueur pour se consacrer presque uniquement à l'exploration des donjons (et ça faisait un bout de temps qu'on avait pas vu un FF avec des donj' aussi grands à explorer).

Si je devais regretter quelque chose dans les titres récents, c'est ce sens de l'aventure que l'on pouvait avoir dans les vieux titres comme les vieux Game arts (Lunar, Grandia 1) et qui a plus ou moins disparu depuis...

Sinon un sous genre qui semble bien marcher en ce moment c'est le dungeon crawler en co-op : il y a eu DQ9, il y a eu surtout aussi Demon Soul, et là Bethesda a annoncé Hunted à la Gdc; Bref c'est un segment du rpg qui semble plutôt dynamique actuellement, et où les japonais ne sont pas à la peine, comme quoi il ne faut pas les enterrer trop vite non plus.

De toute maniere ! Final Fantasy est une pompe a fric pour Square ! ils font plus de "qualité" scenaristique mais de la quantité .... vu que les occidentaux tombe dans le panneau.


Et ils ont bien raison !
La preuve, ils arrivent à refourguer leur jeu à des gens qui cassent du sucre dessus depuis des mois... sont vraiment forts 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mar 2010, 14:19

Mattosai a écrit:Idem il y a 3 FF que j'ai pas digérés sont le X-2 (faut pas pousser) , le XII (ambiance et systeme) et le IX (zidane... lol et je porte en horreur le design de ce jeu) , à contrario du VI (scénar et sys de jeu de fou), VIII (squall il sait la boucler) et X (meilleur plot sentimental et le compositeur assure) qui sont pour moi le trio de la saga.

Au moins le XIII m'aura un peu réconcilié avec la franchise abandonnée depuis le X :) (faut dire que les FF ne sont pas pour moi la référence des jrpg, tri-ace (vp) et sacnoth (shadow hearts) sont depuis passés bien devant )

FF est à mon avis la saga qui divise le plus les joueurs de l'histoire du jeu vidéo, personne ou presque n'aime les même opus :!:

Et le 8 ? tu le cite pas ? Au moins il n'est pas dans les detesté.
C'est vrai que son système de combat était un peu pourrave (basé sur le vol de magie pour les associé aux G-Forces), du coup je suis arrivé contre Ultimecia en utilisant quasi que les invoc et ne pouvant les utilisé, j'ai du recommancer le jeu n_n.

Moi c'est le premier auquel j'avais vraiment accroché car je n'était pas fan du chara SD des précédents (quoi que j'ai accroché au scenar du premier CD de FF7 mais maintenant que je l'ai presque fait en entier, ce dernier m'a saoulé).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mar 16 Mar 2010, 15:45

Sch@dows a écrit:
Mattosai a écrit:Idem il y a 3 FF que j'ai pas digérés sont le X-2 (faut pas pousser) , le XII (ambiance et systeme) et le IX (zidane... lol et je porte en horreur le design de ce jeu) , à contrario du VI (scénar et sys de jeu de fou), VIII (squall il sait la boucler) et X (meilleur plot sentimental et le compositeur assure) qui sont pour moi le trio de la saga.

Au moins le XIII m'aura un peu réconcilié avec la franchise abandonnée depuis le X :) (faut dire que les FF ne sont pas pour moi la référence des jrpg, tri-ace (vp) et sacnoth (shadow hearts) sont depuis passés bien devant )

FF est à mon avis la saga qui divise le plus les joueurs de l'histoire du jeu vidéo, personne ou presque n'aime les même opus :!:

Et le 8 ? tu le cite pas ? Au moins il n'est pas dans les detesté.
C'est vrai que son système de combat était un peu pourrave (basé sur le vol de magie pour les associé aux G-Forces), du coup je suis arrivé contre Ultimecia en utilisant quasi que les invoc et ne pouvant les utilisé, j'ai du recommancer le jeu n_n.

Moi c'est le premier auquel j'avais vraiment accroché car je n'était pas fan du chara SD des précédents (quoi que j'ai accroché au scenar du premier CD de FF7 mais maintenant que je l'ai presque fait en entier, ce dernier m'a saoulé).


Allons schumette, essuie moi ces lunettes :03: (tiens ça rime :b)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités