[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Ven 09 Juin 2017, 01:46

Ca a été annoncé pour l'Europe aussi par Deep Silver sur touitteur.

La dernière fois que j'avais regardé, y'avait des classes qui avaient l'air assez classique (guerrier, paladin, archer, magicien, soigneur, pseudo-barde, samouraï, machin surpuissant qui rend les gens malade, aventurier SM en sous-vêtement, etc. Rien de bien étonnant, quoi). Le plus marquant ça devait être une classe qui se battait à mains nues et le retour d'une classe de dresseur comme dans EO3, mais qui est cette fois-ci dans un slot à part pour son animal de compagnie.
Par contre, il y avait apparemment une volonté de revenir sur les sub-class pour quelque chose de plus restrictif comme les deux premiers pour pousser les joueurs à faire différents groupes plus que de juste rendre leurs personnages invincibles. Bon je me souviens pas à avoir joué autre chose que des trucs complètement invincibles dans EO2, mais s'ils le disent.

Par contre ils ont ajouté un million de feature absolument inutile comme la possibilité de donner les yeux vairons à ou de choisir des voix agaçantes pour ses personnages. S'il est doublé en anglais, jouer avec les voix augmentera la difficulté de ne pas jeter la 3DS par la fenêtre de 450%.
Si ça c'est pas du vrai challenge.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Ven 09 Juin 2017, 16:18

Rhyvia a écrit:Ca a été annoncé pour l'Europe aussi par Deep Silver sur touitteur.


Il n'y avait pas plus belle manière pour ma 3DS de finir sa carrière en beauté :oops:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Mar 13 Juin 2017, 22:26

Aer a écrit:Et apparemment des news de 13 Sentinels a l'E3 hell yeah.


Salon de merde, allez sucer des bites. Vite le TGS qu'on ait des vrais trucs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Sam 17 Juin 2017, 20:25

Pour réconforter le petit Aer qui désespère de ne pas avoir eu sa dose de Vanillaware, je signale un des jeux qui m'a le plus frappé l'œil (ouch) de ce salon : Tensui no Sakuna Hime.
On dirait le mélange entre un Oboro Muramasa et Harvest Moon. Les décors un peu chargés rendent la chose parfois un peu confuse mais ça à l"air sympa comme tout. Malheureusement pas de version V




Malheureusement pas de version Vita pour ce qui était à l'origine un dôjin game (et qui revient de loin), ça sera PC et PS4. Je ne le manquerais pas :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 21 Juin 2017, 14:40



Quel génie quand même cette version 3DS qui compense sa faiblesse technique par l'atout absolu de la nostalgie. Ils vont en vendre tellement plus de palettes que des deux autres versions au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Juin 2017, 16:08

Tetho a écrit:Pour réconforter le petit Aer qui désespère de ne pas avoir eu sa dose de Vanillaware, je signale un des jeux qui m'a le plus frappé l'œil (ouch) de ce salon : Tensui no Sakuna Hime.
On dirait le mélange entre un Oboro Muramasa et Harvest Moon. Les décors un peu chargés rendent la chose parfois un peu confuse mais ça à l"air sympa comme tout. Malheureusement pas de version V




Malheureusement pas de version Vita pour ce qui était à l'origine un dôjin game (et qui revient de loin), ça sera PC et PS4. Je ne le manquerais pas :)


Ce jeu aurait tellement sa place sur Switch.

Ca en est presque déprimant :/

-------------------

Tetho a écrit:

Quel génie quand même cette version 3DS qui compense sa faiblesse technique par l'atout absolu de la nostalgie. Ils vont en vendre tellement plus de palettes que des deux autres versions au Japon.


Mon Dieu que c'est laid :/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 21 Juin 2017, 16:15

Pourquoi sur Switch plus que sur PS4, One ou Vita ? (le PC mis à part vu que c'est la version originale, dôjin game obligé)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Juin 2017, 16:49

Tetho a écrit:Pourquoi sur Switch plus que sur PS4, One ou Vita ? (le PC mis à part vu que c'est la version originale, dôjin game obligé)


Plus que ?

Non ma remarque portait plus sur le fait que le hardware de la switch est largement capable de faire tourner ce jeu (qui mérite d'être présent sur max de plateformes)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 21 Juin 2017, 17:12

On est d'accord.
J'imagine que quand XSeed à repéré le jeu au Comiket et leur ont donné plus de moyens pour en faire quelque chose de présentable (cf la vidéo linkée plus haut) ils ont demandé un port console pour assurer plus de vente. Et que donc la PS4 s'est imposée puisque c'est la console du public JRPG. Le site japonais ne mentionne même pas l'existence de la version play.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de version Vita, les jeux Vanillaware ont lien prospérés dessus.

Mais ouais si le jeu est aussi charmant qu'il en a l'air faut lui espérer qu'à terme il soit dispo partout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mar 22 Aoû 2017, 18:16

Enfin une version de FFXV qui peut tourner sur Switch (en 30fps).

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Milo le Ven 15 Sep 2017, 07:54

Palsambleu les Final Fantasy IV, V et VI sont sortis (il y a 3 semaines) sur la console virtuelle de la New 3DS. Pure SFC, donc en principe sans censure ni redesign douteux, voilà qui vient balayer les propositions bâtardes qui traînaient ces derniers temps (lel le lissage Android, lel jouer à la GBA sur Wii U).

Mieux vaut tard que jamais. :shock:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Ven 15 Sep 2017, 09:08

Version Snes Mini avec "Terra" et les "Espers" forever :lol:


Sinon y a des switcheux ici qui ont testé la démo d'Octopath Travelers ? Je serais curieux d'avoir des avis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Ven 15 Sep 2017, 17:32

Je suis dessus actuellement. Le gameplay a un arrière-goût (du bon côté) de Bravely, des idées sympas avec la Danseuse (tu peux draguer un type sur la map qui te suivra, et tu peux le summon en combat, chaque PnJ a des capacités propres), et c'est superbe.
L'UI est pas super intuitive, à voir si ça évoluera d'ici la sortie (j'ai pas vu de barre de vie sur les mobs?)
J'ai pas encore testé le Warrior, par contre :o

Mais ça semble plutôt sur de bons rails.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 13 Nov 2017, 17:51

Nouveau projet Valkyria révélé le 20 novembre (à 4H du mat').


Le fait que le jeu soit déjà classé par le PEGI et l'ERSB semble indiquer que son développement est très avancé et pointe vers le remake du 3 dont on parlait ici il y a quelques mois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 13 Nov 2017, 18:33

Tetho a écrit:Nouveau projet Valkyria révélé le 20 novembre (à 4H du mat').


Le fait que le jeu soit déjà classé par le PEGI et l'ERSB semble indiquer que son développement est très avancé et pointe vers le remake du 3 dont on parlait ici il y a quelques mois.


Il était temps. On sait si cela sera sur PS4, Vita ou PS4/Vita ? (j'ai peur que ce soit la dernière option)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 13 Nov 2017, 20:51

On sait que c'est PEGI 16, le même classement que les autres jeux de la série sortis en Europe, et que Famitsu a tagué la news sur l'annonce "console de salon", pour ce que ça vaut.
Pour le reste faudra attendre une petite semaine.



----------------edit-----------------------
Je viens de vérifier les bandes-annonce de la PGW, The Last of Us part II et Ghost of Tsushima avaient déjà un PEGI provisoire, donc en fait ça ne veut rien dire sur l'état d'avancement du jeu
--------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Mer 15 Nov 2017, 13:24

et dans la même semaine, vu que Mediavision semble avoir la côte, Sega annonce aussi un remake PS4 du très bon Tales of like se la jouant aussi Breath of fire et Dungeon RPG, Shining Resonance.

Et si j'en parle ici, c'est que le nouveau producteur de la série qui est issu de la Sonic Team (l'ancien a quitté Sega pour rejoindre nintendo en 2015) a d'hors et déjà annoncé qu'il souhaite le sortir en occident.

Oui, après 10 ans d'absence aux USA et 14 en europe, un nouveau RPG de la série Shining va ressortir en occident.

Le jeu incluera les 150 DLC du jeu d'origine(90% des DLC était gratos dont un excellent mode à base de long donjons généré aleatoirement), une IA retravaillée, un nouveau mode story what if en bonus, sera en 1080p (l'original était déjà en 60FPS et éclatait graphiquement Tales of Zesteria)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Fisico le Mer 15 Nov 2017, 15:56

chevkraken a écrit:Loriginal était déjà en 60FPS et éclatait graphiquement Tales of Zesteria


J'arrive à peu près à concevoir comment d'un coup d’œil superficiel et avec un biais évident on peut en arriver à penser ça et non seulement c'est faux, mais en plus la comparaison n'est pas flatteuse quelque soit le vainqueur de toute façon.
Je doute qu'il soit utile d'entamer de conversation sur le sujet cela dit, alors restons en là.

Tout le meilleur à la série Shining, le potentiel de vente au Japon étant assez faible il paraît logique que cela ait été greenlighté davantage avec l'occident en tête.
Naturellement à choisir je prendrais naturellement 10 fois Valkyria Chronicles à la place d'un Shining Taka.

(par acquis de conscience j'ai même pris la peine de reregarder à quoi ressemblait le jeu avec ses 60fps aussi stables que les 30 de Zestiria PS3)

@Valkyria : Vu les artworks probablement plus un épisode inédit qu'un remake.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Mer 15 Nov 2017, 19:47

Excuse moi, mais moi, j'ai pas maté des video, j'ai les 2 jeux.

oui, Zesteria a des environements beaucoup plus grands et bien plus de cutscene en moteur de jeu, mais le jeu est en 20 FPS(pas 30, 20) et a des texture biens plus crades que Shining Resonance et n'affiche pas autant d'ennemis en combats (Shining resonance on a parfois 6 ou 7 ennemis en même temps).

Même gamekult a reconnu que Shining resonance est très beau pour un jeu japonais PS3 même si ça aliasait un max (et pourtant c'est gamekult).

Je parle bien de Zesteria pas Berseria qui est mieux optimisé et je parles de Zesteria dans sa version PS3(pas sa version PS4)

Tout le meilleur à la série Shining, le potentiel de vente au Japon étant assez faible il paraît logique que cela ait été greenlighté davantage avec l'occident en tête.

Ben ça c'est pas assuré, à toutes les epoques, la série a toujours fait entre 60 et 70% des ventes au japon, j'espère que ça changera (perso, je vais reprendre le jeu en jap pour le collector puis je le prendrait en occident plus tard)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Mer 15 Nov 2017, 21:20

Non mais le sujet c'est que tout le monde s'en fout de Zestiria.
Tout le monde se fout des performances graphiques de ce jeu surtout.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Fisico le Jeu 16 Nov 2017, 03:32

chevkraken a écrit:Ben ça c'est pas assuré, à toutes les epoques, la série a toujours fait entre 60 et 70% des ventes au japon, j'espère que ça changera (perso, je vais reprendre le jeu en jap pour le collector puis je le prendrait en occident plus tard)


Un remaster/portage, sauf problème d'install base ce qui n'était pas le cas de la PS3, ne fait jamais plus de 50-60% des ventes du jeu original, Shining Resonance s'était vendu à ~100k sur PS3 on parle d'un plafond de 50-60k de ventes, si le jeu ne fait pas au moins ça en occident alors ce ne serait même pas la peine de le localiser.

Et dès fois que ça parte sur le terrain de la sémantique, même si on appelle ça un "remake" (ce qu'il n'est pas, par définition) cela ne changerait rien niveau potentiel commercial.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Jeu 16 Nov 2017, 19:28

C'est vrai que vu ainsi... j'avais pas pensé que c'était un remaster, t'as raison.

Surtout que le jeu a fait bien plus que 100000 ventes, il a finit à 130000 ventes en physique et le staff a de plus communiqué qu'il a été le jeu le plus vendu en demat sur le PSN jap le mois de sa sortie.

Vu que le plus gros score de la licence au japon fut de 200000 ventes (enfin sauf Shining wisdom en 1995 qui a fait 350000) je voit pas en effet le jeu faire plus de 60000 ventes sauf collector de ouf (le staff y pense d'ailleurs avec 2 collector, un avec un artbook et une OST et l'autre avec une figurine de 30cm)

Donc oui, en effet, le potentiel en occident se tient bien, surtout qu'ils peuvent aussi penser à la Xbox one (le moteur de Valkyria Revolution est dérivé de celui de Shining resonance, donc un portage one devrait pas être trop dur) ou au PC
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Fisico le Ven 17 Nov 2017, 04:30

113k Media Create 2016

Ventes digitales peanuts, la comm c'était peut être "meilleure vente digitale du mois sur PS3" ce qui est possible, mais vu qu'il n'y avait sans doute quasiment rien d'autre comme sortie en Décembre 2014 ce n'est pas bien compliqué à atteindre.
Historiquement les ventes digitales de ce type de jeu sur PS3 on toujours été <5%, sachant qu'on part d'un chiffre inférieur à 100 000 (on est sur le premier mois) on parle de quelques milliers tout au plus, les ventes digitales post launch sont elles plus que négligeables voire quasi inexistantes (sauf en cas de soldes)

EDIT : En fait il y a des chiffres, 3742, Gundam breaker et Guilty Gear Xrd font tous les deux le double de ça.
Donc ce n'est même plus une tournure de phrase étrange mais juste faux, ou alors on pousse le vice avec "meilleure vente PSN !"*

*de la semaine sur PS3

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Ven 17 Nov 2017, 12:14

bon, ben Sega ont bien pipoté (ou le top PSN dont parlais Sega incluait les DL des très nombreux DLC mais bon, vu qu'en dehors des 2 persos bonus et des tenues, ils étaient tous gratuit, c'est vraiment du pipotage)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 20 Nov 2017, 05:23

Lion_Sn@ke a écrit: On sait si cela sera sur PS4, Vita ou PS4/Vita ? (j'ai peur que ce soit la dernière option)

PS4/One/Switch. Et pas PC parce que SEGA quoi.




C'est vraiment beau pour un jeu PS3.
C'est encore un gaiden du premier jeu, ouais trop bien :32: La promesse d'un camp de bataille gelé est cool, elle.
Par contre ça a l'air être plus que jamais la fête de la personnalisation des uniformes militaires (ce qui est un non-sens en soit) alors qu'au milieu de son script naïf au dernier degré si il y avait bien un truc que le premier arrivait à tenir c'est sa composante militaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron