[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ash le Sam 09 Jan 2010, 04:15

Après 1 ans sans toucher un jeu video, j'ai ressorti de mon carton (litéralement) Growlanser Heritage of War (PS2), je me rappelle l'avoir commencé et après une heure de jeu, je pensais avoir jetté 40 euros par la fenêtre tellement je n'accrochais pas. Donc quelques années plus tard, j'ai eu une soudaine envie de resortir mes "vieux" jeux PS2, et j'ai redonné une chance à Growlanser, qui est au passage ma première tentative de la série.

Une fois de plus, une heure de jeu passe est je me rappelle pourquoi j'avais abandonné, personnage cliché avec des dialogues ridicule comme "war is bad", "I look for true peace", mais bon j'ai tout de même décidé de continuer, puis après 3-4 heures, nos héros réussissent et la guerre est fini... j'avoue avoir été assez étonné par ce déroulement, c'est alors que le jeu commence 20 ans plus tard, on continue avec quelques prologue sur différent personnages avant de vraiment commencer avec le héros du jeu, et j'avoue que j'ai commencé à prendre plaisir, le jeu reste classique dans le genre, mais ça reste intéressant à suivre, avec pas mal de rebondissements, et j'avoue que je porte un intérêt à la série maintenant, il faudra que je tente de faire les anciens opus un de ses jours.


Maintenant il faut que je me trouve une Gamecube ou Wii pour pouvoir me refaire Baten Kaitos Origins, aka best RPG ever, enfin je veux me le refaire pour confirmer ça, peut être était-ce sous l'exitement de sa sorti que j'ai eu tant de plaisir à le faire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Keyneth
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Lun 14 Avr 2008, 14:00
Localisation: MAZ

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Keyneth le Lun 18 Jan 2010, 14:53

Et là, je suis trop trop trop dégouté qu'il ne soit jamais sorti en France le Baten Kaitos Origins.
Et puis tu habites un peu loin pour venir te l'emprunter.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Lun 18 Jan 2010, 15:20

http://www.lemonde.fr/technologies/vide ... L-32280184 :10: Valkyrie Profile dans Le Monde (avec no life) quand même (et bayonetta aussi du coup en passant, a eu un article consacré, zont aimé la pub dans le métro...) , ils ont un chroniqueur de goût 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mar 19 Jan 2010, 01:31

Le Libé de vendredi dernier avait aussi un article sur Bayo, par le Erwan Cario de Silence on joue. Ils vont nous en faire la nouvelle Lara Croft, tous, z'allez voir...

Vu le VP. Vraiment syma comme initiative venant de la part d'un média aussi réputé que Le monde, même si au final ça ne fait qu'égratigner la surface du sujet sans aller vraiment en profondeur sur un jeu qui pourtant le mérite amplement. Le format des 5' est vraiment trop court, dommage :(

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Calypolite le Dim 07 Fév 2010, 20:40

Le verdict est tombé :

Les voix japonaise ne seront pas présent dans la version européenne de Final fantasy XIII quelque soit le support. Soit disant plus de place sur le BD. Vive le fouttage encore une fois. :82:

http://www.ffdream.com/news-11607.html

XBox 360 = 3 dvd. PS3 = 1BD

Il est bien connu que 3 DVD = 1 BD et qu'il n 'a plus de place sur le BD :?


Vont-ils nous faire le même coups pour Resonance of Fate? That is the question...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Lun 08 Fév 2010, 11:53

Si tu regardes les cinématiques des trailers US et JAP, on remarque que la lip-sync colle parfaitement au dialogue. Ce n'est donc pas a mon avis un simple problème de pistes audio.

Maintenant, ca ne voulait pas dire que c'était impossible a faire tenir sur 1 BRD.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Calypolite le Lun 08 Fév 2010, 15:48

Sch@dows a écrit:Si tu regardes les cinématiques des trailers US et JAP, on remarque que la lip-sync colle parfaitement au dialogue. Ce n'est donc pas a mon avis un simple problème de pistes audio.

Maintenant, ca ne voulait pas dire que c'était impossible a faire tenir sur 1 BRD.



Je n'avais pas pensé à ça en effet.
Mais ça ne m'empèche pas qu'ils font ch*** a pas mettre de vo.

Sinon, 720 pour les cinématique de la 360 et 1080p pour celle de la ps3 :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Lun 08 Fév 2010, 16:10

Ce qui explique aussi la différence entre 3DVD et 1BRD.
Après encore une fois, faut vraiment avoir l'oeil sur les détails pour voir la différence, mais ceux équipé avec le matos nécessaire seront ravis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Lun 08 Fév 2010, 18:09

J'espere que la VO sera présente sur Resonance of fate au moins, puis si c'est sega qui edite , y a pas de raisons (elle était bien présente sur valkyria :b )
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Kaze le Lun 08 Fév 2010, 22:46

Mattosai a écrit:J'espere que la VO sera présente sur Resonance of fate au moins, puis si c'est sega qui edite , y a pas de raisons (elle était bien présente sur valkyria :b )

Elle l'est normalement. Accompagnée d'une piste audio anglaise incomplète mais on s'en fiche.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Calypolite le Lun 08 Fév 2010, 23:09

Kaze a écrit:
Mattosai a écrit:J'espere que la VO sera présente sur Resonance of fate au moins, puis si c'est sega qui edite , y a pas de raisons (elle était bien présente sur valkyria :b )

Elle l'est normalement. Accompagnée d'une piste audio anglaise incomplète mais on s'en fiche.


Qu'entend tu en piste audio incomplète?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Kaze le Lun 08 Fév 2010, 23:34

Calypolite a écrit:Qu'entend tu en piste audio incomplète?

Que certains passages ne seront pas doublés en anglais pour une quelconque raison, tandis que la piste japonaise restera intacte. Pas assez de place? Pas assez d'argent? Trop paresseux? Je ne me plains pas pour ce cas-ci, mais ça aurait pu donner quelque chose comme Ar Tonelico 2 où ils ont retiré la moitié du doublage japonais pour doubler une moitié en anglais.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mar 09 Fév 2010, 00:43

La PS3 est dézonnée nan ?
Jouez-y en jap.

Sinon, j'avais loupé :
http://www.actionbutton.net/?p=630
Pas de doutes, vous êtes en train de lire du Tim Rogers.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 09 Fév 2010, 01:45

Ialda a écrit:La PS3 est dézonnée nan ?
Jouez-y en jap.
J'avoue !! c'est pas comme si c'était important de comprendre l'histoire dans un RPG (alors que dans Tekken par exemple c'est primordial >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mar 09 Fév 2010, 03:42

Sch@dows a écrit:J'avoue !! c'est pas comme si c'était important de comprendre l'histoire dans un RPG


Et pas n'importe quel RPG !
Du Final Fantasy !
</modegroslourd>

(alors que dans Tekken par exemple c'est primordial >__<)


(j'aurais plutôt cité DoA Beach Volley pour le coup, mais des goûts et des couleurs n_n )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 09 Fév 2010, 11:03

trop compliqué DoA Extreme 2 ... je trouve pas les mensurations au milieu de tous ces kanjis !!!

PS : yeah, détournement en topic poubelle ( ^_~)V
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mer 03 Mar 2010, 13:19

Un petit 7 de GK sur Resonance of Fate, jeu que j'attends depuis des lustres :90: , avec un test qui confirme ce que je pensais en gros.

Ca va flinguer mémé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 11 Mar 2010, 18:36

Même si j'arrives 3 ans après, Valkyria Chronicles c'est le bien :34:

Overworks forever ! :09:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Mar 2010, 18:44

Yen a qui ont testé White Knight Chronicles ?
C'est le seul RPG qui me tente en ce moment. Il souffre un peu au niveau technique (il n'était déjà pas un tenor il y a 2 ans lors de sa sortie japonaise mais là ...) mais il m'a l'air plus intéressant que FF par exemple.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mister C. le Jeu 11 Mar 2010, 18:51

Sch@dows a écrit:Yen a qui ont testé White Knight Chronicles ?
C'est le seul RPG qui me tente en ce moment. Il souffre un peu au niveau technique (il n'était déjà pas un tenor il y a 2 ans lors de sa sortie japonaise mais là ...) mais il m'a l'air plus intéressant que FF par exemple.


C'est pas le meilleur RPG de tous les temps, mais il reste awesome. Bien évidemment, l'intérêt principal du titre repose sur le online. Mais en solo, tu peux y passer des heures. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Soren le Jeu 11 Mar 2010, 19:03

Mattosai a écrit:http://www.lemonde.fr/technologies/video/2010/01/15/retro-magic-valkyrie-profile_1292402_651865.html#xtor=AL-32280184 :10: Valkyrie Profile dans Le Monde (avec no life) quand même


Sympa de parler un peu de cette merveille 8) .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Mar 2010, 19:16

Mister C. a écrit:
Sch@dows a écrit:Yen a qui ont testé White Knight Chronicles ?
C'est le seul RPG qui me tente en ce moment. Il souffre un peu au niveau technique (il n'était déjà pas un tenor il y a 2 ans lors de sa sortie japonaise mais là ...) mais il m'a l'air plus intéressant que FF par exemple.


C'est pas le meilleur RPG de tous les temps, mais il reste awesome. Bien évidemment, l'intérêt principal du titre repose sur le online. Mais en solo, tu peux y passer des heures. :wink:
Merci. Franchement, c'est pas le genre de jeux ou je jouerait online (pas mon truc les MMORPG ... pour ca que j'aime les .hack// au moins tu est tout seul n_n)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Jeu 11 Mar 2010, 22:37

Tiens justement, jé souis sur FF pour le moment et c'est pas mal du tout (j dois tourner entre 15 et 20h environ), en tout cas mieux que ce que j'en pensais (c'est pas faute d'avoir suivi pas mal de live dessus)

Bon c'est hyper scénarisé et linéaire comme prévu mais le jeu envoie du lourd coté spectacle (valait mieux) et le système de combat (tactiques) est vraiment bien pensé. Ce que j'attends généralement d'un jrpg pour faire court.

L'absence de map et de villes qui ne sont qu'un moyen de camoufler cette linéarité propre aux jrpg ne me dérange pas vraiment (y a des magasins qd même et un systeme d'upgrade pas trop mal).

Au final je me revois un peu sur le VI pour le coté plein la vue et sur le X pour le scénar orienté autour des personnages principalement.


On va poursuivre ça tranquillou , le temps de laisser à Resonance of Fate le soin d'arriver :05:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Ven 12 Mar 2010, 04:55

Woh l'autre, avoue, c'est surtout parce que

[Montrer] Spoiler
Image


:11:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mar 2010, 08:12

Matto x Megane-chenchei !
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités