[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 08 Mai 2008, 03:40

J'avais oublié que la PS3 était dézonnée, si le jeu sort aux US et qu'il est bon, il va falloir penser à investir dans une PS3 :idea:
Disgaea 3, j'attends d'y jouer pour me faire un avis 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2008, 03:45

J'avoue que j'y ai pas joué, mais depuis Phantom Brave N1 enchaine les sous-Disgaea, entre Makai Kingdom, Disgaea 2, Disgaea PSP, Disgaea 3, Disgaea anime , Disgaea DS... Overdose quoi, surtout de la part d'un studio qui a été reconu pour l'originalité de ses jeux. Il est grandement temps qu'ils changent de recette (un peu comme Type-Moon qui a passé 4 ans a exploiter jusqu'a épuisement la licence Fate).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 08 Mai 2008, 04:45

Makai Kingdom est décevant en plus, le système de jeu ne m'a pas trop emballé :?
J'avoue que pour Disgaea, ils ont abusé sur le coup des remakes sur les portables, ils auraient pu faire des épisodes exclusifs. Après Disgaea 2, je m'en plains pas car il était meilleur que le premier et j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer (certes pas au niveau histoire et humour mais niveau gameplay) et j'attends du 3 un système proche de la perfection (dommage qu'ils n'aient pas soigné la réalisation par contre alors qu'on est sur PS3...). C'est sûr qu'après, il faudra penser à innover mais je me fais pas de souci, ils sauront nous étonner 8)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 08 Mai 2008, 14:48

Exclusif a la PS3 , mais surtout exclusif au Japon oui >___>

Enfin, une bonne nouvelle quand même, après Mugen no Frontier , mais oui, où est donc Mokkos ? :04:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 10 Mai 2008, 14:16

Tetho a écrit:Saignement de nez incoming pour le matto avec l'annonce de X-edge (merci de prononcer Cross-edge et pas iks-edge), mega cross-over regroupant les persos de Idea Factory, Gust, Crapcom, Nippon Ichi et Bandai Namco dans un RPG aparament très proche de Valk Pro 1er du nom.

ImageImage


http://www.famitsu.com/game/coming/1215021_1407.html

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 16 Mai 2008, 15:20

Un remake de FF VII sur next gen ?


Le retour de Cloud devra donc attendre un remake de Final Fantasy VII ?
YK : Je suis ouvert à tout. Nous avons beaucoup d'idées en tête, le problème c'est le timing. Je sens que ça n'est peut être pas le bon moment pour le faire. Le support des fans et la demande sont là, mais il faut aussi penser au côté développeur. Il faut que les moyens soient réunis pour faire un bon jeu... car le jeu devra forcément être bon ! Cela étant dit, au moment venu, nous serons totalement enthousiastes à l'idée de travailler sur un remake.


Source : GK
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 22 Juil 2008, 01:09

(quel bordel cette section, je ne savais pas où poster ça, dans le topic naintendeau ou ici...)

La pub TV de Dragon Quest V, grand moment de 8eme art :
En VOST
En Doublé


Et puis pour prolonger le plaisir, voila le making-off.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 22 Juil 2008, 15:05

ça y est , persona 3 FES est annoncé en Europe pour le 17 octobre ... j'ai hâte ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027650-persona-3-fes-une-date-pour-l-europe.htm

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 22 Juil 2008, 15:16

C'est rigolo tous ces gens qui râlent, c'est vrai que ça aurait été tellement mieux qu'il ne sorte jamais chez nous... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 22 Juil 2008, 15:40

Toute maniere pourquoi il se plaigne ils l'ont tous téléchargé :o (surtout JV.COM) Toute maniere les vrais fans de jeux video sont sur www.gamekult.com 8)

Sbebi je passe quand prendre mon chéque pour la pub caché.... :arrow:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 22 Juil 2008, 15:42

sérieusement ? avant je suivait JV.con, ne serait-ce que pour suivre l'info, mais ça fait un moment que je reste sur gamekult, en plus leurs émissions sont pas mal ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 22 Juil 2008, 15:45

Jetblack a écrit:Toute maniere les vrais fans de jeux video sont sur http://www.gamekult.com 8)


Ben et gameblog alors ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 22 Juil 2008, 15:54

Jetblack a écrit:Toute maniere pourquoi il se plaigne ils l'ont tous téléchargé :o (surtout JV.COM) Toute maniere les vrais fans de jeux video sont sur www.gamekult.com 8)

Unlimited :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: Works


Pour les versions plus ça a toujours été la même chose, attendez MGS4 Resistance ou Street Fighter IV.2, on y aura aussi le droit :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SbebiWan
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Sam 31 Mai 2008, 20:10
Localisation: Paris

Messagede SbebiWan le Mer 23 Juil 2008, 10:09

Jetblack a écrit:Toute maniere pourquoi il se plaigne ils l'ont tous téléchargé :o (surtout JV.COM) Toute maniere les vrais fans de jeux video sont sur www.gamekult.com 8)

Sbebi je passe quand prendre mon chéque pour la pub caché.... :arrow:


Je paye en pantsu, je suis sûr que ça te va :twisted:


PS: Venez tous sur www.gamekult.com 8)
I have a bad feeling about this
http://www.gamekult.com/blog/sbebiwan

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 23 Juil 2008, 11:52

SbebiWan a écrit:
Jetblack a écrit:Toute maniere pourquoi il se plaigne ils l'ont tous téléchargé :o (surtout JV.COM) Toute maniere les vrais fans de jeux video sont sur www.gamekult.com 8)

Sbebi je passe quand prendre mon chéque pour la pub caché.... :arrow:


Je paye en pantsu, je suis sûr que ça te va :twisted:


PS: Venez tous sur www.gamekult.com 8)


Oh que oui ca lui va, c'est un pantsu catcher de premier ordre, l'happosai de Mata notre jetounet 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 17 Sep 2008, 21:46

DQ IV, 16 heures de jeu plus tard...

Je suis en plein chapitre 5; l'équipe des héros est presque entièrement rassemblée, ne manque plus que Ragnar, retenu prisonnier du côté du palais de Leon. Et vu la paté que le marquis m'a mis la dernière fois avec les deux soeurs, hors de question que j'y mette le bout d'un doigt de pied avant une sérieuse séance de levelling :lol:

Il y a du bon et du moins bon dans ce remake.

Les sorts et les équipements proposés me semblent moins riches que dans la version originale sur Nes, pas de boomerang en vue en particulier (et un DQ sans boomerang, c'est mal). Après je n'ai pas été comparer les listes de sorts ligne par ligne, c'est juste une impression.

On sent que la traduction US a été bossée... un peu trop même peut-être, les accents russes ou français dans certaines villes font définitivement too much. Pareil pour les noms des sorts, renommés en onomatopées.

Plus positif, le jeu est magnifique, tout en 3D pivotable et tout et tout (gestion de la caméra parfois peu pratique, ceci dit). Voire enfin les tronches de nos héros aide considérablement à s'y attacher. A ce propos, on dirait qu'une controverse fait des ravages sur les fofos de GF à propos des discussions intra-groupe : grosso modo, dans la version jap à partir du chapitre 5 on était censé pouvoir taper la discute entre membres du groupe. Une option pas si inutile qu'elle en a l'air car elle permet de rappeler quoi faire et ainsi d'éviter de tourner en rond des jours durant, en plus d'exploiter le capital sympathie de nos héros qui deviennent sinon à peu prèts aussi expressifs qu'une aubergine à partir du moment où ils rejoignent le héros. Une fonctionnalité plutôt sympa donc mais limitée à la VO car dans la version traduite, point de signe de tout celà. Dommage. Comme d'hab, les éléments les plus énervés parlent de bouter le feu aux bâtiments de Square Enix USA et de boycotter la cartouche (traduire : ils iront le télécharger sur le net afin d'y jouer sur une cartouche flash).

Le jeu est facile. La fréquence des combats aléatoires semble moins élevée qu'avant, les combats rapportent plus de XP et d'or. Là pas vraiment un bien ou un mal mais avant tout une histoire de goût.

Pour l'instant le jeu m'amuse, après faut que ça dure encore suffisament longtemps pour que je le finisse (gros problème avec les DQ ça, trop souvent mon intérêt pour le jeu s'épuise avant d'être arriver au générique de fin). Ce qui rendait le jeu original génial est toujours là, cette possibilité de "vivre" la vie d'habitants de base de l'univers d'un DQ comme un trouffion de base, une danseuse ou un marchand (le début du chapitre 3 où Torneko tient boutique est excellent, comme tout le chapitre d'ailleurs). Seulement, alors que le jeu original reste un de mes meilleurs souvenirs liés à du RPG, le remake reste un DQ pas trop mauvais, mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Sam 20 Sep 2008, 13:40

Ben moi j'avais une ps3 mais vu que les rpg n'arrivent pas j'ai échangé contre une xbox360 avec Infinite Undiscovery, et oui comme je suis un fana de Square.

Sinon pour la ps3 je crois qui va falloir attendre l'année prochaine avant d'avoir de bon rpg (Star Ocean 4, FF,...)

Maintenant j'attends Tales of Symphonia sur Wii (non j'ai pas la Wii mais mon frère si :D )

Et aussi Tales of Vesperia, mais pourquoi est-on toujours en retard en Europe. En plus certains jeux ne sortent qu'en anglais ! ça me dérange pas mais y pourrai mettre les voix japonaises non.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Sam 20 Sep 2008, 21:10

SO 4 est une exclue X360 pour le moment... reste que FF13 au japon vu qu'il arrive aussi sur 360 dans le reste du monde et le RPG de level 5 White Knight Story mais je suis plus sur du titre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 23 Oct 2008, 20:20

15H sur Mother 3, ce truc est le jeu video le plus subversif depuis au moins MGS2, je suis véritablement hypnotisé...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 04 Nov 2008, 01:51

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 04 Nov 2008, 08:16

Quelle horreur, même la dreamcast avait des graphismes plus jolis :shock:

Sorry Jet, les poitrines, je les préfères rondes, pas carrées 8) :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mar 04 Nov 2008, 08:40

Heureusement qu'il est inscrit Bastard sinon c'était dur de reconnaitre Dark Schneider et les autres. :shock:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Mer 05 Nov 2008, 00:23

Mattosai a écrit:Quelle horreur, même la dreamcast avait des graphismes plus jolis :shock:

Sorry Jet, les poitrines, je les préfères rondes, pas carrées 8) :lol:


Même la Dreamcast ? Arrière hérétique ! La Dreamcast avait de très bons graphismes et pourtant elle date d'il y a bien longtemps maintenant.
Quant aux poitrines carrées... beurk ! C'est clair que ce jeu fait déjà largement dépassé, alors qu'il n'est pas encore sorti...
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 12 Nov 2008, 18:37

Square Enix prend goût aux comptes à rebours avec l'ouverture du site www.bahamut.jp. Celui-ci ne livrera ses secrets que dans une poignée de jours, mais son titre et l'illustration qui l'accompagnent font évidemment écho au célèbre dragon géant de la mythologie Final Fantasy, invocation surpuissante et évolutive ; l'énorme colosse ressemble lui à un autre summon, Alexander. De là à en déduire que Bahamut Lagoon, le Tactic-RPG de la Super Famicom, aura droit à une suite ou un remake, il y a un pas que l'on ne franchira pas, même si ce n'est pas l'envie qui manque. Après tout, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un de ces nombreux jeux pour téléphones portables, mais divers indices laissent espérer que ce ne soit pas le cas...


http://www.gamekult.com/articles/A0000071603/
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2008, 20:51

Square Enix : la vieille soupe est notre métier.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron