après FFXII en même temps, qu'attendre de mieux ?
Tu sais que FFXII n'est qu'une copie offline du XI? Mais avec un scenar et des persos moins bon moins bon (FFXI c'est Masato Kato au scenar, donc Chrono Trigger et Xenogears)
Dans le gameplay, les seules originalité de gameplay de FFXII c'est les gambits pour gérer lIA(normal FFXI étant multi, il avait pas besoin de ça) et les contrat de chasse.
Et FFXI, c'est le jeu fait par la fusion des équipe Mana, Chrono et Xeno (d'ailleurs sans FFXI, on aurait eu les suites de Xenogears et Chrono Break, le staff a confirmé que c'est a cause du fait que les équipent devaient rester sur FFXI que les projets n'ont jamais abouti)
FFXI c'est le dernier FF où Sakaguchi a été producteur executif et ça a été le dernier jeu de la licence a réunir la quasi intégralité de l'équipe qui a conçu les 3 premiers FF en dehors de Akitoshi Kawasu et Kazuko Shibuya (bref la team Saga) et Nasir Gebelli
On parle d'un jeu produit par Hiromichi Tanaka(réal de Seiken 3 producteur des chrono, de Xenogears et de Seiken 2, game design des FF1 et 3), réalisé par Koichi Ishii(tout les Mana, game design des FF 1 à 3), programmé par Ken Narita(programmeur des FF 1 à 8 et 10), dont le la programmation des combat a été fait par Katsuhisa Higushi(même poste sur FF2 à 5, les chrono et Xenogears), le systeme de combat a été réalisé par Akihiko Matsui(co réalisateur de Chrono trigger et et co-créateur du systeme de combat du 4 et du 5) et dont le scenario est signé par Masato Kato(les Chrono et Xenogears) assisté par des scénaristes qui l'avaient assisté sur Chrono Cross et Xenogears(et aussi pas mal de coscenariste de FFIX).
bref FFXI, c'est le FF du Squaresoft des origines, c'est d'ailleurs l'épisode post FF5 le plus retro dans l'univers ou la plupart des mecanismes (c'est un FF à Job avec des job fonctionnant comme dans le 3 et le 5,les sort sont a acheter comme dans FF1, le systeme de maitrise des competences, armes et magie est celui de FF2) sauf dans l'histoire qui est plus du FF4 traité à la chrono cross.
Au passage, FFXI est maintenant Solotable à 95% avec une progression comparable à un RPGsolo et un contenu équivalent à 4 fois FFXII et est donc un FFXII+++ pour moins cher. jouez y!!!
FFXI est le meilleur FF et de très très loin.
Ialda a écrit:Pas fait FFXIV, mais vu le bouche à oreille positif que le jeu se tape depuis A Realm Reborn, c'est plus par crainte de tomber dans un MMO avec ce que ça réclame comme investissement en temps avec la palanquée de jeux que j'ai déjà à faire qu'autre chose. Mais tout ça pour dire qu'il me semblait que ce "ressenti extérieur" était généralement plutôt bon sur ce FFXIV:aRR ?
Alors FFXIV V2 n'est pas vraiment un MMO reclamant de l'investissement, au delà des graphisme c'est SON gros point fort. C'est la politique assumé du réalisateur qui a chaque maj reduit la difficulté du contenu précedent pour que les nouveaux joueurs ne soient jamais largués.
Comme je l'ai dit, j'aurais pas une maison sur le jeu se payer un abo une fois tout les 4 mois serait clairement suffisant
En fait d'un point de vue de joueur de MMO, ça devient même son point faible car franchement il est casu. La majorité des joueurs venant d'autres MMORPG le trouvent trop facile.
Surtout que bon les MMO reclamant de l'investissement c'est rare chez les gros MMORPG à l'époque actuels. depuis 2012, le MMORPG a changé.
Guild wars 2, SWTOR et TESO ou Secret world peuvent être soloté(solo qui est conséquent) surtout que TESO et Guildwars ne se reposent pas sur le level(notre level s'adapte à la zone), chaque jeu/extension qui a simplement la durée de vie d'un RPG offline (entre 50 et 100 heures) FFXI a été rééquilibré pour faire pareil et est juste FFXII mais en 20 fois mieux.
Le MMORPG des années 2010 c'est un genre où le multi est optionnel et ne se retrouve que dans quel defi haut level.
Et si FFXIV a des donjons a faire automatiquement avec des joueur, former les équipe se fait automatique par l'outil de mission sans avoir besoin de parler à personne, bref ultra facile(encore une fois, en temps que joueur de FFXI, je deteste ce systeme, FFXIV c'est un jeu où les gens ne communiquent pas)
Donc non, la peur de l'investissement n'a plus lieu d'être dans les MMORPG
Au passage, la "nullité" de la V1 est grandement augmenté c'etait surtout un jeu sorti d'une autre epoque.
Le systeme de combat était vraiment solide (c'est plus ou moins le même que celui du premier Xenoblade mais en plus flexible) et offrait vraiment une énorme liberté aux joueurs mais était dans la lignée d'Everquest et FFXI et en 2010, les joueurs de MMORPG voulaient autre chose.
Et si le jeu ramait c'était surtout que pendant le mois premier mois 2 millions de joueurs se sont connecté là où FFXI n'a jamais attiré plus de 600000 joueur le même mois, le staff avait juste pas conçu le moteur pour accueillir autant de joueurs (encore une fois, le staff était resté sur la popularité qu'avait les MMO au milieu des années 2000) et que le jeu était techniquement énorme (les modélisation, les textures et les animations était largement meilleure que dans la V2)
Mais faut pas croire ce que plein de gens(qui souvent y ont pas joué) dise, en dehors du premier mois et de l'event final ça ça ramait à mort, il était totalement possible de le faire tourner aux max sans ramer, le jeu était juste aussi gourmand en son temps que l'a été Black Desert Online à sa sortie. Après oui, valait mieux favoriser le 30FPS, mais de toute façon, FFXI aussi est locké à 30FPS et vu que le gameplay en était l'heritier.
Après, oui, il y a le contenu et le manque de finition et sur ce point, je rejoint tout le monde, FFXIV était sorti bien trop tôt.
Merci SquareEnix d'avoir forcé Hiromichi Tanaka a sortir le jeu à la hâte car les abonnement de FFXI se sont effondré à l'annonce du XIV vu que les joueurs voulaient migrer quand ce dernier a annoncé que FFXIV serait le successeur de FFXI et qu'en plus WOW cataclysm allait sortir.
Mais perso, entre la V1 et la V2 d'origine, je choisi sans hésiter la 1 qui certe ressemblait à une Beta mais offrait quelque chose de plus unique, plus beau, plus ouvert, plus grand et était plus immersif(après Heavenward a réintroduit de grand zone comme dans la V1 et Stormblood a vraiment retravaillé le gameplay de la V2 et l'a rendu bien plus interessant à haut level mais le gameplay dans A realm Reborn et Heavenward, c'était l'horreur).
D'ailleurs si mon MMORPG recent favori est TESO c'est que le jeu fait sur plein de points ce que faisait la V1 mais avec plus de maitrise (progression totalement libre avec possibilité de mélanger tout les job, monde très ouvert et jeu non assisté)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!