[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Lun 07 Déc 2015, 04:59

Aer a écrit:SEGA a surtout racheté des boites importantes de développeurs sur ordinateurs.


oui et alors? Ces boites(tout comme ce que produit Atlus) sont tout autant Sega que le reste maintenant. Grace à ces boites, ils ont une fanbase sur PC et des develloppeurs compétents sur le support.
Et le portage de Valkyria chronicles sur PC et son succès montre bien que le PC est clairement un marché d'avenir pour Sega.

Quant au système de jeu, je ne serais pas contre un système à la FF Type 0, avec une liberté de mouvement suffisamment importante, tout en laissant le choix de changer de perso à tout moment (voir comme à la FF12 .... sans les combats type MMO), car en effet, ne jouer que Cloud pendant les combats risque d'être chiant (c'est aussi une de mes craintes vis à vis de FF15).

J'aimerais vraiment une barre d'action, cela permettrait de rappeller l'ATB qui est tout de même une sacrée marque de fabrique de la saga.

des déplacements et coup libre jusqu'à ce que la barre d'action soit vide puis le tour du perso est fini et ça switch sur un des autre perso de l'équipe

pouvoir changer de perso librement mais n'en jouer qu'un seul ne suffirait pas a rendre l'aspect stratégique de jouer plusieurs perso à la fois (comme par exemple l'importance de la composition de l'équipe, ses materia de bien reflécir qui on met soigneur...)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Lun 07 Déc 2015, 12:10

Une barre d'action ou d'endurance/mana, invitant le joueur à switcher de perso régulièrement n'est pas à exclure (il me semble que FF15 à une barre d'endurance et de mana).

EDIT : Nouvelles infos de la journée

- Final Fantasy VII Remake sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune fournissant sa propre expérience unique
Heu ... oui ... c'est à dire ? Là vous me faites peur ...
S'il reste énormément de temps avant de voir finalisé le concept du jeu, certaines idées me paraissent dangeureuses -__-'

- Final Fantasy VII Remake nous permettra de visiter des quartiers de Midgar inexplorés dans le jeu d'origine.

- Côté système de combat, le réalisateur ajoute qu'il n'y aura pas de similarités avec Crisis Core : Final Fantasy VII et qu'il ne s'agit pas non plus d'un système 100% action comme Kingdom Hearts, même si on s'en rapproche.

Des développeurs des séries Dissidia et Kingdom Hearts sont d'ailleurs impliqués dans le développement de cette partie du jeu. Et si les jauges ATB et Limites sont bien présentes, leur fonctionnement devrait différer du concept de départ. Pas de changement du côté de la composition de l'équipe, qui sera toujours constituée de trois personnages. Et si Final Fantasy XV verrouille le joueur sur Noctis, ici il sera bien possible de prendre le contrôle de Barret, Tifa et des autres
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Lun 07 Déc 2015, 12:37

Oui ça a l'air super, ils nous prennent toujours pas pour des cons.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Darkge999 le Lun 07 Déc 2015, 12:48

On lance les paris: combien de jeux à 60/70 euros pour retracer toute l'épopée de FF7? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Lun 07 Déc 2015, 12:49

Cinq ou six minimum.

Bref, à dans dix ans pour une GOTY réunissant le jeu entier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Lun 07 Déc 2015, 12:56

FF VII HD Remake

S01E01 : Attack on the Reactor
S01E02 : Wandering Cloud
?????
S02E01 : Welcome to Kalm


Ça me semble pas mal :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 07 Déc 2015, 15:12

Par ailleurs, le chapitre du travestissement de Cloud au Wall Market sera conservé, semble vouloir rassurer Nomura.

Au moins l'essentiel est sauf.
J'espère que le mini jeu de la marche militaire sera encore là, je ne peux imagine FFVII sans ce passage clef de l'intrigue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Lun 07 Déc 2015, 15:14

Image


Je crois que le plus lol c'est que le jeu s'appelle vraiment FINAL FANTASY VII REMAKE. Ca manque de Final Mix HD 4K+.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mer 09 Déc 2015, 00:02

Bizarre, FF7 Remake est développé sous l'Unreal Engine 4.
En soit ce n'est pas un choix idiot, en particulier après les dernières annonces en la matière, aussi bien chez Square que dans le reste du japon. Mais vu l'investissement englouti dans le Luminous Engine, et le résultat plutôt réussi (sans parler du fait qu'ils en faisait encore la démonstration il y a quelques mois dans un salon PC/DX12), je m'attendais à ce qu'ils cherchent à le rentabiliser sur quelques titres, en particulier sur ce FF7 qui semblait tellement proche visuellement.

Mais il faut croire que c'est la fin des moteurs maison au japon. Konami à poussé le Fox Engine sous le tapis, Capcom à abandonné son Pantha Rei au bord de l'autoroute en partant en vacances, et c'est maintenant au tour de Square.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 09 Déc 2015, 00:14

l'UE4 me semble le choix de la raison avec sa documentation complète, de nombreuses personnes qui ont de l'expérience dessus dans l'industrie et son système de royalties qui fait que les studios ne peuvent perdre de l'argent en le choisissant. Même si le jeu est un four, il n'y a pas d'investissement dans une licence à rembourser, c'est pas rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mer 09 Déc 2015, 00:24

Les prochains Kingdom Hearts et DQ PS4 ont été annoncé être développés sur UE4 depuis un moment déjà je crois ?

Epic semble avoir mis le paquet sur le support vers les développeurs japonais : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1086120

Concernant le switch Luminous > UE4, ça semble coïncider avec l'arrivée de Yosuke Matsuda à la tête de l'entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mer 09 Déc 2015, 01:05

Je ne dis pas que c'est un choix qui n'allait pas arrivé un jour, mais je reste surpris de l'abandon si rapide du Luminous qui n'aura finalement servit qu'à un seul titre. Ils commencent enfin à savoir s'en servir, et le moteur semblaient bien se prêter au développement d'un nouveau FF (surtout le 7 Remake qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau au 15).
Après tout, choisir un moteur générique, c'est à l'image de choisir un framework, ça facilite le boulot mais ça limite la liberté du développeurs.

Mais bon, j'imagine qu'ils s'y retrouvent ne serais-ce qu'à moyen terme pour décider de switcher dès maintenant, malgré la nécessité de devoir monter en compétence dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 09 Déc 2015, 01:50

L'abandon du Luminous Engine peut aussi s'expliquer par le fait que c'est (peut-être) une usine à gaz quand l'UE4 est quand même un moteur déjà aboutis, très souple et personnalisable. Et donc mieux vaut limiter les dégâts en ne développant que FFXV dessus et de développer les autres jeux directement sous UE4 pour éviter les problèmes plus tard voir un éventuel changement de moteur.
Les studios japonais on pas mal recruté des dev occidentaux avec de l'expériences sur les gros moteurs connu ces dernières années, faut pas chercher loin pour trouver la raison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mer 09 Déc 2015, 11:52

Il est clair que ce switch aussi rapide laisse croire à un Luminous Engine particulièrement contraignant.

Quand je pense au parcours de Julien Merceron, qui a posé les base du Luminous, avant d'être débauché par Kojima pour mettre sur pied le Fox Engine, je me dit qu'il fait un peu augure de chat noir n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 09 Déc 2015, 12:40

Mais non, Kojipro n'est plus mais PES saura faire perdurer son héritage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mer 09 Déc 2015, 15:30

heu ... oui ... reste à voir ce que PES va gardé de son héritage maintenant qu'il est free-2-play n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Wonk le Mer 09 Déc 2015, 16:11

Le jeu est annoncé en épisodique, donc il est possible et même probable que différentes équipe de devs tournent dessus, donc le UE4 permet d'embaucher/débaucher des équipes plus facilement sans avoir à les former au moteur de squix. Imho il n'y a pas besoin de voir plus loin que ça.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mer 09 Déc 2015, 19:53

Pour revenir aussi sur l'Unreal engine, il faut aussi retenir qu'il est probablement, d'un point de vue de codeur, bien plus simple, comme c'est la tendance, de transposer un jeu console sur PC (ou l'inverse) disposant de moteurs génériques comme l'UE4 ou Unity, que de partir d'un moteur maison et pondre un portage à deux yens.
Les exclus sont de plus en plus rares, et même des titres avec des moteurs maison comme DQ Heroes, Kiwami chez OmegaForce (j'ignore quel moteur ils utilisent mais je doute que ce soit de l'UE) et autres joyeusetées pondues par Tecmo et cie et leur boob engine pas capable de tourner sur PC par fégnantise pour Last Round
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mer 09 Déc 2015, 21:18

Matto, je pense que ce ne sont pas vraiment des arguments valides (contrairement à ceux de Wonk même si le développement d'un jeu épisodique diverge assez peu de celui d'un titre classique).

Au contraire, un moteur maison est là pour répondre aux besoins "de la maison" là où un moteur générique demandera, lors des cas un peu sioux, soit d'adapter le résultat à ce qu'il est possible de faire, soit de contourner la manière de faire prévu par ce moteur (après tout l'UE est aussi bien extensible que modifiable).
De même, le moteur Luminous a été prévu pour être multi-plateforme dès le départ (les bases ont d'ailleurs été posé par un developpeur françaus qui comme je l'ai dis plus haut a ensuite été débauché pour bosser sur le fxox engine ... et MGS5 est plutôt convaincant sur PC).

Non, les réponses les plus logiques semblent plutôt être celles déjà citées, Luminous déjà en dessous des standards et une gestion du turn-over dans les équipes qui s'en trouve facilité.
J'ajouterai même une éventuelle possibilité de négociation des pourcentages pris par Epic sur les ventes en cas de concentration de plusieurs titres sur cette techno.

J'avais même pensé à une éventuelle volonté de convergence des techno entre les différents studios possédé par l'éditeur, mais ce n'est absolument pas le cas de ses studios Occidentaux. En effet, les saga Deus Ex, Tomb Raider et Hitman sont chacune développée sur un moteur maison (respectivement Dawn Engine, Crystal Engine et Glacier Engine).
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Jeu 10 Déc 2015, 02:01

il faut aussi prendre en compte que le develloppement du jeu est confié à un studio externe (Cyberconnect) qui ne connait surement pas bien le Luminous
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Fisico le Jeu 10 Déc 2015, 09:04

Sch@dows a écrit:Je ne dis pas que c'est un choix qui n'allait pas arrivé un jour, mais je reste surpris de l'abandon si rapide du Luminous qui n'aura finalement servit qu'à un seul titre.



Pas surpris le moins du monde, on en avait parlé il y a quelque mois d'ailleurs, Crystal Tools avait été un cauchemar, Luminous Engine un enfer et il était grand temps de stopper les frais.

chevkraken a écrit:il faut aussi prendre en compte que le develloppement du jeu est confié à un studio externe (Cyberconnect) qui ne connait surement pas bien le Luminous


Pour l'instant j'ai lu le terme de "partenaire", ce qui ne signifie pas automatiquement que les lead du projet, ou même la majorité du staff, sont chez eux même si pour le dernier point c'est fort probable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Déc 2015, 12:58

Pareil, j'avais seulement noté qu'il s'agissait d'une aide sur le projet (un peu comme Avalanche sur FF15). Mais on ne sait jamais.
A noter que CC2 a déjà collaboré avec S-E sur un autre jeux FF7 : G Bike, et qu'à l'été 2014, le fondateur du studio avait déclaré dans une interview qu'il aimerait pouvoir travailler sur un éventuel remake de FF7 >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Déc 2015, 20:53

Une comparaison amusante entre les différentes version de FF7 :
- PS1
- Tech Demo PS3
- Trailer PS4
(et Crisis Core PSP pour le fun)

Pas si évident au premier abord (en particulier pour moi qui n'y ait plus jouer depuis de nombreuses années), le trailer PS4 est finalement très proche des mêmes scènes sur l'originale, combats non inclus évidement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mar 22 Déc 2015, 13:59

En sus de l'excellente nouvelle pour GER et GEB2 , Tales of Berseria : en Occident, et sur PC :34: :58: Ma nankiroxxe en superior version :oops:

Vive la jump festa 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Mar 22 Déc 2015, 15:44

J'espère que le trailer de Berseria montre du footage pas fini, parce que c'est vraiment dégueulasse. :x
Après, vu le port très réussi de Zestiria sur PC, ça laisse un peu d'espoir.
Orz

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités