[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Wonk le Mer 18 Nov 2015, 19:59

Fisico a écrit:Par contre les autres genres tu peux t'emmerder ce n'est pas important :mrgreen: ?


Curieusement si c'est assez passager, ce ne sera pas rédhibitoire en ce qui me concerne.

Alors qu'un RPG qui m'emmerde c'est un RPG que je ne finirais pas et du coup il y en a pléthore.
Vu que j'ai déjà du mal à finir ceux qui me botte vraiment quand j'arrive à me coller dessus.

Ce qui me permet d'émettre un critère dont vous n'avez pas parlé il me semble : un RPG est souvent - trop - long.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Mer 18 Nov 2015, 20:14

Mouais.
Le seul RPG trop long que j'ai pu rencontrer, c'était Breath of Fire 3.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mer 18 Nov 2015, 22:29

Aer a écrit:Mouais.
Le seul RPG trop long que j'ai pu rencontrer, c'était Breath of Fire 3 Vagrant Story


:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Mer 18 Nov 2015, 23:09

Il est pas long, voyou >_>.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Ven 20 Nov 2015, 13:10



Ça a l'air tellement trop bien~ :105:
Par contre le gameplay on dirait plus du musô qu'un RPG là...


[Montrer] Spoiler
Mais vu qu'il ne sortira probablement pas chez nous, OSEF, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Ven 20 Nov 2015, 13:46

Wonk a écrit:Alors qu'un RPG qui m'emmerde c'est un RPG que je ne finirais pas et du coup il y en a pléthore.
Vu que j'ai déjà du mal à finir ceux qui me botte vraiment quand j'arrive à me coller dessus.

Ce qui me permet d'émettre un critère dont vous n'avez pas parlé il me semble : un RPG est souvent - trop - long.


Aer a écrit:Mouais.
Le seul RPG trop long que j'ai pu rencontrer, c'était Breath of Fire 3.


La plupart des grands titres de l'ère SFC - les FF6, même les DQ ou les SMT - se finissent en une vingtaine d'heures, allez trente maximum, à l'aise. Chrono Trigger en particulier est un excellent exemple d'un RPG parfaitement rythmé, que l'on peut finir en une quinzaine d'heures, si ce n'est moins !

L'explosion des durée de vie vient majoritairement avec le passage sur support CD et l'idée que toujours plus de contenu fait un bon jeu. Le résultat, c'est que finir un Persona 2 ou Dragon Quest 7 devient quasiment un marathon dont on ressort lessivé. Perso, je trouve que le plaisir de jeu s'en ressent; le phénomène a aussi pour corollaire l'explosion des coûts de développements au fur et à mesure que la modélisation de tout ces assets supplémentaires se complexifie.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Wonk le Ven 20 Nov 2015, 23:14

Ton exemple est d'autant plus pertinent me concernant que la réédition de Chrono Trigger sur DS est le dernier RPG que j'ai réussi à finir. Là je suis paumé dans la 3ème strate de Etrian Odyssey.
Et j'ai Pokemon Rosa qui attend derrière sur 3DS.

Sinon je suis sur Eternal Sonata depuis à peu près aussi longtemps que j'ai acheté ma Xbox360 (2008 ?), J'ai démarré 2 ou trois fois Star Ocean 4 sans jamais dépasser les 3 heures de jeu, j'ai dû abandonner Last Remnant au bout de 5h, FFXIII une fois arrivé à la fin du premier boss qui maudit mon équipe.
Dans la débacle j'ai pas eu le courage de lancer une seule fois Mass Effect.

Seul Personna 3 arrive a vraiment me donner envie de relancer ma PS2 de temps en temps et j'ai le 4 qui attend derrière.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 21 Nov 2015, 00:50

Tetho a écrit:

Ça a l'air tellement trop bien~ :105:
Par contre le gameplay on dirait plus du musô qu'un RPG là...


[Montrer] Spoiler
Mais vu qu'il ne sortira probablement pas chez nous, OSEF, non ?


tu pouvais mettre ca a la suite du topic Playstation, ici tout le monde s'en fout, les gens s'occupent a tourner en rond autour de la définition ultime du RPG.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Sam 21 Nov 2015, 01:02

On a commencé à en parler ici :P

Et puis bon, sujet RPG, SEGA ou Playstation, c'est un peu une info quantique qui a sa place dans les trois à la fois et aucun en même temps... :89:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Sam 21 Nov 2015, 16:08

J'ai du mal a voir quoi reprocher pour le moment, simplement à partir de la vidéo, qui finalement ne montre rien.
Après c'est sur que les détails récents sur le changement de l'orientation du gameplay (tactical vs action) et le côté "univers parallèle" a de quoi inquiéter (avec les Valkyries qui sont plutôt des être divins), mais je reste quand même intrigué par ce titre et impatient d'en découvrir plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Sam 21 Nov 2015, 16:25

De base les designs sont juste atroces. Le mec trodark et son épée géante, la sweet lolita et sa rapière et la Valkyria à boobz et avec une faux. Les pires tendances de la pop culture jap actuelle s'y sont donné rendez-vous.
Et c'est d'autant plus dommage que les designs fonctionnels des uniformes militaires des précédents jeux, malgré le coté couette-couette-moe, était un de ses point fort.


Sinon l'univers parallèle c'est clairement confirmé ? J'avais lu plutôt "comme ça se passe 80 ans avant c'est comme si c'était un univers parallèle" et que cette nouvelle série aura sa vie propre, indépendante des Senjô no. (mais comme ces derniers sont morts et enterrés, ça ne fera pas grand chose)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Sam 21 Nov 2015, 22:23

Ben oui, la valkyria à gros boobs c'est inédit ... oups, il y avait déjà Selvaria et sa rapière >__<

Après, le seul point ou je te rejoins peut être c'est le fait que d'une escouade militaire, certes composée d'excentriques (voir quelque peu cliché sur les bords), on à l'air de passé à une team de super héros.

Pour l'histoire de l'univers, les sources que j'ai lues indiquent seulement que bien que des éléments soient repris, ce n'est pas toujours pour la même chose (les valkyrie, les pierres carburant, etc). Ca a plus l'air d'un reboot qu'autre chose à vrai dire.
Je ne suis pas encore tombé sur une déclaration comme quoi cela se passerait avant, mais si tu as des sources sérieuse, je suis preneur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Sam 21 Nov 2015, 22:40

C'est bêtement indiqué sur le site officiel :

http://portal.valkyria.jp/azure/


Pour Selvaria, tu as trop joué à Dengeki Waifu avec Matto, elle était loin d'avoir une telle poitrine dans l'original. Et malgré le fait que ses vettements étaient de loin parmi les plus baroques du jeu, on est très loin du n'importe quoi de Brunhild et ses 50 boucles de ceintures ou son décolleté plongeant. Alors ouais ça plaira aux Matto de tous poils, mais artistiquement parlant c'est juste pauvre.


Sch@dows a écrit:on à l'air de passé à une team de super héros.

C'était déjà en parti le cas dans le 3 ou tout le monde avait son pouvoir ou sa spécialité, ce qui allait un peu à contre courant du fait que dans les 1 & 2 on déployait avant tout des classes. Mais en fait ça je m'en fiche pas mal si le jeu change de genre, c'est vraiment les designs en eux même que je trouve médiocres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Sam 21 Nov 2015, 23:17

ahahahah, j'ai peur de te contredire sur Selvaria, parce que ça va dérivé sur un sujet glissant : a partir de dans des boobs peuvent etre considéré comme gros ^^ (parce que même si ton image ou sur les artworks du jeu sur lequel je me suis fié ... ça reste des obus XD).

Ialda pour trancher (mais sans palpation >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Sam 21 Nov 2015, 23:40

C'est vrai que cet exemple (et ces deux versions du personnage) semble tout à fait bien choisis pour lancer un tel débat :) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Dim 22 Nov 2015, 02:44

Mouais y a pas débat, nanakiroxxent dans les 2 cas un point c'est tout , et oui les Mattos de tous poils sont satisfaits, c'est le principal :twisted: Tetho tu prends sa tenue noire un peu trop sobre et serrée, ça cache le relief, mieux vaut la voir de profil en mode valkyrie.

Image

*Mode Ryo Saeba activé* Elle fait du F , Brunhilde du H , (sur dengeki ils ont juste fumé, c'est des montgolfières , taille J , une aiguille et ça pète.) , mais ça reste des obus mattosiens quand même (et heureusement qu'elle en a puisqu'elle s'en sert pour détruire les chars. == > [ ] )

Arrêtez de pinailler pour si peu allons. :87: un bad guy avec une grosse ... épée , accompagné d'Akame (no kill) avec son sabre, et Brunhilde, ses 2 AT-Fields + sa faux en face, day one quoi. Ces vieux j'vous jure.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Dim 06 Déc 2015, 18:09

Tetho a écrit:
Ça a l'air tellement trop bien~ :105:
Par contre le gameplay on dirait plus du musô qu'un RPG là...


[spoil]Mais vu qu'il ne sortira probablement pas chez nous, OSEF, non ?


Faut, Sega a déjà copyrighté le nom occidental du titre.

Valkyria, c'est comme Sonic et Yakuza, Sega continue de les sortir en occident.

Le 3 n'est pas sorti car c'était la PSP (Sqenix a fait pareil avec Type 0 sorti au même moment). Sega a aussi confirmé Yakuza 0 en occident.

Sinon, c'est fou comme le remake de FF7 fait pas du tout envie.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Dim 06 Déc 2015, 18:23

Moi qui déteste le tour par tour des JRPG traditionnels, je dois avoué que l'orientation Action RPG a décidement plus d'attrait à mes yeux (tout comme Crisis Core en son temps).
Mais a voir comment ce sera réalisé. Pour l'instant, la vidéo laisse à penser que c'est basé sur le système de FF15, et de ce que j'ai pu tester dans la démo Duscae (pas redémarré la démo depuis la MAJ 2.0), ca demandait encore beaucoup de taff.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Dim 06 Déc 2015, 18:28

Kraken > tu me rappelles c'était quand le dernier Shining sorti chez nous ? 10 ans ? 8 ans ? Et le dernier Phantasy Star ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Fisico le Dim 06 Déc 2015, 21:06

chevkraken a écrit:
Tetho a écrit:Sega a aussi confirmé Yakuza 0 en occident.


Non

Amerique =/= Occident

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Dim 06 Déc 2015, 21:45

Tetho a écrit:Kraken > tu me rappelles c'était quand le dernier Shining sorti chez nous ? 10 ans ? 8 ans ? Et le dernier Phantasy Star ?

Shining est une licence de niche, Yakuza l'est moins et Valkyria pas du tout.

Pour rappel, la licence de Shining au mieux de sa forme (Shining force 2) c'est 350000 worldwide, à l'époque PS2/GBA, c'était entre 150000 et 250000.
Bon après c'est vrai que Shining wisdom ayant cartonné au japon pour la licence (on a pas les chiffres du lancement mais il était encore dans le top 10 5 semaines après sa sortie, ce qui laisse supposer vu ses chiffre qu'il a peut être fait 350000 ventes juste au japon, ce qui explique d'ailleurs l'orientation action RPG de la suite)

Phantasy star, le pb viens de la PSvita je pense, si ça se trouve,comme la version PC de universe s'est planté(ses serveurs ont fermé on premier), Sega a des doutes sur la viabilité de online 2 sur PC hors japon (vu que la série fait 70% de ses ventes au japon


Amerique =/= Occident

Osef, la PS4 est dezonné

De toute façon, ce qu'il faut espérer c'est que Sega continue ce qu'ils ont fait avec Sonic Lost world et Valkyria, qu'ils portent leur gros succès sur PC, c'est là qu'est le public Sega maintenant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Dim 06 Déc 2015, 23:05

ouais enfin, si ca passe pour une "petite" production comme Valkyria Chronicles sont rentable avec 500 000 ventes, pas sûr que le public soit là sur PC pour un Yakuza qui demanderait probablement le double.

Après, je ne suis évidement pas contre vu que je prends tout mes titres multi sur PC
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Lun 07 Déc 2015, 02:07

je parle bien sur de multisupport, il faut le reconnaitre, Sega a le vent en poupe sur PC et un portage de certain titres (Bayonnetta, Sonic colors, Unleashed, Vanquish, Virtua Fighter 5 final showdown et les Yakuza PS3) serait surement utiles.

Sch@dows a écrit:Moi qui déteste le tour par tour des JRPG traditionnels, je dois avoué que l'orientation Action RPG a décidement plus d'attrait à mes yeux (tout comme Crisis Core en son temps).

Sans tomber dans le tour par tour, on aurait put avoir un systeme intermédiaire (à la grandiaou la éternal Sonata par exemple) histoire de jouer encore une équipe de persos (et pas juste un seul perso).
Je sais pas, on parlait de Valkyria au dessus. la série a très bien réussi à mixer temps réel et tour par tour, et l'adaptation du gameplay de Valkyria a la licence Shining a prouvé qu'il était pas necessaire d'avoir des grande map pour que ce gameplay fonctionne (Shining resonance là adapté à un gameplay à la Tales of mais où on a une barre d'action et que une fois qu'elle est vide, ben soit tu attend qu'elle se recharge en fuyant, soit tu switch à un autre perso)

Mais au delà du gameplay, j'ai beaucoup de mal a voir FF7 dans ce remake, ce midgar n'est pas assez sale, pas assez oppressant, la mise en scène ne colle pas du tout (trop advent children et si advent children, ça passait c'est que les persos était supposé être level 99, là Cloud et Barrett sont supposé être des noob)

en fait, je voit pas vraiment FF7 là dedans, j'ai plus l'impression de voir un Mod FF7 de FF15
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Lun 07 Déc 2015, 02:18

SEGA a surtout racheté des boites importantes de développeurs sur ordinateurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Lun 07 Déc 2015, 02:30

chevkraken a écrit:je parle bien sur de multisupport, il faut le reconnaitre, Sega a le vent en poupe sur PC et un portage de certain titres (Bayonnetta, Sonic colors, Unleashed, Vanquish, Virtua Fighter 5 final showdown et les Yakuza PS3) serait surement utiles.
A voir le montant qu'il faudrait pour ces portages.
Pour VF5, ce ne serait pas annodin vu l'investissement en terme de refonte du netcode pour ne serais-ce qu'approcher les standart d'aujourd'hui.


Pour FF7, si l'aspect technique risque de ne pas changer, le reste risque de passer par différentes itération, en particulier après la sortie de FF15 et les retours qu'il occasionnera.
Pour ma part, l'aspect graphique ne m'a pas gêner, et on en tellement peu vu sur midgar (sans oublier qu'il sagit d'un remake donc il faut s'attendre à quelques changements, genre lutte des classes avec des secteurs privilégiés, etc).
Quant au système de jeu, je ne serais pas contre un système à la FF Type 0, avec une liberté de mouvement suffisamment importante, tout en laissant le choix de changer de perso à tout moment (voir comme à la FF12 .... sans les combats type MMO), car en effet, ne jouer que Cloud pendant les combats risque d'être chiant (c'est aussi une de mes craintes vis à vis de FF15).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités