[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

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Aer
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Sam 08 Mai 2021, 22:30

Comment ça celle que personne n'aime ? Les années 2000 doivent être les dernières vraies bonnes années en terme d'équilibre entre la pléthore d'offre, l'expérimentation, la diversité des genres, les prouesses techniques ayant du sens et des histoires toutes plus variées les unes que les autres.
C'est pas dans les années 2000 que Dark Souls aurait imposé son swag a tout un courant.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Fenriyl le Sam 08 Mai 2021, 23:49

C'est drôle cette discussion sur Grandia et sa durée parce que j'ai refait les deux remaster à fond le mois dernier et dans ma tête, le premier était passé à toute vitesse d'où ma surprise quant aux données du site. J'ai été voir mon compteur sur Steam et je n'en reviens pas d'avoir passé plus de 70h dessus... Comme quoi, comme vous le disiez, l'Aventure...

J'espère qu'un jour, une âme charitable sortira Grandia 3 des décombres parce qu'il était bien sympatoche lui aussi.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Dim 09 Mai 2021, 00:03

Pour moi, les années 2000 ont été l'âge d'or du jrpg ( voir du rpg en général vu qu'avec des titres comme kotor, morrowind, oblivion, the witcher et mass effect, le rpg occidental à connu un ressort de ouf)

Les années 80 ont juste été la naissance du genre et il a fallu attendre le dernier tiers des années 90 pour qu'il arrive à maturité.

Mes rpg favoris sont de cette décennie ( les shadow hearts, xenosaga, valkyria chronicles, ffxi, skies of arcadia)
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Dim 09 Mai 2021, 03:50

Plus précisément : la PS2 est la vraie fin de l'age d'or du JRPG (entamé sur la fin des 8 bits / le début des 16 bits) - avec quelques années à essayer de tenter de jouer les prolongations sur DS et PSP, avec des résultats mitigés; c'est un peu triste d'ailleurs devoir ces JRPGs sur DS tenter le coup de la grande aventure à l'ancienne mais qui échouent commercialement : Solatorobo, Nostalgio no Kaze, Infinite Space...

Grandia j'en avait gardé l'impression d'un jeu aux donjons interminables ? 40-50h en tout cas ça ne m'étonne pas. Chrono Trigger me tombe des mains, mais avec le temps je suis persuadé que sa longueur de 15-20h est idéale pour une aventure bien rythmée.

Du coup pour les Tales au final, je retiens que c'est peut-être plus une question d'apprécier le cast que toute autre considération donc, c'est noté.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Dim 09 Mai 2021, 09:52

Pour tales of, le gameplay est très important aussi, j'aurais put passer au-delà du cast de berseria et son écriture si le gameplay était pas si répétitif, la progression si lente et surtout la caméra moins aux fraises.

C'est clairement le gameplay qui m'a définitivement fait lâcher le titre.

Après tout shining resonance est une catastrophe niveau scenar et personnages (au point d'être nanardesque) mais est rattrapé par son gameplay nerveux et technique et une progression oldschool (ennemis montant de niveau plus vite que nous, objets de soins limités en quantité et cher, équipement hors de prix, point de sauvegarde peu nombreux, pas de points de vie regagné après un fight, si on commence un combat avec un perso k.o, le jeu l'exclut direct du combat nous forçant à faire le fight avec une équipe réduite)
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Mar 15 Juin 2021, 22:41

Strangers of Paradise : Final Fantasy Origins (démo PS5) : je n'allais quand même pas vous laisser comme ça sans même un petit mot sur le jeu de l'E3, le GOTY ultime, le chaos incarné.

Nouvelle collaboration entre Square-Enix et la Team Ninja, ce Strangers of Paradise propose donc de mêler l'esthétique de Final Fantasy et le gameplay des Souls-like, ce qui sur le papier peut attiser la curiosité. En réalité il ne s'agit pas ici de l'univers Final Fantasy mais plutôt Edgelord Fantasy avec une direction artistique éclatée et un chara-design tout droit sorti d'un mauvais moteur de création de personnage. Mention spéciale pour le héros "Jack" qui débarque en pyjama pour affronter les gobelins et autres créatures de ce monde aussi sombre et laid que le trou de balle de Tetsuya Nomura. J'ai opté pour le mode "performance" qui dote le jeu d'une image aussi propre et détaillée que Demon's Souls, la version PS3 s'entend.

Le gameplay est une grosse mélasse naviguant entre Nioh, Code Vein et toute cette vague d'action-RPG où on appuie sur des boutons pour qu'il se passe des trucs avant que l'ennemi nécessairement plus rapide que toi te tue avant que tes appuis de boutons aient eu le temps de produire leurs effets. Certaines animations, ainsi que la cadence générale du jeu, sont repris tels quels de Nioh 2 donc vous saurez à quoi vous en tenir. Un des gimmicks de ce jeu est le système de classe qui permet de choisir jusqu'à deux classes de personnages et pouvoir switcher de classe sur simple pression d'un bouton. On peut ainsi frapper les mobs avec une grosse épée puis immédiatement devenir un mage qui tire ses boules de feu à distance. Évidemment c'est Final Fantasy donc les grosses épées sont vraiment grosses et les boules de feu sont vraiment en feu, et la classe Mage semble plutôt sympa à jouer ce qui n'est pas toujours acquis. Pour le reste, loot à changer constamment, points de compétence à attribuer dans des skill trees, vous connaissez le truc.

Je suis allé jusqu'au boss final de la démo, que je n'ai pas battu, parce qu'au bout du quinzième essai je me suis dit que la fierté et le challenge ce sont des valeurs patriarcales qui ne correspondent plus à mon idéologie non-binaire. Et puis il faut que je me réserve pour le Babylon's Fail de Platinium Games (*rires*)

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Jeu 17 Juin 2021, 09:49

En parlant de Square, grosse claque en réalisant qu'on fête cette année les 9 ans de Agni's Philosophy, le luminous engine, tout ça.
La plus grosse surprise négative de l'E3, pour moi, ça a été de constater à quel point Square Enix est techniquement de plus en plus à la ramasse - pour ne rien dire de l'esthétisme et du cas Strangers of Paradise, mais là il ne s'agit même plus d'attaquer un homme à terre, c'est de l'archarnement thérapeutique.

Le Square Enix qui faisait rêver et qui pouvait mettre en scène des univers fantastiques semble avoir totalement disparu, au profit du Square Enix petit développeur glorifié de jeux mobile-tiers, ou je me trompe ?

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Jeu 17 Juin 2021, 16:40

Tu te trompes.


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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Sam 19 Juin 2021, 20:33

Rhyvia a écrit:faisait rêver et qui pouvait mettre en scène des univers fantastiques semble avoir totalement disparu, au profit du Square Enix petit développeur glorifié de jeux mobile-tiers, ou je me trompe ?

mouais, enfin, FFXIV de l'aveu même de son créateur dans un interview recent a été conçu sans aucune volonté artistique.

La V1 s'était planté car pas en accord avec son époque et il fallait vite proposer une recette qui marchait. Yoshi-P qui était un gros joueur de WOW a direct decidé de faire un clone de WOW avec un skin FF inspiré des autre épisodes (d'où les nombreux Raid venant d'ancien épisodes).
Il ne pouvait se permettre de faire le jeu qu'il voulait (ce que Tanaka avait fait avec la V1 et ses mécanismes oldschool), si il faisait le jeu qu'il voulait, FFXIV serait bien moins scenarisé, mais le scenar est là pour faire l'identité FF.
Et pour le gameplay Il a fallu attendre un succès un minimum consolidé avec Stormblood pour qu'il fasse niveau gameplay un jeu qui correspondait un minimum à ses envies et encore
Et en fait, tout l'équipe de direction du staff joue toujours à WOW autant qu'à FF14 pour garder un oeil sur les idée de Blizzard et s'en inspirer (et aussi car la team FFXIV sont fan des prod blizzard)

FFXIV c'est une grosse machine bien huilé, pour faire rever, on reviendra.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Sam 19 Juin 2021, 20:36

Je comprends pas pourquoi vous persistez à me parler de FF XIV, un jeu de 2010/2013, quand mon message initial parlait de la conf SE de cette année :lol:

(Plus précisément, il y avait encore une ambition dans FF XIV qui me semble faire défaut dans ce qu'on a pu voir d'un FF Origins pour le moment)

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Messagede Aer le Sam 19 Juin 2021, 21:27

Dommage le daijobu da, mondai nai raté à 1:40.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Sam 19 Juin 2021, 23:46

Ialda a écrit:Je comprends pas pourquoi vous persistez à me parler de FF XIV, un jeu de 2010/2013, quand mon message initial parlait de la conf SE de cette année :lol:

(Plus précisément, il y avait encore une ambition dans FF XIV qui me semble faire défaut dans ce qu'on a pu voir d'un FF Origins pour le moment)


Je pense car ff14 a encore des addon dont le prochain sort dans quelques mois et que c'est un jeu qui est entre les mains des la jeune génération de square, une équipe qui va s'occuper de ff16.

Reste que pour moi ffxiv a realm reborn n'avait déjà plus d'ambition.

Quand on a provoqué l'échec de la V1 en forçant le staff à la sortir non terminée (pour coiffer Wow cataclysme au poteau) pour après faire porter le chapeau au dernier vétéran du studio qui avait une vraie vision et refiler au passage le jeu à un petit nouveau sans expérience qui se contente de copier le jeu le plus populaire du marché sans même s'en cacher. C'est qu'on est descendu très bas

A realm reborn est avec les suites de ff13 un des premier jeu symptomatique du manque d'ambition et de vision de square, ff13 était foireux, mais il racontait quelque chose, ses suites, non.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Dim 20 Juin 2021, 12:30

Ialda a écrit:Je comprends pas pourquoi vous persistez à me parler de FF XIV, un jeu de 2010/2013, quand mon message initial parlait de la conf SE de cette année :lol:

(Plus précisément, il y avait encore une ambition dans FF XIV qui me semble faire défaut dans ce qu'on a pu voir d'un FF Origins pour le moment)


C'est pertinent, y'a juste trop de bruit au sujet de ce jeu pour en parler sérieusement.

Le truc de cette conférence, c'est qu'il y avait rien à montrer à part des fonds de tiroirs. Je pense pas que Stranger of Paradise soit vraiment un jeu conséquent, c'est la suite logique des spin-off Final Fantasy sur PSP d'il y a quelques années sauf que maintenant ça sort sur PS5 et comme il faut beaucoup plus de temps pour faire des jeux il se retrouve sur le devant de la scène face à un public de singes enragés qui agitent les barreaux de leur cages pour avoir des nouvelles de FF XVI et savoir qui va gagner l'E3.

Après, dans un monde parfait où des gens insupportables ne viennent pas me pourrir la vie sans aucune raison valable, c'est juste drôle de hyper FF XIV. C'est d'ailleurs un meme et je sais pas si t'es au courant mais la version d'essai te permet de jouer jusqu'au niveau 60 et d'avoir accès à l'intégralité de la très bonne extension Heavensward. Mais c'est intéressant de le citer parce que ça permet de voir la présentation autour du jeu vu que ça circule plus habituellement dans des événements à part qui ont leur propre planning et c'est pas Kraken qui va arrêter de geindre 5 secondes pour illustrer de quoi il parle.

L'importance de parler de FF XIV c'est surtout que c'est assez inaccessible. C'est du MMO, faut payer un abonnement et c'est un jeu long où faut s'investir et jouer avec des gens, c'est l'enfer mais c'est aussi très intéressant de comprendre ce qui se passe pas tant dans le jeu en lui-même, même si y'a des points de détails intéressants à mentionner ce sera le jour où une sorte de troglodyte ne viendra plus accidentellement faire la danse du lécheur de trou de balle à chaque endroit où je peux le voir en me demandant de pas faire attention à lui, mais dans la manière dont il a été fait vu que ça mène à la création de la Creative Buisness Unit III.

Elle est là l'ambition chez Square Enix et la possibilité de retourner à quelque chose qui ai vraiment de la gueule. Ce qui n’exclus même pas de faire de la fantaisie émo-goth rococo ou de ré-imaginer la début de FF1 à la façon de DMC 3, c'est une idée et une vision si on veut. Au final le fameux jeu de la série principal le mieux noté de ces dernières années c'est un extension de MMORPG où les personnages principaux se font téléporter dans un isekai pour se battre des anges zombis, c'est pas moins arbitraire c'est juste mieux exécuté. Moi je vois toujours la même chose, c'est-à-dire des producteurs à côté de plaque qui pensent qu'on peut laisser Nomura faire n'importe quoi et que ça va juste vendre parce que c'est qu'il s'est passé il y a vingt ans. Ce qui me dérage, c'est pas les design de Nomura mais que personne ne lui fasse remarquer que ses personnages ressemblent à des clown et qu'on peut juste pas montrer un truc pareil. Je vois des débiles en costume qui se donnent des airs importants mais qui se font griller dans leur job par Naoki Yoshida, un cinquantenaire qui physiquement écoute encore de visual-kei de manière non ironique.

Du coup c'est vrai que Yoshida n'est pas quelqu'un avec une vision créative, mais on s'en fout c'est pas son rôle. Le rôle important qu'il a eu, c'est d'être un producteur et un manager pour équipe des personnes qui eux étaient créatifs et savaient ce qu'ils faisaient. Dans le documentaire (très intéressant) de no clip sur la manière A Realm Roborn a vu le jour, y'a un moment particulièrement intéressant où il reproche à Square Enix d'être devenu arrogants et de penser qu'ils auront du succès quoi qu'ils fassent, je trouve que ça s'applique toujours à leurs erreurs actuelles (et pas vraiment que à Square Enix) et le fait d'avoir cette lucidité et plus précieux que tous les grandes idées du monde. Ca les met pas à l’abri de se planter mais j'ai pas l'impression que la Creative Buisness Unit III soit juste un logo donné au yes man Yoshida mais vraiment une démarche de ceux qui ont réussit à sauver leur jeu du naufrage pendant que le reste de Square Enix s'occupe de ses jeux mobile et de faire de dons à des studios tiers. Mais c'est peut-être dur à voir de l'extérieur pour l'instant si l'intérêt de tout ça se résume dans le trailer de FF XVI (qui est déjà une version modernisé, sombre et sérieuse de Final Fantasy qui veut raconter la volonté de vengeance d'un homme en colère, au passage).
Dernière édition par Rhyvia le Dim 20 Juin 2021, 23:23, édité 1 fois.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Dim 20 Juin 2021, 20:02

Je ne suis pas certain que l'on puisse encore accuser SE d'arrogance en 2021 après les problèmes rencontrés sur les développements de FF XIV pré AAR et XIV. Plus généralement, ils ont l'air de tirer convenablement leur épingle du jeu côté mobile (le Saga Frontier m'a vraiment surpris en bien dans le genre gacha bourré de clins d'oeils aux fans des épisodes 16 bits, et pas persisté sur Dragon Quest Tact mais "il parait" que le jeu est bien), sans parler de la dynamique extraordinnaire qu'ils ont réussi à créer avec la communauté sur FFXIV.

L'idée de la suite logique des spin-off PSP et d'un Nomura en roue libre faute de mieux collent effectivement bien au spectacle qu'on a vu. J'ai l'impression que derrière t'a aussi un SE qui ne sait plus trop quoi faire pour cibler le public des gaijins sur console et qui in fine se contente de faire de l'événementiel nostalgique en attendant (en vain) que Eidos/CD assurent le job pendant que Dragon Quest Walk et War of the visions rentrent la thune. J'ai l'impression qu'on va pouvoir se brosser longtemps pour DQ XI solo.

Rhyvia a écrit:Mais c'est peut-être dur à voir de l'extérieur pour l'instant si l'intérêt de tout ça se résume dans le trailer de FF XVI (qui est déjà une version modernisé, sombre et sérieuse de Final Fantasy qui veut raconter la volonté de vengeance d'un homme en colère, au passage).


:x

Ceci dit au moins les protagonistes de 16 ne ressemblent pas à des parodies porno.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Dim 20 Juin 2021, 20:59

mais la version d'essai te permet de jouer jusqu'au niveau 70 et d'avoir accès à l'intégralité de la très bonne extension Heavensward

Level 60, pas 70, et non, tu ne peut pas parler en privé avec les autre joueurs, tu ne peux pas acheter de maison de chambre privé, de servant, tu ne peux grouper que par l'outil de mission (donc sans parler aux autre joueurs).

Bref, tu peux juste soloter le jeu, mais absolument lier aucun lien avec d'autre joueurs.(ce qui reste le coeur de l'experience d'un MMORPG)

et un manager pour équipe des personnes qui eux étaient créatifs et savaient ce qu'ils faisaient.

ceux autour de Yoshida sont difficilement des créatifs sinon, le jeu serait plus original dans son univers.
Mais non, ça fait 10 ans qu'on se tape toujours les même persos principaux et le même lore(Gardemald, Ascien) comme une série américaine qui n'a pas sut s’arrêter et le jeu ne proposerait pas avant tout des Raid liés à d'autres jeux de la licence.
Si c'était aussi des créatifs, ils aurait pas accepter de jeter à la poubelle leur vision d'origine du jeu (dont tout n'était pas à jeter vu à quel point TESO utilise un max de ses concept).

mais vraiment une démarche de ceux qui ont réussit à sauver leur jeu du naufrage

Pas vraiment, il n'y a pas eu de sauvetage de FFXIV par ceux ayant fait la V1, Yoshida a fait du gros nettoyage dans l'équipe de la V1 pour ne garder que ceux le suivant dans sa demarche (le reste de l'équipe est retournée sur FF11 ou a quitté Square) et plutôt que de corriger les defaut de celle çi a fait la decision de faire un tout autre jeu sur un modèle sur de marcher.
d'ailleurs l'équipe de FFXIV a Realm Reborn est composé avant tout de "nouveau" comprenez par là des persos qui sont rentré chez Square à la fin de l'époque PSX.(generalement epoque FFtactics)

donc si, la Creative Buisness Unit III est une équipe de Yesman.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Dim 20 Juin 2021, 23:12

un génie, un voyant, un tacticien hors norme a écrit:si y'a des points de détails intéressant à mentionner ce sera le jour où une sorte de troglodyte ne viendra plus accidentellement faire la danse du lécheur de trou de balle à chaque endroit où je peux le voir en me demandant de pas faire attention à lui


Ca parle de toi ça, Kraken.
Mais je dis juste, vu que t'as l'impression que j'en ai quelque chose à faire de ce que tu racontes.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Lun 21 Juin 2021, 02:00

Sauf que tu trompes personne, t'as pas put t'empêcher de justement balancer des piques à mon égard mais en plus poussoir ce que je disais avant toi (que Yoshida n'était pas un creatif)

Si t'en as rien à faire de moi, tu m'ignores et tu reponds pas partiellement à mes messages.

Mais non, m'ignorer te ferait trop mal t'en est incapables, tu recherche mon attention.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Lun 21 Juin 2021, 17:05

Mais de quoi tu parles ?

chevkraken a écrit:
Rhyvia a écrit:faisait rêver et qui pouvait mettre en scène des univers fantastiques semble avoir totalement disparu, au profit du Square Enix petit développeur glorifié de jeux mobile-tiers, ou je me trompe ?

mouais, enfin, FFXIV de l'aveu même de son créateur dans un interview recent a été conçu sans aucune volonté artistique.

La V1 s'était planté car pas en accord avec son époque et il fallait vite proposer une recette qui marchait. Yoshi-P qui était un gros joueur de WOW a direct decidé de faire un clone de WOW avec un skin FF inspiré des autre épisodes (d'où les nombreux Raid venant d'ancien épisodes).
Il ne pouvait se permettre de faire le jeu qu'il voulait (ce que Tanaka avait fait avec la V1 et ses mécanismes oldschool), si il faisait le jeu qu'il voulait, FFXIV serait bien moins scenarisé, mais le scenar est là pour faire l'identité FF.
Et pour le gameplay Il a fallu attendre un succès un minimum consolidé avec Stormblood pour qu'il fasse niveau gameplay un jeu qui correspondait un minimum à ses envies et encore
Et en fait, tout l'équipe de direction du staff joue toujours à WOW autant qu'à FF14 pour garder un oeil sur les idée de Blizzard et s'en inspirer (et aussi car la team FFXIV sont fan des prod blizzard)

FFXIV c'est une grosse machine bien huilé, pour faire rever, on reviendra.


Pourquoi y'a mon pseudo au-dessus de cette citation de Ialda ?
A quel moment plus tôt dans cette discussion je t'ai adressé la parole ?

chevkraken a écrit:
Ialda a écrit:Je comprends pas pourquoi vous persistez à me parler de FF XIV, un jeu de 2010/2013, quand mon message initial parlait de la conf SE de cette année :lol:

(Plus précisément, il y avait encore une ambition dans FF XIV qui me semble faire défaut dans ce qu'on a pu voir d'un FF Origins pour le moment)


Je pense car ff14 a encore des addon dont le prochain sort dans quelques mois et que c'est un jeu qui est entre les mains des la jeune génération de square, une équipe qui va s'occuper de ff16.

Reste que pour moi ffxiv a realm reborn n'avait déjà plus d'ambition.

Quand on a provoqué l'échec de la V1 en forçant le staff à la sortir non terminée (pour coiffer Wow cataclysme au poteau) pour après faire porter le chapeau au dernier vétéran du studio qui avait une vraie vision et refiler au passage le jeu à un petit nouveau sans expérience qui se contente de copier le jeu le plus populaire du marché sans même s'en cacher. C'est qu'on est descendu très bas

A realm reborn est avec les suites de ff13 un des premier jeu symptomatique du manque d'ambition et de vision de square, ff13 était foireux, mais il racontait quelque chose, ses suites, non.


Pourquoi tu réponds à ma place ?
Pourquoi est-ce tu viens t'incruster dans mon intervention ?

Est-ce que tu parles à ce type de banlieue parisienne qui se fait appeler Rhyvia sur internet ou est-ce t'es en train de finir ton dialogue intérieur avec cet Akai qui vit dans ton cerveau sans payer de loyer depuis 10 ans ?

Au cas où t'aurais pas remarqué, j'interviens plus tellement ici. J'essaie en fait d'éviter les sujets sur lesquels t'interviens parce qu'ils sont sans intérêt et il se trouve juste que j'avais envie de parler de ce qui se passe avec Square Enix en ce moment et que je trouve le trailer d'Endwalker vraiment cool.

Mais apparemment un message de trois mots, une ponctuation et une vidéo You Tube, c'est déjà beaucoup trop. Vraiment le signe évident que je cherchais ton attention.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Lun 21 Juin 2021, 21:15

Pourquoi y'a mon pseudo au-dessus de cette citation de Ialda ?

Mea culpa, j'avais dû te citer et supprimer le message par erreur, mais laisser la citation.

C'est une erreur de ma part, désolé pour t'avoir induit en erreur.

Pourquoi tu réponds à ma place ?
Pourquoi est-ce tu viens t'incruster dans mon intervention ?

Tu parles pas en MP à Ialda, on est sur un forum, j'ai le droit de participer à la discussion, non.

Moi, j'ai rien contre toi, c'est toi qui a vraisemblablement un problème avec moi et est resté bloqué il y a 10 ans.(pour rappel, j'ai déjà proposé qu'on fasse la paix, vu que je voit même pas les base de pourquoi tu semble me detester, mais tu veux pas)

Au passage, pourquoi, plutôt que ne plus intervenir, tu tu contente pas d'ignorer mes message, pourquoi faire subir au autre la situation, t'as le droit de leur parler même si tu m'apprecie pas mes interventions.
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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Lun 21 Juin 2021, 22:56

Ok si vous voulez bien je vais vous proposer d'arrêter là ?

Je supprimerai tout message après le mien qui n'est pas en rapport avec le sujet (RPG consoles), ou qui viserais à relancer le débat sur FF XIV (vu que ça n'est peut-être pas le bon moment pour ça).

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Lun 21 Juin 2021, 23:59

Tiens, en restant sur du ff, une série animée fr sur ff9 vient d'être annoncée.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mar 22 Juin 2021, 00:54

Je ne connais pas le travail de Cyber Group Studio, j'imagine que le look des persos façon chibi CG se prête probablement bien à une adaptation animée destinée à un public enfantin ?

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Jeu 01 Juil 2021, 21:09

Si ça vous interesse d'avoir l'avis d'une joueuse de longue date du jeu (2004), avec moumoune, on a fait une video où on revient sur FFXI.

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mer 07 Juil 2021, 22:11

Bon, je commence à atteindre un plateau sur le jeu qui me servait à être productif pendant les réunions de travail en TT, du coup je vais avoir besoin de vos meilleurs conseils pour bien débuter sur FF XIV ! (les bonnes classes, les moyens de transport, les trucs à savoir :mrgreen: )

Je suis free trial, serveur Ragnarok, maraudeur niv.10 -> rogue niv. 12 et en train de pexer à Limsa Lominsa.

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Jeu 08 Juil 2021, 06:02

Y'a pas de bonne classe, joue ce que tu veux.
Là je vois tu pars sur du DPS corps à corps, donc les jobs avec le plus d'exécution et qui meurent tout le temps mais bon c'est la vie. Ninja c'est bien (j'imagine que tu vas jouer ninja, évidement), c'est très sympas à jouer et c'est très recherché dans le contenu au niveau donc tu peux partir là-dessus sans problème sauf si t'aimes pas jouer un job trop alambiqué.

Je sais pas trop à quel point t'es habitué au genre, mais le tutoriel du jeu (le hall des novices, pas le début du jeu) est vraiment très, très basique. Si t'as jamais touché à ce genre de MMO à trinité tank/healer/DPS ça t'explique comment on jouait à ce genre de jeu il y a quinze ans mais tu vas sûrement vite te rendre compte que personne ne suit ce cadre assez stricte afin d'être plus rapides et furieux. Mais y'a vraiment pas besoin de se prendre la tête vu que la difficulté du niveau 1 au niveau 50 est très progressives et commence vraiment très bas. Du coup tu peux y aller et apprendre sur le tas, notamment sur le rythme des donjons. En sachant que tu vas surtout faire des donjon pendant un moment dans le jeu. Le pro-tip que le jeu ne donne pas, c'est que toutes les attaques de zone du jeu sans exception sont rentables dès qu'elles touchent 3 cibles.

La plupart du contenu se débloque au niveau 50 et 60, entre ces paliers tu peux juste profiter de l'histoire. C'est blindé de poncifs de fantasy à papa au milieu des irruptions de Final Fantasytm et le jeu met du temps à devenir quelque chose de plus dramatique, ce qui autant un défaut qu'une qualité finalement. Faut survivre aux lâchés de lore assez violent au début par contre, je me souviens que les premières heures sont très confuses. Dans tous les cas, la quête principale est presque toujours la priorité. Les donjons aléatoires quotidien sont tes amis, aussi.

Toutes les quêtes bleues débloquent quelque chose ou permettent de débloquer quelque chose. Ca coute rien de les faire la plupart du temps et des fois ça te donne accès à des type de contenu qui peuvent varier un peu ce que tu peux faire.

Il te faut au moins une classe de craft d'un certain niveau (15, je crois) pour débloquer tout ce qui est lié au mirages, le système qui permet de jouer avec l'apparence de tes équipements. Ce sont des quêtes qui se trouvent à la baies de vêpres, un lieu dont tu vas très vite entendre parler et où tu vas aller très souvent. En parlant de transport, il y a un bateau qui permet d'aller de Limsa Lominsa (juste à côté de la guilde des arcanistes) à la baie de vêpres.

A un moment on va te demander de choisir une grand compagnie, ça n'a aucune incidence sur le reste du jeu. Tu peux même changer quand tu veux alors vraiment tu peux choisir ta ville ou ta couleur préféré ça ne t'empêchera de rien faire dans le jeu. Par contre c'est là-bas que tu peux avoir ton chocobo, donc c'est important d'y faire un tour. Ca donne accès au PvP aussi, au cas où.

Et surtout, même si tu peux rejoindre de grande compagnie (les guildes, quoi) ou ajouter des gens à ta liste d'amis, tu peux te faire inviter dans une linkshell. Ce sont des sortes de chat privés, c'est que tout le monde utilise le plus souvent pour s'organiser et jouer avec des gens au dehors de discord. Si t'as déjà des connaissances sur le jeu, demandes-leur d'en faire une pour pouvoir discuter et jouer avec eux.

Quitte le réseau de novices si t'es dedans, ça sert à rien. Un chimpanzé pourrait devenir mentor sur FF XIV, ça n'a vraiment aucune valeur et rien ne garanti que les conseils que tu vas recevoir là-bas seront pertinent. J'ai connu de très bons joueurs qui préféraient cacher leur statut de mentor, on en est là.

Et je crois que c'est le principal. Si jamais t'as besoin de quelqu'un pour faire des donjons à l'occasion, il se trouve que depuis que j'ai comparé un de mes collègues à l'angry german kid j'ai beaucoup moins de choses à faire sur ce jeu.

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