[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 09:42

J'entame ce topic car après avoir parlé de Square-enix ! il n'y a pas que c'est editeurs japonais qui sort des RPG.

Personnellement un de mes RPG préféré sur une console que je regrette enormement sa dispartion (foutu PS2) c'est Skies of Arcadia sur Dreamcast. (Un jour je trouverais la version GC T___T).

Autre série de Tactic-RPG que j'avais bien apprecié chez Konami : Vandel Heart 8) Vu que je n'ai jamais switché ma Psone c'etait un peu mon FF Tactic à moi ^^;;.

Au faite je me suis quelques RPG à pas cher à la Fnac, j'aurais voulu quelques avis sur Steambot, Disgea 2 :?:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 22 Avr 2008, 09:49

Alors, en RPG console dernièrement... Outre Zelda Phantom Hourglass que je considérerai comme un A-RPG, je me suis limité à Tales of Symphonia. Mais comme je n'y ai plus joué depuis quelques temps, il faudrait que je le reprenne depuis le début... Le problème de ce jeu, c'est que les animations hyper pixelisées, ça le fait moyen :/

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 22 Avr 2008, 10:02

Voir le topic Valkyrie profile pour les rpg console :mrgreen:

Sinon j'approuve pour eternal arcadia (que j'avais revendu d'ailleurs sur mane je crois : p ) , sinon Vandal Hearts bien aimé aussi meme si en TRPG je reste pro disgaea / jeanne d'arc atm (en attends Senjo no Valkyria : D )

Un autre RPG qui m'a énormément marqué , sympa comme tout à l'époque c'était Grandia II

La Saga des Shadow Hearts sur PS2 trop méconnue et pourtant excellente (les 2 premiers en particulier) avec une ambiance et un système de jeu uniques.

Enfin en ce moment je suis sur Wild arms 5 (après avoir fini le sympatoche mais pas extraordinaire Rogue Galaxy)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 10:18

Grandia sur Saturn :04: et le deuxième sur Dreamcast :16:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ash le Mar 22 Avr 2008, 11:25

Jetblack a écrit:Au faite je me suis quelques RPG à pas cher à la Fnac, j'aurais voulu quelques avis sur Steambot, Disgea 2 :?:

Je prefere le premier Disgaea, mais le 2 faut tout de meme le coup, par contre evite Steambot, le concept est sympas, l'histoire amusante, mais apres 5 heures tu vas regretter d'avoir achete ce jeu (comme moi, sauf que j'ai continuer jusqu'a 20 heures pour me persuader du contraire), il est assez dur, chiant, avec de nombreux et long chargement, bref je le deconseille.

En bon RPG, comme dit plus haut les Shadow Hearts valent vraiment le coup, Baten Kaitos est aussi excellent et Baten Kaitos Origins est 10 meilleurs, c'est vraiment stupide que celui-ci ne fut pas localiser, les Suikoden sont aussi excellent, mais je vous deconseillerai fortement le 4.
Vandal Hearts fut mon premier T-RPG est j'en ai un excellent souvenir, j'ai fait le 2 il n'y pas si longtemps, apres tout le mal qu'on en a dit, j'ai ete agreablement surpris, le systeme de combat n'est pas si mauvais et l'histoire est vraiment genial, son gros point faible serait juste ses horrible art-work, pour dire je pourrais faire mieux.

Les Xenosaga ont connu des haut et des bas, le plus mauvais est pour moi le second (et bizarrement le seul a etre sorti en France), le 3eme est par contre excellent sur tous les points, graphiquement magnifique, gameplay genial, de nombreux evenements innattendu, les cinematiques sont geniales est impressionnantes et les musiques magniques.

J'en oublie surement d'autres excellents, je repasserai s'ils me reviennent en tete.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Mar 22 Avr 2008, 12:53

Ash a écrit:En bon RPG, comme dit plus haut les Shadow Hearts valent vraiment le coup, Baten Kaitos est aussi excellent et Baten Kaitos Origins est 10 meilleurs, c'est vraiment stupide que celui-ci ne fut pas localiser, les Suikoden sont aussi excellent, mais je vous deconseillerai fortement le 4


Rah mais +10000, Baten Kaitos, c'est pour moi le meilleur RPG sur NGC, et un des meilleurs auxquels j'ai joué tout simplement. Que ce soit l'ambiance, l'univers, le gameplay, et le côté artistique (Motoi Sakuraba a encore frappé <3), il est très dur de trouver mieux. Par contre, un peu déçu par Origins qui facilite grandement les combats avec une modification du système de deck, ça rend les combats un peu plus dynamiques, mais bon, on perd beaucoup en besoin d'optimisation de son deck.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mar 22 Avr 2008, 13:09

Rogue et NetHack.
Les deux meilleurs RPG de tout les temps.


Calimsha, l'ascii ça te roxxe (comment ça, hors sujet ?)
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 13:28

après avoir fini le sympatoche mais pas extraordinaire Rogue Galaxy


il est fade Rogue Galaxy :?: pourtant c'est Level 5 :D Ze best studio ! les Treasures des RPG.

Je l'ai mais pas testé ^^;;
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Keyneth
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Lun 14 Avr 2008, 14:00
Localisation: MAZ

Messagede Keyneth le Mar 22 Avr 2008, 13:43

C'est marrant, Skies of Arcadia sur GameCube, je l'ai revendu sur amazon (y a 2 ou 3 mois) pour le double du prix que je l'avais payé chez Micromania 3 ans plus tôt...

Mais c'est vrai qu'avec Baten Kaitos (ultime, surtout pour sortir les combos de cartes et faire les euh 150 combinaisons), c'était l'un des meilleurs RPG sur GameCube (j'ai pas encore testé FF Crystal chronicles, ni Tales of Symphonia).

Je garde un très bon souvenir des Shining Force sur Megadrive et de Golden Sun sur GameBoy Advance. Mais bon, le choc ce fut quand même Secret of Mana :wink:

En parlant de RPG, y a des "next-gen" qui valent le coup ou pour étancher nos soifs de scénarios il faut se cantonner aux émulateurs ou faire le tour des brocantes ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 13:45

Keyneth a écrit:C'est marrant, Skies of Arcadia sur GameCube, je l'ai revendu sur amazon (y a 2 ou 3 mois) pour le double du prix que je l'avais payé chez Micromania 3 ans plus tôt...


Normal c'est un des jeux les plus recherché sur Cube avec Ikaruga :wink:

En parlant de RPG, y a des "next-gen" qui valent le coup ou pour étancher nos soifs de scénarios il faut se cantonner aux émulateurs ou faire le tour des brocantes ?


Si tu as une Xbox 360 : Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Oblivion et surtout Mass effect :D
Dernière édition par Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 13:45, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mar 22 Avr 2008, 13:45

Dwarf Fortress \o/
Ca c'est du RPG Next-Gen
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Shimytsu
Pitit LEGO
 
Messages: 380
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 22:29

Messagede Shimytsu le Mar 22 Avr 2008, 15:12

Yeah Skies of Arcadia - Legends - il était énorme, avec ses combats épiques de vaisseaux qui duraient trois plombes, son héros qui pétait la classe avec ses attaques spéciales - Colère pirate ! - qui roxxaient, et puis y avait aussi celle qui servait à rien ou fallait attendre que le barre de "trucmachin" se remplisse en entier pour faire un combo équipage/attaque spéciale avec des gens qui volent. Il y avait trop de moments de gros "Pure win" dans ce jeu, Enriqueee !!!

Pour continuer sur GC, baten kaitos c'était bof mais mon avis est super biaisé sur le fait d'avoir passé énormement de temps à m'énerver sur Giacomo et ses amis dans le vaisseau. Tales of symphonia est sympa sans plus, et faut être masochiste pour vouloir controler colette.

Reste que mes préférés restent les Golden sun, aventures légendaires sur portable avec invocations à foison, et méchants dragons à poutrer.
Et tant qu'à parler de dragon, j'aimais bien aussi Breath of Fire II dont j'avais rien capté du scénario vu qu'ils l'avaient sorti en anglais sur Gba.

Ca compte aussi les T-Rpg ? Que je sorte mon énorme admiration pour Nippon Ichi. :lol:
Parce que Disgaea 2 c'est de la grosse bombe ! Des heures de délires a shooter du pingouin à coup de prism ranger et autres attaques superovermegapuissantes d'Overlord en rut !

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Mar 22 Avr 2008, 18:04

En RPG console, à part Square, je dirai que mes 2 préférés sont:

Grandia sur Playstation -> une bombe !
et Suikoden V, qui mis à part les graphismes, a un très bon scénario.

Avatar de l’utilisateur
Athras
Rédac : Frère Raptout
 
Messages: 239
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:14

Messagede Athras le Mar 22 Avr 2008, 18:28

On peut également citer les Atelier Iris avec la possibilité de stopper les attaques adverses par des coups puissant (comme dans les Grandia si ma mémoire ne me fait pas défaut) et surtout les Shin Megami Tensei dont la difficulté risque d'en rebuter plus d'un.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Mar 22 Avr 2008, 20:52

Je citerai aussi la Wonderswan de Bandai, avec les Gundam, FF ( 1,2, et 4 ), Riviera, Dicing Knight, Star heart, Namco super war, Front mission, Romancing saga, makaitoushi saga, X... et la liste est encore longue ^^



Cette console fut pendant un moment la reine des RPG, 95% des jeux en sont :04:

Comme pour la Saturn, elle s'est surtout adressée aux Otaku :72:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ash le Mar 22 Avr 2008, 22:14

Pavel a écrit:Par contre, un peu déçu par Origins qui facilite grandement les combats avec une modification du système de deck, ça rend les combats un peu plus dynamiques, mais bon, on perd beaucoup en besoin d'optimisation de son deck.

Moi je prefere comme ca, on a plus a attendre 10 seconde entre chaque carte, et ce n'est pas "un peu" plus dynamiques, les combats regulier durent 30 secondes dans origins (enfin si l'on a un deck de bourrin :D ).
Il est vrai que l'on ne passe plus 30 min a faire sont deck, 10 min suffit, mais je prefere comme ca.
C'est surtout le scenario de origins qui m'a totalement bluffe, il donne un tout nouveau sens a Baten Kaitos, le scenariste est un genie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mer 23 Avr 2008, 09:05

Ayant Blue Dragon , je ne le conseil pas vraiment car il est beaucoup trop répétitif et ça m'a vite soulé perso...le point fort du jeu est les cinématiques et les musiques avec le design du maitre sinon concernant les combats et l'évolution des perso, je dirai un grand ZERO pointé -____-.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 09:12

Berserk_92 a écrit:Ayant Blue Dragon , je ne le conseil pas vraiment car il est beaucoup trop répétitif et ça m'a vite soulé perso...le point fort du jeu est les cinématiques et les musiques avec le design du maitre sinon concernant les combats et l'évolution des perso, je dirai un grand ZERO pointé -____-.


Pas moi ! je suis fan des Draque. J'ai retrouvé l'esprit Dragon Quest dedans parcontre je le trouve un poil trop facile.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mer 23 Avr 2008, 10:32

Oui , assez facile meme ^^.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 10:44

Berserk_92 a écrit:Oui , assez facile meme ^^.


l'autrefois je suis arriver devant un boss ! je l'ai battu presque en 4 coups. Je suis un gros fana du Level Up lol mais bon ^^;; j'étais deçu du coup.

Parcontre Lost Odyssey bloque les level up, sa doit etre plus interressant à jouer.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mer 23 Avr 2008, 10:53

Lost Odyssey , j'ai pas test mais il a l'air plus interessant pour ma pomme.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 07 Mai 2008, 23:22

Saignement de nez incoming pour le matto avec l'annonce de X-edge (merci de prononcer Cross-edge et pas iks-edge), mega cross-over regroupant les persos de Idea Factory, Gust, Crapcom, Nippon Ichi et Bandai Namco dans un RPG aparament très proche de Valk Pro 1er du nom.

ImageImage

Seule question en suspens: où est mokkos ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
caraVANe
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:08
Localisation: Derrière ton Q

Messagede caraVANe le Jeu 08 Mai 2008, 00:21

Enfin un bon jeu/rpg exclusif à la ps3?
>_<

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 08 Mai 2008, 01:59

Tetho a écrit:Saignement de nez incoming pour le matto avec l'annonce de X-edge (merci de prononcer Cross-edge et pas iks-edge), mega cross-over regroupant les persos de Idea Factory, Gust, Crapcom, Nippon Ichi et Bandai Namco dans un RPG aparament très proche de Valk Pro 1er du nom.

ImageImage

Seule question en suspens: où est mokkos ?

Faut voir si il y a des chances que ça sorte chez nous, même le gars de kotaku est scepptique en ce qui concerne les US :?

caraVANe a écrit:Enfin un bon jeu/rpg exclusif à la ps3?

Hop hop hop, il y a Disgaea 3 déjà 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2008, 03:19

Disgaea 3 c'est un peu plus la mort artistique de Nippon Ichi :?

Pour X-edge, la PS3 est dézonée Kyouray ^^ Mais je suis aussi sceptique (comme la fosse), Namco X Capcom n'étant même pas arrivé aux USA.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités