[Topik Unique] RPG pécé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Jeu 18 Sep 2014, 23:56

Heu moi j'ai les voix jap annoncées quand je regarde la fiche du jeu.
A ce prix là je suis assez tenté de le prendre, même si je risque de ne pas le finir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 19 Sep 2014, 00:03

Effectivement le tableau à droite donne le japonais en voix disponible (il faut cliquer sur le lien pour agrandir, je n'avais pas vu)

Par contre le descriptif (que j'ai bien lu lui ^^) dit :

Please read before purchasing this game:

Ce jeu est disponible dans les langues suivantes :
Audio : anglais
Texte : anglais, français, italien, allemand, espagnol


Donc je ne sais pas quoi penser pour le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Ven 19 Sep 2014, 00:09

Image



Fuck you Square Enix....
Et j'imagine que ça sera pareil pour MGS, fuck you valve pour ces espoirs vains.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Ven 19 Sep 2014, 07:51

Valve n'y est pour rien, c'est l'éditeur qui choisit de la localisation. Et vu que Square avait sorti un DLC payant pour avoir les voix japonaises pour Tomb Raider, je sens qu'ils vont oser la même. Stay classy.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Ven 19 Sep 2014, 11:01

Non, c'est anglais en occident, japonais en asie. Pas de DLC, pas de choix.
Et valve est coupable d'indiquer les pistes-son indisponibles dans l'encart sur la colonne droite de l'interface Steam.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Sch@dows le Ven 19 Sep 2014, 11:06

La différence c'est que pour FF13, toutes les cinématiques et cut-scenes du jeu bénéficie d'une synchro-labiale qui est propre à la piste audio.
Ce n'est pas une simple question de piste audio à changé, mais ça ne rend pas l'opération impossible pour autant on est d'accord.

Après pour avoir tester les 2 versions (commencé en jap mais fini en euro/us) franchement ça se vaut.
Les personnages au voix horripilantes ne sont pas les même d'une version à l'autre (ex : Vanille en US, Sera en JP) mais elles sont quand même là, et je dois avouer que malgré ma réticence initiale, je préfère le thème musical anglais (Leona Lewis - My Hands) que celui japonais (Sayuri Sugawara - Kimi ga iru kara).

Trop tard pour m'intéressé (déjà fait FF13 et je possède la version démat de FF13-2), mais pourquoi pas pour FF13-3 si le prix est intéressant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Ven 19 Sep 2014, 11:52

Tetho a écrit:Et valve est coupable d'indiquer les pistes-son indisponibles dans l'encart sur la colonne droite de l'interface Steam.

Ah j'avais pas vu. En effet, il faudra qu'ils mettent à jour ça. Pour leur défense c'est quand même fou que les langues disponibles changent par région. Je connaissais la censure mais là... Y'a d'autres jeux qui ont ce plaisir ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 19 Sep 2014, 12:56

Les reviews W2 commencent à tomber...

These are issues, but they’re surmountable. In my 50 hours in Wasteland 2, I mostly found myself merely annoyed by them, and almost never felt the bugs were in the way. Weighed against the sheer amount of content in the game—my 50 hours skipped entire subplots and side areas—they’re small problems. I’m already planning my second playthrough, imagining the toasters I can repair this time around, or wondering if it’s time to merge my body with the cybernetics Matthias’ cult offers. I want to know what happens if I save the town of Highpool, or retrieve a warhead from the Servants of the Mushroom Cloud, or if I can help the street kids in Hollywood stay safe.

It took Brian Fargo 26 years to get to revisit the world of the Desert Rangers. It took a $3 million Kickstarter campaign to fund inXile’s initial development. And it took a welcome resurgence in complex computer role-playing games to make it all possible. Wasteland 2 lives up to its legacy. It’s a game that has come full circle—from inspiration for Interplay’s Fallout, to spiritual successor for that franchise’s roots. This wasteland is deep and dark and dangerous, and a great place to get lost in.



http://www.pcgamer.com/review/wasteland-2-review/2/

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede verino le Dim 05 Oct 2014, 18:57

FF 13 à 9 euros, est-ce une bonne affaire ou devrais-je attendre les soldes Steam :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Dim 05 Oct 2014, 19:19

Considérant le fait que la version PC est une nouveauté, tu n'es pas sûr de ne pas avoir à attendre un bout de temps avant de le voir soldé pour moins cher que ça :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 23:26

Si tu t'attends à un J-RPG, c'est un très mauvais investissement ... même à 9€.
Si tu t'attends à un jeu d'aventure / couloir, et le scénario assez convenu qui va avec, oui c'est correct à 9€.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede verino le Lun 06 Oct 2014, 00:50

Bon je vais retarder l'acquisition du titre dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Sch@dows le Ven 10 Oct 2014, 11:48

Pour FF13, finalement, les 2 langues seraient belles et bien incluses.

Par contre le jeux est un portage console jusqu'au bout des ongles, aucune option graphique quelle qu'elle soient, même pas la résolution qui est bloqué à 720p (et le framerate cappé à 60fps mais là ce n'est pas problématique).
Certains seront déçu quand d'autres ne veront pas de différence de toute façon.

Du coup, moins de 24h après le lancement, GeDoSaTo se met à jour pour permettre de palier à cette restriction, et l'on peut désormais jouer jusqu'en 3840×2160.
Malheureusement, ce plugin n'est pas encore exempt de bugs (impossible de faire un screenshot sans plantages apparemment), mais il est toujours drôle de voir des devs indépendants sortir ce genre d'outils aussi rapidement quand l'équipe en charge du projet n'a pas fait le moindre effort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2014, 11:59

Sch@dows a écrit:Pour FF13, finalement, les 2 langues seraient belles et bien incluses.

Par contre le jeux est un portage console jusqu'au bout des ongles, aucune option graphique quelle qu'elle soient, même pas la résolution qui est bloqué à 720p (et le framerate cappé à 60fps mais là ce n'est pas problématique).
Certains seront déçu quand d'autres ne veront pas de différence de toute façon.

Normal, il n'y en a pas :mrgreen:

Arg dommage que l'annonce des deux langues audio ne tombe qu'une fois le jeu sorti et la promo de préco terminée, je l'aurais bien pris pour ça, même sans le 1080p.
Bon ben ça attendra des soldes ou un patch graphique...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 10 Oct 2014, 13:46

Un article sur RPS qui s'amuse à comparer les donjons de Dark Soul à ceux de Daggerfall. Idée marrante, les deux étant comme chacun sait diamétralement opposés : là où Dark Souls propose un vaste espace d'un seul tenant et interconnecté, Daggerfall fût le dernier jeu des Elder Scrolls à s'appuyer sur une génération aléatoire pour une large partie de son contenu et mis à part quelques donjons "scénarisés", à l'instar du Privateer's Hold de la première heure de jeu, la plupart des sousterrains à explorer étaient assemblés à partir d'éléments pré-construits.

Accessoirement, c'est aussi le genre d'articles qui montrent à quel point l'implantation de Dark Souls dans la mythologie pécéiste est chose acquise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2014, 12:24

Aller hop, FFXIII-2 sur Steam le 11 décembre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2014, 15:32

Heureusement, tout n'est pas sombre et désespéré sur PC, et pendant ce temps Pilar se fends d'un nouveau trailer pour sa presque sortie très bientôt :


Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Mer 12 Nov 2014, 15:47

Ialda a écrit:Heureusement, tout n'est pas sombre et désespéré sur PC, et pendant ce temps Pilar se fends d'un nouveau trailer pour sa presque sortie très bientôt

Début 2015 :14:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2014, 15:51

C'est dommage que tu n'ais pas de Vita, pleins de bons jeux à se mettre sous la dent en ce moment :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Mer 12 Nov 2014, 16:45

J'arrive déjà pas à finir mes jeux sur PC. Genre, j'ai pas encore attaqué Wasteland 2 donc j'ai de la marge. :05:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2014, 17:02

Oublie ton backlog, ne regarde pas en arrière mais vers l'avaaaaant :D

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Mer 12 Nov 2014, 18:51

Déjà fait, je suis sur AC: Unity en ce moment. :ahçairaçaira:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2014, 20:21

Les différentes éditions et leurs DLC respectifs est un vrai bordel; vivement la version complète/GOTY. Bien envie de visiter ce Paris révolutionnaire aussi, mais ça serait plus sage d'investir dans cette fameuse carte 970 avant ça.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mar 18 Nov 2014, 19:15

Retour vers le futur.

Comme tout le monde ici, j'adore Baldur's Gate, et si c'est pas votre cas mais que faites vous ici allez y rejouer.
J'adore aussi lire les conneries de Zali (Maison de Falcam etc je te refais pas un topo), et il adore aussi Baldur's Gate. Alors quand il s'est mit en tête de faire un récit de ses aventures rocambolesques en terres des royaumes oubliés, ça ne pouvait donner que le meilleur écrit humoristique depuis Eudes de Bonfort et sa team de GrosBill (les vrais savent).
A découvrir par ici, les aventures d'Avrelle Ratkiller.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 18 Nov 2014, 20:50

Imoen chabadou ? :lol:

Une question, mais c'est lisible sans connaitre tous les effets de tous les mods, tous les tenants & aboutissants de l'intrigue, etc ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités