[Topik Unique] RPG pécé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 20 Mai 2014, 22:24

We are very happy to announce the ship date for Wasteland 2: the game will be coming to you at the end of August of this year!


https://www.kickstarter.com/projects/in ... nd-2/posts

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Mar 20 Mai 2014, 22:42

Ça laisse deux mois pour retourner Divinity: Original Sin. :72:
Ceci dit, ça me parait court pour avoir toutes les traductions (qu'ils ont choisi de faire faire collaborativement là aussi*).

Manque plus que l'annonce de Pillars of Eternity pour cet automne. Dragon quoi ? :85:

* En passant, une clé pour 250 strings, ils savent attirer le chaland.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 20 Mai 2014, 22:56

Afloplouf a écrit:Ça laisse deux mois pour retourner Divinity: Original Sin.
Ceci dit, ça me parait court pour avoir toutes les traductions (qu'ils ont choisi de faire faire collaborativement là aussi*).

Manque plus que l'annonce de Pillars of Eternity pour cet automne. Dragon quoi ?


Exactement ce que je me suis dit aussi :lol: et le début de 2015 devrait être encombré, lui aussi... on peut se plaindre d'avoir trop de jeux à faire ?

C'est là aussi qu'on finit peut-être de réaliser que l'on va rentrer avec Divinity le mois prochain dans une période bénie de 12-18 mois où on va pouvoir enchaîner le line-up de RPGs le plus hallucinant que l'on ait vu depuis les beaux jours de Black Isle/Troika. Ça va être fantastique !

Afloplouf a écrit:* En passant, une clé pour 250 strings, ils savent attirer le chaland.


Je demande à connaître la taille moyenne dudit string. Sur les écrans que j'ai vu, on avait quand même des textes qui n'étaient pas complètement anémiques :)

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Mar 20 Mai 2014, 23:52

Ca va, le plus long que j'ai vu c'est des phrases des deux lignes (mais du coup, on manque parfois de contexte). Et des fois c'est encore plus court comme "double barrelled" (que j'ai vu traduit en "double barrils", je crois que ça vaut le coup de participer pour pas avoir des horreurs. :shock: )
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mer 21 Mai 2014, 01:21

Oups, je confonds peut-être avec les murs de textes d'Inquisitor de Cinemax lors des dernières soldes GoG :lol: un peu déçu par contre du coup :(

Afloplouf a écrit:que j'ai vu traduit en "double barrils"


P'tet un clin d'oeil à la série des Atelier. C'était peut-être Oyashiro, le volontaire de garde ce jour-là :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Sam 24 Mai 2014, 20:53



Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change des séquences réalisées en images de synthèse du début à la fin et ce n'est pas forcément un mal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Sam 24 Mai 2014, 21:11

Ca va tuer ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Juin 2014, 17:58

L'une des rares exclues qui me donnaient envie de prendre une 360 à l'époque.



(c'est clairement pas le meilleur RPG du monde, mais je sais pas pourquoi, j'adorais perdre du temps à fabriquer des épées / couper du bois dans le 2)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 05 Juin 2014, 20:39

Si on commence à balancer tous les trailer de l'E3 avant l'E3 où vas-t'on :mrgreen:



Musique <3 le trailer met peut-être plus l'accent sur les prémices de intrigue que sur le gameplay ou l'aire de jeu gigantesque promise par contre...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Deathmes le Jeu 05 Juin 2014, 21:41

HYYYYYYYYYYPE TRAAAAAAAAAIN!!
Je le savais, ELLE est de retour!!! :09: 6: :07: 0:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Ven 06 Juin 2014, 13:04

Divinity: Original Sin est repoussé de 10 jours au 30 juin.

:06: :89: :33: :42:

En plus la blague c'est du coup ça tombe un mercredi plutôt qu'un vendredi. La fin de semaine s'annonce compliquée au boulot.
Dernière édition par Afloplouf le Ven 13 Juin 2014, 07:30, édité 1 fois.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede verino le Ven 06 Juin 2014, 14:35

Deathmes a écrit:HYYYYYYYYYYPE TRAAAAAAAAAIN!!

Il reste encore de la place :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2014, 14:55

Afloplouf a écrit: :06: :89: :33: :42:


Je préfère me dire que ça laisse dix jours supplémentaires de grâce pour hésiter entre éditions demat de base et physique collector, et pour lancer le pré-téléchargement sur steam :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Ven 13 Juin 2014, 07:40

Alors que TTON a été logiquement repoussé, Pillars of Eternity s’apprête à passer en bêta et est jouable en démo en behind close doors à l'E3. Mais pour ne pas se faire déborder par le torrent d'article, il y a un NDA jusqu'au 19 juin donc prenons notre mal en patience.

Pour patienter une interview très intéressante sur le lore (qui a l'air de bien dépoussiérer le genre), les compagnons et un petit taquet au RPG d'heroic fantasy AAA pour conclure. :twisted:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 13 Juin 2014, 07:53

Afloplouf a écrit:et un petit taquet au RPG d'heroic fantasy AAA pour conclure.


Tout la partie débutant par "the full spectrum of the human experience..." ?
C'est beau, j'ai eu l'impression de lire l'interview d'un scénariste de Bioware :39: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 19 Juin 2014, 15:20

Kotaku ont posté leurs impressions de l'E3 sur Pillars :

But without the trappings of D&D, the folks at Obsidian were able to create their own lore, ditching the liches and half-orcs for a world full of enemy species with names like Glanfathan and Skuldr. Someone had a lot of fun coming up with this stuff.

One big difference: instead of D&D-style "turns," characters have turn gauges that charge up in real time, not unlike the ATB system in Final Fantasy.

"We don't want the player to rest after every combat," said producer Adam Brennecke. "We want the player to think a bit more."

I won't spoil everything that happens in the demo, but the folks at Obsidian like talking about how encounters will have multiple solutions, both on a macro and micro level. At one point, for example, you're approached by a sickly enemy, and you can decide between killing him, trying to talk him out of fighting, feeding him, and other options. In the bigger-picture, the first dungeon lets you decide whether to solve a giant floor puzzle or find an alternative route.

we saw a dialogue tree in which the PC could increase traits like Honest, Diplomatic, Passionate, and Rational.

In the demo, we got to see one of the coolest unique features Pillars has to offer: illustrated text adventures. See, instead of CGI cut-scenes, Pillars breaks up the questing and dungeon-exploring with interstitial text sequences that could be straight out of a Choose-Your-Own-Adventure book. You get to make tough choices as you read through them. These scenes are really cool, and if they're written well, they'll be a game highlight.



http://kotaku.com/pillars-of-eternity-l ... Socialflow

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 19 Juin 2014, 20:26

Image


Divinity Original Sin à -20% dès le premier jour des soldes, bien joué Steam. Du coup presque pas de regrets à ne pas prendre la version boite collector ! :D

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Jeu 19 Juin 2014, 20:51

T'avais pas supporté le KS ? oO;

au bûcher infidèle ! :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 19 Juin 2014, 20:57

J'avais hésité un poil trop longtemps :(


____________________




Une semaine 8)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Lun 23 Juin 2014, 19:17

7 petits jours 10:

J'ai arrêté ma session actuelle , vivement qu'il sorte, que les sauvegardes deviennent définitives :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Lun 23 Juin 2014, 19:34

Et en français ! Studio belge quoi, on peut espérer une trad' soignée.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 01 Juil 2014, 19:55

Pour emprunter les termes de cet enfoiré arachnophile de Matto : Divinity Original Patch :mrgreen:
Toujours pas débuté de partie de mon côté, je bloque sur l'écran de création de perso sans savoir quoi prendre comme classe :lol:

___________________

mini-itw IGN de Paul Neurath au sujet du nouveau Ultima Underworld Ascension :

What are some of your overarching ambitions for Underworld Ascension?

PN: More than anything, bring the franchise roaring back and more vital than it ever was. We’d like the game to connect with the fans who have fond memories of the originals, but also draw in a new fans.


+ la bénédiction de Richard Garriot, Ken Levine, Chris Roberts et Warren Spector.

http://www.gamespot.com/articles/new-un ... 0-6420836/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mar 01 Juil 2014, 23:04

La dernière fois que Richard Garriot a béni quelque chose, c'était Tabula Rasa et ça l'a été en à peine un an et demi (alors que le jeu était cool pourtant :/).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 01 Juil 2014, 23:45

Et surtout on s'en fout, c'est surtout histoire d'avoir la caution du papa des Ultima, d'un ancien de Looking Glass, d'un ancien d'Origin et du producteur/self-insert specter du premier jeu afin de rassurer les fans. Côté communication ça semble plutôt bien huilé.
Par contre Paul Neurath n'a pas figuré au développement d'un jeu depuis plus de dix ans; pour ça et pour d'autre raisons, vivement que l'on ait plus de détails sur l'équipe et le projet avant de savoir si on peut espérer un titre qui soit à la hauteur de ses ancêtres (univers vaste et vivant, l'accent mis sur l'exploration et la résolution d'énigmes plus que forcément la baston, un système de magie runique qui autorise l'expérimentation, etc).

Ah si, Moby games cite Great Migrations en 2010. Je savais même pas que National Geographics produisait des jeux.

_____________________

Histoire de recaser une vieille image
[Montrer] Spoiler
Image


_____________________

PC classic commentary: Ultima Underworld with Paul Neurath


Voir aussi le très bon Reinstall :
http://www.pcgamer.com/2012/11/18/reins ... ian-abyss/

Le test original de UU1 dans Joystick :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Mer 02 Juil 2014, 17:44

hum c'est pas bon de répondre au dernier topic de la première page.

Enfin si , j'avais zappé qu'ils prévoyaient 36 fins pour TW3 , chose amusante avec Dragon age 3 et ses 40 fins (dont peu d'uniques avouées) , je reste bien plus optimiste vis à vis de CD Projekt, que le jeu d'EA sur le coté "variantes" .

Bon retournons tuer du mort vivant sur divinity :mrgreen: (t'as passé la créa des persos ial ? :mrgreen: :mrgreen: )
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités