[Topik Unique] RPG pécé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 21 Mai 2015, 21:09

Shadowrun Dragonfall DC est à 4.5€ pour le WE; inloupable à ce prix-là (la dernière fois qu'il avait été en promo c'était la version non-DC il y a un an)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Mer 03 Juin 2015, 17:38

Bon, contrairement à ce que l'on m'avait informé il semble que l'E3 a déjà commencé :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Mer 03 Juin 2015, 18:13

Tetho a écrit:Bon, contrairement à ce que l'on m'avait informé il semble que l'E3 a déjà commencé

Depuis plusieurs semaines, comme chaque année. Pourquoi prendre le risque de faire ton annonce au milieu de trouze mille autres à l'heure d'internet ? Les grands salons du JV sont anachroniques.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Mer 03 Juin 2015, 18:49

Je pense plutôt l'inverse. A l'heure des conférences suivies par plusieurs millions de personne en même temps l'effet de surprise peut faire la différence. En surprenant le joueur avec une annonce grandiose (comprendre une vraie bande-annonce qui pète et si possible du gameplay) on peut lui donner l'impression d'avoir vécu un moment qui comptera. Il n'y a rien de mieux pour créer le buzz sur les réseaux sociaux (ou le contre-buzz si tu t'apelles Hashimoto et bosse chez Squix).


Et si les salons étaient si anachroniques que ça, les éditeurs ne les attendraient plus pour sortir l'artillerie lourde.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Mer 03 Juin 2015, 19:20

Oui, celui qui fait le buzz décroche le jackpot avec la caisse de résonance. Mais tous les autres ont leurs yeux pour pleurer, perdus dans les fonds de page. L'E3 c'est une news toutes les 10 mins sur les sites de JV. Quelle visibilité aurait eu XCOM 2 ou Deux Ex Mankind Divided face à Fallout 4 justement ? Alors qu'annoncés en décalés, ils auront tenu au moins un jour en Une.

Et aucun éditeur n'attend l'E3 pour faire ses annonces... Le seul qui joue le jeu c'est Ubisoft qui garde une surprise (et une seule) en réserve mais que ce soit EA ou Activision, ils n'ont pas pris ce risque depuis des années. Les seuls qui se plient à ça : c'est Microsoft et Sony, pour entretenir la rivalité qui buzz justement. Même Nintendo a abandonné.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mer 03 Juin 2015, 23:08

Ça a sans doute déjà été dis et redis maintes fois ailleurs mais j'aime bien l'univers plus coloré de ce Fallout-ci venant trancher avec l'univers plus brunâtre des épisodes précédents; dommage que le gameplay mi-RPG mi-action molassonne des TES/Fallout modernes me tombe un peu des mains : à tout prendre, je préférerais voir la série laisser franchement tomber ses prétentions rolistiques au profit d'une approche plus immersive façon STALKER...

_______

Quoi de neuf sinon : The Bards Tale IV kickstarté

https://www.kickstarter.com/projects/in ... ds-tale-iv

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Wonk le Dim 21 Juin 2015, 00:58

Valkyria Chronicles à 5€ sur steam là, ça vaut le coup ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede hebiko le Dim 21 Juin 2015, 01:17

Si tu ne l'a jamais fait, carrément!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Dim 12 Juil 2015, 23:40

Après le Codex (et celui complètement honteux de Gaf), RPS publie à son tour son top des RPG sur PC et surprise :

1. Dark Souls
2. Planescape: Torment
3. Baldur’s Gate 2
4. Morrowind
5. Utima VII
6. Deus Ex
7. The Witcher 3
8. System Shock 2
9. FTL
10. Fallout
11. Dragon Age: Origins
12. Divinity: Original Sin
13. Legend of Grimrock II
14. Ultima Underworld II
15. Dwarf Fortress
16. Mass Effect 2
17. Pillars of Eternity
18. Zanbgand
19. Vampire: Bloodlines
20. NEO Scavenger
21. Deus Ex: Human Revolution
22. KOTOR
23. Anachranox
24. Fallout: New Vegas
25. Avernum: Escape From The Pit
26. UnReal World
27. Din’s Curse
28. ADOM
29. Sunless Sea
30. Daggerfall
31. Banner Saga
32. Titan Quest
33. Skyrim
34. Darkest Dungeon
35. Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer
36. Shadowrun Dragonfall Director’s Cut
37. Wasteland 2
38. Wizardry VIII
39. Betrayal at Krondor
40. Darklands
41. Eye of the Beholder
42. Brogue
43. Torchlight 2
44. Pool of Radiance
45. Space Rangers 2
46. Recettear: An Item’s Shop Tale
47. Diablo II
48. Risen
49. Dungeon Master
50. Hand of Fate


http://www.rockpapershotgun.com/2015/07/10/best-rpg/9/

Evidemment, ça a râlé puisque certains commentateurs qui s'amusent à passer leur temps libre à cataloguer les genres de RPG à la force d'une expérience se résumant à trois Tales et un Star ocean, et sans avoir non plus jamais jouer à leur équivalent sur table, ont tendance à tiquer quant on associe le titre de From à ce genre.

Mais ce n'est pas forcément le plus intéressant.

Les valeurs sûres sont présentes : Planescape Torment à une acceptable seconde place qui serait très mal passé contre tout autre titre que Dark Souls; mais aussi Vampires Bloodlines, System Shock 2, Divinity: Original Sin, Baldur’s Gate 2, Witcher 3...

Le retour de certains grands classiques dont l'oubli fût la principale caractéristique venant différencier le top du Codex de ce celui de Gaf : donc Utima 7 et Wizardry 8, qui sont indubitablement des chef d'oeuvres... mais curieusement, pas de Might & Magic : ni World of Xeen chouchou des fans, ni le 6 de la "redécouverte" de la série dans les années 90, ni le tout dernier Ascension pourtant d'autant plus excellent qu'il avait été édité par un Ubisoft qui avait contre toute attente tenté l'approche hardcore.

La malédiction des second épisodes : Dungeon Master 1 plutôt que le 2; à l'inverse, Ultima Underworld 2 plutôt que 1; idem Grimrock 2... forcément, parmi les choix qui ont causer le plus de discussions.

Trois TES atterissent dans le top mais RPS "ose" un classement qui reflètent l'accueil respectif qu'on connu ces trois épisodes en leur temps : Morrowind > Daggerfall > Skyrim.

Foultitude de Rogue-like et au premier titre, Dwarf Fortress... mais pas nethack ?

Pas de jeux de l'age d'or Gold Box de chez SSI, ni Forgotten Realms Unlimited Adventures pourtant à l'origine d'une forte communauté toujours en activité.

Au final, un top plus subjectif qu'il en a l'air, et qui semble avoir conçu en douce pour susciter le débat.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mar 14 Juil 2015, 10:20

Pas vraiment de jeux online pur non plus, apparemment.

Planescape Torment à une acceptable seconde place qui serait très mal passé contre tout autre titre que Dark Souls


Que dalle, ça passe déjà très mal >_<.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Juil 2015, 11:43

Dark Souls (que j'adore hein, platine, + de 300h de jeu tout ça) est vraiment trop "arcade" pour être placés aux côtés de RPG plus traditionnel (et bien sûr tout en haut).

C'est vraiment un Action rpg avec un grand A et un petit r. Ou alors c'est un jeu d'un nouveau genre qu'il a définit lui-même ? ^^(on parle presque de "Souls-Like" de nos jours pour des jeux comme Bloodborne ou même le "MIA" Deep Down par exemple)

Et Diablo 2 à la place 47 ? Quand on sait le succès d'estime et commercial qu'à reçu ce titre ?

Bref ce top ne veut RIEN dire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mar 14 Juil 2015, 12:10

J'ai rien contre les hack'n'slash, je suis même assez demandeur de ce genre de jeu (les gens qui savent, savent), mais pour moi ça reste le degré zéro du rpg vidéoludique. Scénars à la mords moi le noeud, système ultra basique, répétitivité qui forme le socle de l'expérience du jeu.... Bref, tout ce que les joueurs reprochent en général à tout les rpg, sauf ceux la.
Ce qui n'enlève pas le coté fun du truc. Et pour avoir bien tâté du Titan Quest qui est positionné plus haut dans la liste, je suis d'accord pour reconnaitre le coté génial du soft. Donc Diablo II en dessous, yah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 14 Juil 2015, 14:20

J'ai du mal à comprendre la logique qui voudrait que Diablo 2 aurait plus le droit à l'étiquette 'RPG' que Dark Souls; encore une fois, et en tout cas à mes yeux, la dimension exploration et esquive de pièges (voir même le simple fait de "laisser" le décors distiller le background au lieu de balancer en monde cinématographique à la tête des joueurs) qui vient colorer le simple Porte-Monstre-Trésor fait qu'on est bien plus proche de vieux modules pour Donjons & Dragons que maint autres titres où niveaux, XP et combats via des menus semblent suffire au bonheur des fans.

Dark Souls, c'est l'OSR du RPG vidéoludique :10:


__________________________

Il aura fallu le temps mais Dragon Dogma annoncé sur PC

http://www.capcom-unity.com/gregaman/bl ... ming-to-pc

15 Janvier, $29.99 (donc pareil en euros :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Sch@dows le Ven 30 Oct 2015, 00:00

Pour moi, le qualificatif de RPG de DkS est tout à fait mérité.

Création de personnage avec répartition de stats ayant une réelle influence sur la manière de jouer derrière, les actions du joueur ayant des répercutions sur la façon d'arpenté l'histoire (relation avec les PNJ qui ne sont pas immortels, etc), gain d'xp, bref le b-a-ba du RPG.

Maintenant en tout franchise, j'aurais mis Fallout 2 tout en haut qui est pour moi le sumum en la matière.


Bon et sinon, Paradox (l'éditeur d'entre autre Europa Universalis, Cities Skyline et Pillars of Eternity) vient de racheté à CCP (Eve Online) 2 licences de jeu de rôle papier qui rouillaient au fond de la cave : Vampire et World of Darkness.

Maintenant, s'ils pouvaient aller filer ça à Obsidian (étant donné que je parlais de Fallout 2 plus haut ;p)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 30 Oct 2015, 02:38

Je relisais Playing at the World de Jon Peterson plus tôt dans la semaine et j'abonde dans ton sens, c'est vraiment le mécanisme (persistance du personnage entre les parties) qui a sans doute contribué le mieux à définir le RPG depuis l'apparition de ce dernier (surtout que les premières années, en terme de conceptualisation & "where no gamers has gone before", sortis de ça c'était un beau bordel).

Fallout 2 aurait fait sens bien sûr - tout comme un Planescape Torment, un Ultima 7 ou un Morrowind. D'où la surprise justement de voir un Dark Souls faire la nique aux habitués des hauts de classements, et d'autant plus dans une catégorie - et une communauté - dont le tropisme CRPG naturel va habituellement vers des jeux plus tactique et les beaux mécanismes qui se jouent en tour par tour.

Sch@dows a écrit:Bon et sinon, Paradox (l'éditeur d'entre autre Europa Universalis, Cities Skyline et Pillars of Eternity) vient de racheté à CCP (Eve Online) 2 licences de jeu de rôle papier qui rouillaient au fond de la cave : Vampire et World of Darkness.

Maintenant, s'ils pouvaient aller filer ça à Obsidian (étant donné que je parlais de Fallout 2 plus haut ;p)


Je sais pas pour toi mais perso j'ai presque été surpris d'apprendre que CCP détenait encore WW vu que ça n'avait plus trop de sens depuis qu'ils avaient officiellement annulé leur projet de MMO qui avait tenu en haleine les fans sur une décennie. Du coup, à part sous-louer la marque et permettre ainsi une floraison de chouettes éditions anniversaire du WoD "classique", ils faisaient quoi, ces dernières années ? :lol:

Techniquement, un jeu vidéo Vampire qui porterait l'ADN Obsidian et Fallout, ça existe déjà et ça s'appelle Vampire Bloodlines - voir l'historique de Troika - et ça serait difficile de faire mieux en terme de respect de l'univers ou du jeu original...

A Paradox Interactive AB company, ça a été vite http://www.white-wolf.com/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Sch@dows le Ven 30 Oct 2015, 10:46

Pour Dark Souls, j'ajouterai les possibilités de rôle play qui sont finalement assez importante entre les serments (certains sont a fond dedans n__n), et le méta game que certains se créés.

Techniquement, un jeu vidéo Vampire qui porterait l'ADN Obsidian et Fallout, ça existe déjà et ça s'appelle Vampire Bloodlines - voir l'historique de Troika - et ça serait difficile de faire mieux en terme de respect de l'univers ou du jeu original...
Ben en même temps, je dirais pas non à un second jeu de la même trempe.
Après je suis une fille facile, pour preuve, je suis l'un des rares à avoir aimé Redemption ainsi que la série TV Kindred.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 30 Oct 2015, 13:24

La beauté du roleplay c'est quand même de réussir à se passer de canaux de communications directs habituels entre joueurs type chat, tout passe par les options de build, la manière de jouer... c'est assez fascinant :)

Sch@dows a écrit:Ben en même temps, je dirais pas non à un second jeu de la même trempe.
Après je suis une fille facile, pour preuve, je suis l'un des rares à avoir aimé Redemption ainsi que la série TV Kindred.


Une "suite spirituelle" sur Kickstarter ne m'aurait pas étonné il y a un an ou deux, c'est exactement le profil de projets qui attirerait son noyau de fans inconditionnels comme d'autres suites de jeux "cultes" qu'on a pu déjà voir se financer ainsi (Torment, Pillars...). Maintenant que Paradox a récupérer la franchise évidemment, ça risque de changer.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 10 Nov 2015, 21:49

RPS - White Wolf Interview: “There Have Not Been Enough Video Games Set In The World Of Darkness”

Malheureusement, et après ce titre plutôt excitant, le reste de l'article peine un peu et pourrait se résumer à "nous ne pouvons pas rentrer dans les détails pour le moment". A noter un nouveau-nouveau WoD à court/moyen terme, avec le quatuor habituel Vampires-Mages-Garous-Changelings ?

The Crusader Kings II model of strategic dynasty management seems like it’d suit some World of Darkness properties to an extent


Ce type est un génie :o

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Lun 28 Déc 2015, 19:17

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Lun 28 Déc 2015, 20:02

Yeah. Donc Fallout 4 > Fallout 3. Par contre on ne peut pas pousser le boss final au suicide :evil:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Sch@dows le Lun 28 Déc 2015, 20:05

Mouais, je dois bien avoué que si le côté no-kill direct de sa part (donc sans compter les kills qu'il provoque indirectement) est déjà des plus respectables et ne me pose pas de problème personnellement, le coup du save-reload à chaque tentative de persuasion qui foire (car l'effet n'est pas assuré à 100%) me gêne beaucoup plus.

Dommage par contre que le jeu ne prévoit pas d'alternative, et que même quand il le prévoit, ce soit parfois buggué).

EDIT : ouais enfin bon, dans Fallout 3 tu n'es obligé que de tuer un insecte dans le tutorial, on peut quand même considéré ça comme une prouesse de ne tuer personne. Bientôt, on en viendra a compter les kills dans les cinématiques XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 31 Déc 2015, 19:56

http://www.jp.square-enix.com/ff9/en/

le meilleur FF enfin sur PC !
[Montrer] Spoiler
(et aussi sur smartphones...)


"With high-definition graphics, newly added achievements, auto-save, high speed mode, and several game boosting features, the game is easy to pick up and play no matter where you go."




Finalement, je l'aime bien cette année 2015 :)

http://app.famitsu.com/20160101_627529/

L'année 2015 aura vraiment été celle de l'annonce des sorties les plus improbables ! :30:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 06 Jan 2016, 20:23

^
^
http://store.steampowered.com/app/377840/

En plus il sort ce mois-ci ! :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Jeu 03 Mar 2016, 18:35

Parlons peu, parlons bien.

Il y a peu de choses dans la vie qui soit plus satisfaisante qu'un gros boss s'étouffant dans son sang, mordant la poussière et votre héro(ine) pouvant finalement mettre la main sur du bon gros phat loot bien juteux.

Ces derniers temps j'étais pas mal dans le hack'n'slash (steam follower tu sais), et j'me posais des questions divers et variées. Déjà, j'apprécie surtout les jeux "old-school" dans l'esprit, les Diablo-like qui ne s'en cachent pas et n'ont aucune honte, avec des cartes vastes, des marées d'ennemis, une vue du dessus, des gros drop jaunes dorés et du set tout verdoyant.

J'ai surtout joué à ceux la, et c'est ce que je préfère : Diablo I-II-III, Sacred-II, Titan Quest, Torchlight (Path of Exile attend sagement que ma cg fonctionne). J'avais envie d'un peu de changement alors j'ai fais quelques recherches. Outre les sorties à acquérir (Grim Dawn !!), je regardais ce qui existait déjà. Le premier du lot est un jeu nommé Inquisitor, polonais je crois bien, avec une trad anglaise (il est dispo sur Steam). Ca a l'air assez amusant, assez dur, et remplis d'inquisition et de brulage d'hérétiques, et ça c'est quand même cool. Le second est le petit jeu Magicka, qui a eu pas mal de succès mais auquel je n'ai jamais joué. Après je me suis souvenu qu'un vieux jeu appelé Silverfall remplissait pas mal le cadre, pour ensuite voir qu'un remake de Gauntlet était sortit il y a un ou deux ans, pour finir par tomber sur Shadows : Heretic Kingdoms (sorte de suite spirituelle de Kult) qui semble promettre des heures de grinds.

Du coup première interrogation, si d'aucuns ont une opinion ou un avis éclairé sur chacun d'entre eux, faites tourner. Précision tiens, j'aime autant le multi que le solo, mais j'ai pas forcément envie de jouer par internet.

Ensuite, je regardais encore et encore des tableaux, des listings, des sites, des blogs, et je me demandais s'il existait des jeux du genre avec un cadre SF. Et autant vous dire que j'apprécierais des jeux qui tiennent quand même la route. Je suis tombé sur Restricted Area, un vieux jeu de 2005 en 3D iso qui semble moyen+ et j'ai appris qu'il existait une sorte d'add-on de Spore appelé DarkSpore qui semblait remplir les objectifs. Sauf qu'il est indisponible depuis le premier mars de cette année.
Des idées ?

Et enfin bah, si vous avez des chouchous et que vous voulez faire partager votre passion afin que je perde le temps libre qui m'échoit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 03 Mar 2016, 19:11

Aer a écrit:Et enfin bah, si vous avez des chouchous et que vous voulez faire partager votre passion afin que je perde le temps libre qui m'échoit.


Je serais moins hors-sujet que je ne le craignais. Alors dans l'ordre :
- Planescape Torment nan, sérieux, tu l'as fait ou non ?
- System Shock 1 pour l'option SF
- Dwarf Fortress (ou bien Nethack : l'idée, c'est qu'en matière de loot, le plus goutu c'est encore celui représenté par un code ascii)
- Ultima V/VI/VII/Underworld pour le old-school
- Grimrock pour l'option tunnels & trolls

Inquisitor j'en ai entendu parler surtout sur des forums type codex, où le jeu semble être tenu en bonne estime : *très* bavard et axé sur l'immersion, pas aisé d'y progresser, j'ai peur qu'il ne soit frustrant mais ça doit être assez kiffant si tu es sensible à l'univers. Je précise que je n'y ai pas joué non plus.

Magicka est avant tout un trip de développeur je pense, réussir à implémenter un système de magie "dynamique" qui ne plantouille pas trop : mine de rien, c'est plus rare qu'on ne le crois (Rudra no Hihou sur SFC ? + quelques jeux PC où il faut dessiner des runes à la souris, ce genre-là). Le jeu a été vendu pour ses possibilités de chaos lolesque en multi; en solo, il est moins drôle, malgré un univers qui tends doucement vers le Haut-Pratchettien.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron