[Topik Unique] RPG pécé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Wonk le Lun 27 Aoû 2018, 21:02

Je trouve la caméra FPS horriblement rigide. Elle donne l'impression de flotter comme un drone plutôt que de marcher ou bouger la tête.

Sinon ça devrait casser des culs.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Aoû 2018, 09:48

Comme prévu, cela a bien de la gueule tout ça ! :D

Sérieux, se dire qu'on peut avoir de nos jours un jeu de cette qualité, SANS DRM.

Sérieusement ? :shock:

SInon les specs de la machine de démo ont filtrées :

Image

Avec la sortie des dernières cartes, les prix commencent à chuter pour les 10X0, du coup j'espère pouvoir me payer un PC tout neuf pour la sortie de Cyberpunk 2077 :D

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Wonk le Mar 28 Aoû 2018, 10:24

Vu la sortie sur console et les spec d'une xbox one ou ps4 de base, ça tournera proprement sur PC même avec simplement une 1060. En tout cas il faudra parce que si je suis intéressé par le jeu je pense pas upgrade ma CG pour lui.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 28 Aoû 2018, 18:54

Un SSD en M2 quand même. A part ça, c'est largement moins pire que ce que je craignais; du coup, une machine construite courant 2019 devrait le faire tourner sans problèmes.

Après la grande inconnue à propos de la date de sortie, c'est quand Red annonce que le jeu est jouable du début à la fin, de savoir si c'est au même niveau de qualité que cette démo.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Jeu 30 Aoû 2018, 11:20

C'était une vertical slice. Faut compte entre un an et 18 mois minimum pour qu'ils le finissent. Et on parle quand même d'une machine très haut de gamme à 2000 balles aujourd'hui et pas beaucoup moins cher l'année prochaine donc il y aura forcément des compromis à faire, surtout s'ils veulent le sortir sur la génération actuelle de consoles.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 30 Aoû 2018, 11:36

Afloplouf a écrit:C'était une vertical slice. Faut compte entre un an et 18 mois minimum pour qu'ils le finissent. Et on parle quand même d'une machine très haut de gamme à 2000 balles aujourd'hui et pas beaucoup moins cher l'année prochaine donc il y aura forcément des compromis à faire, surtout s'ils veulent le sortir sur la génération actuelle de consoles.


Apres le jeu a apparemment été prévu "dès le départ" pour tourner également sur One et PS4, donc pour ceux qui ne veulent pas se ruiner et profiter "quand même" du jeu, il y aura des alternatives "pas trop" dégueulasses :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Sam 13 Oct 2018, 11:25

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Sam 13 Oct 2018, 11:55

La machine à rumeurs est en train de tourner à pleine allure sur quelle boite pourrait bien être en train de s'occuper de cet épisode 3 - Larian va de succès en succès et on sait qu'ils sont en train de travailler sur des nouveaux projets, Inxile et Beamdog feraient historiquement sens, et les partisans un peu foufous de Obsidian sont allés repêcher un vieux tweet de Phil Spencer de 2014 où celui-ci disait qu'il aimerait ressusciter la franchise.

Avec le succès de D&D5 et avec une scène CRPG revitalisée, c'est probablement le moment ou jamais de sortir un BG3. Reste à voir comment ça va se faire, la techno utilisée, l'ampleur de l'univers... il ne faut probablement pas d'attendre à quelque chose de la dimension et du niveau de polish du 2.

Sinon, deuxième patch de 20+ gigs pour Bard's Tale IV : j'ai adoré la dizaine d'heures que j'ai déjà passé dessus mais là nope, la suite ça sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2018, 21:14

https://www.gamekult.com/jeux/underworl ... /test.html
https://rpgcodex.net/forums/index.php?t ... er.124859/

Ça fait maintenant une petite semaine que l'hilarité est totale autours de Underworld Ascendant, l'héritier spirituel de ce qui fût l'un des principaux jalons sur la route des RPG/immersive-sims, et qui a finalement réussit le grand chelem de, à la fois 1/ décevoir son public encore plus que Torment Tides of Numenera, 2/ faire passer Bard's Tale IV pour un parangon de technique puisque ce dernier a au moins des géométries de niveau complètes et un système de sauvegarde qui fonctionne et 3/ continue à démontrer que les projets Kickstarters associés à des grands noms d'autrefois produisent quasi-invariablement des fumisteries complètes - même si dans le cas de Warren Spector, le doute planait déjà depuis Epic Mickey et Deus Ex: Invisible War. Mais le ponpon, c'est probablement quand les devs interviennent pour dire que les backers n'ont rien compris à l'affaire et qu'il n'a jamais été question de faire une vraie suite à Ultima Underworld.

Pour rappel, la même boite est censé développer System Shock 3 après.

Heureusement que pendant ce temps-là, des petits jeunes prometteurs continuent de monter leurs propres projets dans leur coin :
https://www.kickstarter.com/projects/ce ... en?lang=fr

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Jeu 22 Nov 2018, 21:47

J'attends avec tellement d'impatience le crash de Star Citizen, tu peux pas savoir :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2018, 23:09

Il crash déjà un peu à chaque fois que Gautoz en parle. C'est le ralenti de catastrophe ferroviaire le plus long de l'histoire des transports.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Geoff34 le Sam 02 Fév 2019, 22:01

un français bosse sur un mod de FF9 avec les décors refait :

https://twitter.com/Ze_PilOt
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede chevkraken le Dim 03 Fév 2019, 19:37

Geoff34 a écrit:un français bosse sur un mod de FF9 avec les décors refait :

https://twitter.com/Ze_PilOt

A mon avis, il utilise AI gigapixel, c'est un outil merveilleux pour de l'upscale(je l'utilise pour passer FFXI en HD)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Lun 04 Fév 2019, 00:00


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 04 Fév 2019, 00:09

Ialda a écrit:L'article sur GK : https://www.gamekult.com/actualite/comm ... 13331.html

Code : GC1P92


J'ai pris.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Lun 04 Fév 2019, 03:46

Je ne suis pas complètement convaincu par le rendu. Au delà du fait que l'IA "créée" du détail qui n'est pas là à l'origine, il y a ce coté "netteté à fond sous photoshop" qui vient rendre l'ensemble assez artificiel :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Lun 04 Fév 2019, 04:02

Les décors perdent singulièrement en chaleur, du coup je me demande si le problème ne serait pas dans la chaine de traitement de l'image pour le mod - pas uniquement l'IA donc.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mer 27 Fév 2019, 22:31



#savachier²
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 22 Mar 2019, 05:42



Vampire the Masquerade : Bloodlines 2, donc. Et même si c’est plus du trailer d’intention qu’une vraie demo du jeu pour le moment, je suis assez saucé par cette intention manifeste d’aller lorgner du côté des immersive sim à la Dishonored et cie. Signe qui ne trompe pas d’ailleurs, on ne choisit pas son clan dès le début du jeu et on investit des points dans un arbre des compétences. Il y a de grosses chances que ça soit bien.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Lun 11 Nov 2019, 21:56

Image

The furies are at home in the mirror, aka Disco Elysium

Finalement le qualificatif de "nouveau Planescape Torment" colle assez bien au jeu - pour la quantité de texte à se fader, mais également à cause du fait qu'on se fait railroad par le jeu sur quasiment tout le dernier tiers; en bref, Disco Elysium tient un peu de l'illusion à la Telltale : une belle illusion, mais une illusion quand même.

Soyons clairs : une grosse partie de l'aventure consiste à décrire des cercles dans une petite zone limitée (laquelle se verra adjoindre un bout de campagne vide plus tard) afin de remplir le max de quêtes secondaires possibles en attendant de pouvoir débloquer l'accès à la phase finale du jeu. En attendant, libre au joueur d'enquêter sur le crime, engueuler les sales gosses du voisinnage, ramasser des bouteilles dans la rue ou de pousser la chansonnette au karaoké du coin, mais il est aussi plus drôle et plus intéressant d'enquêter sur soi-même et cette bien commode amnésie, ou même sur la cité de Rivachol où se déroule l'action, son histoire, voir, mais accrochez-vous à vos bretelles, sur la nature de la réalité : on croit débarquer dans un erstaz est-européen des années 70 de notre monde, et en creusant un peu on découvre un univers dense et original digne des meilleurs univers de fiction - Disco Elysium, c'est un peu L'inspecteur Canardo qui rencontrerait China Miéville, mais avec le souci du détail d'un Tolkien (si celui-ci avait eu le parcours de vie d'un Charles Bukowski) dans l'écriture du background.

Ce qui m'a plus surpris c'est que finalement le jeu est assez peu politique; ou plus exactement, il a une approche profondément désabusée de la chose politique. Bien sûr, à l'instar du premier journaliste jv venu, libre au joueur d'équiper "Matérialisme historique" dans son cabinet mental afin de spammer des slogans révolutionnaires à longueur de journée à chaque rencontre avec des locaux le plus souvent dubitatifs. Mais dans un RPG où la majorité des PNJ sont écrits de manière à être relativement fins et dotés de multiples facettes, les PNJ les plus politisés sont souvent soit parmi les plus simplistes, soit parmi les plus tragiques du jeu - la seule prise de position que l'on sent venir réellement du coeur, c'est le portrait au vitriol de ce centre social-démocrate, ultralibéral et globaliste - celui qui s'est finalement imposé dans notre monde comme dans celui de Rivachol, peut-être plus par effondrement des alternatives disponibles que sur ses mérites propres... traverser Disco Elysium donne d'ailleurs souvent l'impression de traverser un bourbier au fond duquel repose toutes les utopies, toutes les illusions des XIXème et XXème siècles, ne laissant qu'un monde brisé, à l'état de cadavre, derrière elles.

J'aurais aimé plus de PNJs et plus d'interactions entre ces PNJs, plus d'enquêtes à résoudre, plus de voix qui s'engueulent dans ma tête - plus de Disco Elysium donc, ce qui montre bien que j'ai bien aimé le jeu, principalement pour son univers et pour sa galerie de persos. J'ai du mal à voir la révolution du jeu de rôles annoncée, par contre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 27 Fév 2020, 23:44

Larian a donc présenté Baldur 3 à la PAX :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=7bRyG5WpIMY

Op:


De nouvelles impressions sur YT, dont Fextralife :


Bilan : entre un TPK et un bug bloquant, on a eu presque une heure de gameplay pour présenter ce que certains appellent déjà Divinity Original Sin 3.

- early access
- l'intrigue ressemble à Alien : vous êtes Ripley, vous avez été infecté par une larve illithid lors d'une invasion des Royaumes par les cochonneries lovecraftiennes et vous devez botter des culs
- en passant, les vaisseaux utilisés par les flagelleurs mentaux sortent tout droit de Spelljammer, et ça c'est chouette
- le générateur de perso permet de choisir parmis plusieurs races & background. Certains choix seront rajoutés durant l'early access
- à l'instar de D:OS2, possibilité d'utiliser des persos prétirés avec une personnalité et une histoire définis; les personnages présentés ressemblent d'ailleurs à des décalques de ceux de D:OS2 (le reptilien rouge, la gothique elfique, le mort-vivant excentrique, etc)
- la direction artistique est plutôt fadasse avec un look surexposé passe-partout. La modélisation de certains visages peut choquer :lol:
- Le moteur de jeu ressemble plus à une version étendue de celui de DOS2 avec quelques règles de D&D5 dedans, qu'à à un tout nouveau moteur refait de A à Z. J'ai peut-être loupé une partie de la vidéo mais j'ai pas vu la manière dont Larian comptait implémenter les avantages/désavantages, la bounded accuracy, les spell slots... bref ce qui fait la "personnalité" de D&D cinquième édition

Conclusion : Mouerf+, à voir maintenant surtout si le jeu sera aussi riche en contenu que BG2

PS : et preview sur GK
https://www.gamekult.com/jeux/baldur-s- ... /test.html

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Ven 28 Fév 2020, 17:00

Un commentaire lu que j'ai trouvé intéressant sur le système de dialogue, qui n'impose pas des réponses toutes faites mais plutôt un certain état d'esprit/inclinaison dans la réponse que le jeu traduit après d'une manière ou d'une autre. Amusant et plutôt original pour du Baldur.

Par contre tout foutre au passé implique t'il un "voici mon histoire" lambda ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Sam 29 Fév 2020, 04:29

Une hypothèse que j'ai lu est que ça permet à Larian d'avoir des dialogues qui vont différer légèrement selon la personnalité de ton perso, sans forcément avoir à réécrire tous les choix de dialogues. A voir ce que ça donne en jeu, le truc qui m'énerve avec ce système c'est quand c'est mal implémenté et que la réponse de ton PC diffère un peu trop largement de l'intention affichée :?

Un truc qui m'inquiète plus, ce sont les combats exploitant les trois dimensions (tu as l'avantage si tu es en hauteur). Ça vient de D:OS2, et dans ce jeu ça marchait car chaque classe avait accès à des options de déplacement rapide (sorts de téléportation et équivalent) - chose qui n'existe pas vraiment dans les classes de D&D5. Du coup, j'ai un peu peur que le groupe des PJ se retrouve plus facilement coincé dans des situations tactiques inextricables dans Baldur 3...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Disco

Messagede Deluxe le Lun 12 Avr 2021, 02:49

J'ai tenté Disco Elysium dans sa version Final Cut qui vient de sortir. Faut comprendre que le CRPG et les jeux de rôle papier avec des lancers de dés ce n'est pas du tout ma culture, moi qui ai été élevé aux mangasseries et autres dessins animés asiatiques. Heureusement, Disco Elysium se rapproche finalement plus du point-and-click voire du visual novel, qui sont un plus proches de ma zone de confort.

On incarne donc un détective chargé de résoudre un meurtre au sein d'une ville industrielle en proie à de violentes tensions sociales. Dépravé, alcoolique, camé, le personnage que l'on incarne est une sorte de déchet humain capable de tous les excès et il revient au joueur de le remettre dans le droit chemin ou au contraire de le pousser encore un peu plus loin dans l'autodestruction.

Le jeu débute par une fiche de personnage dans laquelle on peut lui attribuer des points dans des caractéristiques bien connues telles que l'intelligence, la rhétorique, l'endurance, le sang-froid etc. La grande particularité du jeu est que ces caractéristiques n'ont pas simplement un rôle passif (déterminer ce que vous pouvez faire ou ne pas faire dans le jeu) mais elles interviennent au cours des dialogues pour vous orienter vers telle ou telle possibilité. En même temps que vous dialoguez avec votre interlocuteur, vous avez toutes vos caractéristiques personnelles qui se joignent à la conversation pour autant de voix qui se chevauchent dans votre tête et peuvent faire partir chaque discussion en délire complet.

L'intrigue en elle-même est rondement menée avec un savant mélange de polar, de politique et d'introspection. L'histoire se déroule dans un monde fictif, mais qui partage avec le nôtre certains clivages idéologiques autour du marxisme (appelé dans le jeu "mazovisme"), du mondialisme (appelé dans le jeu "moralisme"), etc. Mais c'est surtout l'histoire d'une ville à la dérive, abandonnée de tous et pourtant tiraillée entre des forces qui la dépassent, où le tragique ordinaire côtoie l'absurde et le fantasmagorique. L'excès de texte peut devenir lourd lorsque le jeu s'embarque dans cinq minutes d'explication sur les tenants et les aboutissants de la République Imaginaire de Machin, mais globalement c'est un des jeux les mieux écrits que j'ai rencontrés récemment. Attention néanmoins, ça parle de drogue, de sexe et de racisme, on est pas dans le tout public ici.

La traduction française est excellente et les doublages anglophones sont à l'avenant ; les auteurs du jeu, de nationalité estonienne il me semble, doivent probablement être francophiles puisque beaucoup de personnages s'expriment avec un accent franchouillard à couper au couteau. En revanche, et c'est assez dommage, la version du jeu à laquelle j'ai joué est percluse de bugs et de glitches en tous genres dont certains qui bloquent des scripts et empêchent des quêtes de se résoudre. Je suis parvenu à terminer le jeu (trente heures environ pour tout voir) mais cela aurait pu se passer encore mieux.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités