[Topik unique] Les adaptations animes / mangas en jeux vidéo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

[Topik unique] Les adaptations animes / mangas en jeux vidéo

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 14:42

Gemini_Ninesisters a écrit:
Jetblack a écrit:Vu que tu es amateur de shôjo sa m'étonne pas de toi :wink:
Sauf que j'ai joué à ce jeu des années avant d'entendre pour la première fois le nom de Moto Hagio ^^
A ce propos tu as dû essayer le fabuleux RPG Sailor Moon sur SFC, non ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 21 Avr 2008, 14:46

Ialda a écrit:A ce propos tu as dû essayer le fabuleux RPG Sailor Moon sur SFC, non ? ^^
Merde, grillé ^^'
Vous saviez qu'il existait aussi des Dragin Ball RPG et autres Ranma RPG ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 14:49

Dragon Ball RPG c'est celui où on peux laisser le jeu jouer tout seul en posant un bouquin sur la manette non ?

Ranma RPG j'ai du essayer 5 minutes, faudrais que j'approfondisse ^^ comme ceux de Slayers, Rayearth, Akazukin Chacha ou le fameux Lodoss injouable :)

Un ou deux jeux 3x3 eyes aussi. Du Hokuto no ken, qui avait débuté sur NES. Même Jojo je crois non ?

Mais la console reine danc cette discipline c'était la PC Engine version CD rom (Nadia - secet of the blue water :D )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 21 Avr 2008, 14:53

Tous ces RPG sont logiques en fait, car avant Street II faire un jeu de combat de ces mangas d'aventure n'était pas la première idée qui venait a la tête des développeurs, un RPG qui suit l'histoire semble plus logique en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 14:58

La tronche du premier jeu de baston Ranma sur SFC... :lol:
Ou même celui de Ashita no Joe sur Neo-Geo ! Bien moche aussi, gameplay ininterressant, comme quoi ce n'était pas seulement un problème de hardware mais plus d'exploitation bête et méchante de la licence, problème qui n'a pas forcément disparu avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 21 Avr 2008, 15:32

Ialda a écrit:La tronche du premier jeu de baston Ranma sur SFC... :lol:
M'en parle pas ! Un des gameplay les plus pourris que je connaisse ! Dans le genre ratage, tu as aussi de nombreux jeux de combats et Beat'em Up estampillés Sailor Moon, vite lassants. Le Lupin de SNES fait aussi fort dans le pire, tout comme le jeu Kimengumi High School sur MS ; et j'ai détesté, sur NES, Ring ni Kakero et Saint Seiya.
En bonnes adaptations de manga sur la SNES, vous avez DBZ Hyper Dimension (ainsi que certains de ses prédecesseurs), et surtout THE must : Shin Kidoesenki Gundam Wing Endless Duel :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 17:03

Gundam W Endless Duel était très très bon, honnêtement venant de la part d'un jeu bandai j'avais été surpris. Me souvient plus s'il n'avait pas été développé par un studio tiers, d'ailleurs. Un des meilleurs jeux de baston, voir LE meilleur tiré d'une licence d'anime derrière Makyotoissen :)
Et en licence Gundam, tu avais essayé Crosss Dimension ? (et sa suite "Away..." ?)

Faut qu'on se fasse un tournoi de jv intra/inter-Mata :)

(avec du Melty pour Tetho et Kyouray)

Le Lupin de SNES fait aussi fort dans le pire, tout comme le jeu Kimengumi High School sur MS ; et j'ai détesté, sur NES, Ring ni Kakero et Saint Seiya.


J'ai du essayer aussi le Kimengumi (MS ? MD ?) mais c'était plus pour le style ("ouah un jeu Kimengumi ! Trobieng !") qu'autre chose. Je n'ai aucun souvenir du gameplay...

Dans le genre aussi pourris que Lupin il y a aussi Iria ou Applessed qui avait été très decevant. Cavaler dans des couloirs sans fins, sauter et tirer sur tout ce qui bouge, pour le côté passionnant faudra repasser :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 08:35

La tronche du premier jeu de baston Ranma sur SFC...


Je crois que je l'ai (j'ai deux jeux de Baston de Ranma 1/2 :) sur SFC) c'est celui qui est très stylé "manga" :?: alors que l'autre fait plus "anime" d'après mes souvenirs (personnellement je préfère le second sortie chez nous grâce à OCEAN en PAL)

Vu que Ialda, parle de Slayers en RPG ! les épisodes Saturn sont vraiment bien :?:

Un ou deux jeux 3x3 eyes aussi. Du Hokuto no ken, qui avait débuté sur NES. Même Jojo je crois non ?


Oui Hokuto no ken a débuté sur Nes avec un Beat them all et un RPG :) Jojo Bizarre Adventure je retiens que le jeu 2D de Capcom sur Dreamcast
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 22 Avr 2008, 08:44

En autre bon gros ratage, vous avez le Neon Genesis Evangelion sur N64. Le problème de ce jeu, qui aurait dû être excellent, c'est qu'à trop vouloir suivre "à la lettre" le déroulement de l'anime, le joueur n'a pour ainsi dire aucune liberté d'action ; en gros, ce jeu revient à reproduire fidèlement tout ce qui se passe dans la version d'origine. Par exemple, lorsque le 4ème Ange (donc le second dans l'anime) arrive, il faut le laisser couper le câble d'alimentation de l'EVA, et c'est à partir de ce moment que vous avez la possibilité de le vaincre ; si vous le frappez sans lui laisser le temps de riposter (et donc sans perdre l'alimentation), vous ne lui ferez aucun dommage, ce qui manque cruellement de logique... Une grosse déception, d'autant plus que le gameplay n'est pas des plus agréables ; l'EVA se traîne et répond mal aux commandes.

Il faudrait que je fasse une liste exhaustive des adaptations auxquelles j'ai joué. Je possède un Yu-Gi-Oh et un DBZ, et j'ai entre autre tenté un Mazinger Z, un Captain Tsubasa, un Shin Chan (un Bomberman-like), etc...

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mar 22 Avr 2008, 10:46

Les bonnes adaptations, je dirais les 2 Naruto sur PS2 sont pas mal (je n'ai malheureusement jamais essaye celui sur Cube) dans le genre jeux de baston, le dernier (?) Saint Seiya sur PS2 est potable, mais ma meilleurs experience reste Berserk toujours sur Playstation 2, le gameplay est fun et bourrin, certains boss sont jouissif, et l'histoire me semblait fidele, par contre celui-ci j'aurais vraiment aime comprendre les dialogues. J'ai aussi teste 2 differents Full Metal Alchemist (j'ai oublie les sous-titre), ils sont tres mauvais, puis bien entendu les DBZ, le meilleurs restant pour moi le jeu de combat Dragon Ball Z 2 sur Snes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 11:00

pas essayé l'épisode sur PS2, je connais seulement le Berserk sur Dreamcast avec les musiques de Susumu Hirasawa (Paranoia Agent, Paprika en gros les films de Satochi Kon).

Quel jeu, j'en garde un excellent souvenir. Certainement à mes yeux la meilleure adaptation d'un anime. Le combat contre Zoid est titanesque, la rage de Guts se ressent enormement. C'est vraiment le Must Have des adaptations a mes yeux.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Mar 2009, 13:10

Un pote m'a envoyé une liste des protagonistes du Shonen Magazine vs Shonen Sunday au-delà de ce qui a été publié sur le site web mais qui semble vraisemblable, ça vas être énorme :lol:

Ippo Makunouchi - Hajime no Ippo

Mamoru Takamura - Hajime no Ippo

Ikki Minami - Air Gear

Ringo Noyamano (Croissant Mask) - Air Gear

Natsu Dragneel - Fairy Tail

Lucy Heartphilia - Fairy Tail

Yoshimori Sumimura - Kekkaishi

Tokine Yukimura - Kekkaishi

Kenichi Shirahama - History's Strongest Disciple: Kenichi

Miu Furinji - History's Strongest Disciple: Kenichi

Shinichi Mechazawa - Cromartie High School

Negi Springfield - Negima!: Magister Negi Magi

InuYasha - InuYasha

Hayate Ayasaki - Hayate the Combat Butler

Kaoru Akashi - Absolutely Lovely Children

R the Android - Kyukyoku Choujin-R

Ban Mido - GetBackers

Shindou Koutarou - Koutarou Makari-tooru!

Demon Eyes Kyo - Samurai Deeper Kyo

Kosuke Ueki - Law of Ueki

Noboru Takizawa - Blazing Transfer Student

Ryo Takatsuki - Project ARMS

Aotsuki Ushio and Tora - Ushio and Tora

Devilman - Devilman

Tiger Mask - Tiger Mask

Cyborg 009 - Cyborg 009

Recca Hanabishi - Flame of Recca

Yaiba Kurogane - Legend of the Swordmaster Yaiba

Joe Yabuki - Ashita no Joe


http://www.konami.jp/sunmaga/vs/



Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités