Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Jeu 21 Nov 2013, 12:38

Par delà le w33ab0isme, je peux comprendre l'envie de ne pas s'infliger Ôkami en français vu le Waterloo que c'est, mais je ne vois pas où est le problème ? T'as ton jeu dans les mains et tu peux y jouer en japonais, qu'est-ce que tu veux de plus ?

-------------edit--------------
1000th post get da yo~
-------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Milo le Jeu 21 Nov 2013, 13:22

Pour le moment rien, mais je crains que ça se renforce et se verrouille encore plus avec le temps. Que pour la version 4000p sur PS5, ce soit cave de la lune ou rien du tout à force de region-lock.

Tu reçois Super Robot Taisen Episode 67, mais le disque est vide et n'est qu'une clé de téléchargement, téléchargement qui ne s'effectue pas pour cause d'IP, par exemple. Ou, soyons fou, il s'auto-trad de force grâce au googletrad du futur. :lol: Ou plus réaliste, il est 100% dématérialisé et absolument pas proposé sur le Store.

Parano I haz it, certes, mais j'ai le sentiement que la permissivité de la PS3 n'était q'une petite parenthèse dans l'histoire, les autres supports et plate-formes étant toujours aussi autistes (oooh Android Market), "pour le bien de l'utilisateur" bien sûr :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Oyashiro le Jeu 21 Nov 2013, 13:45

On l'a bien vu, notamment avec la présentation de la Xbox One, que le tout demat est un objectif avéré des constructeurs.
Et si pour l'instant on a un répit avec le tôlé qu'il y a eu grâce a la com désastreuse de crosoft, il est évident qu'au cours de la next gen, ou dans le meilleurs des cas au début de la gen suivante, les boites ne seront plus que des bibelots servant a garder des clés de téléchargement, avec des store démat bien verrouillés par zone (ce qui est déjà plus ou moins le cas).

Bref, un jour où l'autre, on aura plus rien )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Jeu 21 Nov 2013, 13:51

En fait c'est pas là que se trouve mes peurs perso, mais plus sur le fait que cette possibilité de distribuer des patchs pour les jeux avant même la sortie a entrainé sur console un syndrome que l'on connaissait bien sur PC : le QC par dessus la jambe.
Genre là on a vu sur PS4 que le koloff est sorti sans le mode 1080p promis qui le rend si supérieur à la version Xbone (pendant ce temps, sur PC...). Pour le moment ça va, le jeu vient de sortir, mais dans 10 ans quand on sera sur PS5 et Xbox 1=e^x ?
Bon tu me diras, qui jouera à CoD Ghost dans 10 ans, et tu as raisons, je te l'accorde. Mais prends alors JeauJeau All Stars Battle, qui au bout de 3 patchs laborieux est enfin devenu le party game jeu de combat qu'on attendais tous, si on ressort le jeu dans 10 ans, quand Banam ne le soutiendra plus on devra se taper la version 1.0 avec tous ses problèmes ? La joie. Et je ne parles pas des jeux où il y a des problèmes qui rendent le jeu infinissables.

Alors autant sur PC il y a toujours des gens pour archiver les patchs manuels, autant via les services des constructeurs c'est la mort :/

Milo a écrit:Ou plus réaliste, il est 100% dématérialisé et absolument pas proposé sur le Store.

Ça prête à rire, mais ça s'est déjà vu des version boutique ne contenaient soit qu'un code de téléchargement, soit un disque avec une app vide qui téléchargeais elle-même le contenu du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Jeu 21 Nov 2013, 14:08

Faut voir s'il y a toujours un marché dans dix ans, déjà.
J'ai pas vraiment cette peur de la sauvegarde du produit, les consoles récentes ça reste des gros dd non ? Donc ça doit être récupérable d'une manière ou d'une autre. Après, les acheteurs légalisent ce genre de pratique en continuant d'acheter, donc tout va bien. Ou est mon apocalypse nucléaire pour Microsoft et sa Xbox One que tout le monde bashait il y a 8 mois ?

Sordide humanité, tu ne méritais pas John Romero.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Jeu 21 Nov 2013, 15:17

Aer a écrit:Ou est mon apocalypse nucléaire pour Microsoft et sa Xbox One que tout le monde bashait il y a 8 mois ?

Tu découvres Internet et ces retournement de veste ? :02:

Non puis le démat' c'est pas forcément le mal. Plus de pénurie, d'encombrement, la facilité de la compatibilité, etc. Bon en revanche les jeux qui sortent en alpha sans le dire (coucou Rome II et X: Rebirth), la connerie du cloud (Diablo III et Sim City je maudis vos noms) et la mode des micros DLC vendus comme de vrais add-ons viennent s'inviter mais n'allez pas accuser l'outil : le mal c'est les éditeurs malhonnêtes et les joueurs débiles. Pour paraphraser le regretté Coluche, il suffirait que les gens arrêtent de pré-commander.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Oyashiro le Jeu 21 Nov 2013, 15:35

Tetho : je n'y avais pas pensé, mais effectivement, il y à le soucis que comme les jeux qui sortent ne le sont plus en version finale, et si le store n'a plus les patch dessus pour le retélécharger, ça va être la lose.

Aer : ça dépend, le disque dur de la ps3 est crypté, ma première PS3 a fait un YLOD, mes sauvegarde sont perdu dessus, et a moins de faire un sauvetage de dernier recours afin d'avoir le temps de backup mes données dans une autre ps3 ou le cloud, bah je l'ai dans le baba :/. Pas de soucis avec la 360 par contre.

Et bon, avec le demat sur console, les next gen qui ne sont pas retro compatible... Il faut vraiment que la sauvegarde des jeux sur le cloud soit en béton armé, car sinon ça sent la volatilité des jeux d'une générations entières en passant vers une autre, et la préservation du media en temps que bien culturel (sur console tout du moins) bien compromis.

Si aujourd'hui encore on peut trouver des NES/SNES/Megadrive... en état pour faire du retro gaming, quid des 360/PS3 qui ont une durée de vie de 5/6 ans pour les plus chanceuses ?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede hebiko le Jeu 21 Nov 2013, 15:46

J'y pensais récemment à cette histoire de demat' quand j'ai reçu "MGS Legacy" où MGS 1 est en faite à télécharger sur le PS Store. Du coup par peur d'oublier j'ai lancé le téléchargement dès le déballage pour être tranquille. Il n'y a pas eu de dates de fermeture du PSN annoncé il me semble.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 21 Nov 2013, 16:43

Tetho a écrit:Bon tu me diras, qui jouera à CoD Ghost dans 10 ans, et tu as raisons, je te l'accorde. Mais prends alors JeauJeau All Stars Battle, qui au bout de 3 patchs laborieux est enfin devenu le party game jeu de combat qu'on attendais tous, si on ressort le jeu dans 10 ans, quand Banam ne le soutiendra plus on devra se taper la version 1.0 avec tous ses problèmes ? La joie. Et je ne parles pas des jeux où il y a des problèmes qui rendent le jeu infinissables.

Alors autant sur PC il y a toujours des gens pour archiver les patchs manuels, autant via les services des constructeurs c'est la mort :/


Je te rassure tout de suite sur ce point, maintenant, les releases de jeux Xbox 360 et PS3 sont le plus souvent livrées (ou mises à jour) AVEC le dernier patch disponible (autant pour bénéficier du jeu que des DLC gratuitement, que parfois dans l'optique de jouer online avec une version compatible - oui il y a des gens qui jouent ENCORE online avec des version crackées en 2013, paies ton ban de console <_<)

Donc niveau archivage, et conservation des jeux, pas grand chose à craindre (et je te parles même pas des roms sets Nintendo / SEGA genre Zelda 64.zip avec les 15 version du jeux sortis incluant la version 1.0 non censurée par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Darkge999 le Jeu 21 Nov 2013, 18:42

Après beaucoup de report pour cause de j'ai pas envie de lire des pages et des pages de texte en anglais, je me suis enfin aventurer sur le visual novel de Fate/Stay Night.

Pour l'instant, j'ai fini la route Fate. Je ferai les suivantes à l'occasion, là je sature niveau anglais...

Je retiendrai trois choses importantes de cette première partie:
- La première est que Shirou est beaucoup moins chiant dans le visual novel que dans la série TV (j'avais envie de lui mettre des claques par moment...).
- La seconde est qu'Illya ne m'aime absolument pas. Toute les fois où je me suis tromper, ce fut elle qui est venu mettre fin à ma misérable existence... (Je reconnais que pour ma "première" mort, ce fut de ma faute, je voulais voir ce qui se passait quand on refusait les marques d'invocations... Maintenant, je sais...)
- La troisième est que les scènes H sont gratuites et ne servent vraiment à rien... On pourrait aisément s'en passé... Ce que font les versions consoles.

En tout cas, c'est bien mieux que des jeux comme Shuffle où l'histoire consiste à tiré son coup avec chacune des filles vivants chez soi ou autour... :?

En attendant de reprendre, je vais aller me faire un petit Onechanbara bikini zombie slayers sur Wii pour m'aéré l'esprit... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Mar 26 Nov 2013, 18:30

Vous jouerez à quoi en ce moment ?

Jingle bell, jingle bell, toudi toudi etc.

Noël approche et mon petit pouce me signale que ça fait quatre ans que je l'use sur ma psp. Il serait donc grand temps de passer à une nouvelle génération de portaybeule. Mais voila, j'ai besoin de vos conseils zavisés, o membres du forum respectables. J'ai check de mon coté mais je suis hésitant !

D'un coté la 3DS. Y'a plusieurs jeux qui m'intéressent (ZELDA §§, DoA, SMT 4, Soul Survivor... surement d'autres trucs que j'oublie). Mais a coté de ça la 3D je m'en fous et dans mon trou perdu le streetpass bon ahah. J'ai vu qu'il y avait une rétrocompatibilité avec les jeux DS aussi, ce qui est toujours intéressant.

De l'autre la Vita. C'est la même (Dragon's Crown/Muramasa, DoA (eh oh), Toukiden, Gravity Rush... surement d'autres trucs que j'oublie également). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de jeu et bon les options de liaisons hummmmm, nope. Pas de rétro-compatibilité la par contre ?

Dans les deux cas je ne sais pas trop quoi penser des options de live et d'eshop ? Y'a l'air d'y avoir des trucs sympas mais je reste moyen chaud sur la question de payer mes jeux à download je-ne-sais-comment-d'ailleurs.

Faut signaler que mes genres préférés ça reste les rpg, jeux d'action, de baston et euh d'arcade en général.
Et puis que j'ai jamais acheté de console Nintendo, ça me fait chier mais plus personne n'a ce genre de matos dans le coin, donc peut pas la piquer juste pour deux trois jeux à un pote v_v.

Niveau prix j'ai cru comprendre qu'on se faisait enfler de la même manière, mais pour ce qui est des accessoires useless à coté (genre carte mémoire etc) ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Mar 26 Nov 2013, 19:22

Sur le psn , tu peux jouer aux jeux psp et ps1 sur la Vita...

J'ai mis ton légendaire Vagrant Story pour l'occase :mrgreen: (ce qui me fait penser que Vandal Hearts était pas mal non mais autre genre)

L' Eshop , tu peux oublier, sauf promo les prix sont toujours au max, alors que Muramasa tu l'as pour 25 boules.
Si tu tapes sur la 3DS faut taper sur les cartouches d'occasion plutôt (t'as pas cité le meilleur jeu de la 3DS ? fire emblem awakening :b )
Dernière édition par Mattosai le Mar 26 Nov 2013, 19:24, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Mar 26 Nov 2013, 19:23

Ca marche comment ? Y'a un code quelconque à rentrer pour activer les jeux que tu possèdes ?

Meilleur jeu de tout les temps, l'ami :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Mar 26 Nov 2013, 19:28

heu non c'est du genre a 5/6 euros sur le psn a acheter les vieux titres, j'ai repris GE Burst pour le même ordre de prix (ils sont sous jeux > psp ) .

https://store.sonyentertainmentnetwork.com/ pour le catalogue.

J'me suis taté sur Black Rock Shooter mais le gameplay n'a pas suscité d'émois sur les critiques visiblement.

Bref si les classiques te tentent (possédé ou pas) , la vita est nettement plus intéréssante , la 3DS c'est mieux si tu veux faire du luigi mansion , DK 3D etc, si les licences N te tentent pas trop, a part kid icarus, et fire emblem en jeux un peu plus originaux , c'est un peu le vide, perso, la console prends la poussière là... (mais pas de regrets pour fire emblem et project x zone.)

Au vu de tes critères (jeux de bastons , outre doa5+ il y a le magnifique mais bousilleur de pouces Blazblue Continuum Shift Extend et ultimate marvel vs capcom 3 en cas) et rpg plutot la vita (rien que les vanillaware en action rpg , d'autant plus sortis chez nous ce qui est appréciable).
Le seul que je vois sur 3DS qui arrive étant bravely default (et Etrian Odyssey)

désolé, la place du meilleur jeu de tous les temps chez moi est déjà prise par une femme aux cheveux longs et argentés avec un casque ailé :mrgreen:

Après niveau prix, et ialda confirmera, certes il faut ajouter une carte mémoire si tu veux prendre du démat pour la vita, mais coté finiton matos pour ce que tu payes , la 3DS XL devrait valoir 50-80€ maxi , pas 200 (faut pas oublier le chargeur vendu à part ;b ) , la vita se fout nettement moins de ta tronche , essaye de prendre la V1 par contre pour l'écran OLED... si tu la prends.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mar 26 Nov 2013, 21:58

En parlant de la Vita :
http://www.amazon.fr/dp/B00EOHJNR6/
Il y a Wipeout et Minna de golf dedans pour les Schumi, et c'est la version 3G (oui, bon).

Dommage que le pack avec une carte 16Go et Tearway soit resté l'exclusivité d'un vague vendeur méconnu de l'autre côté de la Manche...

Une carte 8go c'est un peu léger si tu prévois de télécharger une quantité non négligeable de titres sur le Store, mieux vaut peut-être partir sur du 16Go (je l'ai cherché, j'ai téléchargé les Atelier); la 3DS a définitivement l'avantage de ce côté là avec les SD cards. Mais à part ça, je rejoint complètement Matto sur la finition de l'objet, passer de la Vita à la 3DS a été douloureux tellement la portable de Sony est techniquement supérieure sur tous les points (écran, interface, graphismes...).

Pour les jeux, pour moi aussi c'est complètement subjectif et ce n'est pas un Phoenix Wright un peu molasson qui me fera changer d'avis :? Peut-être juste une supériorité côté RPG pour la 3DS (Bravely Default, Etrian 4, SMT4) tandis que la Vita compense avec ses jeux d'action (Soul Sacrifice, God Eater 2, Dragon Crown) - il y a bien sûr des exceptions, voir Monster Hunter 4 quand Capcom daignera le sortir chez nous pour la 3DS ou Senran Kagura l'année prochaine chez nous, et le remake de Ys 4 en version US qui tombe pour les fêtes - mais quantitativement (et sans prendre en compte l'offre rétro & indé en démat, trop facile sinon), à mes yeux, les deux portables se valent. Comprends pas ce bruit de fond tenace comme quoi la Vita n'aurait pas de jeux, à croire que ses détracteurs se bornent à répéter la même idée sans aller vérifier par eux-même.

Pour résumer, la 3DS est une valeur sûre, tu as les titres de Nintendo, mais la console me parait clairement vendu un peu trop cher par rapport à la qualité; comparativement, la Vita commence à avoir un excellent rapport qualité/prix dans nos boutiques.

Vraiment tiraillé par contre en ce qu'il s'agit de recommander entre la V1 et la V2 pour la Vita, entre l'écran de qualité supérieure pour la première et l'autonomie renforcée (et la prise micro-USB) pour la seconde :?

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Mer 27 Nov 2013, 00:49

Han! C'est quoi tout ce lobbying pour la VISTA? Va falloir que j'appelle Yo-Dan pour faire du contre-lobbying Nintendo! :02: :103:

Sinon,

Pour la 3DS il y a deux options :
- La 3DS XL (par exemple le dernier bundle avec Zelda) Vendu dans les 200 euros (et il faut en plus ajouter 15 euros pour le chargeur parce que Nintendo sont des branques :17: )
- La 2DS : une 3DS purifiée sans 3D de merde, vendue 120 euros (140 avec Pokémon X/Y), le chargeur et une carte mémoire 4Go inclus! Les boutons sont plus hauts que sur la 3DS et l'équilibre est meilleur, surtout en mode main gauche sur console + main droite avec stylet.
Avec tu peux jouer à tous les jeux DS et 3DS (plus de port GBA :14: ) dont pas mal de RPG originaux et surtout plein de remakes de classiques: Sora to Robo, 4 titres Zelda, Chrono Trigger, FF 3,4 et la série des Crystal Chronicles, Dragon Quest 1 à 6 + 9, Truc machin of Mana, Suikoden Tierkreis, Le truc de Level 5 qui est une repompe des Zéros de la Galaxie ...
Mais surtout, dans l'eShop, tu peux acheter et télécharger plein de jeux de l'époque dorée du gaming! Des jeux de NES, SNES, Game Boy (color/advanced) et de Megadrive pour les SEGAsexuels!
Tu peux télécharger : les bons Zelda, Metroid, Blaster Master, les bons Sonics, Ninja Motherfucking Gaiden 1 et 2 !!!
Et pouvoir jouer à tout ça sur un écran qui a la résolution adapté et surtout avec une vraie croix directionnelle Nintendo (c)(r)(tm) et non pas avec des sticks analogiques, certes nucléaires, mais non moins hasardeux!
Bref, pour moi c'est cette perspective la plus attirante.

Pour la VISTA :
- Déjà il n'y a pas de jeux ...
- Et les jeux qu'il y a, ils sont en dé-matérialisé! Du coup, pas d'ocass' ... et pour pas te sentir arnaqué il va falloir que tu payes ton abonnement Playstation + pour avoir des jeux pourris gratos ...
- Mais pour ça, il faut que tu achetés les cartes mémoires Sony, super cher, et c'est petit comme un tout petit LEGO(c)(r)(tm), du coup, ça se perd facilement ...Donc il faut que tu achetés une de 64 Go pour la laisser dans la machine ... mais qui coute la peau des fesses ...
- Après, tu as les jeux PSN(c)(r)(tm) ... pardon, SEN(c)(r)(tm) que tu as déjà acheté sur PeuSeuPeu/PS1, suffit de se connecter à ton compte et les re-télécharger et re-rentrer tes coordonnées bancaires pour quand le SEN se ferra re-haxoriser par les chinois du FBI de Kim-Jong-Anonymous.com
- Ça pourra te servir de mablette(c)(r)(tm) quand tu achèteras une PS4, tellement ça a été un carton le gameplay à la mablette sur WiiU que je suis sur que Sony/Activision/EA nous préparent pléthore de jeux métant en valeur l'intéraction entre PS VISTA et PS4 comme Call of Duty et FIFA. :107:
- Tous les enfants à la recrée vont se moquer de toi parce que tu as une PS VISTA, qui tourne sous Windows VISTA ... en fait non ... mais à défaut de partager (presque) le même nom, ils se partagent aussi le même FAIL!


Sinon
A quoi je joue en ce moment :18:
Asura's Motherfucking Wrath sur Xbox 360
C'est motherfucking mega bon! Mega viril! Avec des Mechas! des vaisseaux Spatiaux! des Lasers PEW PEW PEW!!! Rie Kugumiya qui se fait tuer! (enfin, plutôt le personnage qu'elle double)!
Bref, c'est super prennent malgré son "gameplay" (en gros c'est un anime avec des QTE)
Les épisodes bonus en téléchargement, qui sont en animation 2d par Studio 4ºC (Et non pas en 3D), sont magnifiques!

Et puis, ça confirme une de mes théories :
[i]C'est quoi cette hypocrisie sur les "gameplay emergents" qui fait que Walking Dead et Asura's Wrath se font encenser alors que tout le monde bashe Heavy Rain et Beyond: Ellen Page à oualp!?
Deux réponses :
- C'est juste que David Cage écrit de la merde! :03:
- Ce sont des exclus Sony :01:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Mer 27 Nov 2013, 18:23

Pour la VISTA :
- Déjà il n'y a pas de jeux ...
ton abonnement Playstation + pour avoir des jeux pourris gratos ...


Les éternels arguments invalides des vita haters :100: au suivant ! (les jeux ps+ pourris, elle est bien bonne celle-ci tiens !)

C'est simple si Aer aime les franchises nintendo il prends une 3/2DS , sinon une Vita stou.

C'est pas du Lobbying Sony , vu qu'on recommande clairement la 3DS si les mecs aiment les franchises N... (les pokemons sont sympas, si on aime pokemon) , juste 2 gars qui ont les 2 consoles et qui parlent en connaissance de cause et certainement un poil plus objectivement :31: et que la Vita semble mieux correspondre aux critères d'Aer sur la baston /rpg - action / arcade que la 3DS stou (surtout s'il est plus amateur de l'ère ps1 que de l'ère 8/16 émulée en demat par la 3ds) ^^'

Pour ma part la Vita me sert encore (avec le cross play de DC tout frais) , passé kid icarus / project x zone et fire emblem , ma 3ds prends la poussière en attendant un éventuel metroid ou bravely default.

Au passage, drig critique les sticks analogiques de la Vita (hasardeux ? faut avoir des doigts moins gros ? :D ) , mais c'est bien là aussi un gros défaut de la 3DS, l’absence d'un second stick qui rend injouable certains titres (comme monster hunter au pif) sauf à le prendre en accessoire mais c'est de suite moins charmant

Image
Dernière édition par Mattosai le Mer 27 Nov 2013, 19:34, édité 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Rhyvia le Mer 27 Nov 2013, 19:25

Ouais, enfin, y'a quand même quelques RPG sur 3DS, en plus de ceux qu'il y avait déjà sur 3DS. Pour quelqu'un qui n'a jamais eut la DS. Y'a un bonne flopée de remake et assez de nouvelles franchises pour savoir quoi faire. La 3DS est un bon choix si tu veux de RPG niais et coloré comme dans les années 90 ou des jeu stragico-masochistes de chez Atlus (c'est sur 3DS que sortent le Shin Megami Tensei maintenant).
Maintenant, PSP est la console du Monster-hunter like, le RPG d'action poilu avec des gros monstres et les jeux en temps réel parce que le tour par tour c'est chiant et pas assez RP à l'époque de la HD.
Et pour les jeux de baston, comment dire, tu vaux vraiment jouer à de la baston sur console portable ? Soit tu parles pas de versus, soit je pense que tu te fourvoie un peu cher ami.

Contrairement à Mattosai, je vois plus la 3DS comme une valeur sure dans laquelle tu pourras toujours quelque chose à jouer. Le fait d'avoir aussi accès à la ludothèque DS aide pas mal.
Après, le zonage de la 3DS qui va certainement empêcher de pouvoir jouer à Puyopuyo-Tetris dessus est une énorme lacune, je le reconnais.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 27 Nov 2013, 19:51

Rhyvia a écrit:Ouais, enfin, y'a quand même quelques RPG sur 3DS, en plus de ceux qu'il y avait déjà sur 3DS. Pour quelqu'un qui n'a jamais eut la DS. Y'a un bonne flopée de remake et assez de nouvelles franchises pour savoir quoi faire. La 3DS est un bon choix si tu veux de RPG niais et coloré comme dans les années 90 ou des jeu stragico-masochistes de chez Atlus (c'est sur 3DS que sortent le Shin Megami Tensei maintenant).


Personne ne dit le contraire - d'où la référence à l'ère PS1 dans le post de Matto plus haut, et dans mon message je reconnaissais aussi la supériorité de la 3DS sur la PSV sur le sujet.

Rhyvia a écrit:Maintenant, PSP est la console du Monster-hunter like, le RPG d'action poilu avec des gros monstres et les jeux en temps réel parce que le tour par tour c'est chiant et pas assez RP à l'époque de la HD.


Assez ironiquement :
- 1/ tu parles bien du MH qui est passé récemment des consoles Sony à Nintendo, là ? Tu le sais ?
- 2/ tu connais bien la série ? Car action débridée, et plus particulièrement bourinnage de bouton, n'est pas exactement la bonne manière d'aborder la série; au contraire, on pourrait plutôt même la considérer comme un RPG tour par tour (1 action, 1 défense, 1 action, 1 défense, etc)... mais il se trouve qu'elle se déroule en temps réel. Je pinaille.
- 3/ En quoi est le mal à apprécier un petit jeu d'action ? J'ai adoré Bangai-o sur DS pourtant :?

Rhyvia a écrit:Et pour les jeux de baston, comment dire, tu vaux vraiment jouer à de la baston sur console portable ? Soit tu parles pas de versus, soit je pense que tu te fourvoie un peu cher ami.


Testé pourtant, perso, et je me suis bien amusé :D le versus, ça marche aussi (et bien) par réseau.
Et ce n'est pas avec l'écran que se tape la Vita que distinguer les détails posera souci.


On peut adorer une console (et une marque), et ne pas prendre toutes les critiques qui lui sont faites comme une attaque personnelle, tu sais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Rhyvia le Mer 27 Nov 2013, 20:16

:15:
J'ai rien pris personnellement, désolé si je laissais apparaître le contraire, m'sieur.

Assez ironiquement :
- 1/ tu parles bien du MH qui est passé récemment des consoles Sony à Nintendo, là ? Tu le sais ?
- 2/ tu connais bien la série ? Car action débridée, et plus particulièrement bourinnage de bouton, n'est pas exactement la bonne manière d'aborder la série; au contraire, on pourrait plutôt même la considérer comme un RPG tour par tour (1 action, 1 défense, 1 action, 1 défense, etc)... mais il se trouve qu'elle se déroule en temps réel. Je pinaille.
- 3/ En quoi est le mal à apprécier un petit jeu d'action ? J'ai adoré Bangai-o sur DS pourtant :?


Je disais pas ça en mal, le RPG Vita est un RPG en temps réel (même Tales Of est plus présente sur PSP que sur DS) là où DS a pas mal de tour par tour (notamment tous les remake de Final Fantasy et Dragon Quest, quand même). Je crois bien avoir juste parlé de temps réel. Quand je disais que c'était chiant et pas RP, c'était juste du second degré.
Et je vois pas de mal à apprécier, c'est pour ça justement que j'ai voulu faire le distinction qui n'était pas claire jusqu'à présent.

Par contre, non, temps réel et tour par tour, c'est pas la même chose. Il y a des tas de choses qui font que ce n'est pas pareil. On sait quand l'ennemi va attaquer dans un jeu au tour par tour, alors que c'est jamais sur en temps réel. Par contre, on ne presque jamais ce que va être l'attaque en tour par tour alors qu'on peut la voir et l'anticiper en temps réel. Le fait que le temps soit arrêté lorsque de la prise de décision influence aussi pas mal la manière de se battre. La notion de placement est aussi une donnée qui change radicalement la donne, surtout quand on commence à jouer plusieurs. Si les deux existent encore parallèlement, c'est bien qu'ils sont une expérience différence du gameplay. Il n'y en pas un qui soit supérieur à l'autre, mais ils ne sont pas interchangeable non plus.

Fait, perso, et je me suis bien amusé. Le versus, ça marche aussi (et bien) par réseau.
Et ce n'est pas avec l'écran que se tape la Vita que distinguer les détails posera souci.


J'ai absolument aucune confiance en ce qui concerne la prise en main, personnellement.
Le réseau on l'a aussi sur console de salon et sur pécé, je vois pas l'avantage du portable pour ce genre en particulier. Et là, ça vaut sur DS que PSP. Si jamais j'ai envie de jouer à Street Fighter IV en ligne, je me tournerait assez instinctivement vers la version Steam, je pourrais y jouer à la manette en ligne sans avoir besoin de payer un autre abonnement .

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Oyashiro le Mer 27 Nov 2013, 21:24

Les jeux de combats sur PSP ça peut encore passer, j'imaginais l'ignominie qu'aurait pu être Blazblu extend sur PSP, mais finalement je m'y sentais presque plus a l'aise qu'avec ma manette, j'en ai été le premier surpris.

Par contre la croix directionel de la vita me semble être bien moins bien conditionné pour cela, et idem pour la 3DS, donc de ce côté là le choix du support pour les jeux de combats ne me semblent que moyennement approprié.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Mer 27 Nov 2013, 21:52

Je joue surtout solo. Par défaut (personne dans le coin, petite ville) mais aussi parce que je préfère.

Après, faut bien voir deux choses. Déjà la DS, y'en a une à la maison (pas à moi certes mais je me suis pas gêné), et sinon j'ai aussi l'émulateur (ouuuh pas bien :p). Ensuite les titres "rétro", dans les deux cas, j'ai une ps2/megadrive valide (et sinon pareil qu'au dessus). C'est pas quelque chose qui influence grandement mon choix dans les deux cas.

Comme j'ai dis après je suis pas très fan des franchises Nintendo, à par donc Zelda. Mario à la rigueur mais c'est vrai que le reste m'a toujours laissé un peu plus froid qu'à coté.

(les remakes de FF/DQ merci bien, pour l'un je les ai tous tordu, pour l'autre c'est quand même bravement de la merde :/).

Donc ouais, ça serait plutôt pour jouer à ce qui sort actuellement dans l'absolu.


En tout cas kudos les gars, a priori c'est pas aujourd'hui que je passerais chez le plombier 3:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede kyouray le Mer 27 Nov 2013, 21:58

Tu choisis donc le côté obscur :(

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 27 Nov 2013, 22:21

Il n'y a pas de bons et de mauvais côté.

Juste celui qui te propose Suikoden à $5.99, et l'autre.
Comme ça, uniquement sur le store US ?
On peux se rétracter ou bien... ?

Aer a écrit:(les remakes de FF/DQ merci bien, pour l'un je les ai tous tordu, pour l'autre c'est quand même bravement de la merde :/).


Mais c'était le Tengai Makyo 2, le remake à faire absolument sur DS ! :(

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Rhyvia le Mer 27 Nov 2013, 22:29

tu devrais vraiment te référer aux jeux plus qu'à la console, parce qu'il n'y a pas vraiment que des titres Nintendo intéressants sur 3DS, et elles ne sont pas encore en fin de vie (l'inabréviable Persona Q a été annoncé sur 3DS, même pour un spin-off, j'ai du mal à y voir une mauvaise nouvelle). Je pense pas avoir besoin de rappeler que je suis pas plus vendu à Nintendo que je le suis à une certaine franchise. Que je ne peux pas ne pas te conseiller de la considérer comme un argument de poids :


PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités