Vous jouez à quoi en ce moment ?

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Ramior
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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Sam 13 Fév 2021, 19:32

J'ai une question pour ce qui ont fait le 1er Fire Emblem, Dragon shadow & blade light, est ce que c'est grave si j'ai occis Navarre ? Du peux que je connais de la franchise, il à l'air d'être un personnage important. :? Et j'ai peur de ne pas avoir la vrai fin à cause de ça.

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Yo-Dan
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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Dim 28 Mar 2021, 01:18

Bowser's Fury

Comme attendu, le "Jeu bonus" venu accompagner le très bon Super Mario 3D World sur Switch est hautement divertissant, à défaut de passionner. Le fait est que la formule s'épuise sur les quelques heures qu'elle réclame : les phases de plateformes sont si régulièrement interrompues par les attaques de Kaijū Bowser qu'elles sont faites pour être picorées. Au début c'est hyper dynamique et étonnamment pêchu, à la longue c'est un poil rébarbatif et on s'aperçoit qu'à fractionner le gameplay de la sorte, on cherche aussi à cacher la (relative) moindre ambition du level design. Le jeu est pensé pour nous pousser à zapper rapidement d'une zone à l'autre, et en cela il ne ressemble finalement que très peu à Odyssey, qui dans sa dimension exploration exigeait une certaine minutie. Là, il faut aller vite. Toujours. Par ailleurs, Mario y est aussi notablement plus rigide (pas de triple saut, il ne s'accroche pas aux bords des parois et de manière générale, il ne virevolte pas avec la même souplesse que dans Odyssey).
On passe un très bon moment, mais on en sort vite, en se disant que ça ne méritait pas de durer plus longtemps. Du moins, pas en l'état. Et sauf à trouver le moyen de proposer des environnements plus aboutis, auxquels on pourrait réserver plus de quelques minutes avant de fuir une pluie de projectiles, ça ne peut en l'état pas être étendu sur trente heures.
Pour autant, l'essai est rafraîchissant et démontre que la licence est prête pour tenter des choses plus... Disons "agitées" que d'ordinaire.

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Ialda
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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Ven 28 Mai 2021, 08:24

Pas mal de jeux à thème Loup-garou ces dernières semaines, j'ai enchainé :

Gnosia

Ici les loup-garous se nomment Gnosia et ont pour but de matrixer toute l'humanité, chaque jour les humains doivent voter pour décider de qui mettre au en hibernation en espérant finir par mettre tous les gnosia au frigo avant de se faire bouffer jusqu'au dernier, l'ingénieur peut analyser un sujet chaque jour pour savoir s'il est humain ou non, le médic peut faire la même chose avec le frigorifié de la veille, et les gnosia peuvent mentir et prétendre être ingénieur ou médic alors que non. Tous ces rôles sont distribués au hasard, et chaque partie dure rarement plus de dix minutes.

Les prémices du setting un peu façon 11nin iru! (un navire spatial, un équipage, beaucoup de possibilités) et les illustrations qui m'ont rappelées une époque où il semblait normal de voir des artistes telles que Moto Hagio ou Tomomi Kobayashi réaliser des illustrations de jv faisaient que je partais sur un à priori plutôt positif.

J'avais plus de doutes sur le système de jeu, mais finalement à l'usage il se révèle être une implémentation valable d'un vrai jeu de rôle social à rôles cachés - renforcé par le fait que chaque personnage réagisse de manière crédible (et surtout de manière consistante, de partie en partie) en fonction des stats de sa fiche de perso. On comprends par exemple assez vite que Comet, avec son haut score en Intuition, sait reconnaitre les Gnosia ennemis comme personne quand elle est dans le camp des humains, mais que son faible score en Logique la pousse à accuser à tort et à travers (surtout à travers) quand elle est gnosia. A l'opposé on aura par exemple un Raquio, qui tiendra un peu le rôle du Sheldon du jeu : c'est à dire un haut score en logique qui le rends implacable en débat, surtout au bout de quelques tours quand les victimes (et les persos congelés) commencent à s'accumuler en nombre suffisant pour lui fournir matière à réflexion, mais un score de charisme abyssal qui fait qu'il a rarement l'occasion de rester en jeu bien longtemps. Pareil pour les autres persos, chacun a vraiment sa personnalité à lui et un comportement bien déterminé dans le jeu : de Shigemichi la victime attitrée du groupe à Gina et son grand coeur, Remnan le renfermé, Jonas le cinglé ou encore Yuriko qui fera office de boss de fin sur bien des runs.

Le principal défaut du jeu ? On est sur de l'indé nippon fauché et ça se sent, avec des menus et une expérience UX spartiates, des dialogues rapidement répétitifs et un nombre de CGs et d'events uniques limités. Si on arrive à passer outre l'enrobage, c'est vraiment une expérience unique à faire.

Ah, et le coup de la true ending ultra-secrète ultra-p**** à débloquer. J'imagine que 99.99% des joueurs ne soupçonneront même pas son existence à moins de tomber par hasard sur un thread à son sujet sur GF au détour d'une recherche google.

Raging Loop

Ici les loup-garous qui veulent bouffer le reste de la population d'un petit hameau perché sur la montagne viennent du monde des morts japonais, la SF à la Gnosia cède le pas à un background anthropologico-historico-religieux tendance shinto tandis que le roguelite social est remplacé par du VN bien plus classique - le petit truc qui fait plaisir et empêche le joueur de s'ennuyer, c'est que les rôles sont redistribués entre chacune des grandes routes du scénar. Enfin, un système de clés qui m'a fait penser à 428 permet de bloquer/débloquer l'accès aux points les plus sensibles de l'histoire.

J'ai trouvé l'installation de l'histoire, de l'ambiance et des persos assez fantastiquement réussis, mais la conclusion n'est pas du tout à la hauteur et m'a pas mal déçu. Et du côté production values, c'est presque plus chiche encore que Gnosia. A faire pour le thème si vous êtes curieux de voir comment il est traité, mais c'est tout.

Root Film

Pas de loup-garou dans celui-là, mais je ne l'ai pas encore terminé donc qui sait ?
A nouveau du VN, on joue le rôle d'un réa de vidéos d'horreur de série B qui se voit un jour proposé la chance de percer en réalisant un programme plus ambitieux pour la télé. Seul petit problème : le destin qui décide de s'en mêler en envoyant affaire mystérieuse sur affaire mystérieuse dans les pattes de notre protagoniste et qu'il devra résoudre s'il veut pouvoir tourner son petit téléfilm en paix.

Un truc qui me fait marrer, c'est que le jeu ne loupe jamais une seule occasion de mentionner que l'intrigue se déroule DANS LA PREFECTURE DE SHIMANE SON HISTOIRE, SA CULTURE, SES PAYSAGES INOUBLIABLES : ça renvoit à des souvenirs de Onegai Teacher et la préfecture de Nagano, Kamichu et Onomichi, et je ne sais combien d'animes qui ont fait la promo de tel ou tel lieux au Japon (tient, on dirait que ça continue, avec Natsunagu il y a deux ans).

Visuellement, on est à l'opposé de Raging Loop : c'est splendide et coloré, les décors de Tsuritama peuplés de persos urbain/hip/cools qui ne dépareraient pas dans un cross entre Durara et The Great Pretender. Idem pour les doublages, avec la plupart des scènes jouées par les acteurs (et, tient, Noriko Hidaka joue un perso secondaire).

Là où Root Film pèche, c'est du côté de l'histoire : Mon Dieu que c'est chiant. Les persos sont sympathiques et font de leur mieux, mais les affaires auxquelles ils vont se retrouvés confrontés sont inintéressantes au possible. Quelqu'un sur twitter a définit le jeu de la manière suivante : Root Film's like if Phoenix Wright starred a film crew instead of lawyers, and if it took place in Japan instead of California. Appolo-mange-tes-hamburgers mis de côté, on est à mon sens très loin du rythme, du suspens et de l'intérêt d'un Ace Attorney.

Tout ça pour dire que j'aurais p'tet mieux fait d'acheter Famicom Detective Club, moi.

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Sch@dows
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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Lun 01 Nov 2021, 23:57

Loin d'etre une nouveauté, je viens de finir le tout premier Halo ... et j'ai un peu de mal a comprendre (du moins avec juste celui ci) comment la saga a pu connaitre la notoriété qu'elle à eu jusqu'à présent.

S'agissant d'un jeu du début des années 2000, et malgré le fait que j'ai surtout joué en mode "remasterisé" de 2012 (qui donne parfois une ambiance assez différente), je ne vais pas m'attarder sur les qualités et défauts techniques du jeu évidement.

Je vais d'ailleurs commencé par ce qui m'a plû car ça va aller vite : le gameplay (ça je m'y attendais). Les armes manque de feedback mais disons que ça passe.
Et ... c'est un peu près tout.

La narration est aux fraises, en parti parce que le contexte n'est même pas expliqué (le conflit avec les covenant ? les spartan ? qu'est ce qu'on fou là en somme), et que le jeu prends rarement le temps de poser ses objectifs.
Alors je connais une partie de tout cela car cela fais des années que j'ai lu les romans sur l'univers (qui est plutôt riche contrairement à ce que fait croire ce premier jeu), ou que j'ai pu voir la série de court métrage Halo Legends. Mais si j'avais commencé avec le jeu (comme c'était le cas de mon camarade avec qui je faisais la campagne en coop), on est perdu dès le départ, et ca ne s'arrange pas par là suite.

Ensuite la conduite des véhicules, et en particulier de la jeep ... mais mon dieu comment ca pouvait être comme ça a l'époque et comment ils ont pu laisser ça ainsi dans la remasterisation.

Enfin, je crois que le jeu est une démonstration de comment faire un jeu sans une once de talent en level design, et en recyclant un max. Car même si on met de côté certains point sûrement lié à des restrictions techniques, c'est souvent honteux.
Le vaisseau de départ avec tous couloirs qui se ressemblent, vous avez aimez ? pas grave on y reviendra !
Le vaisseau alien avec tous ses couloirs qui se ressemblent, vous avez aimez ? pas grave on y reviendra !
Les ruines forerunners avec toutes ses arènes qui se ressemblent, vous avez aimez ? pas grave on y ... ah non, on y revient pas, car ce sera a vous d'en ressortir pas le même chemin que vous avez pris pour venir.
Aucune inspiration dans les décors, copié collé a tant de reprise qu'ils sont obligé de coller des pseudo flèches au sol pour indiquer quel chemin prendre et par ou on est arrivé.
Bref, une catastrophe que les limitations techniques de l'époque ne peuvent pas justifier (je vous jure j'ai pété un cable quand il a fallu refaire toute la mission neige/ruine forerunner dans le sens inverse alors qu'on s'en était plaint à maintes reprises avec mon pote rien que sur le chemin allé o_O).

Franchement, on était pressé d'en finir avec mon pote pour attaquer la suite, en espérant que ce soit mieux.

Et ce n'est pas le doublage français qui sauvera quoi que ce soit (le doubleur du Master Chief qui en a totalement rien à battre de ce qu'il lit c'est ouf ... je comprends qu'il n'ait pas beaucoup de ligne mais quand même).

Bref, je suis sacrément déçu car j'avais beaucoup d'attentes.
Il faut savoir qu'en 2000, c'était un jeu que j'attendais avec une terrible impatience sur PC (bavant sur les images dans les magazines sur ce FPS futuriste où on allait même pouvoir piquer les véhicules aliens). Puis le studio avait été racheté par MS pour en faire une exclu Xbox, retardant le jeu de près d'un an pour une sortie console, puis 2 ans de plus pour finalement le voir débarquer sur PC.
Avec, autant de retard, j'étais passé à autre chose, et quand j'ai finalement vu que les jeux suivant Halo 2 ne sortaient même pas sur PC, j'avais finalement lâché l'affaire,
Bref, cette Masterchief Collection sortie en 2019 sur PC devait être l'occasion de combler ce regret, mais au final ...
Dernière édition par Sch@dows le Mar 02 Nov 2021, 10:06, édité 1 fois.
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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mar 02 Nov 2021, 00:38

La hype autours de Halo 1 m'a semblé complètement incompréhensible à l'époque aussi et je ne pouvais me l'expliquer qu'en supposant qu'il s'agissait d'un phénomène fabriqué de A à Z et que c'est avant tout la campagne marketing de MS qui a été une réussite complète. On était très en dessous de ce qu'on pouvait trouver alors sur PC en terme d'originalité, de graphismes, d'univers complexes ou d'ambition dans le gameplay (Half-Life 1, Quake 3, Jedi Knight, Unreal, Deus Ex 1, Counter Strike beta, etc), le rythme était très lent, jamais compris l'intérêt du lore des soldats spartan (le master chief, ce fameux "personnage culte" - qui l'est devenu à force d'entendre répété qu'il est un personnage culte)... même à l'aune de ce qu'a pu faire Bungie avant (la série des Marathon), on avait subitement basculé dans quelque chose de beaucoup plus simplet et édulcoré que ce qu'on avait l'habitude de voir.

Rétrospectivement, c'est peut-être aussi ce qu'il fallait à ce moment pour vendre la Xbox, les shooters sur Xbox, et le mode multi dans un shooter sur xbox - afin de préparer le public console en douceur ?

Halo 2 et Halo 3, plus tard, avaient plus de qualités et leur succès m'a semblé plus mérité.

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Mar 02 Nov 2021, 22:51

J'ai du remonter le topic xboite a cause du grand chambardement de 14, mais je n'ai pas fais de vrai post dégoulinant sur Halo. Je croyais. J'ai juste souligné a l'époque que c'était nul, et Ialda abondait déjà.
Donc je le redis, c'est nul.
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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Lun 27 Déc 2021, 15:58

Panzer Paladin

Parmi la longue liste des titres néo-retro en pixel art qui m’ont eu sur la foi de leur plastique avant tout (j’avoue), Panzer Paladin est à situer au milieu de la pile. Car ce n’est ni le plus mémorable, ni le plus décevant. Il fait assez bien ce qu’on attend de lui, c’est-à-dire du platformer/action solidement construit, sans jamais toutefois mettre le petit coup de talon qui l’aurait élevé plus nettement au-dessus de la mêlée. La mécanique qui permet de s’extraire de son mécha, en se rendant de fait beaucoup plus vulnérable, mais dès lors capable de se faufiler dans des passages hors d’atteinte pour son gros robot, est étonnamment sous-exploitée. En général ça ne dure que quelques secondes et ces mini-séquences d’une banalité criante sont toutes construites dans le même moule. Plus globalement, c’est un schéma de construction des niveaux très formaté qui se répète quasiment tout le jeu, ce qui aide certes à l’homogénéité du titre (et à une forme de confort cotonneux), mais le condamne rapidement à être très prévisible. Quant à la mécanique essentielle du titre – celle qui vous vaudra de ramasser des brouettes d’armes blanches destructibles, aux capacités diverses – elle fonctionne bien, même si ça m’a passablement agacé de comprendre, dans le dernier tiers du jeu (!) qu’en accumulant ainsi les armes dans son inventaire, on augmente son "Fardeau spirituel" et rend ainsi les Boss sensiblement plus résistants. Pour mon cas, ça avait atteint des sommets qui me m’ont posé problème que tard et ça m’a valu de jeter des armes dans le vide pendant X minutes, pour ne pas avoir à affronter en fin de stage un imbuvable sac à PV. Ou alors j’ai raté une option qui permet de faire le ménage plus rapidement dans les menus, mais dans ce cas-là, elle est rudement bien planquée…
Sinon, c’est un régal pour les yeux et les oreilles, à condition bien sûr d’être client de la proposition. C’est très abordable en mode normal, même si le jeu devient subitement plus méchant dans son dernier tiers (ce qui vous obligera donc à comprendre des subtilités de gameplay qui ne servaient pas à grand-chose jusque-là) et ça reste agréable pour les amateurs de Megaman like (avec une pointe de Duck Tales).

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Deluxe le Dim 23 Jan 2022, 15:06

Returnal

Comme beaucoup de monde je ne connaissais le studio finlandais Housemarque que de réputation. Une équipe spécialisée dans les shooters typés arcade, on peut difficilement imaginer un genre plus éloigné de mes centres d'intérêts. Ce n'est donc pas moi qui suis venu à eux mais plutôt eux qui est venu à moi.
On incarne donc l'astronaute Sélène, qui après le crash de son vaisseau sur la planète Atropos se retrouve bloquée dans une environnement que l'on ne peut qualifier autrement que de "très hostile". C'est à coups de fusils laser, de lances-missiles et autres armes exotiques que l'on va se frayer un chemin dans cet enfer alien, sachant que la mort n'est pas une option ; chaque échec ramène Sélène au début de son périple et l'oblige à tout reprendre depuis le début.
Fondé sur principe du rogue-like, le jeu associe progression aléatoire et permadeath pour un cocktail qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Le jeu n'est pas si difficile, mais il est extrêmement punitif : un run qui se passait super bien où vous aviez trouvé des items très cools peut tourner au fiasco en quelques secondes et vous ramener au début les mains dans les poches. Le studio a patché le jeu pour proposer un système de sauvegarde qui permet, comme dans Hadès, d'upload sa partie dans le cloud pour avoir une sorte de checkpoint de fortune. Sans cela, je pense que je ne serais jamais arrivé au bout.
La grande qualité du jeu vient du gameplay proprement dit, l'action est frénétique et design des armes est original, même si on se concentre vite sur les deux ou trois classes qui sont réellement viables. La direction artistique façon Ridley Scott nous offre le Metroid Prime HD que nous avons toujours voulu. Globalement je conseille le jeu mais uniquement à prix très réduit, c'est le genre d'expérience qui peut laisser énormément de gens de côté.

Lost Judgment

Suite des aventures du détective-avocat Takayuki Yagami, cette fois dans le milieu scolaire. Appelé pour enquêter sur les rumeurs de harcèlement au sein d'un lycée de Yokohama, Yagami est également mobilisé sur une affaire d'aggression sexuelle à Ikebukuro. Ces deux dossiers, en apparence distincts, sont en réalité liés l'un à l'autre pour former le socle d'une consipiration politico-judiciaire sans précédent...
On retrouve le talent du studio Ryu Ga Gotoku pour écrire des histoires qui partent du plus banal des délits pour terminer sur des complots invraisemblables, le tout saupoudré d'interludes #LeJapon où l'on participe à des concours de danse d'idols tout en construisant des robots avant d'infiltrer un gang de bôsôzoku. Néanmoins, le scénario m'a moins passionné que celui du premier épisode qui était vraiment palpitant, d'autant que le rythme est ici alourdi par le choix d'étaler l'action entre Kamurocho et Isezaki Injincho ainsi que le lycée Seiryo. On passe autant de temps à courir dans la ville qu'à profiter de son contenu.
Le futur de la série est incertain, le RGG studio a récemment perdu son directeur principal Nagoshi et SEGA est en litige avec l'agence de l'acteur Takuya Kimura qui incarne le rôle principal. Même si cet épisode est une nette descente par rapport au premier, j'aimerais quand même en vois plus car aucun autre jeu japonais n'aborde ce type de sujet.

NEO The World Ends With You

Sorti sur Nintendo DS il y a quinze ans (!), The World Ends With You est la définition même du jeu culte. Avec son gameplay original et sa direction artistique radicale, ce jeu apportait une proposition nouvelle dans le JRPG. Personne n'attendait vraiment une suite mais sans que l'on ne sache trop pourquoi, Square-Enix a décidé de donner aux fans ce qu'ils voulaient ; chose rare pour une société plutôt habituée à sortir des jeux que personne ne réclame.
On suit donc le jeune Rindo et son ami Fret, victimes de la mode de Shibuya, alors qu'ils sont forcés de participer au jeu des Reapers qui met leur vie en jeu dans des combats de superpouvoirs. Ajoutez-y quelques discours sur le pouvoir de l'amitié et de la détermination et vous avez le parfait jeu pour weebs, autrement dit ma nourriture favorite.
Le jeu est en tous points similaire à son ancêtre, dans la construction comme dans le propos et l'esthétique ; le changement majeur se situe dans le système de combat qui ne repose plus sur les gimmicks de la NDS mais sur une synchronisation des boutons de la manette - moins original mais tout aussi efficace. La collection des badges et la découverte de leurs pouvoirs reste l'élément le plus jouissif du jeu, et l'intrigue réserve quelques moments sympathiques. Le seul petit problème, c'est que vers le dernier tiers le récit devient hautement méta avec des références incessantes au jeu précédent, comme si on avait passé les quinze dernières années à réviser le lore de TWEWY. Je sais que j'ai pas grand-chose de ma vie mais j'en étais pas réduit à ce point là non plus.

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Ven 28 Jan 2022, 00:17

Je continue de jouer à des faux jeux, en attendant la sortie de BOTW2 et d'Elden Ring.

Another Eden

Brièvement joué l'année dernière, repris depuis un mois après l'annonce de la collab Chrono Cross. C'est toujours aussi gentiment RPG 16 bits désuets, avec des vélléités de prendre des tournures plus dramatiques par moments (dans certaines quêtes de personnages, principalement - coucou Melissa, Suzette, le second gaiden de Deirdre, la quête 5* de Jade, etc).

Terminé (mais pas encore maxé) un paquet d'histoires annexes histoire de chopper tous les persos, j'aime beaucoup la manière dont elles arrivent à varier les ambiances : depuis le cycle d'Ida qui louche fortement vers un univers typé light novel à la Railgun/Index, à Lost Tome ou Azur Rebel qui posent les bases pour des trucs futurs à base de sectes millénaristes et d'expériences moralement douteuses menés par des corpos peu scrupuleuses. Mais le summun reste quand même Lord of Mana, le simili MMO Dragon Quest inclus dans une des histoires annexes du jeu avec son propre système de quêtes, de classe, et son roi--démon à vaincre :lol:

Terminé Ogre Wars, la seconde storyline principale du jeu - background de Ogre Rancorem sur fond de conflit entre dimensions temporelles mis à part, on est dans l'épisode de transition typique qui va surtout introduire des persos ou des éléments pour la suite. Enorme coup de coeur pour Return of the Goddess of Time par contre, avec son univers de fantasy japonisante (un peu à la Tengai Makyo), ses villains yokais, ses villages de campagnes embêtés par des tanukis métamorphes, ses temples abandonnées, ses chateaux qui se transforment en pièges mortels la nuit, ses décors Vanillaware... même si certains des bon moments du scénar sont bloqués derrière des quêtes de persos, comme celle où le playboy du groupe part rencontrer son futur beau-fils - lequel se révèle être le seigneur ripoux du coin, et il fera tout pour torpiller le mariage ce coquin.

Toujours une tonne de contenu à écluser, par contre.
Côté défis, j'ai commencé à chopper mes premières manifest weapons, et à débloquer la progression de certains persos gratuits (Gariyu 5*, Saki AS, Guildna 5*).
Objectif à moyen terme : farmer les codex de Cthulhu et débloquer Nagi ES pour la science.

Fire Emblem Heroes

Encore un titre auquel je joue par intermitence - du coup je me remet toujours pas d'avoir raté Ninja Corrin en novembre dernier. Les bannières du nouvel an ont été plutôt généreuse avec moi par contre, ce qui ne fait rien pour corriger le problème que j'ai avec ce jeu : l'abus d'unités pétées explosant 90% du contenu mais qui du coup ne font rien pour pousser à apprendre vraiment à jouer et à build des unités (et des équipes) correctement, parce que à la fin du fin, peu de problèmes résistent vraiment à une application mesurée du duo Brave Edelgard/Brave Hector.

La bonne résolution de l'année : cesser de procrastiner et au moins compléter le kit de mes unités les plus utilisés (mais j'ai p'tet pas assez de fodder reposition pour tout le monde, bon).

Genshin Impact

J'ai l'impression que l'accueil réservé à Enkanomiya a été mitigé auprès des joueurs. Perso, en tant que fan de cités perdues à la Edgar Rice Burroughs, ou encore Red Nails du côté de Conan le barbare, le kif a été total : on est pas encore dans Dark Souls, mais on s'en approche, un peu.

De patch en patch, je pense qu'il y a un réel progrès dans la manière dont le monde, les énigmes et le lore sont conçus. Avec Enkanomiya, les designers se sont un peu calmés sur les puzzles élémentaux ordinaires, au profit d'un nouveau concept basé sur le temps (qu'on peux aimer ou détester, par contre).

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Deluxe le Ven 28 Jan 2022, 13:52

Enkanomiya j'ai bien aimé faire les quêtes mais le lieu en lui-même est assez badant, t'as pas envie d'explorer chaque recoin comme dans les autres zones. En revanche c'est vrai qu'il y avait plus de lore là-dedans que dans la totalité de l'arc principal d'Inazuma.
Vu ton appétit de gacha on attend ton retour sur Yu-Gi-Oh Master Duel.

Pour ma part j'ai terminé tous mes jeux en cours et j'hésitais entre Horizon Forbidden West et Elden Ring puis il a fallu que Gust sorte son trailer de Atelier Sophie 2 pour rappeler qui était le véritable GOTY.

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Sam 29 Jan 2022, 00:42

Enkanomiya je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais j'aime bien cette atmosphère de désolation, entrecoupée de passages presque touchés par la grâce - comme quand tu découvres le panorama général la première fois, ou quand tu tombes sur cette petite oasis tout à fait charmante sur la première ile.

En fait la plupart des critiques que j'ai vu passer semblent concerner l'exploration, avec pas mal de recoins dont tu ne peux pas t'échapper aisément à moins de te téléporter.

Deluxe a écrit:Vu ton appétit de gacha on attend ton retour sur Yu-Gi-Oh Master Duel.


Ou collectionner les alts de Megumim dans Konosuba Fantastic Days :lol:

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Lun 31 Jan 2022, 18:37

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Eastward

Coup de cœur confirmé, mais contrarié.
Le jeu ne tient ses 30 heures qu’au gré d’une narration bavarde et gourmande en allers/retours, ce qui laissera d’emblée nombre de joueurs sur la touche. Heureusement, l’écriture est portée par un équilibre miraculeux, qui fait le pont entre la naïveté old school d’un Secret of Mana like, et une finesse dans les dialogues et la caractérisation des personnages qui insuffle une profondeur sous-jacente à l’univers. Pour autant, on passe un temps fou à faire défiler des textes, le jeu vous baladant de PNJ en PNJ dans des séquences narratives obligatoires où la notion-même de gameplay n’a plus grand sens. Si ça a l’avantage de vous faire vous imprégner des lieux (et de fait, vous vous y attacherez), la façon dont Eastward étire les pauses entre deux séquences d’action semble davantage relever d’une volonté de grossir artificiellement la durée de vie, que de gérer au mieux le rythme du jeu. Soit vous acceptez d’être – comme moi – une victime consentante, soit vous risquez de piquer du nez plus d’une fois. Voire, de laisser tomber à mi-chemin, dans le pire des cas.
Côté action – car il y en a, parfois – c’est volontairement basique mais parfaitement maîtrisé, le jeu ayant fait le choix d’une accessibilité maximale, sans se perdre dans une foule de systèmes compliqués. Eastward est quand même meilleur quand il s’agit de proposer des puzzles que de la baston pure, les mécaniques d’entraide pensées pour les deux protagonistes étant toujours efficaces, à défaut de vous mettre au défi plus que ça. Le jeu est globalement assez simple (à l’exception d’un combat un peu tatillon) et généreux en termes de respawn. Le dernier quart du jeu, plus fourni en péripéties et Donjons, est certainement à l’image de ce que le titre aurait gagné à être plus souvent : à savoir un vrai jeu d’action/aventure. Mais soit il manque des zones pour insérer d’autres phases d’action/exploration, soit il aurait fallu assumer 10 heures de moins pour une expérience plus courte, mais plus dense et moins explicitement tartinée de dialogues, aussi bien écrits soient-ils.

Enfin, sur le plan esthétique, Eastward est la merveille en pixel art promise et c’est globalement sur la forme que le jeu fait carton plein. Je ne ferai pas mine d’avoir tout compris à l’Eastward (vous l’avez ?), mais le scénario ménage ses moments de légèreté, de peines et de tension avec un charme indéniable. Ce n’est d’évidence pas pour tout le monde, mais au vu du vague à l’âme que j’ai ressenti quand est apparu le mot "Fin", c’était clairement pour moi.

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 02 Fév 2022, 22:06

Donc un jeu pas complètement à l'est, mais t'as quand même tes réserves.
Du coup, Tunic sort dans une paire de mois, peut-être continuer de faire l'impasse sur EW et wait & see sur celui-là en espérant un jeu d'aventure moins... bavard ? (mais aussi sûrement moins beau, en tout cas) :?
Ocean's heart, Xel, Airoheart, pfiu les Zelda-like ces temps-ci tu donnes un coup de pied à un arbre, t'en as dix qui tombent des branches.

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Jeu 03 Fév 2022, 00:03

Je me suis surtout souvent dit que beaucoup de joueurs allaient être moins indulgents que moi quant au volume de parlotte imposée, parce que si je devais m'en tenir à mon seul ressenti, ça reste un petit coup de cœur.
J'ai pris bien plus de plaisir à faire Eastward que CrossCode par exemple, mais j'aurais pourtant tendance à considérer que le second nommé est objectivement un bien meilleur jeu. Après, ça dépendra vraiment de ce que tu en attends : si tu es du genre à causer à tous les PNJ d'un village "juste pour le plaisir" et sans voir le temps passer, c'est possiblement pour toi. Si ce qui t'intéresse, c'est d'enchaîner les zones à explorer/nettoyer en dégommant des Mobs, le jeu risque de mettre ta patience à rude épreuve.

Maintenant, je fais face à ma wishlist Switch et j'hésite au bas mot entre sept à dix jeux, qui n'ont pas forcément grand rapport entre eux. Parmi ceux-là, pour rester dans le thème du jeu d'action/aventure, j'avoue que Death's Door me fait de l''œil. :roll:

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Mer 02 Mar 2022, 15:54

J'ai craqué et me suis auto-offert pour mes 39 printemps (effectifs dans trois jours. Je précise, si jamais vous vouliez vous cotiser pour m'offrir cette modeste PRS) un certain Hollow Knight en version physique.

De fait, il est très probable que la date de sortie de sa suite, Silksong, soit annoncée dans les 48 heures. Tenez vous prêts, un shadow drop n'est pas à exclure.

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Messagede Ialda le Dim 03 Avr 2022, 20:21

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[Montrer] Spoiler


Genshin 2.6

J'ai terminé les mines à 92% mais je n'ai toujours pas réussi à trouver comment débloquer le domaine qui se trouve juste au-dessus, orz

Enkanomiya puis maintenant le gouffre, y'a pas à dire mais les fans de royaumes souterrains sont gâtés ces temps-ci. Et on ne peut même pas vraiment dire que l'un est juste la pale copie de l'autre : si Enkanomiya était un peu le versant Robert Howard avec l'accent mis sur le thème classique d'une cité ou d'une civilisation disparue, le gouffre offre une expérience de spéléologie-punk à la Made in Abyss qui rencontrerait le Veins of the Earth de Patrick Stuart en jouant de manière encore plus abusive sur la verticalité et le renversement de certaines conventions de Genshin (on peut même faire copain avec des Fatui) : On commence de manière presque normale dans le paysage un peu martien de la surface avant de s'enfoncer dans les entrailles de la terre et se retrouver dans des mines suspendues à flanc de falaise souterraine, entrecoupées de réseaux de galeries et de cours d'eau clautrophobiques, qui donnent à leur tour sur des ruines perdues et des gouffres vertigineux... ça me fait bizarre de dire ça mais j'ai l'impression d'avoir pris plus de plaisir sur l'exploration des dernières expansions en date de GI que sur tout Elden Ring.

Bref. Rendez-vous en août pour Sumeru, donc : ça va faire du bien de prendre un peu l'air pour une fois :lol:

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Deluxe le Lun 04 Avr 2022, 12:47

Pour débloquer le domaine tu dois repérer un socle sur lequel tu peux poser une Construction Géo (celle du Voyageur Géo fait l'affaire) ainsi qu'un canon avec lequel tu vas tirer sur le gros rocher brillant, ce qui va provoquer une chaîne de résonance qui va briser le sceau et ouvrir le domaine. C'est difficile à expliquer à l'écrit c'est mieux d'aller voir une soluce vidéo. Ou alors ne rien faire du tout car les artéfacts de ce domaine n'ont aucun intérêt par rapport à ceux qui tu possèdes déjà (sauf si tu joues Xiao, et encore...).

Je n'ai pas terminé l'exploration des mines sous le Gouffre mais je trouve la zone très réussie, en tout cas plus que Enkanomiya. C'est probablement dû au fait que les histoires qui s'y déroulent sont plus intéressantes, avec comme tu l'as dit quelques subversions parfois.

La comparaison avec Elden Ring est amusant parce que GI a manifestement intégré le level-design vertical typique de FromSoft. En revanche la grande différence c'est que dans Elden Ring tu peux aller et sortir des souterrains sans aucun temps de chargement alors que dans GI les zones souterraines sont séparées du monde principal. Cela m'indique qu'à terme Mihoyo va peut-être mettre "au coffre" certaines de ces zones comme Enkanomiya ou les Mines pour éviter que le client devienne trop lourd au fil des mises à jour, comme dans Destiny par exemple.

Et sinon Ayato il est très fun, je recommande.

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Messagede Ialda le Lun 04 Avr 2022, 16:41

Pitié, pas encore le coup des canons :lol:
Ok, j'ai trouvé comment faire. Effectivemernt les artefacts je m'en fout un peu, c'était surtout histoire d'avoir tous les points de téléportation à la surface.

Deluxe a écrit:C'est probablement dû au fait que les histoires qui s'y déroulent sont plus intéressantes, avec comme tu l'as dit quelques subversions parfois.


Avec quand même quelques bémols
[Montrer] Spoiler
comme l'histoire du mineur qui a perdu la poupée de sa fille, j'imaginais une conclusion plus tragique. Ou encore les deux activités secrètes - celle où il faut collecter les orbes des profondeurs et celle où il faut photographier les fossiles dans la roche -, apparemment il n'y a pas de quêtes associées ? (pas trouvé en tout cas). Du coup on ne sait pas trop quoi faire, ni pourquoi, ni où ça s'arrête (pour al première j'ai finit par trouver une lettre dans la chambre secrète des ruines, mais impossible de savoir ce qu'il faut faire avec. Ou bien alors comme la lettre échouée dans une bouteille dans les dragonspine ça servira dans la prochaine extension ?).


Deluxe a écrit:Et sinon Ayato il est très fun, je recommande.


Il avait l'air effectivement fun à jouer (comme Itto dans un autre genre ?), mais j'ai déjà plusieurs équipes valables et monter un nouveau perso représente tellement de boulot que je ne pull plus que pour des coups de coeur. Même un 4*, il faut vraiment que j'ai plusieurs constellations avant d'envisager de monter un perso (et encore - voir Noelle C6 qui languis sur le banc de touche au niveau 50 depuis des mois). Là en ce moment j'ai entrepris de monter tous les supports qui me servent jusqu'au niveau 80/90, et après ça d'améliorer les builds de Jean et Tarta... d'ici là le rerun de Kazuha aura bien finis par avoir lieu :mrgreen:

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Mer 01 Juin 2022, 23:12

Hollow Knight

J'ai fini par jouer à votre petit titre indé' là. C'pas mal. :mrgreen:

"Fini" à 80 % tout rond, avec un épilogue que je soupçonne ne pas être le plus gratifiant, mais je ne suis pas sûr de vouloir insister. Pourtant j'ai beaucoup aimé le jeu, pour toutes les raisons qui en ont fait un des titres les plus importants et salués de la décennie écoulée. Lesdites qualités sont indiscutables, je n'y reviens pas. En revanche, je n'ai pas été complètement convaincu par l'équilibre d'un Metroidvania qui s'ouvre finalement assez vite, au risque de proposer des affrontements décourageants à des joueurs qui auront juste arbitrairement suivi une route plus retorse qu'une autre. Le problème étant que le jeu incite moins à rebrousser chemin pour explorer d'autres contrées possiblement plus accueillantes qu'à insister pour continuer de déflorer le bout de carte dans lequel on s'est investi, parfois depuis des heures. J'ai vécu comme ça un milieu d'aventure assez pénible, avec trois Boss capables de me poutrer à la chaine sans que je sache si c'était parce que je m'y prenais mal, ou si c'était parce que j'avais été mal inspiré d'emprunter un chemin pour lequel je n'étais pas prêt. Dans mon cas, probablement un peu des deux. Mais obstiné que je suis, j'ai réessayé jusqu'à triompher et le dernier tiers du jeu s'est paradoxalement avéré plus simple, en associant certains de mes pouvoirs nouvellement débloqués. Alors oui, il n'y a jamais de fatalité et les difficultés peuvent toujours être plus ou moins contournées en changeant son fusil d'épaule, mais j'ai trouvé que cela s'insérait assez mal dans le flow du jeu, qui incite mécaniquement à aller au bout de ses choix. Je suis également un peu mitigé sur le fait de concentrer à ce point la difficulté sur des Boss aux patterns partiellement aléatoires : plein de bonnes idées et une DA qui donne souvent sa pleine mesure dans ces moments-là, mais honnêtement j'ai préféré les Boss d'un Metroid Dread, malgré une exécution certainement plus rigide à base de patterns appris par cœur.
Il y a des choses plus anecdotiques, comme la gestion assez lunaire des geos (la monnaie du coin) : j'ai perdu bêtement 17500 geos en fin de partie, mais ils ne m'ont en réalité jamais manqué, parce que l'argent n'a au bout d'un moment plus grande utilité (sauf à ce qu'une boutique m'ait échappée).

Ceci dit, je chipote, mais j'ai passé globalement un excellent moment. Et maintenant que j'y ai goûté, je me vois mal ignorer Silksong, s'il sort un jour (et je maintiens d'ailleurs qu'il a quand même l'air plus coloré).

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Dim 05 Juin 2022, 20:57

J'ai eu un problème similaire lors de l'exploration : j'ai loupé Salubra lors de mon passage dans la zone, ce qui fait que je n'ai commencé à avoir mes premiers charmes que très tard dans le jeu. Mais du coup, j'en ai gardé cette impression paradoxal d'un jeu basé sur l'exploration qui communique finalement assez mal certains des passages les plus importants à visiter dans son exploration.

Silksong, il faut le prendre comme un jeu à boire : à chaque direct et à chaque fois qu'un jeu qui n'est pas Silksong est annoncé, avaler un verre. Intoxication garantie :mrgreen:

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Darkge999 le Jeu 11 Aoû 2022, 16:56

Après un étrange, mais passionnant 13 Sentinels: Aegis Rim, puis un excellent Live A Live, je pars sur le certainement très long Xenoblade Chronicles 3.

Live A Live fut une bonne expérience, assez addictive, mais un peu trop court... Square Enix à fait un bon travail de remake dessus, ressuscitant de manière convainquant ce classique tout en lui gardant un bon coté rétro appréciable. Les différentes époques sont plus ou moins intéressante, avec des gameplay parfois assez éloignée les uns des autres, offrant un dépaysement intéressant.

Quand à 13 Sentinels: Aegis Rim, heureusement qu'il y a une traduction intégrale en français, parce que c'est bavard... Très même... Je pense pas que j'aurai eu le courage de le faire en anglais... Surtout que l'histoire est très complexe et raconter de manière décousu comme un puzzle dont il faut rassembler tout les éléments, donnant parfois une direction qui n'est pas la vérité finale...
Par contre, c'est dommage que les phases de combat ne sont pas intégrer directement dans les phases Visual Novel comme lors du prologue, cela aurait été mieux, et moins fait naviguer dans les menus, créant une meilleure immersion...

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Lun 15 Aoû 2022, 23:57

Backbone

Vendu comme un Point'n'Click, Backbone en a certes les (très jolis) apparats, mais concrètement, il se joue comme un titre narratif qui avance tout seul. Si le jeu propose une énigme (une seule !) en début de partie, puis une légère séquence d'infiltration quelques encablures plus tard, il ne réitère jamais l'expérience, ne se contentant plus que de vous faire lire des dialogues jusqu'à sa toute fin. On a donc l'étrange impression que le jeu ne sait pas ce qu'il est. Pire encore : il fait des promesses qu'il renonce sitôt à tenir, vous faisant subir la passivité d'un "gameplay" qu'on espérait un tant soit peu plus impliquant. En vous privant de choses à "faire", Backbone perd en immersion ce qu'il gagne éventuellement en fluidité dans la narration. Encore que même sur ce dernier point, le caractère hyper abrupte d'une fin balancée donne le sentiment qu'il manque carrément une partie du jeu. A se demander d'ailleurs s'il ne s'agit pas là des conséquences malheureuses d'un développement avorté.
Reste un titre "pas fini" mais rudement bien écrit, à l'humour subtil, à l'ambiance impeccable et et au pixel art soigné, qui n'aura pas le temps de vous ennuyer durant les cinq petites heures qu'il réclame. Difficile quand même de ne pas y voir un incompréhensible gâchis : il aurait suffi de trouver des artifices de gameplay pour investir le joueur dans l'enquête de manière plus proactive et de se laisser une demi-heure de plus pour donner du corps à un épilogue expédié, pour faire de Backbone le jeu qu'il aurait dû être.

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Dim 28 Aoû 2022, 17:39

point'n click :arrow: rahhhh Return to Monkey Island en septembre :09:



Du coup en attendant, j'écluse la nouvelle extension dans Genshin Impact. Les devs continue de s'améliorer de manière constante, et Sumeru capitalise avec succès sur les principales réussites des dernières grosses extensions : de Inazuma, le soin apporté à l'esthétisme général et cette structure du monde ouvert qui rappelle un jardin à la chinoise avec cette juxtaposition de mini-lieux qui sont autant de petites saynètes indépendantes ou offrant des perspectives bluffantes; et de Enkanomiya/le chasme, une verticalité de plus en plus prononcée avec un terrain littéralement truffé de collines, de passages cachés, de grottes, de rivières sousterraines aboutissant à des lacs cachés dans les collines, de plateformes champi ou forestières à escalader - par rapport à un Mondstadt initial incroyablement plat, la différence est frappante. Même le monde ouvert de Zelda BOTW commence à souffrir de la comparaison, et je sens qu'il va être difficile d'y revenir dans BOTW2.

Le gros défaut du patch, c'est la manière dont il est livré au joueur : tout ça représente beaucoup trop de contenu d'un seul coup et mis à part pour les joueurs en mode binge, la quantité de nouvelles activités à faire qui débarque en devient presque étouffante. Je suis persuadé que le contenu de ce patch aurait pu être fragmenté en deux patchs sans trop de problèmes (surtout que la quête avec Rana - celle qui commençait comme une simple mission d'escorte entre deux villes et puis shit happens - est probablement plus longue à elle toute seule que la quête d'archon).

Sinon le voyageur est enfin devenu utile, les nouvelles armes à crafter sont un bon moyen de d'adapter rapidement aux nouvelles réactions sans trop bouleverser les sets d'arti pour le moment, et la MSQ lâche mine de rien des sombres secrets concernant une certaine réceptionniste de la guilde des aventuriers. Un bon patch, mais encore une fois il va falloir des mois pour en venir à bout.

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Deluxe le Mar 30 Aoû 2022, 02:07

Sumeru est effectivement la meilleure région jusqu'à présent, on a l'impression d'une véritable géographie qu'il n'y avait pas forcément dans les régions précédentes, que ce soit Mondstadt plat et vide, Liyue essentiellement composé de ruines anciennes (étrange pour le soi-disant centre économique de Teyvat) ou Inazuma et ses îles dispersées. A Sumeru tu as deux villes, des villages, des relais commerciaux, des genres de châteaux un peu excentrés... Ça ressemble enfin à un monde quoi.

J'ai binge la quête d'histoire (sympa sans plus) et les quêtes Aranayaka qui sont probablement le plus gros morceau de contenu que ce jeu ait proposé jusque là. Je conseille d'ailleurs de la faire dès le départ car c'est cela qui va débloquer beaucoup de choses dans la région.

Concernant le Dendro pour le moment avec uniquement Collei et le Voyageur cela ne donne pas forcément envie de s'y investir à fond, ça se rajoute au reste du système de combat sans changer complètement la donne, c'est pas comme l'introduction du type Fée dans Pokémon qui a pas mal renversé la table. Cela prouve que ce qui compte vraiment ce ne sont pas les éléments et les réactions mais surtout les kits des personnages.

En parlant de ça j'ai (encore) perdu mon 50/50 sur la bannière du Zhong, ce qui signifie que toutes mes économies ainsi que mes gains de la 3.0 sont partis en fumée et que je ne suis même pas sûr d'avoir assez pour atteindre la garantie pour Kokomi dans un mois...

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Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mar 30 Aoû 2022, 17:58

J'attends avec impatience le lore dump qui viendra nous expliquer que Liyue doit son statut de puissance économique avant tout à son monopole sur la création monétaire, ainsi qu'à sa population de juristes hautement qualifiés :lol:
Mais oui d'accord avec toi, Liyue fait un peu de la peine à côté avec sa capitale, son gros village et son auberge.

Il y a des réactions dendro qui semblent amusantes comme l'hyperbloom (je vais enfin pouvoir rentabiliser ma Lisa lvl 80/90), d'autres qui semblent pour le moment assez bancales comme le burning (histoire de ne pas rendre Benett encore plus pété qu'il ne l'est déjà, je suppose ?), le problème c'est que dans pas mal de cas il va falloir modifier ses sets d'artefact pour rajouter de la maitrise élémentaire sur des persos qui n'en avaient pas vraiment l'usage jusqu'à maintenant... plus que jamais, vivement que le jeu implémente la possibilité de mémoriser ses sets d'artefacts.

(et du coup juste après avoir build la voyageuse en 2p wanderer + 2p emblem, j'ai finit par réaliser que ça ne sert à rien car c'est le perso déclencheur qui doit avoir l'EM :? )

Deluxe a écrit:En parlant de ça j'ai (encore) perdu mon 50/50 sur la bannière du Zhong, ce qui signifie que toutes mes économies ainsi que mes gains de la 3.0 sont partis en fumée et que je ne suis même pas sûr d'avoir assez pour atteindre la garantie pour Kokomi dans un mois...


Je vais tenter Kokomi aussi sans trop y croire parce que l'application hydro serait un bénéfice net pour mes équipes freeze et electro, mais le prochain gros morceau sera Nahida, plus au moins 2-4 autres des futurs nouveaux persos annoncés. Même avec 42K d'économisé, ça risque de tanguer !

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