Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Rhyvia le Dim 25 Oct 2015, 05:02

Ma religion m'interdit les quote war.

Mais de manière général, j'ai l'impression que tu mélanges ce que je te dis avec ce que tu as lu ailleurs sur le net pour finalement ergoter sur des détails. Les bugs de Graces viennent surtout du fait que le jeu est sortit sur Wii plus qu'autre chose. Le simple fait que tous les jeux ont été remplacés suffit pour comprendre que c'était absolument pas le même genre de problème. Maintenant, ça va plutôt dans le sens que les sorties des Tales of sont certainement beaucoup trop précipitées.
Les chiffres dont il était question n'étaient effectivement pas ceux des prix d'occasion mais celui du rachat sur Amazone.jp. J'ai remonté tout un fil twitter pour retrouver le moment et le jeu est descendu jusqu'à 98 yen. Mais j'imagine que tu savais à quoi je fais référence vu que tu cites Jojo ASB qui a apparemment eu le même problème.
L'interview ne dit pas grand chose de plus que le fait qu'ils n'avaient pas dit que c'était l'héroïne, mais tout le monde l'a crû parce que c'est ce qui semblait le plus évident. T'a réussis à remarquer que c'était pas le cas et je te tire mon chapeau parce que Rose n’apparaît réellement que dans deux des trailer du jeu et ce sont ceux qui présentent les personnages. Elle est même pas dans le trailer de gameplay, mais Alisha y est. Elle apparaît à peine dans le dernier trailer avant la sortie du jeu. Désolé pour l'excuse de l'ordre chronologique de personnage, mais c'est peut-être à cause de joueurs de pirouette que certains ont commencer à s'énerver un tout petit peu et que Baba a été retiré du coup. La seule raison évident, c'est qu'Alisha a un design plus accrocheur que Rose. Au-delà de ça, c'est prendre vraiment son public pour des poires.
Pour le trailer de P5, c'est en fait le troisième qui montre les personnages en voleur, mais le premier ne montrait littéralement rien et le deuxième ne montrait que le personnage principal. Donc aucune erreur possible, le jeu montre ce qu'il a montré, il ne brode pas sur du vent.

La prousse technique de Tale of Phantasia, c'était d'avoir des digit vocaux dans le jeu, on entend notamment Yume ga Owaranai chanté depuis les toilettes de Motoi Sakuraba. Le jeu est lui est visuellement très agréable et Destiny ne fait pas honte à la franchise non plus. La franchise subit vraiment très mal le passage des générations. Star Ocean s'en sort beaucoup mieux, le 4 n'est pas mauvaise parce qu'il est moche (même si Nomura) mais surtout parce qu'il n'a rien à raconter. Ce qui est assez compréhensible quand on voit jusqu'où était allé Star Ocean 3 juste avant. Mais y'a pas besoin vraiment d'expliquer qu'il y un gouffre entre ça et ça. Et c'est justement parce que Vesperia est un jeu plus intéressant que je dis ça. Je suis évidement Star Ocean exprès vu que Tri Ace a été fondé par des membres de la Wolf Team, ceux qui ont fait Tales of Phantasia et Tales of Destiny pour les trois du fond qui suivent pas. Et peu importe à quel point Star Ocean 5 est moins beau que prévu, il aura vraiment pas grand chose à faire pour être infiniment plus aboutit que Zestiria. Et Tri ace n'est pas vraiment plus proche d'un studio triple A que Namco (de toute façon, J-RPG triple A, ça veut dire quoi à part Final Fantasy 15 ?).

Maintenant, je dis pas que le jeu est mauvais. Je le prendrai sans doute en promotion et il à l'air de manière générale bien plus intéressant que Xillia. J'intervenais surtout parce que les réactions autours du jeu ne viennent pas juste d'otaku mal lunés, y'a réellement des problèmes avec le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Fisico le Dim 25 Oct 2015, 09:39

Well limitons les quotes et restons factuelles, il n'y a plus grand chose à dire de toute façon

> Donc le problème de Graces c'est la Wii, mais celui de Zestiria ce n'est pas la PS3 (alors que les deux jeux ont des upport qui marchent très bien respectivement sur PS3 et PS4/PC), okay.

> On l'a déjà dit plus haut mais il n'y a pas d'héroine à proprement parler dans Zestiria, le personnage qui remplit le plus les condtitions du trope c'est Mikleo, un personnage masculin (et si il fallait nécessairement une héroine Lailah serait tout autant voire plus légitime que Rose).

> "La franchise subit mal le passage des générations"
Non, ou alors on remet en cause Symphonia (Destiny 2 est "anecdotique" dans le sens où il n'y a pas vraiment d'exploitation hardware) et Vesperia, à ma connaissance très peu de monde le fait.
L'époque des 16-bits était sinon celle des bidouilleurs de génie (dont on sait très bien que leur impact s'est réduit génération après génération), je considère toujours Terranigma comme un des jeu les plus impressionnant de l'époque, et derrière il y avait quoi chez Quintet, 15 personnes ?

> "Tri Ace" a réalisé Phantasia et Destiny
Non que Phantasia, Gotanda et ses comparses se sont barrés dans la foulée de Phantasia, ce sont les membres restant de la Wolf Team qui ont développé Destiny

> Taille de pénis des développeurs.
AA, B Tier appelle ça comme tu veux, mais oui Tri-Ace est un peu plus important en terme d'effectifs depuis plusieurs années, leur équipe oscille plus entre 100 et 150 alors que celle des Tales entre 70 et 100 depuis cinq ans.
Bien entendu les deux sont multi projets.
Dans les "AAA" je rangerais plusieurs autres productions Square-Enix également, Level 5 quand ils ont envie et j'imagine From Software maintenant ? Même si FFXV il n'y aura jamais assez de "A" pour exprimer les millions cramés dans Luminous :mrgreen:

> Il y a des problèmes avec le jeu
On est d'accord depuis le début, personne ne dit le contraire, une partie non négligeable des problèmes est réglée sur les versions PS4 et PC, le reste n'a pas besoin d'être monté en épingle autant qu'il l'avait été.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Rhyvia le Dim 25 Oct 2015, 15:18

J'imagine que si j'avais pas cité Destiny, t'aurais trouvé le moyen de dire que Wolf Team avait aussi bossé dessus alors que l'important c'était de montrer qu'une des deux franchises a été moins surexploitée que l'autre et que c'est celle qui donne les meilleurs résultats de manière général. Tales of n'est pas fondamentalement une franchise de seconde zone, mais c'est quelque chose que la série est devenu pas une condition essentielle de son existence. Si tu trouves que la comparaison entre Vesperia et Star Ocean 4 est trop récente, prends Symphonia et Star Ocean 3. C'est qu'à partir de Graces que Tales of va commencer avoir des éléments qui sont déjà dans Star Ocean 3 (notamment l'absence d'atlas et des animation plus détaillées hors combat). Et si tu veux, on part du principe que l'échec de Graces sur Wii n'a pas dû à la difficulté à développé sur cette console, mais on en viendrait strictement au même point. Et je suis désolé, mais il n'y a rien dans Zestiria qui l'empêche réellement de pouvoir tourner correctement sur PS3 (d'ailleurs, je croyais c'était le japonais qui n'étaient pas des techos). La majorité réagirait devant le jeu comme le fait Schadow, sauf que c'est dur d'essayer d'avoir un avis dans la franchise quand on te contredit juste avec des anecdotes sans intérêt.

Pour cette histoire d'héroïne ça en devient assez absurde. C'est de la réponse automatique à ce point du coup ça passe à des millénaires à côté du point. On s'en fiche du statut du personnage tel qu'il est supposé l'être sur les papiers de Namco, le personnage à bien un rôle particulier dans la série vu que c'est une humaine. Le système de jeu est basé sur des duos de personnages humain/séraphin donc Rose se retrouve forcément plus mise en avant que les autres. C'est la manière dont le jeu est pensé qui veut ça et c'est sans doute possible la raison pour laquelle Alisha apparaît au début du jeu et s'en va dès que Rose apparaît. Elle était juste là pour prendre sa place d'un point de vue du gameplay (ce qu'un autre séraphin ne pouvait pas faire) et c'est tout. Tous les personnages ont leur importance parce que c'est le point central de la série, mais c'est tout aussi vrai que Rose et Sorey sont particulier dans ce jeu précis et que le jeu lui-même va le mettre en avant. Sauf que le marketing du jeu s'est fait autours d'Alisha, c'était elle qu'il apparaissait le plus dans les trailer, c'était elle qui apparaissait sur les première images, c'est qui suit Sorey dans la liste des personnages du site officiel (alors que Rose est après le type torse-poil qui à même pas l'air d'être un personnage jouable). Le premier extrait qui montre le personnage au combat date de 3 jour avant la sortie du jeu et c'est le seul personnage qui non seulement deux character trailer mais aussi le seul qui est montré en combat d'en l'un d'entre eux. Tout simplement parce que les autres sont tous dans le gameplay trailer.
Ca parait évident qu'ils ont voulu attirer les joueurs avec ce personnage et jusqu'à la sortie du jeu tout laisser penser que c'était Rose le personnage bonus. C'est plus qu'une histoire d'otaku qui se monte la tête quand même le media qui relayent l'information s'y trompe. Les otaku ont réagit pour la simple est bonne raison que le personnage était là à la base pour les appâter. Et il suffit de regarder le design du dit personnage pour s'en rendre compte. Je vois pas l'intérêt de vouloir défendre l'indéfendable, la communication autours était mauvaise et leur a pété à la figure.
Ils voulaient vendre des jeux grâce à Alisha, quelque part ils ont réussis. Mais étrangement, je pense pas qu'on se souviendra de ça comme de la meilleure idée au monde.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Fisico le Dim 25 Oct 2015, 18:10

A vrai dire je ne vois même plus où tu veux en venir, je passe mon temps à corriger tes approximations que tu empiles post après post sans vraiment voir où cela mène.

t'aurais trouvé le moyen de dire que Wolf Team avait aussi bossé dessus


... Non. Tri-Ace est une scission de la Wolf Team qui était elle même issue de Telenet Japan.

l'important c'était de montrer qu'une des deux franchises a été moins surexploitée que l'autre et que c'est celle qui donne les meilleurs résultats de manière général.


Moins exploité parce que Tri-Ace était simplement indépendant et jouissait d'une liberté créative plus important leur permettant de travailler sur d'autres IP (ce qui est une très bonne chose !), en terme quantitatif le nombre de jeux sorti par Tri-Ace et Wolf Team/Tales Studio entre 1996 et 2010 est très similaire.

Quand au qualitatif j'ai envie de dire... peut-être, disons qu'en moyenne la série a sans doute un standard plus élevé (après je vomis tellement SO4 que bon), d'un point de vue technique c'est en tout cas indéniable.

> Alisha etc
Alisha "s'en va" à de multiples reprises et bien avant que Rose n'intègre l'équipe (un des pire passage du jeu d'ailleurs), la liste des personnages sur le site est littéralement dans l'ordre de reveal et le type torse nu est jouable, Rose apparaît en combat dans un trailer un mois avant la release.
Simple fact checking, ça ne remet pas en cause spécialement ce que tu dis.
A partir du moment où Rose était montré en Tenzoku/Armatization et Alisha non il était clair, pre release, qu'Alisha serait en retrait notamment pour les raisons inhérentes au gameplay que tu cites toi-même.

Je vois pas l'intérêt de vouloir défendre l'indéfendable


Ce n'est pas que c'est indéfendable (il y a eu erreur de leur part, je l'ai répété dans absolument tous mes posts et ça leur a éclaté en pleine face tant pis pour eux) c'est simplement qu'on s'en branle éperdument, c'est un non-sujet tant qu'il est question de la qualité du jeu ce qui était ce dont on souhaitait parler je crois ?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Rhyvia le Dim 25 Oct 2015, 19:25

Des "approximations" que tu relèves juste pour ne rien dire, vu qu'elle ne changent rien à mon propos à tel point que t'arrives à couper un bout phrase juste pour pouvoir le contredire. Je vois même pas en quoi ta réponse est une contradiction avec le fait que la Wolf Team a travaillé sur Tales of Destiny. Je vois pas en quoi le fait que Tri Ace et 50 employés de plus et que ce soit un studio indépendant change quoi que ce soit, sa appuie même ce que je suis en train de dire. Mais quand je signale que je cite volontairement cet exemple parce qu'il a les même origines, tu viens me reprendre sur le fait que mon message ne dit pas assez clairement que les membres de Tri Ace ne sont pas impliqués dans Tales of Destiny. Oui, c'est le cas, et ça ne mérite pas plus qu'une parenthèse.
Je sais pas ce que tu comprends pas, mais peut-être que le fait que ce que je raconte s'aligne avec ce que dis ton encyclopédie interne devrait te mettre la puce à l'oreille que je reproche pas tellement aux jeux en lui-même plutôt qu'aux producteurs.

Ce dont je te parle, c'est la raison pour laquelle certains vont regarder ce jeu et se dire qu'il est moche, la raison pour laquelle certaines personnes ont entendus parlé de ce jeu et ont fait la gueule quand ils se sont rendus compte que se payait leur tête. C'est compréhensible, ça vient de quelque part, ce sont pas juste des otaku débiles qui pleurent sur leur waifu. C'est aussi une part de mauvaise communication, c'est aussi la faute à un jeu qui n'est pas vraiment digne de son époque.

Et si ce trailer et ton ultime fact checking, je me permets de dire lol : on la voit effectivement pendant une seconde dans un phase de combat à 2:13. Elle est de dos et transformée, donc il faut la reconnaître. Je sais comment on peut voir ça autrement qu'en analysant le trailer image par image, ce qui n'est pas vraiment un pratique courante à moins d'avoir vraiment très faim du jeu. C'est juste un détail à côté de la pile de ce qui va dans un autre sens.
Et ose me dire que le minishort moulant à porte jarretelle d'Alisha n'y est absolument pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Lun 01 Fév 2016, 10:42

The Witness :

J'ai hésité avant de craquer. Les puzzle games me fascinent mais je ragequit souvent. Je trouvais donc le jeu cher (37€), pas "cher pour un indé" (quelle belle rélexion de merde) mais "cher pour un jeu qui ne me colle pas la balle aux lèvres." De plus, les tests n'aident pas beaucoup quand presque tous invitent à ne pas les lire soit parce que ça gâche le plaisir soit parce que c'est dur à expliquer avec des mots. Maintenant que j'ai commencé, je comprends la difficulté du test même si je persiste à penser qu'ils bottent en touche. GK s'en tire pas trop mal.

Le jeu a beaucoup de qualités. Je voyais l'absence de narration et pire de musique comme un défaut mais au contraire, on élimine de la pollution. Au début, au courant, je m'étais mis un fond sonore mais la deuxième fois que j'ai relancé le jeu, j'ai profité du silence. Le point central c'est que le jeu s'explique lui-même. J'ai fait l'expérience ce matin avec un collègue et c'est effectivement dur de lui expliquer alors qu'en jeu c'est limpide. Il n'y a pas de question de timings, de placement ou de connaissance extérieure au jeu, c'est de la pure logique. J'ignore si l'absence de narration/explication a été une contrainte qu'ils se sont fixés au début ou bien s'ils se rendus compte que c'était à la fin que c'était inutile mais le résultat est une réussite.

Et c'est là que l'exploration rentre sur la piste. Il m'arrive de coincer, tout le temps, soit parce que je suis bête soit parce que je sens que je connais pas encore les mécanismes que je dois découvrir ailleurs donc je pars me balader dans cette île d'un seul tenant, sans temps de transition. Je m'égare, je m'émerveille et puis frustré je sens que j'ai l'illumination donc je reviens sur mes pas, souvent par un autre chemin, tenté de vadrouiller en me promettant de revenir sur mes pas. Puis je me tiens devant l'énigme : soit je la résous et c'est l'épiphanie, soit je me rends compte que ce n'est toujours pas bon, je grommelle et je repars en marmonnant que je l'aurai un jour, je l'aurai.

Je me connais, je sais qu'à un moment je vais fracasser mon clavier et abandonner. En attendant, je me fais des petites sessions, je martèle la touche des captures d'écran que j’étudierai plus tard, je vais lurker sur le net et regarder un film/série. Puis j'y reviens. La comparaison avec un recueil de grilles sudoku est pertinente et laudative, surtout quand The Witness réinvente les chiffres.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 01 Fév 2016, 11:29

Très intéressé par ce titre aussi - c'est même la principale raison pour laquelle je me suis enfin lancé dans The Talos Principle : dur de justifier l'achat du puzzle game du moment si la précédente référence en la matière est encore en train de pourrir dans mon backlog (et je ne regrette pas, ne serait-ce que pour les messages signés Aphex découverts au détour de l'exploration d'un Sphinx).

En tout cas toute ma sympathie va aux testeurs de The Witness, vu à quel point il semble délicat de parler de ce titre au-delà du look graphique (franchement croquignolet imho) et des fameuses grilles. L'émission de GK tentait l'analogie avec Fez, et j'ai limite l'impression qu'ils en disent peut-être déjà un peu trop.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Lun 01 Fév 2016, 17:50

Mon daltonisme ne leur dit pas merci.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Lun 01 Fév 2016, 19:36

Depuis quelque moi je me fait la série Daw of War, merci les soldes steam, et comme j'aime bien les jeux de stratégies, la sf je pense m'acheter le 1er jeux Starcrafts que je n'ai jamais essayer, pourtant je jouer énormément avec son cousin fantastique durant mes périodes cyber-café.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Mar 02 Fév 2016, 09:53

Aer a écrit:Mon daltonisme ne leur dit pas merci.

Ah ça je confirme que le jeu n'aime pas les daltoniens. Autrement, il vrille bien le crâne, j'ai des grilles qui flotte dans la tête. Talos Principle ne m'avait pas laissé une aussi forte impression.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Mar 02 Fév 2016, 15:02

The Witness me dit bien aussi, mais pas à plein prix. Pas pour un jeu que je sais que je vais adorer haïr et que je risque de soit laisser en plan, soit de finir avec l'aide d'internet. Avec FEZ j'vais fini par craquer et regarder les solutions des puzzles restants et je rétrospectivement je regrette de ne pas m'être acharné un peu plus, de ne pas avoir pris plus de notes et de les avoir potassé en profondeur, ou bien de ne pas avoir simplement eu l'élégance de m'avouer vaincu par Phil le Poisson et arrêter de jouer à ce moment. J'aime bien ce genre de jeu, Myst et Ryven c'est mon adolescence, mais j'y suis trop mauvais pour prendre un tel jeu à 40€ quand Street V est déjà au coin de la rue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 02 Fév 2016, 20:02

Tetho a écrit:J'aime bien ce genre de jeu, Myst et Ryven c'est mon adolescence


C'est tellement ton adolescence que tu ne sais plus l'écrire correctement... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Mar 02 Fév 2016, 20:05

Je l'aime, moi non plus~
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Mar 02 Fév 2016, 21:09

Pour le coup si Myst recelait des énigmes bien tordues, ce n'est pas le cas de Witness (enfin, je suis très loin d'avoir tout vu). De même Talos Principle impose parfois du timing ou du placement là où le jeu de Blow est de la logique pure.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Jeu 04 Fév 2016, 19:00

Xcom 2 : préchargement :mrgreen: , les petits gris vont morfler cette nuit.

25 Go la bête sans compter les mods qui devraient être dispos assez rapidement (Fireaxis ayant notamment fait appel aux moddeurs de long war)

En attendant on peut toujours aller lire la belle prose (perso le meilleur rédacteur chez GK et un de mes préférés tout court de la presse en ligne française, rien que le sous titre MER IL UFO... :lol: ) de Gautoz , qui colle un 9+ au titre (en même temps il n'a jamais caché sa passion pour ce titre)

http://www.gamekult.com/jeux/test-xcom- ... 6549t.html
Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede question le Jeu 11 Fév 2016, 13:07

C'est dernier temps, j'ai fini talos principle. J'ai beaucoup aimé, malgré le fait que les phases sur les ordinateurs m'intéressait bien plus que les phases de puzzle, qui ne montrait pas un grand intérêt narratif.

J'attends de me faire the witness, mais quand il sera à moins de 20 euros.

Et autrement, j'ai fini Undertale, dont je suis en train de faire le genocide.

Et en gros, je surkiffe ce jeu, bien trop à mon goût :lol: . Il y a tellement d'approche pour parler de ce jeu, que je ne saurais trop par quoi commencer.

Si on commence par ses défauts, je dirais que c'est plutôt moche et que son level design n'est pas des plus fameux. De plus, il faut aimer l'humour employé...

Mais c'est très bien écrits et cohérents, c'est de la narration par du gameplay, ça joue avec nos instinct de joueurs(même lorsqu'il s'agit de ses propres rêgles), c'est varié, les personnages sont très sympathiques, l'histoire donne pleiiiiinn de foreshadowing/set-up-pay-off et globalement les musiques sont entraïnantes, pour peu qu'on aime ce genre de mélange chiptunes.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 22 Fév 2016, 12:52

Testé la beta, le Hitman nouveau semble plutôt convenable. Alors oui, la réalisation, les assets, la direction artistique donnent l'impression d'un titre beaucoup plus à l'économie que Absolution - reste l'expérience de jeu d'un Hitman, à peu près intacte : un jeu d'aventure-réflexion en vue à la troisième personne, où chaque niveau offre un nouveau casse-tête meurtrier à résoudre à l'intelligence du joueur s'il veut finir silent assassin / réussir à créer les conditions de l'accident qui feront "disparaitre" sa victime... sauf qu'ici, les puzzles sont plus courts et plus faciles qu'un Absolution (pour ne pas parler de Blood Money), et pour ne pas parler du nouveau système des "opportunités" où les tactiques alternatives normalement à découvrir sont ici présentées comme des quêtes secondaires. Débrancher la majorité de l'UI risque d'être une priorité à la sortie du jeu.

Et foutue sauvegarde dans le cloud qui me perds régulièrement mes challenges accomplis avec la connexion aléatoire que je me traine.

Du coup, pour décompresser et pour les 30 ans de Zelda : BS Zelda - Les tablettes de pierre antiques - première semaine terminée et le jeu est cool avec ses passages secrets dans tous les sens à trouver dans les donjons, la possibilité de choisir un avatar féminin vingt ans avant Linkle, et ses nouveaux mécanismes comme le système d'événements qui balance sa pluie anti-bombes ou son brouillard anti-flèches à la tête du joueur, les dialogues en continus qui rythment l'aventure ou les trésors de monsieur Taupe à récolter... seul bémol pour l'instant, une progression un peu facile, mais le jeu original était prévu pour être joué avec un timer ce qui change considérablement la donne. Je vais très probablement enchainer avec BS Zelda no Densetsu du coup.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Lun 22 Fév 2016, 16:21

De ce que j'ai vu jusqu'à présent de ce nouveau hitman, c'est vraiment le jeu bac à sable par excellence.
Ca veut donc dire qu'en dehors de la mission proposée avec le jeu, l'intérêt passera surtout par les défis hebdomadaire, et surtout le mode "contrat" qui, à l'instar de Mario Maker (pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe hérité des précédents opus), propose à quiconque de créé une mission dans la map, tant qu'il arrive lui même à le réussir.

Dans mon cas, et vu la diffusion épisodique du jeu, je préfère attendre un moment (le prix du jeu de base est à la hauteur du contenu ... faible, mais pas sûr de s'amuser très longtemps). Je suis en particulier curieux de voir ce qu'il adviendra du support des "premiers épisodes" une fois les suivants sortis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 22 Fév 2016, 16:37

C'est ça, et en même temps les bacs à sable fournis dans la beta... ne sont pas bien grands, même si on peux déjà découvrir des choses très amusantes en furetant dans cette fameuse base soviet : des diapos, des jeux d'échecs, des sièges éjectables.... :lol:

Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi, c'est le jeu par excellence où le joueur doit se créer ses défis. Là pour l'instant, pour en revenir encore une fois à cette satanée base, réussir la mission sans se déguiser, j'ai beau chercher, je ne vois pas :lol: ça va être fun :)

Curieux de voir le créateur de mission, me suis jamais amusé avec cette fonctionnalité sur les précédents :oops:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Mar 23 Fév 2016, 09:34

Ialda a écrit:C'est ça, et en même temps les bacs à sable fournis dans la beta... ne sont pas bien grands.

En même temps il n'y a que le tuto dans la beta. ^^ Vanne à part, ce nouvel Hitman m'intrigue pas mal. Si je l'avais un peu rapidement rangé dans la catégorie des jeux épisodiques - ce qui est déjà plutôt singulier - GK a mieux cerné l'enjeu : il est vraiment vendu comme un game as a service, un peu comme le nouveau Street Fighter, sauf que là c'est un jeu "exclusivement" solo, ce qui rend la chose encore plus à part.

Internet a célébré comment avec ses petits poings il avait sauvé l'occasion sur consoles ? Ils reviennent par la bande pour rendre la chose inutile. Même celui ou celle qui attendra l'édition complète passera à côté des évents et l'objectif de fournir au compte-goutte le contenu pour forcer à explorer les cartes et le gameplay.

Je n'ai pas essayé la beta mais j'ai plutôt apprécié Absolution malgré tous ses reproches. Mon plus gros reproche était son système de sauvegarde qui m'a rendu le jeu plus frustrant qu'amusant (et pourtant j'ai aimé le jeu, doux paradoxe) alors quand je vois qu'ils y aura une vraie sauvegarde libre dans ce nouvel opus (malheureusement désactivé dans certains modes de jeu) je suis tenté.

Je pense que je tâterai du premier épisode, voir si j'accroche à la formule car rien n'est moins sûr.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Mar 23 Fév 2016, 10:44

Afloplouf a écrit:Internet a célébré comment avec ses petits poings il avait sauvé l'occasion sur consoles ? Ils reviennent par la bande pour rendre la chose inutile. Même celui ou celle qui attendra l'édition complète passera à côté des évents et l'objectif de fournir au compte-goutte le contenu pour forcer à explorer les cartes et le gameplay.
Activision agit un peu de la même façon avec Destiny. Un jeu au contenu de départ relativement pauvre, et des extensions vendues à prix d'or quand elle ne sont pas packagée avec le jeu lui-même, rendant l'occaz très peu attractive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Dim 06 Mar 2016, 17:57

Full Metal Assassin : Brotherhood

Un peu plus d'un an et demi que j'avais fini ACII, que j'avais sa suite mais que je ne m'y suis pas mi. C'est fait, j'avais besoin d'un jeu pantouflard histoire de me sevrer de MGSV et son grind des FOB pour rien.
Je fini de bout en bout (toutes les missions finie, la plupart avec synchro 100%, toutes les missions annexes, Rome complètement reconstruite, les secrets, les repaires de Romulus, etc... J'ai pas cherché tous les drapeaux ni les trésors, flemme, et j'ai laissé certaines missions frustrante à 50% parce que giga-flemme) en 42H. Ce qui est dans l'ordre de grandeur de ce qu'il m'avait fallut pour arriver au même niveau d'avancement dans le II.

Le jeu est clairement un add-on du II, on réutilise un maximum d'assets pour optimiser les couts de développement et on limite les innovations, mais je crois que je l'ai préféré à son prédécesseur. La grande ville unique rend le jeu plus organique, moins découpé, même si le fait d'interdire plusieurs zones au début m'a pas mal frustré pendant ma phase d'exploration, l'économie est mieux intégrée et paye sur le long terme, même si un complétiste comme moi a vite fait de rendre la chose ultra rentable (je rénovait tout dès que possible, j'ai même fini par me payer les monument car j'avais trop de fric), et le fait de pouvoir commander une armée d'assassins-ninjas d'un bouton est jouissif, même si ca facilite trop le jeu. Les sous-missions sont mieux introduites via les sous-intrigues propres à chaque guildes, même si j'aurais bien aimé une mini conclusion pour chacune une fois toutes les missions qui les composent finies.
L'histoire, elle, est clairement plus anecdotique que celle du II, mais en y réfléchissant bien cet histoire de jeune italien dont la famille a été tuée qui débarque à la capitale pour monter son groupe clandestin avec des hommes fidèles, protège les boutiques et force les commerçants à lui verser des dividendes, prend le contrôle des putes, des voleurs et des mercenaires, et va forcer les autres groupes à quitter la ville, c'est une histoire de mafieux ! Eizo Auditore, premier parrain de l'Italie ! Ce jeu c'est Le Parrain au XVIe siècle en fait. Génie ! Et si on joue avec les voix en italien, on s'y croit presque (dommage qu'on puisse pas choisir séparément les réglages pour les voix dans le jeu et dans le futur en fait).

Mais je crois que ce que j'ai préféré c'est le DLC avec Léonard de Vinci. C'est à ce moment que j'avais retrouvé ce que j'avais préféré dans le II, leur relation proche de celle de James Bond et Q, avec Léonard qui donne équipement et missions au super agent secret Eizo. Au sein de jeux qui se prenent souvent un peu trop au sérieux c'est des moments décomplexés assez savoureux.

Sinon ça reste un Assassin's Creed quoi, le jeu du non-skill par excellence. Tout est automatisé, simplifié, facilité. Même pas besoin de penser, il suffit de suivre les indications à l'écran. C'est pas tant un jeu d'aventure qu'un jeu de check-list, un cauchemar pour les complétistes comme moi qui vont se sentir obligé de tout faire méthodiquement.
Mais en même temps il reste plein de trucs frustrant, comme ces moments où le free run déconne et que Eizo ne veut pas attraper la prise suivante, ou que parce qu'on a poussé le stick un rien de trop à gauche il saute dans le vide et pas sur la poutre suivante. A force de simplifier la chose à coup d'actions contextuelles on s'embrouille vite dans les situations ambigues. Dans les courses en free run ça devient vite frustrant, d'autant plus que cette fois les balises sont vraiment mal foutues. La course au Colisée et son départ halluciné m'a bien énervé. Alors je sais pas trop mais je me dit qu'il doit quand même y avoir un juste milieu entre les séquences d'Uncharted sur rail et leurs corniches dorées en évidence et le bordel sans nom que peut devenir une promenade sur les toits d'AC si on tente des trucs un peu ambitieux.
Dans les reproches aussi le rythme de la fin. Une fois la partie au Vatican finie on enchaine les missions un peu décousues, comme si toute cette partie avait été rushée pour tenir les délais. Et le cliffhanger final est putassier au possible, mais ça j'imagine que c'est voulu.
Ha et puis les puzzles des glyphes... C'est simple je n'ai absolument pas compris la logique des codes avec les roues. Même avec les réponses sous les yeux je ne voyait aucune logique dans la chose, c'est fou.


Du coup j'hésite. J'attaque la suite pour finir la saga Eizo ? Ou je me met à Dark Souls II histoire de jouer à un vrai jeu ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Dim 06 Mar 2016, 20:48

La peste ou le choléra, donc. Pour Revelations, pour autant que tu sois sensible à l'idée que, éventuellement, avec trois coups dans le nez, les AC peuvent représenter une alternative à une industrie touristique basée sur le voyage dans le temps qui resterait hélas à inventer, le 3ème opus de la saga d'Ezio peut valoir le coup car même si la représentation vidéoludique de Byzance est moins charismatique que celle de Rome dans 2-2, ça reste Byzance.

Dark Souls 2 vaudra le coup le jour où on aura inventé un moyen de rejoindre directement depuis le début du jeu les zones des DLC.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Dim 06 Mar 2016, 23:30

Ha c'est évident que le coté tourisme joue à fond dans les AC. Je crois qu'une des raisons pour laquelle j'apprécie tant les épisodes à la renaissance c'est que ça me rappelle mes vacances en Italie en famille, enfin surtout les cartes de Florence et Rome, j'ai pas été a Venise :(
Et comme je ne suis jamais allé à Istanbul, ouais ça va pas faire pareil. D'autant plus que je doute que le jeu ait un doublage en turc à me proposer pour assurer le dépaysement.
Du coup faut peut-être que je skip directement au Unity, Paris je connais un peu mieux et le doublage français ne devrait pas être une question. Vu que je ne suis jamais allé à NY, malgré trois voyages aux US of A, ni dans les caraïbes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 07 Mar 2016, 00:19

Deux fois Venise :lol: à dix ans de distance, et ça reste mon cas d'école perso de la manière dont une ville peut rester superficiellement la même et pourtant présenter des différences radicales en terme d'atmosphère, de démographie, les effets d'une hyper-gentrification poussée à l'extrême... toujours pas digéré le coup de la cour secrète des arcanes refaite façon coquet pavillon de banlieue. Ces gens n'ont pas d'âme.

Ya Black Flag Windwaker aussi ? Les chansons de pirates sont chouettes :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron