Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Calypolite le Jeu 15 Mar 2012, 01:27

Fini The Last Story :

Depuis la nouvelle génération de console (PS3, 360), il est devenu monnaie courante de dénigrer le RPG japonais au profit du RPG occidental. Les critiques s'en donnent même à cœur joie en parlant de déclin voir même de leurs fins programmés.
Autant le dire, The Last Story n'est absolument pas une révolution et pourtant, avec ce jeu, Hironobu Sakaguchi, fait ce qu'il sait faire de mieux : raconter une histoire. C'est aussi l'occasion de rappeler à certaines personnes que l'on ne recherche pas la même expérience entre un jeu occidental à la Elder Scrolls et un RPG japonais. Un retour aux sources qui ne pourra que satisfaire certains joueurs délaissés depuis quelques temps déjà.

Le système du jeu :
Il s'agit d'un action-rpg des plus traditionnelles malgré quelques inventivités et raccourcis pour la console Wii. Par exemple Zael, le héros, tape automatiquement sur l'ennemi à son approche. Cela peut paraitre étonnant mais je pense qu'il s'agit d'une alternative intéressante au matraquage de la touche action d'une manette (je me souviens de la touche de ma souris après une partie de Diablo à l'époque :lol: )
La ou le jeu innove un peu, c'est avec la magie. Le héros ne dispose de rien hormis du sort rafale et de pouvoir focaliser l'attention de l'ennemi si besoin. Les sorts viennent donc avant tout de nos camarades qui font apparaitre des halos lumineux. Rien qui ne soit déjà vu pour le moment sauf que le héros avec son sort rafale à la possibilité de dispersé les halos afin de créé des effets différents de manière instantané. Ainsi, disperser un halo de soin localisé rendra de la vie à tous les alliés. Un halo de feu dispersé brisera la garde des ennemis...
Un système intuitifs et qui surtout, ne manque pas de rythme en nous offrant des combats dynamiques et c'est bien tout ce que l'on demande à un jeu!

A noter que les accessoires de la Wii ne sont guère utiles dans ce jeu et qu'une manette standard aurait largement fait l'affaire

L'histoire :
Une histoire de chevaliers, de princesse en détresse et de trahison. Je vois déjà les mauvaises langues critiqués les thèmes bateaux et ils n'ont pas tout à fait tord mais comme on dit: "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe". Point d'originalité donc mais une histoire d'aventure et d'amour avec deux grands A.
Les personnages n'ont d'ailleurs strictement rien de simples avatars. Chaque personnage à sa propre personnalité et le jeu ne l'oubli à aucun moment (il suffit de lire les dialogues savoureux des protagonistes entre eux durant les donjons).
Mais Last Story, c'est aussi une romance comme on savait la faire à l'époque de la PS1. Désormais, cela semble être devenu tabous au point de n'apparaitre qu'à demi-mots dans les softs (problème de virilité de certain joueur ?). Il suffit de voir les FF mettant la sourdine de ce coté la tel le 12 et le 13 alors que les précédents nous avaient offerts de magnifiques moments (7, 8, 9 ou 10).

Ne vous attendez pas non plus à différentes fin ou liberté scénaristique. Fidèle au style Sakaguchi, l'histoire du jeu est linéaire de bout en bout et ce savoure comme on lit un manga ou regarde un animé. Style narrative qui semble se perdre dans les RPG actuels au profit d'une liberté totale. Pourtant, certain joueur comme moi aime pouvoir se laisser transporter dans une histoire comme si on était au cinéma sans avoir à étudier chaque action dans le jeu de peur de louper le bonne fin.

La Durée de vie:
Si comme les testeurs de site de jeux vous courrez le marathon, vous finirez le jeu en 20h mais si comme moi vous y allez en profitant du jeu, comptez plutôt 25-30h. Nous avons pas mal de quêtes annexes à l'importance variable. Il peut s'agir pour les petites de faire le garçon de course pour qu'un cuisiner prépare son gâteau (truc rébarbatif par excellence) ou au contraire, de véritables donjons optionnelles pour les plus grandes quêtes. Ainsi, les chapitre 20, 21, 42 et 43 seront optionnels et rallongeront de quelques heures la durée de vie du jeu tout en approfondissant les personnages (à ce sujet, le chapitre 42 est un incontournable pour tout les fans de Zael et Calista).

Difficulté et re-jouabilité :
Le jeu n'est pas très difficile à proprement parlé. Nous avons 5 vies qui se renouvellent après chaque fin de combat et à dire vrai, seul certains boss ou une très mauvaise tactique peut entrainer le game over.
En revanche, pas besoin de vous inquiétez pour vos camarades (ma crainte dans ce genre de jeu est le game over à cause de la bêtise de l'IA) car même si leurs vies tombent à 0, ils seront juste KO jusqu'à la fin du combat. Seul la perte des 5 vies de Zael conduit au game over et cela a du m'arriver à 3/4 reprises max (et je ne suis pas un grand joueur). De plus, on peut choisir entre recharger une partie sauvegarder par nos soins ou une sauvegarde automatique (qui nous conduit souvent juste avant le boss redouté).
Pas non plus nécessaire de faire 10h de level up. Des petits cercles rouge dans les donjons font apparaitre des ennemis et nous permettent de nous mettre à niveau en 10 petites minutes. Après ça, seule le fait de ne pas avoir fait évoluer armes et armures pourra vous être fatales.

Niveau re-jouabilité, le jeu dispose d'un new game + qui permettra de conserver son niveau et son inventaire. Ce n'est pas grand-chose mais c'est déjà beaucoup plus que bon nombres de jeux qui n'ont pas compris que quelque chose d'aussi simple était encourageant pour tout joueur.

Les Graphismes :
Voila le gros point noir du soft. Si on est tout de suite attiré par le design et les arts works de Kumihiko Fujisaka, fort est de constater que le jeu est plutôt laid. Bien que la Wii ne soit pas une bête de course, on à quand même beaucoup de mal à croire que la console soit seule fautive. Cela n'empêche pas le jeu de dégagé un coté enchanteur de par ses décors.

La Musique :
Avec Nobuo Uematsu, on avait de quoi s'attendre à de très beau morceaux et c'est effectivement le cas même si la musique n'est pas toujours présente quand on joue. Dans tout les cas, le papa des plus belles compositions des Final Fantasy nous offre la encore un travail remarquable et ce n'est pas "Kanan's theme" (le thème de Calista) qui va me contredire (très belle chanson chanté par Kanon (certains auront peut-être reconnu la chanteuse de l'ending de Guin Saga "This is my Road")).



Conclusion :
Au final, Last Story me donne l'impression d'un vivant hommage aux jeux qui ont fait les heures de gloires de la PS1. Hironobu Sakaguchi ne cherche pas à satisfaire les exigences de joueurs toujours plus difficiles mais préfères revenir sur une histoire et des mécaniques tout en simplicités.
Les détracteurs des RPG japonais auront de quoi aiguiser leurs griffes mais ceux qui se rappellent des meilleurs moments de la Playstation 1 prendront plaisir à jouer à ce jeu qui n'est peut-être pas très beau ni très long, mais qui possède à contrario, bel et bien une âme.
The Last Story est un jeu qui m'a offert ce que peu de jeux actuels ont réussi à m'offrir malgré leurs surenchères techniques et cela, seulement en reprenant des mécaniques plus anciennes (le choix de porter ce jeu sur la Wii ne semble d'ailleurs pas fortuit). Rien que pour ça, merci Mr. Hironobu Sakaguchi...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Fisico le Jeu 15 Mar 2012, 20:14

Terminé il y a un peu plus d'un an en moins de 18h en prenant mon temps et en faisant la plupart des chapitres annexes pour ma part, un action rpg pop corn qu'on suit pour l'action frénétique et le gameplay nerveux plus qu'autre chose, graphiquement c'est trop hétérogène, musicalement c'est trop limité (le theme de Kanaan on l'a bouffé à toutes les sauces), l'histoire une suite de clichés dont les tenants et aboutissants sont prévisibles 10h en avance, quand au couple Elza Kanaan il semblait plus sortie d'une histoire au berceau à lire pour les 4-7 ans qu'autre chose (et Mamoru Miyano était juste insupportable à écouter), l'intérêt du casting se trouvant bien plus dans les personnages secondaires comme Jackall ou Seiren.

Pour revenir au gameplay le système de

les halos lumineux. Rien qui ne soit déjà vu pour le moment sauf que le héros avec son sort rafale à la possibilité de dispersé les halos afin de créé des effets différents de manière instantané. Ainsi, disperser un halo de soin localisé rendra de la vie à tous les alliés. Un halo de feu dispersé brisera la garde des ennemis...
Un système intuitifs et qui surtout, ne manque pas de rythme en nous offrant des combats dynamiques et c'est bien tout ce que l'on demande à un jeu!


Est une variante des Field of Fonon de Tales of the Abyss en bien moins évolué.
Le battle system est lui par contre extrêmement bien structuré et monte en puissance jusqu'à la fin du jeu où ça devient vraiment marrant de jongler entre wind frenesie wall jump gathering and cie, le mode online coopératif étant d'ailleurs extrêmement addictif pour cette raison.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Ven 16 Mar 2012, 22:28

ImaginaryRange (c)(r)(tm)

Un petit jeu gratuit de Square-Enix (c)(r)(tm) sur iOS (c)(r)(tm) dont le 2e épisode (toujours gratuit) vient de sortir il y a peu.
Le jeu combine BD et jeux vidéo faisant une espèce de Turbomedia où pendant l'histoire (racontée sous forme de vignettes de BD) tu joues à des espèces de "où est Charlie" (pour récupérer des items spécifiques), puis ça alterne avec des micro-jeux où tu tapotes comme un neuneu l'écran de ton iTruc (comme environ 99% des jeux sur iTruc).

On suit les aventures d'une jeune fille (pas très habillée) et d'un type (pas très beau-gosse-san) qui traversent des mondes parallèles en affrontant des monstres pour un but qui reste toujours un peu obscur ... en gros c'est Final Fantasy XIII-2 avant l'heure ... en plus joli et moins otaku ... donc mieux quoi ... :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Ven 16 Mar 2012, 22:55

Pour rester sur l'iphone, j'ai craqué sur Chaos Rings 2 , et après 2 ptites heures de jeu , je ne regrette pas l'investissement , c'est du square old school mais du bon :24:

- Décors grandioses
- Système de combat revu
- Scénar qui s'annonce bien plus long que les prédécesseurs.
- Un casting sans faute, hormis un gamin peureux :mrgreen:


Le trailer et un peu de celestial diva, pour les oreilles :

Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Jeu 26 Avr 2012, 01:07

Bon ... j'ai fait une petite pause dans les parties sur-vitaminés de la Brigade Méchaphile sur Amored Core V pour jouer au portage HD d'un des meilleurs jeux de l'univers :

Silent Hill 2 HD :04:



En plus de l'upscale et le 16/9, il y a un gros truc qui a changé avec Silent Hill 2 : toutes les voix ont été redoublées ... ce qui a fait rager les fanbois sur la internette parce que, effectivement, les nouvelles voix sont meilleures.
Cela dit, le jeu laisse la possibilité de choisir entre les voix originales de 2001 et les nouvelles (qui sont meilleures).

Niveau portage, je trouve que celui de Bluepoint games sur les MGS était bien meilleur que celui fait par Hijinx Studios pour Silent Hill. Cela dit, Silent Hill 2 c'était au tout début de la PS2 et l'aspect un peu "granuleux" de l'image (comme quand il y a du bruit dans l'image quand on prend des photos à faible luminosité) fait partie de la direction artistique du jeu (ou du moins on se console en disant ça).
Autre "erreur" (enfin, je le considère comme une erreur) dans le portage c'est que les sous-titres sont GROS. Ce n'est pas vraiment gênant, mais à l'époque des écrans full HD, on aurait pu faire un effort.
Et puis, finalement, un inconvenant assez récurent dans les portages : les cinématiques en temps réel sont bien plus nettes et avec des couleurs plus vivantes que les cinématiques pré-calculées. Mais bon, ce défaut on le retrouve aussi sur certains jeux de la génération HD ... ehem ... Deus Ex 3 ... ehem ...

Mais bon, là c'est vraiment parce que je chipote, parce que le coeur du jeu : le gameplay et le sound design n'ont pas pris une ride!
Du coup, re-jouer à cette version HD c'est un plaisir ... un plaisir un peu masochiste si on fait comme moi et on y joue tard le soir, avec une faible luminosité, tout seul dans mon salon ... et que dès qu'il y a un petit bruit : le bois des étagères qui craque, une porte mal fermée, les voisin qui rentre tard le soir et on entend sa serrure s'ouvrir, au mieux on sursaute, au pire faut appeler les pompiers ou avoir un défibrillateur à portée de main.
Voir Pyramid Head apparaitre par surprise au detour d'un couloir (genre dans le labyrinthe) m'à empêché de fermer l'oeil la nuit. La manette qui se met à vibrer simulant des pulsations cardiaques c'était désagréablement bon! Et surtout, je pense que je ne pourrais plus écouter le bruit de la statique d'une radio pendant quelques années ...

Pour ceux qui ne connaissent pas la série :
Silent Hill est un survival horror dans la ligné du Alone in the Dark original. Contrairement à Resident Débile où il faut basher des hordes de zombies au shotgun ou à l'uzi, le gameplay de SH (du moins du 1 au 4) se base dans l'exploration, l'observation et la recherche d'items pour résoudre des puzzles et des enigmes afin d'avancer dans des labyrinthes où, des temps en temps, il y aura des monstres qu'il faudra battre (ou fuir) avec les moyens du bord (un bout de bois, un tube en fonte, un revolver avec 2 balles ... [oui, Silent Hill est une bourgade de la Californie du Nord ou de l'Oregon, enfin dans les Rocky Mountains au bord du Toluca Lake, lac où une tribu d'Amérindiens enterrait leurs morts ... et comme dans toute bourgade des US, il y a des armes qui trainent partout].

Ici, pas de méga-corporations, pas de virus qui transforme en zombie mangeur de cerveau, pas de manipulations génétiques de mes deux ni tous ces trucs que je déteste dans les films d'horreur. SH (et surtout dans SH2) reste dans les bonnes vielles valeurs des films d'horreur, celles qui ne donnent pas (ou pas trop) d'explications, présentant la ville comme une ante-chambre de l'enfer, voire même comme le purgatoire.

Dans Silent Hill 2, on incarne James Sunderland, un mec ... dont on ne sait pas grand chose ... juste que sa femme est morte il y a 3 ans et qu'il vient de recevoir une lettre ... de sa défunte femme (des fois c'est long la poste) lui disant qu'elle l'attend dans leur "endroit spécial" à Silent Hill (où il semblerait qu'ils aient passés des vacances en amoureux il y a des années).
James, alcoolique, dépressif et n'étant franchement pas une lumière, ne trouve mieux à faire que prendre sa voiture pour aller dans cette ville. La route est barrée et là c'est le début des emmerdes.
La ville est couverte d'un brouillard super dense qui ne permet de voir que quelques mètres devant soi. Certains appellent aussi ce brouillard "Chipset graphique limité de la PS2".
Une fois dans la ville, on croisera d'autres personnages qui, tout comme James, semblent un peu paumés dans ce trou perdu. On doit résoudre des énigmes pour avancer et échapper à des monstres pas beaux allant de l'espèce de vagin géant avec des pattes qui crache de l'acide au célèbre "deux parties inférieures de femme collées l'une sur l'autre". Sans oublier que la ville de Silent Hill est un personnage `part entière aussi. Capable de changer de forme selon l'état psychologique du protagoniste.

Le tout dans une ambiance oppressante, tantôt graphique (le brouillard, des environnement sombres) comme sonore grâce au travail du talentueux Akira Yamaoka, compositeur et sound designer de la série (avant que les blaireaux de la direction de Konami ne le virent après Shattered Memories (SH 7) ... mais maintenant, il est mieux chez Grass-hoper Manufacture) qui font monter le stress chez le joueur pour faire un jeu qui "fout vraiment les jetons".

Bref, un indispensable ... au point que c'est même le jeu préféré de Yahtzee

Drig < Bientôt, Silent Hill 3 ... mais pas tout de suite, ordre de mon cardiologue >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Dim 20 Mai 2012, 20:06

Petit bilan de mes derniers jeux :

Zelda SS. Le jeu n'est pas dénué de points noirs (un début d'aventure un peu molasson, une Zelda à mille lieux d'une Tetra ou de son incarnation de TP, les commandes à la wiimote impecc quand tout marche bien mais partent parfois de travers, et qui souffrent en plus de ça toujours d'une certaine imprécision...), mais le design de l'univers et en particulier le level-design, le placement et la nature des énigmes, le design des donjons... est époustouflant en particulier après un TP qui m'avait semblé bien vide. Pas un Zelda révolutionnaire, mais la simple quantité de bonnes idées qu'on y trouve en fait l'un de mes Zelda 3D favoris.

Trine trainait dans mes jeux Steam depuis un bon moment déjà et c'est à force d'entendre un ami le comparer à Lost Viking que je lui ai donné sa chance. Bilan, j'ai adoré. Trop court (le système de résurrection et le placement rapproché des points de sauvegarde, pas assez punitif... ? D'un autre côté j'aurais peut-être dû y jouer en mode Difficile), mais à part ça que du bon, le mélange plate-forme/beat'em all marche impeccablement bien, l'univers de conte de fées est plaisant. J'ai acheté le seconde épisode dans la foulée.

La beta de Diablo 3 m'a plus poussé à aller essayer la démo de Torchlight qu'à filer mes sous à Blizzard. le jeu de Runic est sympa, j'hésite entre attendre les promo sur Steam cet été ou à passer directement au 2 quand il sortira.

Une petite citation de maitre Matto en 2009 au passage, pour la postérité autant que pour l'humour de la chose :

Le seul défaut du jeu actuellement est qu'il est solo uniquement, torchlight est destiné a devenir un "MMO" (je met entre parenthèses car je considère pas un hack n slash en ligne comme un "MMO" )


Sinon, j'essaie désespérement de me glisser dans la beta de The secret world.
Un MMO bourré de références Lovecrafto-Nephilim-iennes et qui lorgneraient du côté du jeu d'aventure, je veux voir à quoi ça ressemble.

Et comme j'ai un pécé de guerre, j'ai installé Bad Company 2. Mission : redébloquer à nouveau toutes les armes et tous les gadgets... c'est toujours plus amusant à faire sur des cartes comme Oasis ou Arica que de se taper celles de BF3.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Dim 17 Juin 2012, 00:17

Petit résumé de ces derniers mois :

En Pause : Armored Core V, toujours aussi bien, mais je cherche des gens pour le multi ...

Fini : Arkham City : Harley Quinn's Revenge
Points positifs :
- Le gameplay toujours aussi bien
- Tu alternes entre Batman et Robin qui ont des gadgets et un style de combat bien différent
Les points négatifs :
- Trop Court
- Pas assez de challenge
-
[Montrer] Spoiler
- On casse le spoil de la fin où l'on croyait Harley enceinte ... mais non :14:
- Ça ne résout rien aux autres mystères de la fin de Arhkam City : Hush, Scarecrow, Azrael et l'ordre de St Dumas ...


Fini : Castlevania - Lords of Shadow
Enfin, après presque 2 ans, je l'ai fini. Très bon jeu. Bonne histoire, Gameplay sympathique et surtout une direction artistique de folie avec des paysages de folie, un bestiaire magnifique et une musique superbe!
Là où dès qu'on parle de jeu video médiéval, tout le monde s'en presse à mettre des nains barbus, des elfes sodomites, des elfettes bisexuelles nymphomanes et des dark-elfs emo qui écoutent Nightwish ou Evanescense sur leur iPod, Lords of Shadow est une bouffée d'air frais avec leur ambiance gothique, les petites fées kawaii, les golem puissants, les vampires qui ne ressemblent en rien à Robert Pattison :10: (et Laura [la fille du vampire] est trop kawaii :63: )
Aussi, le jeu a quand même sa difficulté, les combats ne se gagnent pas en tapant sur "X" et les puzzles sont simples mais ingénieux.
La fin est pas mal, une bonne raison pour attendre le 2 (annoncé à l'E3)

En cours (mais ne pause aussi) Prey
J'avais acheté ce jeu il y a 3 ans après avoir joué à la démo où tu joues un amérindien alcoolique qui tire sur des extraterrestres au plafond tout en écoutant du Judas Priest :89:
Je l'ai sorti du blister il y a 3 week-ends ... et c'est pas mal ... pour un FPS ...
C'est toujours plus beau que Duke Nukem Forever ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Deathmes le Dim 17 Juin 2012, 01:18

Drig, je suis toujours plus au moins dispo pour du multi sur ACV. :108:

Pour ma part je suis comme Drig, je me suis remis à des jeux que j'ai délaissé.

J'ai donc fini Bioshock 2 l'autre jour (je n'ai pas fais le 1, je sais c'est con >_<'). Reprise après 6 mois sans y avoir touché, très sympa, que ce soit pour l'ambiance, le gameplay avec des affrontement varié par les divers armes et plasmides. Le scénario est plutôt bien, on peut comprendre en connaissant juste le plot de base du 1.

A force d'entendre parler de Diablo 3, je me suis remis également à Torchlight et au passage choper le dernier succès^^ (prestige max). Scénario on passe, le jeu reste un bon défouloir, en massacrant des hordes de mobs à grands coups d'effets pyrotechniques (mon perso est un alchimiste).

Et ce soir je me suis par hasard lancé dans du retro-gaming avec Spyro 2 : Gateway to Glimmer, qui fut l'un de me souvenirs les plus marquant de la PS1 et l'un de mes premiers jeux (je suis un jeunot je rappelle^^'). Que de souvenirs, un univers toujours aussi enchanteur, avec son humour loufoque et un gameplay efficace. Un très grand jeu de plate forme 3D de cette console, avec Crash Bandicoot. :04:

Malheureusement, peut-être du au fait de jouer sur 360 ou ça vient de cette génération, je ne retrouve pas ce genre de titres, chose que j'avais pu sur PS2 avec de séries comme Ratchet & Clank, Jak & Daxter et Sly racoon. Et vu que je n'ai pas le PS3, peut pas jouer au suites apparemment très bonnes de ces jeux. :59: (Contrairement aux Spyro PS2, mais ça j'ai pas testé...heureusement.)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 18 Juin 2012, 16:03

Désolé de vous avoir lâchement abandonné sur ACV, mais j'ai du mal à me motiver de revenir sur le jeu après l'avoir terminé, et en plus de ça ma 360 est rarement allumée ces jours-ci... ^^

J'ai plongé dans Monster Hunter Freedom Unite et j'ai passé le cap des 30 heures, j'aborde les quêtes de rang 4*. L'initiation au jeu s'est plutôt bien passée à partir du moment où j'ai trouvé l'arme qui me convenait - j'ai plus ou moins dans l'idée de me lancer dans une collection d'épées longues, et ça fait une dizaine d'heures que j'enrage de ne pas pouvoir upgrader mon eager cleaver... la diversité des armes, les movesets et le feeling totalement différent de chaque arme est assez génial à absorber puis à mettre en oeuvre : je détestais la greatsword avant de buter mon premier plesioth avec, la gunlance me semblait assez gadget (et le moveset de tortue, au secours) avant de comprendre la puissance de son attaque spéciale et du coup depuis je farm les élements pour la special ops, le marteau et les guns offrent des possibilités sympas... même la corne m'a étonné par les possibilités offertes, même si elle me semble être définitivement réservée au coop pour faire classe barde et buffer ses petits camarades. Il n'y a que l'arc où je suis définitivement réfractaire, pour l'instant.

L'avantage des combats en arène, c'est que ça m'a permis de piger comment fonctionnait le système de compétences d'armure. Du coup je vais mettre ma vieille tenue de velociprey au clou et voir si je peux me bricoler une tenue avec un petit bonus d'attaque (à base de morceaux de kut-ku ?) et expert - je suis peut-être optimiste...

Je ne suis pas convaincu par les félynes, lesquels semblent juste bon à rajouter une dose de challenge - si je devais compter le nombre de fois où un abrutis de greffier, à force de jeter ses bombes à tort et à travers, interrompt un de mes combos... content quand même quand le sac à puce pense à me soigner.

J'étais completement passé à côté de la série, et là je suis très agréablement surpris par la richesse et la profondeur du gameplay et les possibilités de customisation qu'elle offre - sans parler du côté collectionnite. Je suis accro.
Après, comme disait Schumi sur God Eater, il ne faut vraiment pas espérer un scénario. Vraiment le type de jeu orienté à 100% gameplay.

Dans la foulée, j'ai commandé Portable 3rd dans l'idée de le patcher une fois la psp crackée.



Ce petit côté japonisant <3

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Kaze le Mer 20 Juin 2012, 03:32

Image
Fini Gravity Rush à 100% en un peu moins de 20 heures et j'ai bien aimé.

+ Assez bonne durée de vie, entre et 12 et 15 heures de jeu pour le finir et un peu plus pour le compléter entièrement
+ Direction artistique fantastique, passage en bande dessinée avec une 'comics motion' très plaisant à lire, une tonne de character designs différents
+ Bande son géniale de Kôhei Tanaka, le faux langage inspiré du français est aussi amusant (et la foule qui crie "America!" pour faire l'éloge de l'armée militaire)
+ Histoire qui est plutôt surprenante, malgré plusieurs éléments laissés en suspens (Gravity Rush2?), et personnages très charismatiques
+ Les différents pouvoirs gravitéens, que ce soit pouvoir basculer dans tous les sens, ou bien jeter les NPCs dans le vide (mieux que GTA!)
+ Open world où l'on passe quand même pas mal de temps à explorer pour récolter des gemmes

- Même si le monde est ouvert, le jeu est linéaire (un peu comme Batman AC), il n'y a pas grand chose à faire à part les missions principales ou quelques défis
- Les combats ne sont pas mauvais mais n'évoluent pas tellement au cours du jeu, les combats aériens devenant vraiment frustrants par la suite car il n'y a qu'une attaque aérienne possible, avec un lock médiocre, une visée au gyroscope aussi positive que négative, et surtout des ennemis qui esquivent, la caméra partant alors dans tous les sens
- Les temps de chargements sont longs et impossibilité de recommencer un défi en cours (time/score attack où l'on peut se rater dès le début), c'est à dire qu'il faut abandonner le défi, attendre un chargement et redemander à le faire pour encore une fois recharger

Je ne dirai pas non à une suite, surtout s'ils améliorent tout ça. Et j'attends maintenant de recevoir P4G.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 20 Juin 2012, 13:28

Le seul titre qui m'intéresse sur Vita pour l'instant avec Ys Celceta; j'aurais volontiers craqué pour un pack du jeu avec la console.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Fisico le Mer 20 Juin 2012, 15:19

Chose que j'ai faite en début de semaine, avec la remise de 50€ et les offres promotionnelles sur différents sites (rueducommerce pour ne pas les citer) on peut vite arriver à un prix de revient de 180€ pour la console.
Maintenant j'espère ne pas être déçu par Gravity Rush sans quoi j'irais me plaindre auprès de Kaze après tout le lobbying qu'il m'a fait sur le jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 20 Juin 2012, 16:30

C'est mal ce que vous êtes en train de faire :06:

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Oyashiro le Mer 20 Juin 2012, 16:46

Je n'ai pas encore finit gravity rush, mais je partage l'avis de Kaze, le jeu est vraiment fun, et même si la quantité de chose a faire dans le jeu se résume a faire l'histoire, chercher des gemmes pour améliorer ses pouvoirs et faire des défis, le principe de gravité rend tout cela assez addictif.

Les contrôles ne sont pas foncièrement intuitifs, mais passé un certain moment on les a bien en main et on s'éclate a se balader un peu partout en faisant n'importe quoi avec la gravité, faire des glissades (même si les dérapages sont très laborieux) ou faire des kick gravitationel vachement classe o/.

La direction artistique du jeu est vraiment au top, et chaque partie de la ville du jeu dégage une atmosphère particulière et très sympa, l'histoire se suit bien et l'héroïne m'est très sympathique. Bref une jolie bombe, et je ne serai vraiment pas contre que cela devienne une série.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Dim 08 Juil 2012, 23:32

Terminé Warhammer 40K Space Marine : globalement, dans la catégorie des plaisirs coupables et pour un premier essai en la matière pour le studio qui se trouve derrière, c'était plutôt chouette.

Le gameplay est solide, Gears of War mais avec le focus mis sur le combat à courte distance voir au corps à corps plutôt qu'au canardage de murets : j'en veux pour preuve l'absence de système de couverture et la présence du système d'éxécutions pour récupérer de la vie.

Techniquement c'est propre même si certains passages plutôt vides (pbs de rythme) nous font encore sentir le relatif amateurisme de Relic en matière de FPS. Même constat mitigé sur les décors : le style industrialo-gothico-roman du 41ème millénaire est très correctement rendu (coup de coeur pour les détails tels que les consoles d'ordi ornées de sceaux de pureté et de tuyauteries steampunk), mais il est difficile de se départir d'une certaine sensation de fadeur globale.

Globalement, un excellent jeu d'action. Séquences mémorables, celles à l'assault pack + thunder hammer. Ça devrait être interdit de proposer des passages aussi viscéralement jouissifs.





Ça m'a surpris de voir nos copains les Bloods ravens passer nous faire un petit coucou vers la fin du jeu. Relic qui s'auto-référence. Amusant.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Sam 04 Aoû 2012, 23:53

Je viens de finir "Asusras Wrath" qui est a mon sens la meilleur adaptions de Dragon Ball fait sur console.

Mais j'aimerais savoir il disent a la "fin" que pour avoir la vrai conclusion il faut aligner 5 rang S; je comprend mais j'aimerais savoir; cette vrais est ce la même que proposer en DLC?

De toute façon j’achèterais aucun pas même pas celui qui propose de combattre deux guest star mais j'aimerais savoir.

Merci d'avance. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Dim 05 Aoû 2012, 01:58

La vraie fin est en DLC, pas moyen d'y échapper.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Dim 05 Aoû 2012, 11:25

Non mais je veux dire est ce la m^me que celle où il faut avoir le rang "S" 5 fois pour la débloquer.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Oyashiro le Dim 05 Aoû 2012, 14:49

Non, c'est la suite de cette vrai fin il me semble.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Lun 06 Aoû 2012, 18:55

Ok je viens de finir la "vrai fin" disponible sur le disque et j'ai regarder le DLC sur internet (faut pas déconner non plus.) et je dois dire.

[Montrer] Spoiler
Plus "Over the tops" on peux pas. :shock: :mrgreen:


En tous cas je regrette pas mon achats et j’espère revoir Asuras et ces potes sur d'autre jeux.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Dim 19 Aoû 2012, 18:44

Fini :
Castlevania - Lords of Shadow - Reverie & Resurection


Les DLC de Lords of Shadow, respectivement chapitres XIII et XIV. On change les cinématiques 3D pour du dessin plus ou moins animé à la Peace Walker (mais sans les QTE). Reverie est particulièrement cool parce que ce n'est principalement que du puzzle et de la plateforme. Resurection est plus combat-qui-dure-4-heures-contre-un-gros-démon.

J'ai aussi fait quelques niveaux en difficulté Paladin avec les challenges pour les avoir à 110%. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne me poussait au replay comme ce Castlevania l'a fait.

Fini :
The Witcher 2 : Assassins of Kings


Avis très positifs, plus détaillé dans la rubrique RPG-Consoleuuuuuh.

Sinon, pendant que les nioubz ils attendent encore la démo jouable de Résident Débile 6 et que le prochain film de RE est officiellement catalogué comme le pire film de tous les temps parce que, et uniquement parce que, ils ont mis en valeur une PS VIsTA dans le trailer ... nous les é1337es, on se fait plaisir en finissant :
Silent Hill - Downpour



Voilà, comme ils ont viré Akira Yamaoka, maintenant c'est KORN qui se charge du générique! Je me sens comme au lycée maintenant!

Donc, Downpour ... c'est l'histoire de Murphy Pendleton, en taule parce que ... on ne sait pas trop ... peut-être il regardait des séries moe ... pendant son transfert vers une autre prison, son bus a un accident et il se retrouve comme seul survivant dans une petite ville au bord du Toluca Lake : votre destination préférée pendant les vacances d'été, Silent Hill ...
Le premier achievement s'appele Out of the frying pan ...

Downpour (le 8 ) est plus dans la lignée de SH2 et SH - The Room (le 4) où le personnage principal a quelque chose de pas très net à se reprocher et la ville sera son purgatoire. L'objectif étant de découvrir ce qu'on a oublié pour atteindre la rédemption ... ou mourir dans des atroces souffrances et subir le châtiment éternel
(Dans SH1,3 et Shattered Memories, Harry Mason n'à pas d'autre chose à se reprocher que d'être un bon père, Heather Mason n'à d'autre chose à se reprocher que d'être trop moe :26: )

Donc, après que tout le monde à pesté que Homecoming (le 6, aussi connu sous le nom de Silent Hill The Movie - The Game) parce que trop action et que tout le monde a critiqué Shattered Memories (le 7) parce qu'il ne faisait pas peur ... VATRA, le développeur Tchèque qui remplace la Silent team (enfin c'est pas comme si Konami faisaient quelque chose en interne, maintenant ce ne sont que des actionnaires et des décisionnaires demeurés autour d'une table et Kojima dans le placard à balais qui le ressortent quand les ventes chutent) réussit à faire quelque chose de plus équilibré.

Les combats sont difficiles et tactiques (les monstres se protègent, t'immobilisent et attaquent en groupe), il vaut mieux prendre la fuite. Les armes sont destructibles et t'as des passages dans le Other World avec des scènes de poursuite effrénée. Contrairement à Shattered Memories, les monstres apparaissent dans le Real World ET dans le Other World!

L'intrigue est bien ficelée, de plus tu trouves des quêtes secondaires avec des histoires bien sordides et, tel Pyramid Head, on a deux personnages qui te suivent tout le temps : The boogeyman (lit. Le Croque-mitaine) un colosse en imperméable, masque à gaz qui te poursuit avec un marteau, et The wheelman une espèce de masse amorphe qui se balade sur un fauteuil roulant et qui te pose des pièges.

Par contre, un reproche purement technique et une recommandation pour ceux qui jouent sur Xbox, c'est qu'il faut installer le jeu (sur PS3 t'as pas le choix), sinon les temps de chargement sont trop longs quand tu change de zone ou que tu rentres dans un bâtiment.

Conclusion : pas aussi bon que le 2 et le 3, mais plutôt bon et effrayant. Puzzle astucieux, histoires sordides, 25 heures de jeu très bien dépensées (et il faut recommencer si tu veux avoir les autres fins). Niveau musique Daniel Litch remplace Yamaoka. Ça reste correct et les musiques (ou absence de) servent bien l'histoire pour te faire sursauter. Pour les chansons (à part celle d'intro de k0rn) il y a toujours la voix de Mary Elizabeth McGlynn. Niveau Bruitages, par contre, c'est du recyclage des anciens.

Sinon
Maintenant je suis dans la dèch' de jeux en attendant X-Com Enemy Unknown et ZOE HD qui devraient arriver en octobre. J'ai Prey et Deux Ex 3 en jeu à moitié ... mais il me manque cette pulsion obsessive et la sensation de manque que j'ai avec d'autres jeux ... des recommandations ?
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Mar 11 Sep 2012, 01:35

Comme il n'y avait aucun jeu qui me faisait de l'oeil cet été et en attendant X-COM, j'ai du fouiller le bac à occasions de la boutique appartenant à chaîne de magasins de jeu vidéo qui arnaque la majorité de françois qui n'achètent pas en Angleterre.

Fini :
Alan Wake (Xbox 360) aussi connu sous le nom de Twin Peaks The Movie The Game



Synopsis : Alain Ouéque fumait de la résine de cannabis au lieu d'étudier les mathématiques. Du coup, au lieu d'avoir eu son bac et trouvé un vrai travail, il est devenu écrivain de romans de suspense de la rentrée littéraire avec son pote Marc L.
Dans son appartement de New York-sur-Loire, il vit tranquillement avec sa femme qui a peur du noir comme une petite fille (mais quel pédo!), jusqu'au jour où il tue le personnage fétiche de ses romans : Harry, le petit magicien à l'école des prestidigitateurs ...
Et donc pendant 3 ans il sombre dans l'alcool, la drogue et la dépression du fait de ne plus pouvoir écrire un best-seller qui atteigne le numéro 1 des ventes du magasin Relay de la gare de Nogent-le-Rotrou.
Donc sa femme décide qu'ils doivent aller prendre l'air dans un trou paumé au milieu d'un parc national des Rocky Mountains dans l'état du Washington : Bright Falls (à l'est de Twin Peaks et à l'ouest de Silent Hill).

Dans le village, le monsieur à qui ils louaient un chalet ne se présente pas, mais c'est une femme vêtue de noir qui donne les clés et l'adresse de cabane à Alain. Il lui, il ne se doute de rien ...

Bref, les choses vont mal se passer et Alain se réveille une semaine plus tard pour se rendre compte que sa femme à disparu ... mais aussi la cabane où il était censé être ... même l'Ile où était la cabane où il était censé être a disparue ...

Et puis dans le village, il y a deux choses bizarres : la première c'est qu'il y a des gens possédés qui essaient de le tuer. Pour se débarrasser de ces zombies, rien de mieux qu'un coup de sabrolaser dans la gueule ... mais comme Alain n'est pas un Jedi, il n'à qu'une lampe torche pour se défendre.
La deuxième c'est que partout où il va, il récupère des pages d'un manuscrit qu'il aurait écrit, mais dont il n'a aucun souvenir ...

Jeu : à la 3e personne. Entre le tout action d'un Résident dEbile 5 et le fuis courageusement pour ta vie d'un Silent Hill. La mécanique c'est : t'es dans les bois avec une lampe torche et (éventuellement) un cure-dents ou un pistolet. Les zombies approchent, il faut leur allumer la gueule avec la lampe torche jusqu'à ce que leur armure "d'obscurité" s'en aille, puis leur faire des dommages physiques avec les armes.
Toute source de lumière est bonne contre les "Taken" : lampe torche, lampadaire, phares de voiture, flare, flash-bomb ...
Puis, dans les bois, tu fais un peu d'exploration pour retrouver les pages du manuscrit ou autres items (munitions, thermos de café).

Le gameplay est assez simple et efficace. Le level design est beau (plein d'arbres et des montagnes et des lacs) mais il suit une progression assez linéaire comme l'aiment les joueurs de RPG occidental made in Bethesda. Ce qui est cool avec ce jeu c'est l'histoire et la façon dont elle est racontée :
Le jeu est divisé en 6 épisodes avec des génériques et des résumés des épisodes précédents, comme une série à la ... Twin Peaks (comme par hasard :02: ... )

Le scénario est bien amusant et se suit avec beaucoup de plaisir
[Montrer] Spoiler
Ce qui m'a le plus plu c'est qu'à la fin, Alain Ouéque c'est une histoire qui raconte ce qui arriverait quand les personnages d'une fiction prennent conscience qu'ils sont dans une histoire, et que celui qui deviendra le narrateur de cette histoire aura tous les pouvoirs. Un peu comme Le bibendum céleste de Nicolas de Crécy (Best Bédé EVAR!) ou Princesse Tutu la série qui tue.


La bande son du jeu est très très bonne, avec le groupe de rock finnois Poets of the Fall
[Montrer] Spoiler
Et à la fin, on a droit à du David Bowie


Deux épisodes DLC (et un jeu spin-off auquel je n'ai pas joué) sont dispo juste pour faire le lien avec un éventuel 2e jeu (qui n'arrive pas parce que le premier s'est mal vendu : exclu Xbox 360 édité par Micro$oft)

Par contre, le jeu est survival, mais pas du tout horror ... ou alors mes longues heures à Silent Hill m'ont rendu insensible à la peur ... d'ailleurs en parlant de ça

En Cours :
Silent Hill : Homecoming (Xbox 360) aussi connu sous le nom de Silent Hill The Movie The Game



Mary Elizabeth McGlynn <3 <3 :26:

Le plus mal aimé des tous les épisodes, parce que, malgré la musique de Yamaoka, ce fut le premier sur console de salon à être développé par des infidèles d'un studio occidental qui ne comprend rien à l'esprit japonais des idols et des lycéennes moe qui mangent des gâteaux et boivent du thé dans leur club de résolution de mystères paranormaux avec de la musique légère qui va inonder le monde de fun ... :102:

Synopsys : Alex Sheppard, après avoir fait triompher la démocratie, la justice et le mode de vie consumero-auto-destructeur américain en Irak, reviens dans son patelin paumé de Sheppard's Glenn après avoir été blessé en combat ...
À son retour, il découvre une ville en ruines plongé dans la brume où tous les enfants ont disparu et des créatures sur-natuelles se baladent comme si c'était la fête du slip.
Son but : essayer de retrouver son petit frère et les autres enfants du village ... et voir pourquoi ça cloche autant dans ce patelin ...

Jeu : Trop action pour du Silent Hill :90:
Même en jouant en Hard, où t'as juste 3 balles et un cure-dents et que du dois fuir autant que possible le combat, beaucoup de fois t'es obligé de te battre (alors que dans Downpour on a un achievement pour finir le jeu sans tuer aucun ennemi). De plus, le système de combat des Silent Hill, n'est pas un système adapté au combat! Du coup tu meurs souvent comme une merde (surtout en hard) à cause des défauts de gameplay, comme être bloque par une serviette par terre ... :107:
Mais surtout, je pense que la plupart des gens pestent contre ce Silent Hill 5 parce qu'il y a très peu de puzzles. Et les rares qu'il y a sont tout nazes.
Beaucoup de fanservice avec une apparition de Pyramid Head et les infirmières de Silent Hill 2, les passages dans le Other World sont plutôt bien réussis.
L'histoire de la famille Sheppard (et pourquoi ils n'aiment pas leur fils Alex) est intéressante, même si ici, on est dans du Silent Hill du type 1-3 : Alex n'a rien à se reprocher (pour l'instant, je suis à mi-jeu ... mais ça m'étonnerait qu'à ce stade ils nous sortent qu'il a commis des crimes de guerre ou autre). Le purgatoire ne devrait pas le châtier. Il subit juste le châtiment préparé pour les autres.

Bref, le manque flagrant de puzzles dignes d'un point & click se fait beaucoup sentir. Pas étonnant qu'il ait été mal reçu :22:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Gemini le Mar 25 Sep 2012, 13:17

J'ai ramené ce jeu d'Akihabara :24:


Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Deathmes le Mar 25 Sep 2012, 13:28

Le fameux...^^ Mais pas vraiment en bien. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2012, 14:03

Bon jeu de baston SNES, pourtant. Mieux foutu que ce qu'aurais pu laisser penser le logo Bandai au début, et j'aime bien l'impression de lourdeur des robots.

J'ai passé pas mal de bons moments dessus :)
Va falloir que je m'entraine pour affronter Gemini !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités