[Topik unique] Square-Enix l'éditeur Soft ;o)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

[Topik unique] Square-Enix l'éditeur Soft ;o)

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 10:42

Viendez causer de RPG (enfin de bon RPG...) !!!!

Bon on va pas troller dans ce Topik !!!! pas des réponses 100% à base de Final Fantasy VII ou autre "kyaaaa Sephiroth, Cloud ou Gackt" pour les apprenties Gameuses ! 8)

Ici on parle de vrai jeu ! de Final Fantasy VI 8) (chef d'oeuvre) de Dragon Quest (Ze million sellers au Japon) 8) de Seiken no Densetsu (on a eu la chances d'avoir les deux premiers épisodes en France sur Game boy et Snes), de Star Ocean (je veux la version collector T____T avec le dvd bonus) .....

Bref Squaresoft et Enix les deux ennemis jurés des RPG se sont associés pour faire des titres bien médiocre depuis :mrgreen: :?:

Je veux un Ogre Battle m'sieur Square
Dernière édition par Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 09:43, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Square-Enix l'éditeur Soft ;o)

Messagede Gemini le Lun 21 Avr 2008, 10:53

Jetblack a écrit:pas des réponses 100% à base de Final Fantasy VII ou autre "kyaaaa Sephiroth, Cloud ou Gackt" pour les apprenties Gameuses !
T'inquiètes, ma soeur est en vacances ; mais malgré avec sa passion pour les action figures FF7AC, avec 12 ans d'expérience dans le jeu video, elle n'est plus vraiment une "apprentie" gameuse.

Mais revenons à nos moutons. Une des plus grandes frustrations de ma vie, c'est de ne jamais avoir eu de SNES ; donc tous les bijoux Square-Enix de cette console me sont passés sous le nez. Et comme je n'ai jamais eu de console Sony non plus, nous pouvons considérer que j'ai râté 90% des bons RPG. Heureusement, l'émulation SNES m'a permis plus tard de découvrir les joies d'un Illusion of Time, d'un Seiken Densetsu III, ou d'un Final Fantasy VI. Mais par manque de temps, je ne suis jamais allé très loin dans ces jeux ; j'attends d'éventuelles rééditions DS de certains de ces titres cultes pour vraiment m'y remettre. Un petit Final Fantasy VII DS ne serait pas de refus non plus.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 10:59

c'est vrai que la super nes, a eu pas mal de bon meme voir d'excellent jeu Square avec Final Fanatsy VI !

Rah le Mario RPG sur super nes :D il y a eu aussi Bahamut Lagoon (sympa sans plus) et sans oublier un des plus grand jeux de la Super Nes à mes yeux :

Chrono Trigger (disponible également sur psone avec des cut-scenes animé)

Avec au staff très prestigieux : Akira Toriyama (qu'on ne presente plus), Nobuo Uematsu (final fantasy) et Sakaguchi.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 11:17

Jetblack a écrit:c'est vrai que la super nes, a eu pas mal de bon meme voir d'excellent jeu


Euphémisme ^^

Chrono Trigger (disponible également sur psone avec des cut-scenes animé)

Avec au staff très prestigieux : Akira Toriyama (qu'on ne presente plus), Nobuo Uematsu (final fantasy) et Sakaguchi.


Et Yuuji Horii le papa de DQ, d'ailleurs sa patte est particulièrement visible dans la "densité" du jeu, toutes ces petites histoires à différentes époques sur les différents persos et qui rendent le jeu moins linéaire et l'univers plus vivant.

Chose amusante à sa sortie les premières critiques de CT étaient bonnes certes mais loin d'être aussi dythirambiques que celles auxquelles avait eu droit Final Fantasy 6 quelques temps auparavant. Pour Square on peux vraiment dire qu'il y a eu un avant et un après FF6 :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 11:25

Euphémisme ^^


Faut pas oublier que Nintendo était le leader a l'époque ! bien loin devant Sega (sauf au USA, ou la Genesis cartonné).

Square et Enix ont sortie pas mal de bon jeu dessus.

Tiens vu que Gemini aime les Seiken densetsu je lui conseil Final Fantasy sur Game boy (qui est le premier seiken) et Mystic Quest (qui est également le premier seiken) ..... c'est compliqué les localisations de jeu :?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Messagede Setzer le Lun 21 Avr 2008, 11:31

oh ben bonne idée ce topic-là!
j'pouvais pas ne rien poster ici. ^^'

alors que dire....Final Fantasy VI est une petite perle, je suis sous le charme de Final Fantasy IV, j'ai été émerveillé par Final Fantasy VIII (mon premier FF!), j'ai boudé Final Fantasy IX, j'ai passé beaucoup de temps sur Final Fantasy X (sans jamais arrivé à faire taire cet idiot de Tidus! :evil: ), j'ai halluciné ( :lol: !) devant Final Fantasy X-2, je me suis embêté dans Final Fantasy V, j'ai toujours pas compris le buzz autour de la mort d'Aerith (punaise, si j'avais su, j'aurais évité de la prendre dans les combats celle-là! :lol: Maudit Sephiroth!! :twisted: ) dans Final Fantasy VII. Et Final Fantasy XII? euh....le jeu est encore sous cello.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 11:38

Le Final Fantasy IX est a mes yeux le plus belle hommage de la saga ! et celui qui a un message le plus sombre de tous. (la mort et les armes)

Mes épisodes préférés reste le VI (car c'est le meilleur de tous) et le IX ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Messagede Setzer le Lun 21 Avr 2008, 11:45

Malgré toutes les qualités du IX, j'ai jamais réussi à être vraiment "dedans". J'étais peut-etre blasé pendant une petite période (ou alors il est sorti trop vite après Final Fantasy VIII ^^' ). Pourtant, il y a plein de choses que je pense que j'aurais adoré: l'importance de certains persos secondaires, la musique, les references aux anciens FF, etc. :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 11:57

Jetblack a écrit:Le Final Fantasy IX est a mes yeux le plus belle hommage de la saga ! et celui qui a un message le plus sombre de tous. (la mort et les armes)

Mes épisodes préférés reste le VI (car c'est le meilleur de tous) et le IX ...


Hyper linéaire le IX, c'était d'un chiant ^^ tu oubliais de sauvegarder quand l'occasion se présentait et tu en reprenais pour une heure de film interactif ^^

J'avais adoré le discours de Square sur la soi-disant difficulté rehaussée : "on a remis des sorts instant-death aux streums donc le jeu est plus dur". J'ai bien ris ^^

Esthétiquement par contre il était très plaisant: décors, couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 12:04

Les Final Fantasy "Sony" sont très lineaire et bourré de mec Bishonen .... :mrgreen:

:79:

Me venge Niark je te l'avais dis
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Square-Enix l'éditeur Soft ;o)

Messagede Ash le Lun 21 Avr 2008, 12:18

Jetblack a écrit:Viendez causer de RPG (enfin de bon RPG...) !!!!

Bon on va pas troller dans ce Topik !!!! pas des réponses 100% à base de Final Fantasy VII

Ca reste du 100% Final Fantasy ;)

Il se trouve que mon top 3 RPG etait constitue de Squaresoft uniquement.

1 > Vous cherchez le RPG parfait ? Avec un scenario de malade, un gameplay genial et de nombreux personnages cultes. Achetez Xenogears ou son seul defaut fut de ne pas etre parvenu en France.

2 > Mon second est un Final Fantasy, mais un hors serie, Final Fantasy Tactics qui est le premier jeu a reunir un trio que l'on retrouvera pour Vagrant Story et Final Fantasy XII, une grosse claque.

3 > Et pour finir Chronos Cross, qui est plus ou moins la suite de Chrono Trigger, graphiquement magnifique, les musiques sont envoutantes, le scenario reserve son lot de surprise, et un new game + qui donne vraiment envie de s'y relancer, d'une pour ses multiples fin, mais surtout grace a l'excellente idee de pouvoir accelerer la vitesse du jeu par 2.

J'ai dit plus haut "etait" car Baten Kaitos Origins a detrone Xenogears (je pensais que ca n'arriverait jamais).


Petit topo des tres bons Squaresoft (Final Fantasy hors competition) :
Bahamut Lagoon, excellent t-rpg sur snes, jamais sorti du japon, mais trouvable en francais sur le net (merci au traducteur).
Parasite Eve, premier survivalhorror facon RPG, malheureusement le meilleurs malgres de nouvelles tentatives.
La saga Front Mission, une excellente serie reposant sur un scenario politique toujours plus interessant d'episode en episode, d'ailleurs Gundam 00 s'en est clairement inspire.
Vagrant Story qui est arrive en France et fut aussi traduit, ce qui est etonnant n'etant pas un jeu grand public (du au cote donjon rpg), il n'en reste pas moins genial, mais vraiment tres dur.
Kingdom Hearts 1 et 2 meritent aussi d'etre cite, du 100% commercial, mais ils sont funs et c'est le principal.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Square-Enix l'éditeur Soft ;o)

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 12:33

Xenogears est avant tout un excellent roman de SF, après si c'est un jeu ou pas ça reste sujet à débat :mrgreen:

Final Fantasy Tactics c'est avant tout Yasumi Matsuno et Akihiko Yoshida qui refont Ogre Battle / Tactics Ogre avec des chocobos. Je suis pas fan de l'échelle sub-tactique de FFT (l'accent est plus mis sur la customisation des persos comme dans un RPG standard que sur la tactique) mais sinon scénar, graphismes et musique (surtout la musique) sont splendides ;)

De Square j'ai bien aimé aussi leurs tentatives pour se diversifier en-dehors du RPG du temps de la PS1 en produisant des jeux tels que les excellents Bushido Blade ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 13:25

Dans les jeux de combat de Square

Bushido Blade (que j'ai toujours en Pal) rahhhhh quel Bonheur :), la forêt de bamboo que j'aimais bien couper. Le jeu etait excellent respecter les code du Bushido !!!!

Il y a aussi Tobal avec Toriyama au character design. Le 1er etait bien pour son coté exploration des quêtes annexe, même si graphiquement assez moche mais il était tout en 100% 3D assez rare pour l'époque et le 2ème fut longtemps considéré comme meilleur jeu de baston de la playstation.

Faut pas oublier Ergheiz (assez difficile a trouver en Pal) un mix entre Final Fantasy et des combattants
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 13:27

Jetblack a écrit:Bushido Blade (que j'ai toujours en Pal) rahhhhh quel Bonheur :), la forêt de bamboo que j'aimais bien couper. Le jeu etait excellent respecter les code du Bushido !!!!


Le code du Bushido c'est un truc de tafiolles.

Faut qu'on joue au 2 ensemble un jour mon Jet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 13:32

Ialda a écrit:Le code du Bushido c'est un truc de tafiolles.

Faut qu'on joue au 2 ensemble un jour mon Jet :mrgreen:


Tu as le Bushido Blade 2 :?:

:D quand tu veux

Au faite dans ce topic on cause pas beaucoup de Enix je trouve :cry: Draque quoi !!! Le jeu ou les sorties se font obligatoirement le dimanche au Japon pour pas que les écoliers et les salariés séchent leur boulot.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 21 Avr 2008, 13:33

Ialda a écrit:Le code du Bushido c'est un truc de tafiolles.
Il faut suivre le Gokudo, la voie des hommes, les vrais 8)

Avatar de l’utilisateur
Shimytsu
Pitit LEGO
 
Messages: 380
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 22:29

Messagede Shimytsu le Lun 21 Avr 2008, 13:54

Etant une grosse quiche en rpg, ( Et pour le reste des jeux en général ) je n'ai pas joué à énormement de jeux de Square/ninix. Il y en aurait juste trois qui m'ont marqué sur Snes, des jeux que je kiphe à moreuh !

Top 3 avec les noms localisés ^^"

Le jeu ou j'ai du passer le plus de temps dans ma vie, c'était Secret of Mana, je m'étais pris une grosse claque en passant de Mario/etc à ça...
Une grande aventure épique jouable à plusieurs lors de nuits blanches enflammées à lancer le marteau truc machin sur ses amis pour les transformer en èspece de gros mog blanc. Du pur bonheur ce jeu, et puis la blonde en rose...

Ensuite je ne suis pas sur du titre, mais ça devait quelque chose dans le genre Mystic Quest Legend. J'ai pas grand souvenir de celui là, alors que j'y ai joué énormenent en faisant le personnage secondaire pendant les combats, ce qui donnait de jolis game over pour cause de non soin..." Naon je lançe des boules de feu si je veux >.< "...

Et pour finir, Secret of Evermore que j'avais commencé juste parce que ça commencait par "Secret of". C'était bien sympathique, le multi en moins et j'ai jamais du le finir. Mais bon traverser les époques avec son chien qui évolue en fonction du temps, c'était trop la classe !

Après j'accroche pas plus que ça aux FF et encore moins aux DQ.
Et je veux un remake de SOM sur DS !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 14:00

Sur Super Nes, il y avait Illusion of Time chez Enix avec un design de Moto Hagio :o un bon petit action RPG


(ceci est un attrape Ialda :mrgreen: )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 21 Avr 2008, 14:03

Jetblack a écrit:Sur Super Nes, il y avait Illusion of Time chez Enix avec un design de Moto Hagio :o un bon petit action RPG
Déjà cité plus haut par votre serviteur :D

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 14:04

Gemini_Ninesisters a écrit:Déjà cité plus haut par votre serviteur :D


Vu que tu es amateur de shôjo sa m'étonne pas de toi :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 14:10

Jetblack a écrit:Sur Super Nes, il y avait Illusion of Time chez Enix avec un design de Moto Hagio :o un bon petit action RPG


(ceci est un attrape Ialda :mrgreen: )


Et pendant toutes ces années m'en suis jamais douté tellement ça ressemble peu à du Hagio (ou alors p'tet la couv jap, et un ou deux décors ou boss :) ).

Par contre dans la série des RPG Gaia sur SFC de Quintet, il y a Terranigma, quasiment passé inaperçus lors de sa sortie, qui est fabuleux, mais sans doute un des meilleurs jeux d'action/aventure dispo sur la console de Nintendo : on doit recréer la Terre, la rendre à nouveau habitable, la peupler de végétaux, d'animaux puis d'humains avant de redonner la civilisation à ces dernier, tout en cherchant à comprendre qui est le protagoniste, comment il est manipulé, et quel sera son destin une fois son rôle achevé (la fin était assez émouvante et changeait des happy-ends classiques).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 21 Avr 2008, 14:39

Jetblack a écrit:Vu que tu es amateur de shôjo sa m'étonne pas de toi :wink:
Sauf que j'ai joué à ce jeu des années avant d'entendre pour la première fois le nom de Moto Hagio ^^

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Square-Enix l'éditeur Soft ;o)

Messagede Ash le Lun 21 Avr 2008, 22:42

Ialda a écrit:Xenogears est avant tout un excellent roman de SF, après si c'est un jeu ou pas ça reste sujet à débat :mrgreen:

Oui c'est un jeu, j'ai mis le cd dans ma playstation et tout ;)
Non franchement, il y a parfois beaucoup de blabla, mais les dialogues sont tres important, un bon niveau en anglais est fortement recommander.


Et pour Enix, je citerai Star Ocean 2 qui fut une excellente surprise etant mon premier Star Ocean, et si Star Ocean 3 a, je trouve, bien plus de defauts, il est toujours sympas a faire.
Il y a aussi par la meme team Radiata Story, que personne n'aime sauf moi :D , il est vraiment fun.
Pour finir, citons Valkyrie Profile, encore par Tri-Ace, j'ai bien aime le premier, quoi qu'un peu court, le second par contre prend beaucoup de temps a ce mettre en place, mais propose un donjon bonus culte (fous rire garantie :D )
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 21 Avr 2008, 23:50

sur Snes quelqu'un a connut Rudora No Hihou ? personnellement je l'ai découvert grâce à une trad sur le net du jeux, et je l'ai adorer mais d'une force !! oo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 22 Avr 2008, 00:00

Rudora No Hihou, c'est pas le jeu avec le fameux système de magie 'libre' prometteur mais qui garantissait de rendre le jeu intraduisible dans une autre langue ? :shock:

Si c'est ça je veux :D

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités