[Topik unique] Square-Enix l'éditeur Soft ;o)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 22 Avr 2008, 00:10

Xenogears, bien qu'étant le jeu video le plus ambitieux jamais créer scénaristiquement parlant, n'est pas a la hauteur de ces ambitions. Le CD 2 est une attrocitée avec les nombueux passages de texte défilant... Dommage, cent fois dommage, ça reste un très bon jeu, mais quel gachis que Squix ait refusé à Takahashi les moyens de mener son projet à bout.
Et puis je parle pas du systeme de combat en gears, extremement frustrant (la tête que j'ai fait quand j'ai appris que le boss de fin serait a affronter en gears...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mar 22 Avr 2008, 02:13

Les combats en gears etaient loin d'etre mauvais, les attaques devastatrices en mode infini du Xenogears etaient jouissifs.

(je parle au passe parce que ca a vieilli depuis, puis Xenosaga 3 a repris et largement perfectionne ce systeme de combat)

Dommage, cent fois dommage, ça reste un très bon jeu, mais quel gachis que Squix ait refusé à Takahashi les moyens de mener son projet à bout.

Erreur qu'ils ont repete pour FFXII, mais a la limite je les comprend pour ce cas la, Final Fantasy etant leur source de revenu, et Matsuno repoussant la sorti chaque annee.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 22 Avr 2008, 02:33

Les gears c'était souvent chaud avec le fuel limite-limite et le système de régénération qui est trop faiblard. Je me souvient quand l'équipe se scinde en deux pour frapper le QG de l'Eglise et qu'on affronte deux fois à la suite les deux même boss avec chaque équipe -_- Alors même si c'était bien cool, je préférais largement les combats avec les héros.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 22 Avr 2008, 07:42

Square c'est aussi Einhander (spa un rpg certes :mrgreen:) , que j'avais particulierement apprécié (les zics étaient sympas aussi)

Sinon je reste un nostalgique donc FFVI et pas mal de titres nintendo et je n'ai jamais été un grand fan du très populaire VII (que j'ai quand même fait) , déjà je trouvais la 3D particulièrement moche à l'époque, c'est dire (bonjour les poings carrés), en revanche, Crisis Core est magnifique pour la psp, le jeu ingame, et les scènes videos encore plus belles qu' advent children (enfin, faut aimer le chara-design cheveux hérissons habituel ^^ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 22 Avr 2008, 08:29

Mattosai a écrit:Square c'est aussi Einhander (spa un rpg certes :mrgreen:) , que j'avais particulierement apprécié (les zics étaient sympas aussi)



C'était bien le jeu de Shoot de Square sur Psone :?:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 22 Avr 2008, 09:56

Jetblack a écrit:
Mattosai a écrit:Square c'est aussi Einhander (spa un rpg certes :mrgreen:) , que j'avais particulierement apprécié (les zics étaient sympas aussi)



C'était bien le jeu de Shoot de Square sur Psone :?:


Yep
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mar 22 Avr 2008, 11:03

Tetho a écrit:Les gears c'était souvent chaud avec le fuel limite-limite et le système de régénération qui est trop faiblard. Je me souvient quand l'équipe se scinde en deux pour frapper le QG de l'Eglise et qu'on affronte deux fois à la suite les deux même boss avec chaque équipe -_- Alors même si c'était bien cool, je préférais largement les combats avec les héros.

Le fuel n'est pas si limite-limite, tu peux recharger a coup de 500 par tour (1000 sur la fin), puis j'ai rarement eu a charger le fuel durant les boss, il faut juste customiser tes gears regulierement et ca devient plutot simple. A ma premier parti je me rappelle que je galerais aussi avec les gears car j'oubliais de les mettres a jour, mais a ma second je n'ai pas repete cette erreur et c'etait super simple a par 1 ou 2 boss.
Le moment dont du parle peut etre dur si tu ne customise pas tous les gears avant cette endroit, notamment celui d'Elly que je n'aimais pas et laissez de cote.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Mar 22 Avr 2008, 18:17

Moi au début comme tout le monde je joué à Mario, puis il y a eu Zelda.
Et un jour j'ai entendu parlé de FF7 et là j'y ai joué et j'était :shock: .

Ca c'était du RPG et puis j'ai fait pas mal de RPG sur console, car sur PC c'est pas du tout le même genre :? .

Sinon mes préférés sont Xenogears, pour son scénario bien sûr :D
et ensuite FF7, Star Ocean: Till the End Of Time et Chrono Cross.

Maintenant j'attends les RPG sur PS3 et Tales OF Symphonia sur Wii.

Mais c'est vrai que le maître du RPG, c'est Square :09:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 23 Avr 2008, 14:51

Ialda a écrit:Rudora No Hihou, c'est pas le jeu avec le fameux système de magie 'libre' prometteur mais qui garantissait de rendre le jeu intraduisible dans une autre langue ? :shock:

Si c'est ça je veux :D


si, tu pouvais créer tes propres magies, dans la fan trad ils les ont laisser tels quel, mais ont traduit tout le reste ^^
avec les 3 histoires à faire séparément, les musiques de boss qui déchirent .... rhaa !!!! qu'il est bon ^^

hum ... cadeau ^^

http://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&projet=rudora

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2008, 15:59

Raaah merci, je rêvais de le rester celui-là ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 23 Avr 2008, 19:27

profitez en d'ailleurs, cette team à traduit énormément de vieux jeux nes/snes

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités