[Topik Unique] Valkyrie Profile

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

[Topik Unique] Valkyrie Profile

Messagede Calypolite le Mar 01 Avr 2008, 15:00

Pas de raison de ne pas créé un topic sur ces jeux mythique.

Image
Première opus sorti sur la PS1.
Des musiques enivrantes signées Motoi Sakuraba, une réalisation de grande qualité. Un scénario fascinant et tragique à la fois.
http://fr.youtube.com/watch?v=tlm-g4myMXk


Image
Ce même Jeu a eu droit à un remake PSP qui propose, hormis des temps de chargement bien plus long :twisted: , des cinématique en CG.
[/quote]


Image
Viens ensuite, Valkyrie Profile Silmeria. Certain boude la quasi disparition de profondeur des Einherjars.
Nous avons la aussi, une réalisation aux poils, des personnages charismatique et Motoi Sakuraba en fond sonore :26:
J'ai trouve la difficulté de ce soft bien plus grande que le première opus.


http://fr.youtube.com/watch?v=niTrcLZeO-c

Et on viens d'annoncer un nouvel opus sur la DS de Nintendo
Valkyrie Profile : Toga Wo Seou Mono.
Peu d'info ou filtré
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mar 01 Avr 2008, 16:41

Je rajouterai un guide du premier opus très bien fait ici ;)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 01 Avr 2008, 16:57

Et la critique de l'art-book Material Collection par Tetho sur RC ici.

Dans le tas je n'ai joué qu'au tout premier. J'ai énormement aimé ses graphismes, sa bande-son et son gameplay qui m'a rappellé celui de Actraiser (flap flap on survole le monde, on zoom sur la zone qui nous interresse, on bastonne du vilain dans un niveau 2D, et on recommence avec le suivant). Les destinées tragiques des compagnons de Lenneth étaient souvent assez touchantes... jusqu'au moment où on receuille tout ce petit monde pour l'envoyer se battre au Valhalla du moins; dommage que les suites de la plupart de ces histoires ne soient pas plus explorées dans le scenar, elles ont trop souvent un goût d'inachevé, à part Lucian ou Lezard les compagnons ont assez peu souvent un autre rôle que celui de combattant au sein du groupe de Lenneth.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 01 Avr 2008, 17:40

le premier à été une claque magistrale pour moi, je m'en suis toujours pas remit
le deux est très bon, même si on regrette la profondeur et l'aspect tragique de chaque Einherjars, c'est quand même un bonheur de retrouver certains personnages d'un jeux à l'autre, et pas forcément dans le même rôle , mais je ne dirait rien de plus pour ne pas spoil ^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 01 Avr 2008, 18:01

Valkyrie profile...

Besoin de commentaires ? :mrgreen: non ? bon tant pis : p

et puis zut na : p

Donc le premier opus qui reste pour moi la référence , aussi bien scénaristique que musicale du monde des RPG japonais, j'ai été très touché par chaque histoire , bref du bonheur en boite, merci Tri-ace :oops:

Le second , que j'ai énormément apprécié, très beaux graphismes (ce qui s'apelle exploiter la PS2) , musiques aussi (bien que le style nordique que j'adorais laisse place à un style médiéval notemment avec la vielle) pousse le système de combat à la perfection, alliant déplacement, au team assault du premier opus, avec une localisation des coups sur les monstres (histoire de récuperer des pièces précises, ce qui apporte pas mal de fraicheur).
L'histoire n'est pas extraordinaire , sauf le dernier arc, qui est plutôt ultime (en tout cas très très fanservice pour les fans du premier, on en redemande :mrgreen:).

Pour l'opus DS , j'attends de voir, j aurais préféré une suite sur ps3 plutot que sur portable m'enfin ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 01 Avr 2008, 18:11

Pour l'opus DS , j'attends de voir, j aurais préféré une suite sur ps3 plutot que sur portable m'enfin ...


On ne lutte pas contre un parc installé de plus de 60 miyons de machines :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 01 Avr 2008, 21:17

Ialda a écrit:
Pour l'opus DS , j'attends de voir, j aurais préféré une suite sur ps3 plutot que sur portable m'enfin ...


On ne lutte pas contre un parc installé de plus de 60 miyons de machines :mrgreen:


Vais juste devoir taxé la DS de quelqu'un le moment venu :twisted: :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Mar 01 Avr 2008, 22:53

Calypolite, vu le faible nombre de RPG sur PS3, ça me donne envi, donc vu que tu as une PS3, est ce que le premier passe bien en rétrocompatibilité ?

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mer 02 Avr 2008, 10:50

Habu a écrit:Calypolite, vu le faible nombre de RPG sur PS3, ça me donne envi, donc vu que tu as une PS3, est ce que le premier passe bien en rétrocompatibilité ?


A ma connaissance, il n'y a pas de puce pour PS3. Donc si tu n'as pas de PS3 US, vu que le zonage demeure pour les jeux PSX, je pense qu'il ne passera pas du tout :/

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Mer 02 Avr 2008, 14:55

spikeju a écrit:
Habu a écrit:Calypolite, vu le faible nombre de RPG sur PS3, ça me donne envi, donc vu que tu as une PS3, est ce que le premier passe bien en rétrocompatibilité ?


A ma connaissance, il n'y a pas de puce pour PS3. Donc si tu n'as pas de PS3 US, vu que le zonage demeure pour les jeux PSX, je pense qu'il ne passera pas du tout :/

Ah, il est pas sorti chez nous, j'ai bien ma PSX qui a une puce, mais j'ai un peu la flemme de la remettre en place. Merci pour l'info.

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mer 02 Avr 2008, 15:59

Habu a écrit:Ah, il est pas sorti chez nous, j'ai bien ma PSX qui a une puce, mais j'ai un peu la flemme de la remettre en place. Merci pour l'info.

De plus, si tu veux l'acheter d'occase sur PSX, il t'en coûtera plus de 100€ ^_^"

Sinon il ne passe pas trop mal sur epsxe sur PC.

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Mer 02 Avr 2008, 19:13

spikeju a écrit:
Habu a écrit:Ah, il est pas sorti chez nous, j'ai bien ma PSX qui a une puce, mais j'ai un peu la flemme de la remettre en place. Merci pour l'info.

De plus, si tu veux l'acheter d'occase sur PSX, il t'en coûtera plus de 100€ ^_^"

Sinon il ne passe pas trop mal sur epsxe sur PC.


Hein 100 euros un jeu PsX, elle est plaquée or la galette !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 02 Avr 2008, 19:41

il me semble qu'elle est assez rare, sans compter le niveaux "culte" du jeux, sont ages et surtout le fait qu'il ne soit jamais sortit de par chez nous ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 02 Avr 2008, 19:46

Sans compter qu'il me semble que Enix avait pressé relativement peu de copies (je crois ?).

N'oubliez pas que la mode était alors au tout 3D et qu'un jeu en 2D, même aussi belle que dans VP, partait avec un handicap. C'est d'ailleurs amusant de voir comment le jeu s'est popularisé petit à petit au fil des années.

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Mer 02 Avr 2008, 20:04

Ah ouais, bon, be je vais faire l'impasse, ça me ferait mal de mettre 100 euros, à l'heure actuelle, dans un jeu PSX.

Merci pour vos infos.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 02 Avr 2008, 20:42

Attention, c'est la version US qui est rare (enfin on la trouve facilement mais faut mettre le prix), en jap le jeu est très abordable (sauf en édition limitée).


Comme Ialda je n'ai fait que le 1er, très bon jeu, même si blindé de défauts majeurs :
-Une vraie fin impossible a avoir sans guide de jeu (hors 80% du scénar est contenue dans ce chemin).
-Des armes qui se brisent trop facilement (sérieux les trucs qui ont 1 chances sur 3 de se casser c'est la misère)
-Un système de période par moment trop frustrant, mais qu'un bête glitch suffit a invalider (sérieux le débuging c'est pas pour les cochons).
-un background assez incohérent par moments.

Mais malgré ça y a un système de combat jamais vu ailleurs, mélange entre le temps réel, le tour par tour et le jeu de baston, un design de folie, des musiques géantes (Matto qu'appelle tu de la musique "nordique" ?), un grand scénar (si on suit la bonne fin) avec du pasthos bien mis en scène pour pas souler, une impression de liberté sur la carte du monde incroyable... Bref le jeu réussit a compenser ses défauts et a se hisser, pour moi, a coté de Xenogears dans les 2 meilleurs RPG de la PS1.

Le 2 j'ai testé vite fait en jap, rien pigé au system de combat et laissé tombé... Faudra que je récupère l'undub à l'occasion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 02 Avr 2008, 20:45

Habu a écrit:Ah ouais, bon, be je vais faire l'impasse, ça me ferait mal de mettre 100 euros, à l'heure actuelle, dans un jeu PSX.

Merci pour vos infos.


Il reste le remake PSP :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 02 Avr 2008, 20:49

Tetho a écrit:Attention, c'est la version US qui est rare (enfin on la trouve facilement mais faut mettre le prix), en jap le jeu est très abordable (sauf en édition limitée).


En effet, j'ai completement oublié de préciser que je ne parlais que de la version US :oops:

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mer 02 Avr 2008, 23:02

Calypolite a écrit:
Habu a écrit:Ah ouais, bon, be je vais faire l'impasse, ça me ferait mal de mettre 100 euros, à l'heure actuelle, dans un jeu PSX.

Merci pour vos infos.


Il reste le remake PSP :D


Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour avoir le jeu de manière légale. Et sur memory stick les temps de chargement sont moins long que sur Playstation. Par contre sur UMD...

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Mer 02 Avr 2008, 23:39

spikeju a écrit:
Calypolite a écrit:
Habu a écrit:Ah ouais, bon, be je vais faire l'impasse, ça me ferait mal de mettre 100 euros, à l'heure actuelle, dans un jeu PSX.

Merci pour vos infos.


Il reste le remake PSP :D


Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour avoir le jeu de manière légale. Et sur memory stick les temps de chargement sont moins long que sur Playstation. Par contre sur UMD...


Pourquoi pas sur PSP, ça pourrait le faire. Va falloir que j'y pense. Il est en VF, ou en anglais ?

Par contre, je le ripperais tout de suite si je le prends, histoire de limiter les temps de chargement.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 03 Avr 2008, 00:35

Tetho a écrit:des musiques géantes (Matto qu'appelle tu de la musique "nordique" ?)


J'entends par là le style qui colle mieux au background du genre Nordique (Midgard, Valhalla etc), les musiques du premier opus sont largement basées sur les résonnances, apportant un coté divin (forcément, d'ailleurs j'aurais peut-être du dire musiques "divines" mais ca aurais sans doute paru pompeux :twisted: ) par dessus (gongs, echos, voix, trompettes façon corne de guerre, etc, bon ca reste du sampling mais c'est bien rendu (et encore mieux rendu dans le fabuleux Arranged Album du titre).
Valhalla étant une bonne représentation de ce style , bref, dans l'ensemble un dynamisme que je n'ai pas retrouvé dans le deuxième opus, plus calme (mais efficace) , se basant sur des instruments plus classiques ou même anciens, façon médiévale à la Mori no Juujiro de Lodoss TV.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 03 Avr 2008, 14:36

Habu a écrit:
Pourquoi pas sur PSP, ça pourrait le faire. Va falloir que j'y pense. Il est en VF, ou en anglais ?


Le jeu est en anglais. Seul sa suite "Silmeria" sur PS2 à eu droit à une localisation française
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Jeu 03 Avr 2008, 16:00

Calypolite a écrit:Le jeu est en anglais. Seul sa suite "Silmeria" sur PS2 à eu droit à une localisation française


Merci pour l'info. :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 04 Avr 2008, 23:18

http://www.valkyrieprofile.com/ (teaser en bonne qualité)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 25 Nov 2008, 00:00

Valkyrie Profile : Covenant of the Plume sortira au printemps 2009 en Europe.

L'attente sera longue :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités