[Topik unique] Super Robot Taisen

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Ven 21 Mai 2010, 10:40

Une nouvelle fournée d'images ...

Autant il y a eu un bel éffort sur les effets (explosions, fumée, etc), ainsi que sur la résolution des textures des décors (toujours aussi vides et peu détaillées mais beaucoup moins flous), par contre ... aïe aïe aïe pour l'aliasing sur les mechas !
J'espère que ce sera moins flagrant en mouvement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mar 29 Juin 2010, 21:36

ET ca continue encore et encore ...
Mobile Suit Gundam Extreme Vs.

C'est plus beau (pas trop difficile et pouvais mieux faire) mais les décors et surtout le système de jeu semble toujours aussi pourrave (on voit déjà au sol les démarcation de fin de zone).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19477
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mar 20 Juil 2010, 09:27

Nouveau PV de ACE R.



Cybaster + ART-1 + Alteisen Reise dans le jeu ! fuckincredible, un rêve de fanboy devient réalité. Il manque juste le Weißritter pour faire des rampage ghosts et c'est le pied total.
J'ai pas de PS3 mais je vais finir par quand même me procurer ce jeu~
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Lun 26 Juil 2010, 14:09

Toujours deçu par la représentation visuel des ACE (et consort) mais bon encore une fois si le je ne vois pas le jour ailleurs qu'au japon ce sera sans moi. J'aurai pourtant vraiment voulu pouvoir profiter de ce melting-pot mais bon, la barrière de la langue, etc ...

L'ARX-7 a l'air sacrement mobile au sol quand même, et ce sans lambda drive.
Il aurait également été amusant de voir des pilotes se retrouvé dans d'autres unités, histoire de diversifié le scenar, mais cela pose certainement d'autres soucis au niveau des licences.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mar 27 Juil 2010, 16:42

Tiens, j'avais oublier ce gundam là
http://www.gamekult.com/articles/A0000086259/

Mais bon comme d'hab, modélisation en hausse pour les mechas, texture plus fines pour les environnements (et reflets pour les méchas), mais système de jeu et environnement vraiment trop limité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Mattosai le Mar 24 Aoû 2010, 12:11

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19477
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mar 24 Aoû 2010, 13:13

Sur DS ? tant mieux je pourais y jouer dans le train en allant en cours.
Roster :
Evangelion (movie) > 1ere apparition
Fight! Iczer One > 1ere apparition
Iczer Reborn > 1ere apparition
Gundam Wing: Endless Waltz > recyclage de sprites depuis W
Gundam SEED > recyclage depuis K
Gundam SEED Destiny > recyclage depuis K
Combattler V
Voltes V
Gaiking: Legend of Daiku-Maryu > recyclage depuis K
Kotetsushin Jeeg > recyclage depuis K
Dancougar Nova > 1ere apparition
Mazinkaiser > recyclage depuis W
Mazinkaiser vs Great General of Darkness > recyclage depuis W
Godannar > recyclage depuis K
Godannar Second Season > recyclage depuis K
Macross Frontier > 1ere apparition
Linebarrels of Iron > 1ere apparition

Que 8 séries avec des sprites créé depuis zero, ça va. Le cast est encore super bâtard, comme tous les jeux DS/GBA depuis le J. La vraie surprise c'est Wevangeliwon alors que les films sont pas terminés et que le 2.0 nous laisse dans le plus atroce des cliffhangers. Ou alors ils se limitent au 1.0 mais dans ce cas on aura que 2 Evas de jouables, bof.
Bon, j'ajoute Linebarrels et Iczer one à ma liste des truc à voir en urgence.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mar 24 Aoû 2010, 20:06

Linnebarrel, avec beaucoup de second degré et un peu de patience (debut tête a claque) ça passe bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19477
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mer 25 Aoû 2010, 09:40

Scans :
ImageImageImageImageImage


Sans surprise, SEED, Wing, Jeeg, Godnnar et Gaiking c'est du recyclage. Mazinkaizer semble avoir gagné quelques cut-ins, Voltes et Combatler ça sent les sprites du J avec quelques cut-ins dynamiques pour donner le change. SEED semble là juste pour donner des unités à Destiny puisque Kira a sa combinaison de pilote d'Orb, quand à Evangelion, il brille par la banalité de ses 4 images.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 25 Aoû 2010, 16:09

Linebarrel sans le mode B ??!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19477
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mer 25 Aoû 2010, 16:54

C'est que les premiers screens, si c'est dans l'anime, ça sera dans le jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9575
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Aoû 2010, 18:59

Sch@dows a écrit:Linnebarrel, avec beaucoup de second degré et un peu de patience ça passe bien.


C'est le 4°Impact de l'animation fripouille.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 25 Aoû 2010, 20:02

Impossible, le quatrième c'est Ikkitousen ! Mais bon cinquième, je veux bien.
(malheureusement l'impact n'était pas assez profond ... Car il a réussi a sortir de son trou u_u)
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3992
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede blackjack78 le Mar 31 Aoû 2010, 18:06

Ca n'a jamais été un impact de quoi que ce soit cette série !
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 01 Sep 2010, 14:32

Ah ben il se réveille lui dès qu'on parle de sa série n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19477
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mer 01 Sep 2010, 23:15

Bande annonce :

Pour la plupart c'est les animations déjà présentes dans les scans, mais la fin confirme la présence de l'Eva-02 et donc d'Evangelion 2.0, ce qui risque de générer un beau bordel pour l'histoire du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

sevenheaven
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Sep 2010, 17:55

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede sevenheaven le Mar 14 Sep 2010, 23:26

Le meilleur Cross over RPG Tactique que je connaisse ^^. La série est tellement addictive dès qu'on s'y met.

J'attend impatiemment Z2 :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 15 Sep 2010, 00:14

Apparement, ACE R est un échec. le jeu est bradé voir même abandonné.
Image

sevenheaven
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Sep 2010, 17:55

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede sevenheaven le Mer 15 Sep 2010, 08:12

D'où tiens tu cette info ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 15 Sep 2010, 08:52

Le test de gamekult en premier lieu, puis les forums de gamefaq oú j'espérait alors trouvé un walkthrough facile a suivre.

Apparement le jeu n'a pas vraiment évolué depuis les episode PS2 (hormis graphiquement), avec une manabilté lourde et surtout des spéciaux qui ne de déclenche qu'après avoir trouvé la commande dans parfois 3 pages. De menus en fonction des vaisseaux.
Ajouter a ça un jeu pleins de buts (dont 1 qui permet d'être au Max quasiment des le debut apparemment (en même temps ça ne doit pas obligatoire ^__^) ... bref, le jeu n'aurait pas trouvé son public, ou plutôt le public en a marre du recyclage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19477
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mer 15 Sep 2010, 12:52

Le jeu est pas SI mauvais, pour peu qu'on aprécie une partie des séries présentes on a même de quoi bien s'amuser. Mais à coté y a des défauts majeurs qui l'empêchent d'être aussi fun que les précédant.
Ils on tenté de créé une jouabilité moins arcade et de mieux rendre les spécificités du pilotage de chaque robot. A ce niveau c'est réussit, un Variable Fighter ne se joue pas comme un Arm Slave qui ne se joue pas comme un Knightmare Frame. Le problème c'est que le vol a été compliqué par le fait que la plupart des robots maintenant chutent si on lâche le bouton des propulseurs, on se retrouve donc à le tapoter pour rester à la même altitude, à la longue c'est lourd. Ensuite le lock a été flingué, on n'a plus 2 boutons pour passer les cibles en revue dans un sens et dans l'autre, juste un, ce qui fait que une pression maladroite signifie immédiatement la perte de la cible qu'on suivait jusque là. Enfin le système pour accéder aux armes secondaires et super attaques est aussi bien plus lourd d'utilisation.
A force de jouer on s'y fait, mais ça reste pas des plus agréable :/
Par contre dans les bons cotés c'est que le jeu est bien moins Musôesque, on ne va plus de groupe d'ennemis en groupe d'ennemis, mais on se sent vraiment au cœur de batailles gigantesques.
Dans les petits trucs très cools on peut aussi mettre ses propres MP3 pour remplacer les BGM du jeu, comme ça on a Ranka qui chante du Momoi et Sheryl qui chante du Maaya Sakamoto :02:

Bref si t'as un contact au Japon qui peut te le prendre bradé à Akiba, hésite pas, tu devrais aprécier vu qu'il y a un paquet de série dont tu est fan ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon nouveaux "scans" pour SRT L :
Image
Image

L'original est un super et semble avoir été créé par Obari.
Le système de partner semble avoir été upgradé en twin déployable au lancement, corrigeant les défauts des systèmes de OGs et K :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 15 Sep 2010, 13:29

J'avoue que ce que tu décrit (lock et armes secondaire) n'a pas l'air plaisant, mais j'ai connu pire (les 4 premiers .hack sur PS2 ... avant GU).

Comme pour ACE 3, j'aurais bien voulu testé cela, plus pour le scenar qu'autre chose (quoi que me farcir des behemot ne me déplairait pas si cela propose un vrai challenge) et comme tu le dis je suis fan de plusieurs séries (FMP, Code Geass, SEED) ou j'apprécie les mechas des autres (Aquarion, Macross Frontier). Malheureusement, problème identique que l'opus précédent, la barrière du langage (plutôt importante quand le scenar prime).

Sinon, pour le coup de "chuter" quand on lâche les propulseurs, c'est également embettant, mais j'y suis déjà habitué avec ZAFT vs OMNI (II). Là où ca avait vraiment été lourd, c'était pour Fafner, ou tu passait ton temps a jouer les lapins (ca me rappelait d'ailleurs un épisode de Nadesico ^_^').
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19477
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mer 15 Sep 2010, 15:00

Je pense pas que jouer à ACE pour le scénar soit la meilleure façon d'apprécier le jeu, pour le 3 c'était d'une banalité affligeante et là ça a l'air à peine mieux (même si je peux pas vraiment juger totalement, les phases de dialogue hors jeu n'étant pas doublées cette fois), En gros on commence dans le monde de la série qu'on a choisi de suivre, après une ou deux missions on se retrouve téléporté dans un monde vide, là on retrouve les mecs d'autres séries puis on arrive au tronc commun de 14 mission, qui est avant tout remplis de Macross F (pas de missions FMP! passé leur prologue par exemple).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 15 Sep 2010, 15:10

Oui c'est ce que laisse supposé les vidéos également.

Le truc, c'est qu'avec un système de combat aussi pauvre et peu dynamique, je ne pourrait guère m'intéressé à autre chose que le scenar. Ce qui m'intéressait dans ACE 3 (The Final ... mon cul oui) c'était de découvrir comment ils avait pu mélanger ces univers différents (Gundam SEED + Wing, Eureka Seven & Nadesico en particulier).
Ici c'est un peu la même chose. Finalement, c'est du fan-service, histoire de voir une dream team agir ensemble.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 12891
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 13 Oct 2010, 13:43

Aller, ACE R ne les a pas achevé, alors ils tentent sur PSP avec un cast différent (retour de E7 et Nadesico mais disparition de FMP u_u) :
Blue Comet SPT Layzner
Brain Powered
Wings of Rean
Overman King Gainer
Code Geass R2
Nadesico: The prince of darkness
Dubine
Heavy Metal L-Gaim
Dragonar
Z Gundam
CCA
Gundam X
Gundam Wing Endless Waltz
Turn A Gundam
Gundam SEED Destiny
Gundam 00
VS Knight Lamune & 40 Fire
Macross Plus
Macross Frontier
Eureka 7 Movie
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité