Le jeu est pas SI mauvais, pour peu qu'on aprécie une partie des séries présentes on a même de quoi bien s'amuser. Mais à coté y a des défauts majeurs qui l'empêchent d'être aussi fun que les précédant.
Ils on tenté de créé une jouabilité moins arcade et de mieux rendre les spécificités du pilotage de chaque robot. A ce niveau c'est réussit, un
Variable Fighter ne se joue pas comme un
Arm Slave qui ne se joue pas comme un
Knightmare Frame. Le problème c'est que le vol a été compliqué par le fait que la plupart des robots maintenant chutent si on lâche le bouton des propulseurs, on se retrouve donc à le tapoter pour rester à la même altitude, à la longue c'est lourd. Ensuite le
lock a été flingué, on n'a plus 2 boutons pour passer les cibles en revue dans un sens et dans l'autre, juste un, ce qui fait que une pression maladroite signifie immédiatement la perte de la cible qu'on suivait jusque là. Enfin le système pour accéder aux armes secondaires et super attaques est aussi bien plus lourd d'utilisation.
A force de jouer on s'y fait, mais ça reste pas des plus agréable :/
Par contre dans les bons cotés c'est que le jeu est bien moins Musôesque, on ne va plus de groupe d'ennemis en groupe d'ennemis, mais on se sent vraiment au cœur de batailles gigantesques.
Dans les petits trucs très cools on peut aussi mettre ses propres MP3 pour remplacer les BGM du jeu, comme ça on a Ranka qui chante du Momoi et Sheryl qui chante du Maaya Sakamoto
Bref si t'as un contact au Japon qui peut te le prendre bradé à Akiba, hésite pas, tu devrais aprécier vu qu'il y a un paquet de série dont tu est fan
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Sinon nouveaux "scans" pour
SRT L :
L'original est un super et semble avoir été créé par Obari.
Le système de
partner semble avoir été upgradé en
twin déployable au lancement, corrigeant les défauts des systèmes de
OGs et
K