[Topik unique] Megami Tensei & Persona

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Oyashiro le Mer 16 Jan 2013, 21:28

Fisico a écrit:Bon d'un autre côté il y a Catherine pour nous rassurer mais quand même...


J'espère que l'épisode de Catherine avec l'histoire du patch "easy mode" ne va pas influencer leur sorti prochaines :/
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 17:19

http://www.4gamer.net/games/201/G020118/20130123094/

Au royaume des crossovers tordus je pensais qu'on avait tout vu, mais celui-là à l'air gratiné.
Quoiqu'en mélangeant Last Bible et Majin Tensei, on est déjà plus très loin ^^

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Mer 23 Jan 2013, 20:46

Cette annonce sortie de nulle part en plein Nintendo Direct, totalement inattendu.

Sur le direct c'était troublant, en voyant le gros logo ATLUS apparaître en premier je (et pas mal de monde à priori) pensais qu'on allait avoir droit à du Persona 5, puis finalement listing des personnages principaux des Megami Tensei (sans Strange Journey mais avec If) et... what Fire Emblem ?

Avec Intelligent System derrière on peut être sur que ce sera une forme de T-RPG ou SRPG, certains s'amusent à raconter que Kaneko serait sur l'affaire puisqu'il est toujours chez Atlus mais n'a bossé sur rien depuis Strange Journey.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 21:38

Punaise il y a aussi les persos des deux premiers épisodes ? *___*

Curieux de voir ça en tout cas. Scénaristiquement comme côté gameplay j'ai du mal à voir comment tout ça va tenir sans le talent d'un scénariste de Banpresto pour bricoler le tout, mais ça va être marrant à suivre.

Intelligent System appartient toujours à Nintendo au fait ?
Donc... hypothétiquement, les persos de la franchise SMT deviennent éligibles pour réaliser des caméos dans d'autres jeux Nintendo ? :D

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Nomdunpicard le Mer 23 Jan 2013, 22:40

Fire emblem. :24:
IS fait parti de nintendo au dernière nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Ven 01 Mar 2013, 20:35

Bon voilà, plus d'un an après son annonce par Ghostlight, Devil Survivor Overclocked va bien sortir chez nous pour le 5 Avril prochain, soit pile entre les sorties des mastodontes Monster Hunter Tri Ultimate et Fire Emblem Awakening, alors que pendant des mois le calendrier était vide et absolument aucun RPG ne sortait sur la console...

(J'ai fini Persona 4 Golden sinon et je confirme tout le mal/bien que les 20 premières heures laissaient entrevoir)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 00:16

Dans cette triste actualité pleine de un et de cubes, de toujours connecté et de restrictions sauvages sur le fait de prêter un jeu à un pote, il est bon de voir que la résistance tient bon et continue à faire flotter au vent le drapeau de la liberté, des corsaires de l'espace et surtout du jeu à l'ancienne...



Duckroll a écrit:- Visible encounters with attack initiative

- No Game Over when the leader dies

- Inherited skills can be picked

- No more freeze/stunned elemental status effects

- Dark demons can be negotiated with

- Autoweakness in autobattle

- No moon phases


...that shit, fuck it ? :x
Après Devil Survivor, la Persona-fication de la franchise commence à devenir franchement violente, pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 00:21

C'était trop compliqué pour le grand public, il faut que le jeu soit plus accessible pour qu'ils vendent 10.000 exemplaires de plus de leur jeu de niche.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 00:27

Vu les ventes de Strange Journey, 10K c'est déjà le bout du monde. Ou pas loin :)

La grosse série qui s'est fait bouffé par son spin-(spin-)off. Marrant quant on y pense :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 21:09

J'rebondis la dessus parce que j'y pensais cette nuit avant de dormir (?), mais tout ceci :

- No Game Over when the leader dies
- Inherited skills can be picked
- No more freeze/stunned elemental status effects

Ca vient pas de Persona 3 en tout cas, mon fondement s'en rappelle encore x). Même si le vrai truc qui a finit par m'emmerder c'était les skills d'auto-kill qui finissaient par pulluler et les combats qui ressemblaient plus qu'à ça à la fin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 21:27

Pour le premier je joue à Persona 4 en ce moment et en cas de décès du MC tu recommences au début de l'étage...
Du coup j'ai réussi à faire durer une seule session de level-up/loot de coffres sur ces trois derniers jours en fuyant les trois-quart des combats et en me reposant sur les attaque phy vu que je n'avais plus de points de magie depuis le premier jour :lol:

C'est ça qui est drôle dans cette série : en cherchant plus ou moins bien, on trouve toujours moyen d'abuser le système de jeu :D (coucou le système de passwords et D-source dans Strange Journey)

- No more freeze/stunned elemental status effects


Le nombre de combat que j'ai fait en auto dans les premiers jeux en équipant mes persos de balles à changement de statut paralysie... :(

Ca vient pas de Persona 3 en tout cas, mon fondement s'en rappelle encore x). Même si le vrai truc qui a finit par m'emmerder c'était les skills d'auto-kill qui finissaient par pulluler et les combats qui ressemblaient plus qu'à ça à la fin.


La plupart des sorts d'auto kill sont affiliés lumière ou ténèbres. Jamais une bonne idée de ne pas avoir très rapidement un persona immunisé à ces attributs :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 21:38

C'est donc le 4 le criminel. Kaze, Fisico, à la chaise électrique.

Ouais parce que dans le 3 le nombre de séance d'xp abruptement interrompu parce qu'un autokill passait par la et que le MC crevait comme une merde :/.

Ouais mais justement c'est ça que je trouvais nul, à force ça se résumait à ça : "bon il lance des sorts quoi ? Ténèbre ok vient la petit machin immunisé. Il encaisse quoi ? Ténèbre ouais évidemment, ok lançons des lumières jusqu'a ce que ça passe." Ou sinon "il est immunisé aux deux ? -> Auto-attack".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Mer 22 Mai 2013, 22:54

Aer a écrit:C'est donc le 4 le criminel. Kaze, Fisico, à la chaise électrique.

Ouais parce que dans le 3 le nombre de séance d'xp abruptement interrompu parce qu'un autokill passait par la et que le MC crevait comme une merde :/.

Ouais mais justement c'est ça que je trouvais nul, à force ça se résumait à ça : "bon il lance des sorts quoi ? Ténèbre ok vient la petit machin immunisé. Il encaisse quoi ? Ténèbre ouais évidemment, ok lançons des lumières jusqu'a ce que ça passe." Ou sinon "il est immunisé aux deux ? -> Auto-attack".


Wat ? Moi je préfère amplement le 3 au 4 :<
Le 3 avait pas mal d'éléments de gameplay frustrants voir même abbérants mais c'est typiquement ça qui faisait son charme, le contrôle des partenaires en combat je suis pas fan, le bouton carré pour des déplacements rapides non plus, l'absence de la fatigue à partir de Persona 4 pas plus, le one more quand on fait des skill Ma- sans que ce soit la faiblesse de tout le monde idem etc etc

Persona 3 était peut être moins bien branlé en terme d'ergonomie et de gameplay mais c'est précisément ce qui faisait son charme, son identité, raison pour laquelle Persona 3 Portable est pas terrible en plus d'être une trahison de l'original.

Le progrès principal qu'a connu la série depuis 5 ans à mon sens c'est uniquement dans tout ce qui concerne le hors donjon, la gestion des s-link et les activités annexes. Tout le reste ne fait que prostituer le challenge et réduire l'immersion (en plus de faire virer la série de plus en plus dans un délire "anime" qui ne m'excite pas des masses)

Enfin Kaze me répondra que moi j'aime bien leveller comme un porc et prendre mon temps dans les donjons, c'est effectivement pas faux, mais Persona 3 me disait clairement NOPE arrivé à un certain stade, Persona 4 Golden me propose lui de date ma 5è girlfriend et de récupérer des skill card de Megidolaon Ziodyne et Diarahan en même temps.


Et les features de SMT4 décrites là c'est pas du neuf, cela va faire quelques mois qu'on est au courant déjà, et c'est pas des bonnes nouvelles (je n'ose même pas imaginer ce que ce sera pour Break Record dans quelques semaines...)


Ialda a écrit:La plupart des sorts d'auto kill sont affiliés lumière ou ténèbres. Jamais une bonne idée de ne pas avoir très rapidement un persona immunisé à ces attributs :)


Ou des homonculus, sans eux j'aurais morflé dans le donjon extra de Golden d'ailleurs (le seul truc du jeu qui propose un tant soit peu de difficulté)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 23:31

Brof moi j'ai la version FES sur play2 donc bon, j'ai vu passer la version peuseupeu via mon frère et ça m'a pas emballé (et c'était déjà assez chiant comme ça une fois). En fait je trouve surtout que le gameplay renvoyait vraiment à l'age de pierre du rpg nippon. Peut être aussi parce que le seul bout de soluce que j'avais c'était le listing des Persona LOL. J'ai rater 60-70% des missions d'Elisabeth et je parle pas des S-link ahahah, j'ai du en finir dix-quinze par la.
Mais j'étais franchement frustré des fois de me retrouver face à des murs de merde, ou des situations insolubles en soit, c'est un truc qui, avec le temps, m'hérisse vraiment le poil dans les rpg (dernier exemple que j'ai en tête c'est Baten Kaitos et son lol-boss au début du second cd, juste non, ça devrait être interdit). Bon ça m'a pas empêché de le finir avec les persos lvl 99 et 75%+ du compedium mais quand même.

Après je crois dans l'absolu ne pas avoir été si fan que ça du jeu, même si j'y ai passé des heures, c'était assez mou du genou durant les parties scolaires, et pas très palpitant, et vu que le temps d'xp était un peu "bloqué" à par en rusant avec les Moon Phase bon. Par contre j'ai passé un paquet de temps à dlvl/rlvl certaines Persona pour débloquer des skills gb. Et je n'oublie pas ma délicieuse Titania lvl 80+ :D (j'aimais bien son skin ok).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 23:34

Fisico a écrit:(en plus de faire virer la série de plus en plus dans un délire "anime" qui ne m'excite pas des masses)


C'est toute l'évolution des Persona depuis le premier, en fait (voir déjà en germe dans SMT:If), ce à quoi elle tends "naturellement" . "Délire anime" + incorporer quelques idées issues des VN, comme le fait d'avoir plusieurs chemins, des intrigues optionnelles, l'accent mis sur les histoires personnelles... là où la série principale était plus épique, moins personnelle, moins axé personnages lycéens.

Par contre j'ai passé un paquet de temps à dlvl/rlvl certaines Persona pour débloquer des skills gb. Et je n'oublie pas ma délicieuse Titania lvl 80+ (j'aimais bien son skin ok).


A en juger par P4, le level-up des persona est surtout censé se faire en jouant avec le système de fusion, en ayant maxé les s-links qui vont bien (et en jouant de manière créative avec les transferts de skills, comme d'hab) :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 23:43

Faut toujours que j'attaque les deux P2 qui trainent sur mon pc depuis des lustres d'ailleurs v_v. J'avais commencer IS et j'ai un peu rien compris/suis mort au bout d'une petite heure.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Mer 22 Mai 2013, 23:49

Ialda a écrit:
Fisico a écrit:(en plus de faire virer la série de plus en plus dans un délire "anime" qui ne m'excite pas des masses)


C'est toute l'évolution des Persona depuis le premier, en fait (voir déjà en germe dans SMT:If), ce à quoi elle tends "naturellement" . "Délire anime" + incorporer quelques idées issues des VN, comme le fait d'avoir plusieurs chemins, des intrigues optionnelles, l'accent mis sur les histoires personnelles... là où la série principale était plus épique, moins personnelle, moins axé personnages lycéens.


Rajoute "contemporain" après anime alors :mrgreen:
Je considère plus le setting que l'ambiance comme étant le lien entre les épisodes de la série, c'est à dire le Lycée avec le groupe de camarades la vie scolaire et les légendes urbaines leurs étant associés

En fait je trouve surtout que le gameplay renvoyait vraiment à l'age de pierre du rpg nippon


L'age de pierre peut-être pas, mais on s'en tient vraiment aux bases les plus solides sans mettre de froufrou technique inutile où autre menus à l'ergonomie ridicule pour se donner un genre.
Les SMT c'est autant l'âge de pierre que ne le sont les Pokemon, ça peut paraître simple en apparence mais si ils font un vrai challenge bien construit et léché ça se révèle relativement exigeant pour le joueur (donc tous les Persona pre 4 par exemple, ou Fire Emblem récemment, même si dans le dernier épisode la possibilité de leveller à l'infini casse un peu tout)

J'ai rater 60-70% des missions d'Elisabeth et je parle pas des S-link ahahah, j'ai du en finir dix-quinze par la.


Et c'est... normal ?
C'est ce à quoi doit ressemble un run de Persona 3 pour l'immense majorité des joueurs, et c'est ce qui contribue à rendre l'expérience Persona 3 plus personnel que ne l'est Persona 4, on est pas censé tout savoir, tout faire, être ami avec tout le monde. On a un temps limité, de très vagues hint et on doit faire des choix, tout le temps tous les jours

dernier exemple que j'ai en tête c'est Baten Kaitos et son lol-boss au début du second cd, juste non, ça devrait être interdit)


Ce serait pas dans l'airship avec le trio Giacomo plus les deux guignols ça :?:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 23:50

HASTUR COME FORTH.
Ah non, c'est dans EP ça.

Les jeux sont toujours bourrés de petits secrets rigolos. Le système de rumeurs n'offrait pas la souplesse et la liberté que l'on aurait pu souhaiter, mais permettait quand même d'avoir des différences notables entre plusieurs parties.

Faut jamais hésiter à taper la discut' sinon. Avoir une approche purement offensive risque d'être contre-productif.

Fisico a écrit:Les SMT c'est autant l'âge de pierre que ne le sont les Pokemon, ça peut paraître simple en apparence mais si ils font un vrai challenge bien construit et léché ça se révèle relativement exigeant pour le joueur (donc tous les Persona pre 4 par exemple, ou Fire Emblem récemment, même si dans le dernier épisode la possibilité de leveller à l'infini casse un peu tout)


La série a plutôt bien pris le train de la modernité, j'avais trouvé. Rien que le système du push a plutôt bien redynamisé les combats. Et surtout ce sont des systèmes qui restent riches (en tout cas en comparant par ex avec un Dragon Quest post-épisode VII)

Et c'est... normal ?
C'est ce à quoi doit ressemble un run de Persona 3 pour l'immense majorité des joueurs, et c'est ce qui contribue à rendre l'expérience Persona 3 plus personnel que ne l'est Persona 4, on est pas censé tout savoir, tout faire, être ami avec tout le monde. On a un temps limité, de très vagues hint et on doit faire des choix, tout le temps tous les jours


J'ai envie de rajouter aussi qu'un MT s'envisage clairement dans l'optique du NG+(++++).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 00:10

L'age de pierre peut-être pas, mais on s'en tient vraiment aux bases les plus solides sans mettre de froufrou technique inutile où autre menus à l'ergonomie ridicule pour se donner un genre.


Ouais mais le MC qui crève => game over ou les autres personnages pas jouables, j'avais pas vu ça depuis fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu^9000 quoi.

Et c'est... normal ?


Je ne dis pas le contraire, t'inquiète pas ^^. C'est peut être le système journalier que je trouvais rébarbatif à force, tu appuies sur quelques trucs, visites deux lieux pour débloquer tel machin (un s-link par si, un peu de stats du perso par la) et après tu choisis dodo/révisions/monstres et bon voila. Au bout de 8/9 mois IG à faire ça ben c'était vraiment devenu mécanique et je me sentais un peu moins impliqué. Sans parler du scénario qui se traiiiiiiiine.

Ce serait pas dans l'airship avec le trio Giacomo plus les deux guignols ça :?:


Tu vois tu devines tout seul :D. Ouais,d 'ailleurs le jeu moisi toujours dans un coin tellement ça m'avait brouté.

Ialda > Si tu dis ça pour moi euh bon euh ouais euh, je parlais à des slimes avant de leur taper dessus, même si je captais rien. Après j'ai un peu avancé, pex, avancé et tiens un boss oh mort bon.

Faites moi des posts géants remplis d'infos sur les jeux et les timelines/séries/spin-off, vous serez des chou.
EP j'me tate à le faire sur peuseupeu vu que mon frère l'a dans un coin si je ne me trompe, chais pas si ça vaut mieux ou si je fais le tru hardkore en jouant à la version ps1 ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Jeu 23 Mai 2013, 00:13

Ialda a écrit:La série a plutôt bien pris le train de la modernité, j'avais trouvé. Rien que le système du push a plutôt bien redynamisé les combats. Et surtout ce sont des systèmes qui restent riches (en tout cas en comparant par ex avec un Dragon Quest post-épisode VII)


Système de push qui a déjà près d'une décennie mine de rien =p
Mais on est d'accord.

Ouais mais le MC qui crève => game over ou les autres personnages pas jouables, j'avais pas vu ça depuis fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu^9000 quoi.


Mais justement c'est tellement abbérant en terme d'ergonomie pour le joueur que ça ne pouvait être QUE volontaire de leur part, et c'est ça qui est génial

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Jeu 23 Mai 2013, 00:36

Faites moi des posts géants remplis d'infos sur les jeux et les timelines/séries/spin-off, vous serez des chou.


Euh...

En très gros Digital Devil Story : Megami Tensei à l'époque de la NES. Le premier épisode se voulait une adaptation d'une série de romans dans la veine Kikuchi (démons et Tokyo occulte, dans le genre des OAV de Madhouse en ce temps-là)
Shin Megami Tensei à partir de la SFC + les premiers spin-off Last Bible (univers fantasy) et Majin Tensei (tactique).
Fragmentation en deux nouvelles séries de spin-offs majeures aux 32 bits avec Devil Summoner (Saturn, du MT hardcore avec des règles supplémentaires : apps, loyauté...) et Persona (PS).
Pokemon-like avec Devil Children sur GBC et GBA (la série connaitra sa propre adaptation TV, d'ailleurs). Aussi Maken, qui décline le principe démons + multilinéarité en beat'em all sur DC.
Gros revival SMT avec l'épisode 3 sur PS2 (le premier à arriver chez nous, d'ailleurs - les américains avaient déjà eu droit à une version batarde de Persona 1, un Last Bible sur portable, P2:Ep après le fiasco Soul Hackers et IS c'était même pas la peine d'y penser).
Dans la foulée et dans le but de moderniser la franchise : nouveau spin-off Digital Devil Saga, refonte de Persona avec l'épisode 3, refonte de Devil Summoner qui change d'époque et de gameplay (ça louche un peu du côté de Parasite Eve, j'avais trouvé).
Strange Journey sur DS, qui était un vrai-faux SMT4 hardcore réalisé par l'équipe d'Etrian odyssey.
Enfin Devil Survivor, le retour du tactique à la Majin Tensei mais influencé par Persona.
Pas mal de remakes depuis (Soul Hackers, notamment).

Plus pleins d'autres petits trucs, comme un jeu sur Virtual Boy.

Plus détaillé ça va être compliqué, c'est bourré de référence d'un jeu à l'autre (persos secondaires, concepts ou matos comme les Gump, etc), de références pop-culturelles (Akira et kujaku-ô dans les vieux SMT, Jojo, Lovecraft), de mascottes et de personnages fan-favorite avec parfois une histoire derière (Alice depuis SMT1, la Frost Family, Lucifer et le grand jeu "devinez quel sera son sexe et son age dans le prochain épisode"), un bestiaire qui contient son lot d'habitués et d'autres plus rares que quand on les voit dans un épisode c'est la fête (Jeanne d'Arc ?), sans compter le fait quand ce sont parfois certains mécanismes qui référence d'anciens jeux (certaines fusions spéciales - tiens c'était quoi le dernier épisode où on fusionnait des épées ?), de multivers alternatifs et que sais-je encore... un vrai chantier.

http://www.hardcoregaming101.net/megaten/megaten.htm , c'est très bien expliqué.

Toi ce qui t'interressera c'est l'épisode Xbox ;p

Image

Système de push qui a déjà près d'une décennie mine de rien =p


Ah déjà :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 01:54

C'est bas de me lancer au visage un lien HG101, alors que tu sais très bien que je roam ce site à longueur de temps depuis que l'internet existe (ou pas loin). Feignasse :p.

Les épées on pouvait dans FES ? Enfin les armes en général, les fusionner avec nos petits monstres. Ce qui n'était pas trop compliqué avec les monstres rachetables dans le compedium (et pas négligeable parce que bon le Monad lolmdr quoi).

J'viens de me rendre compte que j'avais Shin Megami Tensei avec un patch US dans un coin, tiens donc § J'aime bien les musiques déjà...

Et tiens, c'est aujourd'hui qu'il sort au japon le SMT: IV ^^.

J'ai une xbox mais les jeux en full jap :s. Après avoir look un peu partout je pense avoir défriché ce qui pouvait m'intéresser, donc :

- SMT ouech. La première fois de ma vie que j'en ai entendu parler c'était en Italie quand même, la personne qui nous hébergeait qui avait le 3 :p. On verra donc le 1 & le 3, en attendant plus d'infos sur les autres.
- Les premiers Persona. Il vaut le coup le 1 sur psp ?
- Digital Devil Saga. J'adore les ambiances hindous donc ça devrait trop me botter.
- Devil Summoner je sais pas trop. Ca a l'air cool dans les ambiances entre les deux premiers bien "Snow Crash" et les deux suivants qui m'envoient des effluves de Môryô no Hakô, mais le premier a l'air introuvable/injouable de toute façon, et les autres hum hum, Parasite Eve c'est pas non plus le jeu de mes nuits torrides.

Le reste peu ou prou osef.

(ça nous fait sept petits rpg qui n'ont pas l'air rapide... ou vais je caler ça ^^")

Ah oui j'ai failli oublier.

Fisico a écrit:Mais justement c'est tellement abbérant en terme d'ergonomie pour le joueur que ça ne pouvait être QUE volontaire de leur part, et c'est ça qui est génial


C'est pas toi qui était venu me dire chez le raton que Baroque était juste un jeu "avec un gameplay antédiluvien complètement frustrant" ? :p
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Fisico le Jeu 23 Mai 2013, 10:47

Aer a écrit:
Fisico a écrit:Mais justement c'est tellement abbérant en terme d'ergonomie pour le joueur que ça ne pouvait être QUE volontaire de leur part, et c'est ça qui est génial


C'est pas toi qui était venu me dire chez le raton que Baroque était juste un jeu "avec un gameplay antédiluvien complètement frustrant" ? :p


Ah oui tiens(putain 4 ans)
Enfin bien sur c'est une question d'équilibre, aucune commune mesure entre Baroque et Persona 3

Enfin pour les Megami Tensei je fais parti d'un public assez batard, j'aime beaucoup Persona 3 et les Devil Survivor ainsi que SMT III mais tout ce qui est vu à la première personne mes expériences se sont soldés par des échecs (Strange Journey, Persona 1), et tout ce qui sort récemment il y a vraiment une adéquation avec le public contemporain et un challenge qui ne me correspondent plus (tldr; je vieilli)
Les Raidou Kuzunoha j'ai énormément aimé l'ambiance (ère Taishou non ?) et la DA, mais la fréquence des combats aléatoires, même en phase d'exploration, est à faire péter une durite, ça plus un contexte où j'avais 50 jeux PS2 derrière font que j'ai drop le premier épisode à mon grand regret (mais bon j'ai réussi à en tirer l'essentiel, merci Atlus USA)

A côté de ça j'ai récupéré les Digital Devil Saga il y a quelques mois (trouvable pour une vingtaine d'euros les deux fdpin sur amazon), ils sont encore sous blister et j'aurais bien tenté ma chance si ma PS3 n'était pas une slim. Étant donné que Meguro a sorti une de ses meilleure OST pour cette série et que le scénario du dyptique est porté aux nues partout où je jette un oeil il va bien falloir que je m'y mette tôt ou tard.

Soul Hackers c'est un peu la dernière chance que j'offre au pan retro-hardcore de la série , en espérant qu'il n'ait pas le mauvais goût de sortir en face d'un des nombreux bulldozer 3DS de cette année (on a un créneau de sortie d'ailleurs ? Je ne me souviens même plus)

SMT4 je suis à l'affut pour voir ce qu'il va en être.
Je ne suis pas foncièrement contre un challenge potentiellement adouci, mais la liste des features quotés plus haut est clairement de trop et les premiers avis ne sont guère rassurants non plus.
Dernière édition par Fisico le Ven 27 Sep 2013, 00:00, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Jeu 23 Mai 2013, 13:42

- SMT ouech. La première fois de ma vie que j'en ai entendu parler c'était en Italie quand même, la personne qui nous hébergeait qui avait le 3 :p. On verra donc le 1 & le 3, en attendant plus d'infos sur les autres.
- Les premiers Persona. Il vaut le coup le 1 sur psp ?
- Digital Devil Saga. J'adore les ambiances hindous donc ça devrait trop me botter.
- Devil Summoner je sais pas trop. Ca a l'air cool dans les ambiances entre les deux premiers bien "Snow Crash" et les deux suivants qui m'envoient des effluves de Môryô no Hakô, mais le premier a l'air introuvable/injouable de toute façon, et les autres hum hum, Parasite Eve c'est pas non plus le jeu de mes nuits torrides.


- Pour le coup SMT1 risque d'être un poil trop ancien, buggué, mal conçu (passer par les menus pour voir la carte), et
simplet (Protip : apprends à fabriquer à la chaine des seirei, max l'agilité du MC, utilise des balles à changement de statut). A la rigueur SMT2 > SMT1 (je pense). SMT3 est un bon épisode pour commencer sinon, les donjons sont souvent graphiquement splendides et relativement simples sans rentrer dans la logique de couloir des derniers FF. Pour du donj' à l'ancienne, il y a l'Amala (plutôt chouette, un des meilleurs passages du jeu).
- Persona 1, pareil, un peu trop daté peut-être actuellement. En tout cas j'ai pas accroché au remake PSP.
- Par contre Soul Hackers est plutôt bon, le look cyberpunk du milieu des 90s avec des couleurs qui pètent (penser Total Recall, Judge Dredd avec Sly) est rigolo et Nemissa quoi. Pas accroché plus que ça aux Raidou Kuzunoha (et malgré l'ère Taisho <3 ) mais le second en particulier a bonne presse. Surtout si tu aimes les éditions limitées avec des peluches.

Strange Journey reste mon épisode favori ces dernières années mais effectivement, en terme d'accessibilité, ce n'est pas vraiment ça. Mais ces donjons, putaing CES DONJONS ! :D

Ps : yay, on a l'OST de SMT 4



PPS : et un retour surprenant

Image

Image
Image

Si mes souvenirs sont bons, le manga de Devil Children avait été jugé un poil violent pour un shônen à l'éopque, et avait été interrompu. Amusant de le voir revenir, p'tet un effet de génération ? (vous jouiez à débichi étant gamin ? Passez à SMT 4 sur votre 3dS le matin dans le métro en allant étudier/bosser ! )

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede chevkraken le Jeu 26 Sep 2013, 15:29

Tiens, pour ceux que ça interesse, ça y est c'est confirmé Atlus appartient maintenant à Sega et un nouveau Persona a été teasé pour une annonce en novembre
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités