[Topik unique] Megami Tensei & Persona

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 20 Mar 2008, 00:34

Les séquences animées ont l'air moins cheapos que celles de P3, c'est déjà un bon point :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 22 Mar 2008, 20:28

Vidéo bien lolesque sur les méfaits du multi-dating. Ne faites pas ça à la maison :o

Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Mar 2008, 18:17

Screenshots et infos P4 sur Famitsu :

http://www.famitsu.com/game/coming/1214218_1407.html

Les combats ont l'air psychédélique ^^
Par contre ça se confirme, la ville a un je-ne-sais-quoi qui me rappelle Denno Coil ou Higurashi.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 24 Mar 2008, 19:19

Graphiquement, ça a l'air quand même un peu plus détaillè que P3. Pas du niveau d'un VP2 ou FF12, mais ça reste bien plus regardable. Par contre, le menu de combat est à gerber :|
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Mar 2008, 19:41

C'est vrai que c'est rigolo tout ce... jaune ^^

Sinon le "coming soon" du site off a été remplacé. Par pas grand chose de nouveau (une anim flash à la con ^^ ), mais c'est l'intention qui compte ^^
http://p4.atlusnet.jp/index.html
Dernière édition par Ialda le Lun 24 Mar 2008, 21:29, édité 1 fois.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Lun 24 Mar 2008, 19:59

Et ce sera plus un seul gros donjon, mais plusieurs, ce qui un bon point. Le Tartarus était super répétitif, un simple générateur d'étages aléatoire. L'exploration dans P4 a l'air d'être mieux travaillé de ce côté là, avec des portes et des pièges~

Le jaune ne me dérange pas mais c'est sûr que le menu de combat est laid.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 30 Mar 2008, 22:24

Hop, P3 fini \o/

Globalement, ça aura été un jeu sacrément épique du début à la fin, avec cependant quelques petites longueurs vers la fin (pas grand chose à faire pendant le dernier mois, par exemple =x).

Concernant la difficulté, je pensais qu'elle serait croissante, mais au final, le jeu n'est pas plus dur à la fin qu'au début, vu que même si les ennemis sont plus puissants, on a accès à une variété bien plus large de personae et avoir un arsenal qui résiste à tout est assez simple à partir du lvl 55/60 (par contre, battre le Reaper reste un gros challenge secondaire, ça restera mon combat préféré du jeu). J'ai dû me taper 5/6 Game Over (dont la plupart à Monad), mais ça reste généralement des erreurs dans l'arrangement de l'équipe ou par un manque de rapidité à trouver une tactique appropriée.

Au final, il m'aura fallu 99H de jeu pour le finir, il me restait 2 liens sociaux non maxés, et il me manquait les requêtes d'items d'Elizabeth. Reste à savoir si j'aurai la motivation de faire un New Cycle pour avoir les 2 personae qu'il me manque, faire toutes les requêtes et affronter le boss bonus le temps que FES sorte aux US :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 30 Mar 2008, 23:11

Ou alors tu te lance dans SMT 1-2-Nocturne, les Persona 2 et Digital Devil Saga, en te pressant tu devrait avoir juste le temps ^^

99h de jeu en même pas 3 semaines, félicitations ^^

Tu t'es pris l'art-book finalement ?

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 30 Mar 2008, 23:45

J'y ai pensé, aux autres SMT, mais y'a un truc qui me bloque: les combats aléatoires. Ça doit faire 2/3 ans que j'ai pas touché à un rpg sans random battles, et je pense que ça me ferait bizarre de revenir à ce système.

L'artbook, je le commande cette semaine, histoire de profiter des -20% sur PlayAsia. 20€ avec les frais de port, ça devrait le faire :o

Edit: hop, commande passée, presque oublié que l'offre se finit aujourd'hui xD
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mer 16 Avr 2008, 22:06

Persona 3 propose une mise en scene original, beaucoup d'interactivite, de magnifiques art-works, un gameplay simple et pourtant strategique.
C'est un jeu tres addictif, c'est le premier jeux video qui m'a donne envie de le refaire une fois fini (notamment grace au NG+), j'y ai passer 110 heures dessus (deconseille aux a toutes personnes ayant une vie donc ;) ).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 18 Avr 2008, 13:08

Artbook reçu (prennent bien leur temps, chez Play-Asia).

Niveau illustrations, c'est vrai que c'est pas la joie; il n'y en a pas des masses et pas forcément de bonne taille, mais les premières pages sont de toute beauté. Par contre, étant fan de tout ce qui est de type croquis, j'ai été servi avec les designs de Shadows, de Personas, et certaines autres illus vraiment classes. :o

Globalement, pour moins de 20€, ça vaut quand même le coup de le prendre si on est fan. Pas trop déçu, donc.
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 19 Avr 2008, 00:26

je m'y suis enfin mit, après avoir finit lost odyssey, et que dire à part que je suis sous le charme !! je passe plus de temps dans la vie de tout les jours que dans le tartaros mdr... j'ai bien l'impression qu'il me faudra plusieurs parties pour tout voir ><

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Sam 19 Avr 2008, 21:53

Il faut suivre un parcour tres tres precis pour developper toute les relations au niveau maximum, mais bon ce n'est pas tres fun de suivre une soluce pas a pas, a la limite je te conseille d'aller sur gamefaq et prendre les questions/reponses des differentes relations, comme ca tu ne te plantera pas et ne perdra pas un jour pour rien.

Comme toi je prefere largement le cote social que le tartaros, mais pour ta premiere parti ne neglige pas ce donjon, car certains boss durant les pleines lunes sont tres dur, heureusement qu'il y a un new game +, ca te permettra de le refaire sans te soucier du donjon (tu gardes tous tes persona entre autres :D ).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 20 Avr 2008, 00:02

Ash a écrit:Comme toi je prefere largement le cote social que le tartaros, mais pour ta premiere parti ne neglige pas ce donjon, car certains boss durant les pleines lunes sont tres dur


Ah, bizarrement, j'ai trouvé les boss obligatoires vraiment fades, que ce soit en terme de tactiques ou de puissance brute, comparé à ceux du Tartarus. Il faut vraiment attendre le dernier boss pour avoir un vrai challenge dans le scénario.
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Dim 20 Avr 2008, 01:04

en fait je me suis fixer la veille de pleines lune pour faire le tartaros à fond, la ou ils ne se fatiguent pas :p
autrement, je ferait genre 1-2 voyage la-bas par semaine, pas plus ^^

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Dim 20 Avr 2008, 22:56

Pavel a écrit:Ah, bizarrement, j'ai trouvé les boss obligatoires vraiment fades, que ce soit en terme de tactiques ou de puissance brute, comparé à ceux du Tartarus. Il faut vraiment attendre le dernier boss pour avoir un vrai challenge dans le scénario.

Oui, ils sont tres simple par rapport aux boss de Tartarus et relativement simple si l'on fait ce donjon regulierement + quetes, mais refais le jeu sans finir le donjon avant chaque pleine lune, ca devient bien plus dur ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 08:15

Quelqu'un peu faire un petit resumé des Megami Tensei disponible (en france) sur PS2 car je suis un peu perdu ^^;;;
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Avr 2008, 10:38

Jetblack a écrit:Quelqu'un peu faire un petit resumé des Megami Tensei disponible (en france) sur PS2 car je suis un peu perdu ^^;;;


- Shin Megami Tensei Nocturne : extrêmement stylé, les donjons de la seconde moitié du jeu sont une grosse réussite (La Diète, l'obélisque). Plusieurs fins et plusieurs camps disponibles.
- Digital Devil Saga 1 & 2 : créé après SMT3 pour proposer quelque chose de plus accessible aux débutants, et donc en terme de production on se retrouve avec un jeu bien plus proche des grosses prods à la Squix. Univers post-apo cannibal teinté d'Hindouisme.
- Devil Summoner 3 Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army : Beau mais creux, c'est un peu le Parasite Eve de la série.
- Persona 3 : Dungeon RPG croisé avec une simu de vie lycéenne.

Dans le tas c'est sans doute DDS qui pourrais le plus te plaire Jet ;)
Dernière édition par Ialda le Lun 21 Avr 2008, 11:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 10:45

Oki je note tout ça !

Au faite Ialda ! il y a bien un Megami tensei sortie en collector en Pal c'est le Digital Devil Saga 2.

Je savais bien que j'etais pô fou
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Ven 09 Mai 2008, 17:29



Je kiffe, le jaune à part.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Ven 09 Mai 2008, 20:49

Il va etre sur quel console ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Athras
Rédac : Frère Raptout
 
Messages: 239
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:14

Messagede Athras le Ven 09 Mai 2008, 21:04

Ash a écrit:Il va etre sur quel console ?


Ps2
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Ven 09 Mai 2008, 21:07

je le prendrait directement en import US, puisque de toute façon il y à peut de chance qu'il soit traduit en français ><

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Ven 25 Juil 2008, 05:07

Alors que P3 FES a été annoncé chez nous récemment, je viens de finir P4 en import, donc voilà de petites rapides impressions (je compare P4 à P3 parce que c'est le seul autre de la série que j'ai fait, et qu'ils se ressemblent).

-Donc déjà, je l'ai fini en 65h avec quelques petites quêtes, soit le même temps que j'ai mis pour P3, donc je dirai qu'ils ont à peu près la même durée. Niveau histoire et ambiance, je préfère P4 à P3. Le jeu est pas vraiment sombre, ou vraiment que par moment, les scènes sont moins stressantes généralement, la musique est plus calme, moins pop, que je préfère donc à P3, les personnages principaux sont très attachants (pas des clones du cast de P3 comme l'a fait -trinity soul-) et l'intrigue est basée sur "qui c'est qu'est le meurtrier ?" pendant tout le long. Un peu desu du final beaucoup moins épique que celui de P3 mais bon.

-Au niveau du gameplay, c'est quasiment P3 tout craché mais avec les défauts réglés, et d'autres points améliorés. Système habituel du calendrier mais avec la météo qui par exemple limite certaines activités quand il pleut etc... Les S Links sont de retour, et n'ont pas vraiment changé, à part le fait qu'il y ait que 21 arcanes au lieu de 23 si je m'en souviens correctement. Plus de stats, plus d'activités blabla. Quant aux donjons, il y en a plusieurs maintenant bien que toujours aléatoires, mais chacun ont leurs thèmes et beaucoup moins répétitif que ce qu'était le Tartaros. Par contre, il n'y a plus de fonction "se disperser, se battre contre les shadows" pour les alliés, plus de fatigue. Les shadows sont aussi un peu plus difficile à surprendre. Et quand on revient à l'étage de base, on ne regénère pas. Les combats sont les mêmes que P3 avec quelques changements près, comme un perso/mob à terre se relève et rejoue direct etc... La difficulté est donc plus élevée généralement, mais une fois habitué, ça passe. Et donc c'est tout bon.

-Le menu principal est l'un des plus beau que j'ai vu dans un jeu. Le jaune ne me gène pas. Les cinématiques sont presque aussi cheap que ceux de P3.

Donc au final P4 est un P3 solidifié avec une autre histoire, mais qui vaut largement le coup. Et donc je préfère légèrement P4 à P3~ Faudrait que j'essaie un autre opus de la série un jour.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2008, 09:38

Merci pour tous ces détails !

L'aspect enquète est bien géré ? La ville est assez étendue pour être intérresante à explorer ?
Tu penses qu'il y le potentiel pour une suite à la Fes ?

Faudrait que j'essaie un autre opus de la série un jour.


Si tu lis couramment le japonais, Innocent Sin n'est pas à négliger ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités