[Topik unique] Megami Tensei & Persona

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Ven 13 Fév 2009, 23:11

Bah le 31...
[Révéler] Spoiler
Disons que y'a pas de 1er Février...
donc ouais tu peux pas après.

Et effectivement, je savais pas que dans FES fallait buter le Grim Reaper pour avoir accès au Monad. Jtrouve ça légerement nawak parce que j'aurais tendance à dire que pour le buter dans le P3 original, il m'avait fallu un certain level-uppage dans le Monad... :lol:
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Ven 13 Fév 2009, 23:53

nan en fait ce que je voulait dire c'est qu'il faut le faire avant le 30 plutôt, et que le 31 c'est plus possible de débloquer monad... maintenant je n'en suis pas sûr en fait...
par contre affronter le reaper pour battre accéder au monad pour battre le boss me semble un peu bizarre aussi, car j'ai ouï dire que le reaper était plus dur...donc si tu le bat, ben tu t'en fout du coup du monad :p

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 14 Fév 2009, 00:04

Oulah non, le Reaper, c'est de la grosse daube, à côté du boss caché :idea:
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 14 Fév 2009, 01:14

oui mais je ne parle pas du boss caché, mais du boss "simple" de la fin du jeux :wink:
[Révéler] Spoiler
clair que Elisabeth, d'après ce que j'ai lut, est....hum violente ? :p

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 14 Fév 2009, 01:29

Han, mal lu, au temps pour moi :p

[Révéler] Spoiler
Et ouais, Elizabeth, quoi... >_<
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 14 Fév 2009, 20:25

yeah !!!!

le fait de booster Surt avec tout mes items, et je lui suis monté dessus... d'ailleurs la forme finale, certes résistante, ne fait pas bien mal ...;bon, go the answers, et merci pour les conseils ^^

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 14 Mar 2009, 13:49

Persona 4 est enfin sorti. Non seulement il n'est pas cher (30€), mais en plus, il offre un cd contenant les musiques du jeu :04:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 16 Mar 2009, 15:07

et non seulement il est déjà introuvable en boutique :(

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 16 Mar 2009, 18:34

dispo demain sur amazon.fr

je l'ai acheter la-bas pour 23€, ils ont vite corrigé :p

j'en suis à 13 heures de jeux, et il est vraiment énorme !!!!

edit : visiblement, il est dispo sur amazon ^^
Dernière édition par fitzchevalerie le Mar 17 Mar 2009, 18:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 16 Mar 2009, 21:11

Moi je l'ai pris sur Alapage durant la période ou ça me permettait d'avoir un bon de 10€ en cadeau :D .
En tout cas, a ce prix, c'est donné 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 22 Juil 2009, 22:34

Scans SMT Strange Journey sur DS via les boards de gamefaqs :

http://www.imagebam.com/image/de27f542770402
http://www.imagebam.com/image/aea1bc42770403
http://www.imagebam.com/image/1a906542770404
http://www.imagebam.com/image/b7ca4642770405
http://www.imagebam.com/image/a9822a42770406
http://www.imagebam.com/image/cfafe742770401

Une faille entre les dimensions au-dessus de l'antarctique ouvre une porte entre notre monde et celui des démons. Plusieurs équipes d'explorateurs - dont celle du personnage incarné par le joueur - y sont dépêchés pour aller l'explorer, façon Lost World et attifés de combinaisons mi-rétro mi-Bioshock.

Bonne nouvelle, le gameplay comme les designs louchent sur les épisodes plus classiques de la série, et le jeu devrait se recentrer sur les fondamentaux de la série, à savoir dungeon-crawling dans des labyrinthes chiadés et labo de petit savant fou expérimentant sur son cheptel de 300 démons.

Apparemment, la communication au sein de l'équipe devrait décider pour une part de l'évolution de l'aventure et donc des fins possibles.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 27 Juil 2009, 20:45


Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 28 Juil 2009, 15:28

Tiens, ça me fait penser: je viens de commencer digital devil saga ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 28 Juil 2009, 20:10

Tiens, ça me fait penser: je viens de commencer digital devil saga ^^


N'hésites pas à poster tes impressions, ça nous interresse ;)

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 28 Juil 2009, 21:10

Pour le moment (5 heures de jeux) je le trouve très intéressant... bon, mon expérience des Megaten est limité à persona 3, P3 FES, P4 et lucifer call-que j'ai moyennement aimer à l'époque, à retenter-(et 30 min de Persona 2 )
Donc bon vieux système de donjons (pas comme les deux derniers persona, que j'adore quand même vachement :p ), un univers "futuriste" assez sombre, où les personnages se transforment en monstres pour se battre et....bouffer les ennemis :shock:
Donc un tons bien adulte...le système de combat est classique pour un megaten : bufu, dia, agi....le système de Weakness bien sur....le truc sympa, c'est que l'ont peut switcher entre forme démoniaque et humaine...
pour les techniques à apprendre, il faut DL des mantras(disponibles aux poitns de sauvegardes principaux-car il y en a des secondaires)...sous forme d'un genre de spherier, chaque mantra permet d'apprendre certaines techniques, spécialisées... chaque mantra est payant, donc il faut bien choisir, au risque de dépenser pour quelque chose d'inutile...et c'est cher :p
une fois le mantra acheter, il faut récolter des points atma au combat pour apprendre les techniques(qui, du coup, ne sont pas immédiatement disponibles).....

euh....je vais arrêter de m'étendre sur les spécificités:p

le jeux est pas moches pour de la PS2, les voix sont en anglais ainsi que les ss-titres, toujours dommage mais qui n'empêche pas de jouer :p

Je n'en suis qu'au début, mais je pense que la psychologie des personnages va bien se creuser...bref, 5 heures de jeux et bonne impression (j'ai d'ailleurs commander le 2 :p )
j'ai hâte d'y retourner, ce qui est bon signe ^^

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Mar 18 Aoû 2009, 16:13

http://img35.imageshack.us/i/74177521250122471lo.jpg/
http://img132.imageshack.us/i/78068vipl ... 429lo.jpg/
http://img25.imageshack.us/i/78068viplo ... 428lo.jpg/

Persona 3 Portable, omg! :o
-Héroïne doublée par Marina Inoue
-Social Links refaits pour l'héroïne
-Nouvelles musiques
-Contenu inédits dans la route de l'héros et l'héroïne
-Deux autres modes de difficultés
-Contrôle des alliés

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 18 Aoû 2009, 19:50

Elizabeth en mec ^^

Le contrôle des alliés est un gros plus, maintenant ce qu'il faudrait grandement améliorer dans P3 c'est l'algo de calcul des donjons aléatoires, le dungeon-crawling dans l'épisode original était inintérressant au possible alors que dans les SMT c'était toujours assez réussi jusqu'à là...

Meci pour l'info. Je suis curieux de voir s'ils feront aussi Soul Hackers et Persona 2 histoire d'être complet. Et pourquoi on a pas droit aux remakes sur DS, nous aussi ? :P

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 18 Aoû 2009, 22:43

Persona 3 annoncé sur PSP !

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Jeu 20 Aoû 2009, 18:57

Hum donc apparemment, toute la promenade en ville y compris l'augmentation des stats, les social links, se fera à partir d'un menu. Les dialogues seront donc composés d'un joli décor fixe et d'un artwork, ou comment se rapprocher d'un visual novel. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 20 Aoû 2009, 20:19

Peut être que ça changera pas grand chose, des artworks peuvent être très expressifs ^^

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Jeu 20 Aoû 2009, 20:40

http://www.famitsu.com/blog/p3p/1226724_2045.html
Pas grand chose effectivement, une vue isométrique à l'ancienne et c'est surtout plus rapide. Beaucoup mieux que ce que je craignais. Maintenant je vois totalement P2 arriver plus tard sur la console.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede King of Esca le Mer 04 Nov 2009, 14:56

Voilà, presque 1 an après avoir commencé Digital Devil Saga 1, je viens de le terminer. J'avais fait une grosse pause vers la moitié du jeu pour cause de temps libre manquant. La reprise était plutot facile, les mantras sont vraiment pas prises de tête et si au debut c'est un peu dur de monter dans ce domaine vu le nombre ridicule de maccas donnés par les monstres, plus tard, entre les gros demons et les cells à vendre, on se retrouve plein aux as. :mrgreen:
J'avais aussi peur d'avoir oublié le scenario mais en fait, ma pause se situait pile avant que l'histoire n'avance donc pas de soucis, il n'y avait pas grand chose à se rappeler.

Sans spoiler, les + et - du jeu, une fois terminé :

Les - :
* C'est super linéaire. ça ne sert pas à grand chose de retourner dans les lieux deja explorés, sauf pour se retaper les mitamas et booster les mantras. (y'a aussi les boss cachés mais je ne suis pas geek au point de faire du level up jusqu'à atteindre le niveau 90, simplement pour kicker le ass d'un demon qui n'ajoute pas grand chose au scenario. Bon, je me suis quand même occupée de King Frost et Belzebuth forme 1, histoire de :lol: )
* Certains donjons sont lourds. Je pense notament aux egouts de Svadhisthana et bien sur Sahasrara. Pour ce dernier, le combo labyrinthe/illusions/teleportations était sympa au debut mais vers la fin, on dirait juste que les developpeurs veulent ralonger artificiellement la durée de vie du jeu.
* Le jeu fait plutot office de préambule à DDS 2. Je sais, ça parait evident mais on va dire que l'intrigue montre à peine le bout de son nez à la fin de DDS. Si on a pas la suite sous la main, on peut avoir l'impression qu'on s'est foutu de nous.
* Certains persos ressemblent à des mechants de Mad Max ou Ken le survivant. :roll:
* La doublage de Cielo est ridicule, son accent fait très germano-caribéen... Sera a une voix bien cruche par moment, et dire que c'est Kuwashima Houko dans la VO...

Les + :
* Les combats ne sont pas simples. Il faut toujours s'adapter aux monstres et construire une stratégie en fonction de leurs faiblesses. Si au debut, ce n'est pas important, vers le milieu/fin, ça devient essentiel car donner un tour à certains adversaires, c'est se faire tuer à coup sur. ça evite de faire du level-up avant un boss, il faut juste faire les bons choix. (ce qui veut dire : foncer dans le tas, voir les attaques qu'il te fait, mourir, et recommencer bien equipé) Le fait qu'on ne puisse pas piocher facilement dans toutes ses techniques rend le combat plus tactique que dans les FF, par exemple.
* Ce que l'on entrevoit de l'intrigue fait saliver. Le boss final aussi. (sous sa forme normale :mrgreen: )
* Le monde est très interessant avec une bonne ambiance pesante.
* Il n'est pas long pour un RPG ( ~40h) et on peut le terminer avec des persos niveaux 50~55, c'est à dire sans vraiment faire de level up.
* Les graphismes sont très agréables.

En avant pour le 2 ! 8)
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Ven 06 Nov 2009, 20:06

Shin Megami Tensei 4 aka Strange Journey aux US pour mars prochain.
http://www.atlus.com/forum/showthread.php?t=5096

Jamais pu faire les DDSaga en entier, faute de temps. Merci KoE pour les résumés :13:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede fitzchevalerie le Dim 08 Nov 2009, 19:47

Personnellement, je n'ai jamais finit DDS2... un retournement scénaristique qui ne m'a pas particulièrement plus, dommage, car il promettait de belles choses ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Mer 07 Avr 2010, 23:12

Bon, j'ai enfin mis les griffes sur la précieuse cartouche hier, et je suis à trois heures de jeu (champs de bataille dans Antlia).

Strange Journey est extremement rétro, et ce plus encore que SMT3 en son temps : cette fois c'est grosso modo le gameplay des SMT1&2 qui est repris en particulier pour les combats et les conversations avec les démons, plus ou moins quelques ajustements plus modernes (combo à la place du push pour exploiter les faiblesses des adversaires).

Par contre on perds la possibilité de répartir les points au level-up au profit d'un modèle déterminé par les réponses à des questions posées au joueur en début de jeu, dommage, c'était souvent un moyen facile d'abuser le jeu.... ^^

Difficile de juger de la qualité du level-design pour l'instant; les donj' sont plus simples, moins entortillés, et le fait d'avoir constamment la map sous les yeux les rends bien plus faciles à naviguer. Les quêtes annexes et la chasse aux démons à fusionner (ou à rentrer dans l'encyclo) comme des forma à farmer offrent de bons prétextes pour décrire des ronds dans les couloirs des niveaux sans trop se lasser.

Malgrés quelques illust bof, l'habillage est très convaincant : musique (merci atlus d'avoir inclu la BO comme pour KitN), qualité générale des menus, affichage de la map donc mais aussi des carac des adversaires via les deux écrans de la DS - c'est sur ces évo "de confort" qu'on mesure le progrès accomplis depuis les épisodes plus anciens.

On peux critiquer avec raison le gameplay hyper-classique, mais c'est passer à côté de la raison d'être du jeu : comme SMT3 avant lui, et à contre-pied des évolutions récentes de la sage (Persona 3&4, Raidou Kuzunoha), SJ c'est un gigantesque jeu fan-service à destination des fans de la série. J'accroche énormément.




EDIT : 40 heures de jeu dans les ailes, Eridanus (comme dans les autres SMT je ne fais pas vraiment de level, je fuis ou je négocie les deux tiers des rencontres aléatoires; par contre je monte au max les niveau d'analyse de mes démons, j'essaie de chopper un maximum de sources, de mapper le plus possible chaque niveau, de jouer avec les fusions... ce qui est la manière correcte de jouer - pas que ça m'aide énormément contre Ouroboros actuellement, celà dit en passant : malgré qqs sources sympas - Mediarahan, Luster Candy - reste à trouver des démons résistants à expel et capables de faire des gros dégats de feu, et ça j'ai pas pour l'instant).

Presque terminé Eridanus. Le niveau était BRUTAL, j'ai été obligé de sortir le papier et le crayon pour mapper le secteur des teleport... pas eu à faire ça dans un jeu depuis des années, c'était fantastique :lol:
Atlus n'a pas juste appliqué un coup de polish old-school sur son titre, les dev y sont aller à fond et ont réussis à produire un titre presque plus ardu que les SMT 1&2 du fait du nombre plus elevé de mécanismes qui se sont rajoutés au jeu entre temps. A noter quand même un bon paquet d'aménagements : combats moins dévastateurs (et inégaux : les adversaires n'ont pas droit aux co-op), des items (je ne sais plus quoi faire de mes chakra drop et autres revival beads) et du macca (par rapport à P2 ou SMT3 la diférence est flagrante) à foison... même l'intrigue prends un minimum le joueur par la main, par ex à la fin de Delphinus en sous-entendant fortement au joueur qu'il serait de bon ton de retourner explorer les couloirs obscurs du secteur précédent maintenant qu'on peut voir dans le noir, ce qui conduit à découvrir la quète secondaire de Jack Frost sachant que les récompenses qui vont avec aident considérablement dans le combat contre Ashura.

Les Riders sont toujours là mais apparaissent de manière aléatoire parmi les démons rares (via ennemy search) au rythme de 1 par secteur. Ils semblent moins puissants que dans nocturne. Pour l'instant j'ai eu l'occasion de vaincre David (Bootes), Matador (Carina) et White Rider (Delphinus), à chaque fois sans trop de pbs (encore heureux vu que ce ne sont pas des rencontres provoquées).

Un doute : les succès et les décorations à la Xbox Live, c'était vraiment obligé ? :lol:


'Bites the dust', jolie référence à Jojo :lol:
Je n'avais jamais remarqué ce sort dans les précédents opus tiens, à vérifier.


EDIT : Ah ah, il la ramène moins le Ouroboros quant on lui spam 4 agilo/agidyne + co-op dans la gueule pendant une dizaine de tours !
Piece of cake 8)
Next, Formax : down the rabbit hole et le retour de la vengeance des premiers boss du jeu.


EDIT : 52h, fin de Fornax et finalement Tiamat m'a posé moins de problème que Black Rider (pénible ses megidola à répétition dès que l'on commence à être un poil faiblard en HP); Mother n'aura pas résisté à une pile de sorts debilitate/Luster candy puis de sorts de foudre + co-op...

Je commence à être assez content de mon Alice : Ziodyne, Agidyne, Luster Candy, Energy Drain et Die for me... j'hésitais à lui ajouter Debilitate, mais vu la conso de MP que ça pose avec Luster Candy à côté, c'est plus logique de donner le skill à un autre démon. Problème, lequel ? Pour l'instant Alice est la seule que j'ai envie de garder jusqu'à la phase finale du jeu...

Une autre référence à Jojo trouvée par un forumeur de gamefaqs : The Cursed Sarai. "Sword of Anubis that drives the victims mad."

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 55 invités

cron