[Topik unique] Megami Tensei & Persona

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 16 Nov 2008, 23:48

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 17 Nov 2008, 02:14

c'est bien ça, j'aurais pas à l'acheter deux fois comme je l'ai fait avec persona 3 et FES :p

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 23 Nov 2008, 03:04

J'viens de finir The Answer, c'était vraiment pas mal :o

Pour un simple "ce qui se passe après la fin du jeu", ça m'a pris une bonne trentaine d'heures (durée de vie d'Eternal Sonata lolol). Niveau histoire, développement de persos, etc, j'ai bien aimé, surtout la fin qui est assez épique à partir du moment où on finit le dernier bloc de l'Abyss of Time.
Par contre, niveau gameplay, gros booooouh pour le manque de compendium, ça saborde clairement l'intérêt de faire des fusions, vu qu'au final, on se limitera à chopper 2/3 persona utiles en combat (globalement Surt et Odin, voire Skadi pour les attaques ultimes de feu, foudre et glace) qu'on ne voudra pas abandonner car très puissantes et chiants à refusionner, et à en fusionner 5 autres pour avoir des items de protection élémentaires (et encore, c'est vraiment pour équiper tous les persos, même ceux qu'on n'utilisera jamais).
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 14 Déc 2008, 22:37

Je joue un peu a 4ème là , je ne suis pas un grand fan de SMT à la base, mais j'avoue que sur ce coup là, l'histoire, l'ambiance, les lieux c'est assez prenant pour l'instant (nettement plus que dans le 3 qui m'a vite gonflé ~~ )

Disons que je me sens moins paumé dans celui-ci : p
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 04 Fév 2009, 16:17

annonce du remake du premier persona sur PSP, bouhahaha !!!!

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ur-psp.htm

j'ai hâte....autrement j'avance bien à P3, j'en suis à janvier, le mois fatidique ^^

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Lun 09 Fév 2009, 22:39

The Answer fini \o/. Deux mois que je bloquais sur un boss qui surabusait des Evade Elec et des Evade Fire, j'arrive enfin à lui exploser sa face. Du coup je finis le jeu six heures après. Hell Yeah. 8)

Alors grosso modo The Answer a rien a voir avec The Journey, faut être super motivé parce que y'a un scénario au début, 20h de couloirs, de lvl-up et de boss a la difficulté artificielle, et 3h de jouissance à la fin. Mais faut aller la chercher cette fin. Faut être a BLOC.

Donc bref très bel épilogue, je peux toujours pas supporter Ken, ce n'est pas à la hauteur de The Journey mais ce fut fort agréable. La fin m'a fait oublier tous les moments chiants que j'ai eu pendant ce chapitre (se faire tuer après 1h de lvl-up, se faire tuer par un boss qui esquive tous les coups, parcourir plein de couloirs, devoir leveler Ken et Koromaru... :mrgreen:)


Dans un mois Persona 4, mais maintenant je m'attaque à Persona 2 Innocent Sin. All Hail Atlus \o/.
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 10 Fév 2009, 05:48

Amo a écrit:Donc bref très bel épilogue, je peux toujours pas supporter Ken, ce n'est pas à la hauteur de The Journey mais ce fut fort agréable. La fin m'a fait oublier tous les moments chiants que j'ai eu pendant ce chapitre (se faire tuer après 1h de lvl-up, se faire tuer par un boss qui esquive tous les coups, parcourir plein de couloirs, devoir leveler Ken et Koromaru... :mrgreen:)


:79:

Tu devais être salement bloqué pour en arriver à de tels sacrifices.
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 10 Fév 2009, 11:11

euh clairement :p
là j'en suis au 31 janvier à FES, après j'hésite à me lancer dans The Answers... il sort bien le 13 mars le 4 c'est ça ?
parce que je sais qu'une fois le 4 sortit, je vais avoir du mal à faire autre chose... :p

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 10 Fév 2009, 16:34

Il me semble, oui, que c'est le 13.

Hésite pas à enchainer sur The Answer, ça prend qu'une trentaine d'heures, mais bien remplies; en fonction de ton rythme de jeu, ça pourra tenir jusqu'à la sortie de P4.

J'me suis mis à Innocent Sin il y a peu, aussi: on se demande vraiment comment des jeux tels que celui-ci, VP ou Xenogears n'ont jamais atterri chez nous à leur sortie Oo
Orz

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Mar 10 Fév 2009, 18:07

Parce que y'a Hitler dedans (ok j'ai vu des screens) et parce que c'est pas super méga moral (enfin pour le moment c'est super glauque comme truc o_O). A croire qu'Eternal Punishment faisait plus "gendre idéal" :lol:.

Pavel > Je les ai montés au lvl 30 seulement, au début du jeu, en croyant naïvement qu'il faudrait leveler tout le monde. On m'a dit que nous. Du coup ouf j'ai gardé pendant tout le jeu ma team Aegis/Yukari/Metis et Invité

(l'invité étant, à la fin du jeu, Junpei en permanence. J'avais la flemme de faire passer Mitsuru du lvl 55 au lvl 70.)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 10 Fév 2009, 19:38

Amo a écrit:Pavel > Je les ai montés au lvl 30 seulement, au début du jeu, en croyant naïvement qu'il faudrait leveler tout le monde. On m'a dit que nous. Du coup ouf j'ai gardé pendant tout le jeu ma team Aegis/Yukari/Metis et Invité


Ah bah pas étonnant que tu bloquais :P
Metis a la super classe, mais niveau combat, elle est oméga-fail par rapport Mitsuru (qui est un véritable tank multi-fonctions, c'est limite abusé O_o)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 10 Fév 2009, 21:20

Amo a écrit:Parce que y'a Hitler dedans (ok j'ai vu des screens) et parce que c'est pas super méga moral (enfin pour le moment c'est super glauque comme truc o_O). A croire qu'Eternal Punishment faisait plus "gendre idéal" :lol:.


Entre autre. On avait aussi mis ça sur le compte d'autres facteurs, notamment "l'héroine cachée" Jun Kurosu (les bibliothèques municipales US n'étaient pas encore bourrées à craquer de manga yaoi, à l'époque), ou le drame de Littleton en 99 qui rendait tendu la sortie d'un titre où un proviseur de lycée était ligué avec les mézants :lol:

Jusqu'à la fin des années 90, les éditeurs établis de jv consoles réfléchissaient encore à deux fois face à l'idée de sortir un jeu qui pourrait prêter à controverse, la sortie d'un Xenogears par exemple avait surpris pas mal de joueurs. J'ai vraiment l'impression que tout ça a changé à partir de la PS2, quant l'idée que les jv pouvaient aussi interresser un public plus agé (jeunes adultes) s'est vraiment propagée chez le grand public...

La licence MT a vraiment eu du mal à arriver en Occident, entre les adaptations foireuses (P1), les sorties annulées (Soul Hackers, IS), le manque de reconnaissance du nom... il y a vraiment eu un avant et un après P2:EP (et en ce qui concerne la France, un avant et un après Nocturne).

Faudrait que je me remette à P3 un de ces jours, mais j'hésite, je me faisais vraiment trop chier :lol:

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Mar 10 Fév 2009, 22:38

Pavel a écrit:
Amo a écrit:Pavel > Je les ai montés au lvl 30 seulement, au début du jeu, en croyant naïvement qu'il faudrait leveler tout le monde. On m'a dit que nous. Du coup ouf j'ai gardé pendant tout le jeu ma team Aegis/Yukari/Metis et Invité


Ah bah pas étonnant que tu bloquais :P
Metis a la super classe, mais niveau combat, elle est oméga-fail par rapport Mitsuru (qui est un véritable tank multi-fonctions, c'est limite abusé O_o)


Metis a aucune faiblesse (méga pratique), et est très multi-fonction avec son Garudyne/Bufudyne/Akasha Arts & co, donc pratique pour atteindre les faiblesses, en plus son attaque est vraiment pas mal. Non franchement Métis je dis pas non du tout quoi.

Mais Mitsuru bute, elle a Glace + Soin, mais dommage qu'elle abuse de Sexy Dance quoi.
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 10 Fév 2009, 23:28

pour the answer je ne sais pas, mais dans FES, mitsuru en full assaut et c'est le bonheur ... elle alterne bufudyne avec mind charge, ça poutre ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 11 Fév 2009, 02:48

Amo a écrit:Metis a aucune faiblesse (méga pratique), et est très multi-fonction avec son Garudyne/Bufudyne/Akasha Arts & co, donc pratique pour atteindre les faiblesses, en plus son attaque est vraiment pas mal. Non franchement Métis je dis pas non du tout quoi.


Dans The Answer, avoir des résistances est, imho, plus important que de n'avoir aucune faiblesse. Vu qu'on a accès à toutes les persona en fusion sans avoir de liens à maxer, ça veut dire qu'on a accès directement aux items d'annulation élémentaires. Donc on se retrouve très vite avec des persos qui seront équipés de l'item rendant leur faiblesse intouchable, en plus d'avoir leurs résistances naturelles. Après, certes, chacun son style de jeu :p

fitzchevalerie a écrit:pour the answer je ne sais pas, mais dans FES, mitsuru en full assaut et c'est le bonheur ... elle alterne bufudyne avec mind charge, ça poutre ^^


Sans oublier le passif pour augmenter les dégâts de glace, de quoi lâcher des blocs à 1000+ de dégâts au dernier boss de The Answer *_*
(Et je confirme, faut la garder en Full-Assaut, voire en KO, sinon elle fait de la grosse merdasse. Même si Tantarafoo, ça passe assez souvent et c'est bien pratique.)
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 11 Fév 2009, 11:25

en fait ça va pas être pour tout de suite, the answer ... je doit d'abord battre le dernier boss ... phase de lvling powa... :?

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Mer 11 Fév 2009, 22:20

Pavel a écrit:
Amo a écrit:Metis a aucune faiblesse (méga pratique), et est très multi-fonction avec son Garudyne/Bufudyne/Akasha Arts & co, donc pratique pour atteindre les faiblesses, en plus son attaque est vraiment pas mal. Non franchement Métis je dis pas non du tout quoi.


Dans The Answer, avoir des résistances est, imho, plus important que de n'avoir aucune faiblesse. Vu qu'on a accès à toutes les persona en fusion sans avoir de liens à maxer, ça veut dire qu'on a accès directement aux items d'annulation élémentaires. Donc on se retrouve très vite avec des persos qui seront équipés de l'item rendant leur faiblesse intouchable, en plus d'avoir leurs résistances naturelles. Après, certes, chacun son style de jeu :p


Ca devient trop technique là, donc trop chiant. CQFD.

(puis sans compendium, les fusions c'est trop pénible à faire. Puis après faut leveler les machins. :()
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 12 Fév 2009, 05:59

Oui, faut accepter de perdre une heure ou deux pour que les fusions soient les plus optimales possible. C'est une des parties du jeu que j'adore le plus, il est vrai :)
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 12 Fév 2009, 22:04

dites, si vous avez des conseils pour le dernier boss de P3, je suis preneur... (je ne dirait rien pour ne pas spoiler, mais je parle de celui à 14 formes ^^ )

je suis lvl 76-77, équipe de mitsuru, akihiko et Yukari...les 5 premières formes se passent bien, mais après il m'enchaine une technique "almighty" qui enlève +/-150-200 pts de dégâts à tout le monde, et combo 2Xde suite (voir après un power charge, trèèèsss sympa =_= )

je laissait Yukari au soin, mais quand mes gars perdent tous 200 PV, elle n'en guérit qu'un avec diarahan, au lieu de faire un mediarama =_=(voir mediarahan)
du coup, je suis obligé de heal après elle :s

je me suis fait quelques fusions, pour voir si ça passe, je vais tester avec quelques dernières, comme Surt, Thanatos ou cybelle.....mais c'est chaud.

en plus j'ai pas acces au Monad pour XP, du coup je doit me cantonner des derniers étages de tartarus... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 13 Fév 2009, 04:31

Han, ne pas avoir accès à Monad, c'est dur niveau XP et équipement. xD

[Révéler] Spoiler
De mémoire, j'avais Yukari, Mitsuru et Aegis avec moi pour le dernier boss. En end-game, Aegis aura tous les buffs de groupe nécessaires pour pouvoir mieux encaisser les attaques de Nyx, donc je l'avais mise en Support. Yukari au heal/support (en prenant bien soin qu'elle ait appris tous ses skills), et Mitsuru en Full Assault.

Quant aux persona que j'avais, il me semble que c'étaient principalement des Ultimes que j'avais dans mon set: Thanatos (over-boosté avec des cartes, il avait presque 99 partout xD), Lucifer, Satan, Shiva, Scathach, Vishnu et Susa-no-O sûrs.
Si t'as la possibilité de fusionner Lucifer et Satan, et que t'as une chiée de Soma/autres items pour remplir tes MP au max, le moyen le plus simple (et le moins gratifiant, aussi) est de spam Armaggedon.
Sinon, je ne peux que te conseiller de fusionner les persona les plus puissantes qui sont à ta disponibilité, en essayant de combler leurs faiblesses avec des skills passifs ou des items (par exemple, j'avais réussi à avoir Thanatos avec Resist Light, donc il était bon à utiliser la plupart du temps), et en essayant de leur donner des attaques puisantes avec si possible des boosts. Les doper avec les cartes, c'est aussi un bon moyen d'augmenter très vite la résistance de ton MC.

Avoir une team au lvl 80/85 minimum, ce n'est pas du luxe si tu vois que tes persona ne suffisent pas. Un petit peu plus d'HP et de MP, c'est toujours bon. Et du bon stuff aussi.

Enfin, comme toujours dans P3, avoir de la chance et de la patience, même en ayant toute mon équipe au lvl99, ça m'a pris 30/40 minutes pour le battre.
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Ven 13 Fév 2009, 10:20

ok merci, je vais encore passer par des phases de lvling alors ^^

ouais pour le monad je suis arriver au sommet dans les temps, mais il me manquait la quête du reaper à finir ...m'enfin, tant pis ^^ (j'ai bien une sauvegarde au 30 janvier, mais je me voit mal refaire les 5 heures de jeux passées depuis :p

puis à choisir entre battre the reaper pour avoir accès au monad ou bien essayer de battre le boss final....le boss final à l'air plus simple :p

PS : tiens, je vois de voir que j'avais pleins d'objets pour booster une persona...vous me conseillez de booster laquelle ? j'avais penser à Surt, avec apocalypse....

autrement j'ai :
kikuri-hime
atropos
dionysus
cybele
susano-o
thanatos

et surt :p

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 13 Fév 2009, 16:01

Celle que t'utiliseras le plus :p

De mémoire, Surt est une grosse brute niveau magie, si t'arrives à chopper un item pour lui zapper sa faiblesse (fusionne Gabriel, il aura l'item qui annule les dégâts de Glace, normalement), et que tu le boost bien, ça peut faire très mal (surtout avec son dernier skill de feu).
Orz

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Ven 13 Fév 2009, 16:15

fitzchevalerie a écrit:mais il me manquait la quête du reaper à finir


:?:

(j'ai pas eu besoin de finir cette quête pour avoir l'accès au Monad, perso ôo.)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 13 Fév 2009, 18:50

Pour débloquer Monad, il faut bien atteindre le sommet du Tartarus et finir la quête du Reaper. Par contre, cette quête n'a pas de date limite, donc tu pourras toujours la faire, non? :v
Orz

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Ven 13 Fév 2009, 21:35

euh oui, elle n'a pas de date limite, mais je pensait qu'il fallait la faire avant le 31...quelqu'un pour confirmer?
sinon, il est clair que je vais tenter l'accès (même si le reaper à pas l'air marrant )

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités